Tsar (Pavel Lounguine, 2009)

Rubrique consacrée aux HD-DVD et Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

Commissaire Juve
Charles Foster Kane

Tsar (Pavel Lounguine, 2009)

Post by Commissaire Juve »

J'ai reçu le blu-ray tout à l'heure...

J'ai tenu 40 minutes et j'ai tout arrêté pour visionner un René Chateau de 1958 que je venais également de recevoir. :?

Le film dure 1h58, je me suis dit qu'on verrait ça plus tard à tête reposée. Mais, en 40 minutes, j'ai déjà eu le temps de me faire chi*** !

Les costumes sont sympas, mais c'est pas folichon. C'est un festival de gueules cassées, de mecs crades aux dents pourries, d'exaltés qui en appellent perpétuellement à Dieu. Bonjour la promenade. :?

Techniquement parlant : les 40 minutes vues m'ont fait bonne impression. c'est du 8 à 9 sur 10. Ce n'est pas un transfert de démonstration, mais ça va. Côté audio : VO only avec sous-titres français.

Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
AlexRow
The cRow

Re: Tsar (Pavel Lounguine, 2009)

Post by AlexRow »

Commissaire Juve wrote:J'ai reçu le blu-ray tout à l'heure...

J'ai tenu 40 minutes et j'ai tout arrêté pour visionner un René Chateau de 1958 que je venais également de recevoir. :?

Le film dure 1h58, je me suis dit qu'on verrait ça plus tard à tête reposée. Mais, en 40 minutes, j'ai déjà eu le temps de me faire chi*** !

Les costumes sont sympas, mais c'est pas folichon. C'est un festival de gueules cassées, de mecs crades aux dents pourries, d'exaltés qui en appellent perpétuellement à Dieu. Bonjour la promenade. :?

Techniquement parlant : les 40 minutes vues m'ont fait bonne impression. c'est du 8 à 9 sur 10. Ce n'est pas un transfert de démonstration, mais ça va. Côté audio : VO only avec sous-titres français.

Image
Ça a l'air effectivement pas mal du tout pour l'image.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Commissaire Juve
Charles Foster Kane

Re: Tsar (Pavel Lounguine, 2009)

Post by Commissaire Juve »

Je viens de reprendre le visionnage (cool... la PS3 avait gardé en mémoire le dernier point de lecture).

Je viens aussi de constater que le transfert était en 1080i ! J'adore ces éditeurs qui se donnent à fond pour nous offrir le "meilleur du meilleur" ! :roll:

Cela dit, l'image est quand même bonne.

EDIT : ayé, c'est vu... Bon ben, on ne passe pas loin de "la purge" ! :? Ne vous attendez pas à une fresque épique. "Tsar" ou les méfaits conjugués de la religion et de la vodka (je simplifie : en fait, on ne voit aucune bouteille de Smirnoff dans le film :mrgreen: ).
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...