The X Files 1 (The movie) et 2 (Regeneration)

Rubrique consacrée aux HD-DVD et Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

mynameisfedo
Bernanonos
Posts: 5811
Joined: 8 Feb 05, 16:18

The X Files 1 (The movie) et 2 (Regeneration)

Post by mynameisfedo »

Edition fr:

Image: Ce n'est pas aussi percutant qu'un titre récent bien encodé, mais la qualité HD est tout de même globalement au rendez-vous. Pas trop nette toutefois dans l' "infrastructure" en Antartique: mais je pense que ça a été tourné ainsi. Sinon, je n'ai pas relevé de défauts particuliers.
Sous-titres blancs sur l'image cinémascope et non (à cheval sur) la bande noire du bas.

Bande son: Je n'ai testé que la VO et celle-ci est de bonne facture. Contrairement à la VF (DTS 5.1 classique), celle-ci est en DTS HD 5.1 et se révèle particulièrement percutante avec certains bruitages (hélicoptère, explosion...), un peu trop d'ailleurs par rapport à des dialogues trop en retrait parfois: c'est le principal reproche que je peux faire.

Bonus: Ceux du DVD si j'ai bien compris: une séquence alternative, des commentaires, making of...

Je n'avais encore jamais visionné le film quant à moi, et si j'ai passé un bon moment (sans être fan de la série), il faut avouer qu'il y a tout de même pas mal d'invraisemblances eu niveau du déroulement de l'histoire...

Je verrai la suite un peu plus tard.
Last edited by mynameisfedo on 5 Jun 10, 19:06, edited 1 time in total.
Nimrod
Hypoglycémique
Posts: 26173
Joined: 13 Apr 03, 18:57

Re: The X Files

Post by Nimrod »

mynameisfedo wrote: Je verrai la suite un peu plus tard.
Je n'avais jamais vu le 1er film, mais j'ai bien aimé le 2d même s'il ne casse pas trois pattes à un canard. C'est un gros stand alone, 15 ans après.
Jericho
Cadreur
Posts: 4436
Joined: 25 Nov 06, 10:14

Re: The X Files

Post by Jericho »

C'est un gros stand alone, 15 ans après.
X-files Regeneration s'est fait pourrir pour ça en grande partie, alors que bon c'est un film tout à fait convenable !
Image
mynameisfedo
Bernanonos
Posts: 5811
Joined: 8 Feb 05, 16:18

Re: The X Files 1 (The movie) et 2 (Regeneration)

Post by mynameisfedo »

Je viens de voir le 2ème et j'avoue être un peu déçu tout de même: ça se regarde sans problème, mais l'histoire n'est pas véritablement passionnante et on n'évite pas les grosses ficèles du genre thriller. Un peu trop poussif et long par ailleurs.

8/10 pour le premier et 7/10 pour le second.

Blu-ray en tout techniquement excellent. En revanche, il y a un drop fugace en plein milieu du film qu'on ne peut pas ne pas remarquer. Heureusement, il est isolé. Pour le reste, je trouve là encore que le volume des dialogues est un peu trop en retrait par rapport à certains bruits d'ambiance. On se fait d'ailleurs avoir lorsque certains de ces derniers font trembler les murs... Même si les infragraves sont rares, mon voisinage n'a pas forcément dû apprécier... :lol: :?

C'est la version director's cut que j'ai sélectionnée, mais la version cinéma est également disponible: j'avoue ne pas savoir quelles sont réellement les différences...

Nombreux bonus dont un long making of (1h30) où on nous explique toute la paranoïa autour du scénario du film et la peur que tout soit divulgué avant la diffusion. Mais bon, honnêtement, ce nétait pas forcément nécessaire au vu du résultat...

A noter enfin des plutôt gros sous-titres à cheval sur la bande noire et l'image, et pas moins de 30 secondes d'attente sur ma ps3 pour accéder au menu du film.