Publié : 24 juil. 03, 03:02
La séparation en deux parties me semble un passage obligé d'un film voulant montrer d'un coté l'entrainement et de l'autre le combat, deux choses bien différentes si il en est.
https://www.dvdclassik.com/forum/
Cette réplique est superbe.Memento a écrit : I am so happy that I am alive, in one piece and short. I'm in a world of shit... yes. But I am alive. And I am not afraid.
On est deux... La séparation en deux épisodes ne me gêne pas, elle fait partie du film. Mais je n'arrive pas à accrocher au Vietnam de studio tourné dans des friches industrielles en Angleterre à grand renforts de palmiers (vrais ou faux?) : c'est indigne d'un tel film, ces économies mesquines foutent en l'air ce qui aurait pu être un autre chef-d'oeuvre. Dommage, malgré la force du sujet, mais je suis plus subjugué par les (parfois grosses) ficelles de Casualties of war, tourné lui in situ.Tuck pendleton a écrit : y'a beaucoup de déchets dans cette partie...Comme le dit momo c'est celle qui parle plus du vietnam alors qu'on n'a pas l'impression de s'y trouver. Visuellement je la trouve assez pauvre.
Personnellement ça ne m'a pas gêné. D'ailleurs pendant le film je ne me posais pas la question.GASTON a écrit :On est deux... La séparation en deux épisodes ne me gêne pas, elle fait partie du film. Mais je n'arrive pas à accrocher au Vietnam de studio tourné dans des friches industrielles en Angleterre à grand renforts de palmiers (vrais ou faux?) : c'est indigne d'un tel film, ces économies mesquines foutent en l'air ce qui aurait pu être un autre chef-d'oeuvre. Dommage, malgré la force du sujet, mais je suis plus subjugué par les (parfois grosses) ficelles de Casualties of war, tourné lui in situ.Tuck pendleton a écrit : y'a beaucoup de déchets dans cette partie...Comme le dit momo c'est celle qui parle plus du vietnam alors qu'on n'a pas l'impression de s'y trouver. Visuellement je la trouve assez pauvre.
Assez d'accord avec toi pour Orange Mécanique qui n'a pas très bien vieilli, mais ça vient aussi de la nature du film qui colle de manière forte à l'actualité et aux travers d'une époque qui aujourd'hui n'ont pas la même résonnance.Philip Marlowe a écrit : Sinon, maintenant que j'ai vu hormis Folamour tous ses films Post Lolita, je peux faire un classement:
2001
Barry Lyndon
Eyes Wide Shut
Shining
Full Metal Jacket
Lolita
Orange Mécanique(je trouve pas qu'il ait très bien résisté au temps).
l'une des plus belles répliques de cinéma selon moi. Un pessimisme teinté d'espoir, un optimisme désenchanté...Philip Marlowe a écrit :Cette réplique est superbe.Memento a écrit : I am so happy that I am alive, in one piece and short. I'm in a world of shit... yes. But I am alive. And I am not afraid.
Exactement: On est lucide, sans illusions, mais on a toujours envie de vivre. Je trouve ça superbe (et souvent je déteste les films où c "La vie ne vaut pas le coup")Jack Torrance a écrit :l'une des plus belles répliques de cinéma selon moi. Un pessimisme teinté d'espoir, un optimisme désenchanté...Philip Marlowe a écrit :Cette réplique est superbe.
oui moi aussi j'aime les pub coeur de lionPhilip Marlowe a écrit :quote]Exactement: On est lucide, sans illusions, mais on a toujours envie de vivre. Je trouve ça superbe (et souvent je déteste les films où c "La vie ne vaut pas le coup")
Je m'en souviens plus de ces pubs ct comment?Tuck pendleton a écrit :oui moi aussi j'aime les pub coeur de lionPhilip Marlowe a écrit :quote]Exactement: On est lucide, sans illusions, mais on a toujours envie de vivre. Je trouve ça superbe (et souvent je déteste les films où c "La vie ne vaut pas le coup")
je plaisante, je plaisante
un mec sort de prison, va dans une supérette acheter un camenbert, le renifle et a alors un grand sentiment d'apaisement.Philip Marlowe a écrit :Je m'en souviens plus de ces pubs ct comment?Tuck pendleton a écrit : oui moi aussi j'aime les pub coeur de lion
je plaisante, je plaisante
en fait c'est pour créer un suspens: tu crois qu'il va vouloir tirer un coup en sortie de taule avec la caissière qui lui fait de l'oeuil, mais il préfère partir avec le camembert.Tuck pendleton a écrit :un mec sort de prison, va dans une supérette acheter un camenbert, le renifle et a alors un grand sentiment d'apaisement.Philip Marlowe a écrit :Je m'en souviens plus de ces pubs ct comment?
Nous le voyons s'en aller pendant qu'une voix off nous conseille "Vous êtes vivant alors vivez!"
j'ai oublié de signaler le regard plein de compassion de la caissière
après american pie ...french camembertMac Lean a écrit : en fait c'est pour créer un suspens: tu crois qu'il va vouloir tirer un coup en sortie de taule avec la caissière qui lui fait de l'oeuil, mais il préfère partir avec le camembert.
Le tournage ne s'est effectué en angleterre uniquement parce que Kubrick se refusait à quitter ce pays, donc il a amené le viet nam à lui, ce n'est pas pour des raisons budgétaires. Cela n'améliore pas les séquences, je rectifiais justeGASTON a écrit :On est deux... La séparation en deux épisodes ne me gêne pas, elle fait partie du film. Mais je n'arrive pas à accrocher au Vietnam de studio tourné dans des friches industrielles en Angleterre à grand renforts de palmiers (vrais ou faux?) : c'est indigne d'un tel film, ces économies mesquines foutent en l'air ce qui aurait pu être un autre chef-d'oeuvre. Dommage, malgré la force du sujet, mais je suis plus subjugué par les (parfois grosses) ficelles de Casualties of war, tourné lui in situ.Tuck pendleton a écrit : y'a beaucoup de déchets dans cette partie...Comme le dit momo c'est celle qui parle plus du vietnam alors qu'on n'a pas l'impression de s'y trouver. Visuellement je la trouve assez pauvre.