Tsar (Pavel Lounguine, 2009)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Tsar (Pavel Lounguine, 2009)

Message par Commissaire Juve »

TSAR (2009)... chez France Télévisions

J'ai reçu le blu-ray tout à l'heure...

J'ai tenu 40 minutes et j'ai tout arrêté pour visionner un René Chateau de 1958 que je venais également de recevoir. :?

Le film dure 1h58, je me suis dit qu'on verrait ça plus tard à tête reposée. Mais, en 40 minutes, j'ai déjà eu le temps de me faire ch*** !

Les costumes sont sympas, mais c'est pas folichon. C'est un festival de gueules cassées, de mecs crades aux dents pourries, d'exaltés qui en appellent perpétuellement à Dieu. Bonjour la promenade. :?

Techniquement parlant : les 40 minutes vues m'ont fait bonne impression. c'est du 8 à 9 sur 10. Ce n'est pas un transfert de démonstration, mais ça va. Côté audio : VO only avec sous-titres français.

Image
Dernière modification par Commissaire Juve le 31 oct. 21, 09:03, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Re: Tsar (Pavel Lounguine, 2009)

Message par AlexRow »

Commissaire Juve a écrit :J'ai reçu le blu-ray tout à l'heure...

J'ai tenu 40 minutes et j'ai tout arrêté pour visionner un René Chateau de 1958 que je venais également de recevoir. :?

Le film dure 1h58, je me suis dit qu'on verrait ça plus tard à tête reposée. Mais, en 40 minutes, j'ai déjà eu le temps de me faire chi*** !

Les costumes sont sympas, mais c'est pas folichon. C'est un festival de gueules cassées, de mecs crades aux dents pourries, d'exaltés qui en appellent perpétuellement à Dieu. Bonjour la promenade. :?

Techniquement parlant : les 40 minutes vues m'ont fait bonne impression. c'est du 8 à 9 sur 10. Ce n'est pas un transfert de démonstration, mais ça va. Côté audio : VO only avec sous-titres français.

Image
Ça a l'air effectivement pas mal du tout pour l'image.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Tsar (Pavel Lounguine, 2009)

Message par Commissaire Juve »

Je viens de reprendre le visionnage (cool... la PS3 avait gardé en mémoire le dernier point de lecture).

Je viens aussi de constater que le transfert était en 1080i ! J'adore ces éditeurs qui se donnent à fond pour nous offrir le "meilleur du meilleur" ! :roll:

Cela dit, l'image est quand même bonne.

EDIT : ayé, c'est vu... Bon ben, on ne passe pas loin de "la purge" ! :? Ne vous attendez pas à une fresque épique. "Tsar" ou les méfaits conjugués de la religion et de la vodka (je simplifie : en fait, on ne voit aucune bouteille de Smirnoff dans le film :mrgreen: ).
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Répondre