Le Western américain : Parcours chronologique I 1930-1949

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: Le Western Américain : Parcours chronologique

Message par Julien Léonard »

Intéressant. Ce que j'aime, entres autres, avec tes chroniques, c'est que je découvre des titres dont je n'avais jamais entendu parler. Et c'est toujours très instructif. Il faudra que je pense à faire un relevé de tes travaux sur ce topic, histoire de composer une petite anthologie. Je me rends de plus en plus compte que, même en ayant vu un certain nombre de westerns, je reste ignorant sur une bonne partie de la masse totale des films dont tu parles.

J'aime bien l'anecdote sur Betty Brewer... 18 ans, elle joue une gamine de 12... Non, mais ils n'avaient pas la honte à la Warner de faire passer des énormités pareilles ! :mrgreen:

Sinon, comparé aux Ecumeurs (et réalisé la même année) du même Ray Enright, cela te semble-t-il meilleur ou moins bon ? Cela dit, rien que la distribution du film que je cite enterre celle de ce Wild Bill Hickok rides. Mais je voudrais ton avis. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Le Western Américain : Parcours chronologique

Message par Cathy »

Les cas sont légion à Hollywood d'actrices jouant des jeunes filles, Ginger Rogers joue une ado dans Kitty Foyle (bon elle évolue, mais c'est elle qu'on voit en fillette de 12 ans), elle se fait aussi passer pour une fillette dans The Major and the Minor (et y est très crédible), il y a aussi Joan Fontaine qui joue une jeune fille de 15 ans dans The Constant Nymph alors qu'elle avait 26 ans ! Elle a même été nominée pour l'oscar de la meilleure interprète. L'héroine de Miracle en Alabama est aussi sensée camper une fillette de 8 ans, alors qu'elle en a le double ! Maintenant toutes les actrices n'ont pas le même talent.
Dernière modification par Cathy le 24 juin 10, 11:54, modifié 1 fois.
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: Le Western Américain : Parcours chronologique

Message par Julien Léonard »

Cathy a écrit :Maintenant toutes les actrices n'ont pas le même talent.
Je souscris entièrement à ce que tu dis, et particulièrement à cette phrase.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Le Western Américain : Parcours chronologique

Message par Jeremy Fox »

Julien Léonard a écrit :
Sinon, comparé aux Ecumeurs (et réalisé la même année) du même Ray Enright, cela te semble-t-il meilleur ou moins bon ? Cela dit, rien que la distribution du film que je cite enterre celle de ce Wild Bill Hickok rides. Mais je voudrais ton avis. :)
Je préfère ce qu'Enright a fait à la universal mais on y arrive très bientôt car les écumeurs est prévu dans mon programme pas plus tard que la semaine prochaine en principe. Dans mon souvenir, c'est bien meilleur :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Le Western Américain : Parcours chronologique

Message par Jeremy Fox »

Julien Léonard a écrit :
Cathy a écrit :Maintenant toutes les actrices n'ont pas le même talent.
Je souscris entièrement à ce que tu dis, et particulièrement à cette phrase.
Voilà, Ginger Rogers dans le Wilder est hilarante et on connait pas mal d'actrices ayant jouée des personnages bien plus jeunes que leur âge et elles s'en sortaient très bien. Judy Garland dans The Wizard of Oz par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Le Western Américain : Parcours chronologique

Message par Cathy »

Jeremy Fox a écrit :
Julien Léonard a écrit :
Je souscris entièrement à ce que tu dis, et particulièrement à cette phrase.
Voilà, Ginger Rogers dans le Wilder est hilarante et on connait pas mal d'actrices ayant jouée des personnages bien plus jeunes que leur âge et elles s'en sortaient très bien. Judy Garland dans The Wizard of Oz par exemple.
Judy Garland ne me semble pas plus vieille que le rôle, son âge n'est pas fixé (n'ayant pas lu les livres), elle est une fillette certes, mais je ne me suis jamais dit elle est plus vieille que l'âge du rôle qu'elle est sensé avoir contrairement aux autres actrices citées qui jouent des jeunes filles dont on a donné réellement l'âge ! Surtout que dans le cadre du Wizard of Oz, on est dans le domaine du Conte de fées, et donc l'apparence est moins importante !
Bugsy Siegel
Accessoiriste
Messages : 1674
Inscription : 1 sept. 07, 17:42
Localisation : Flamingo Hotel

Re: Le Western Américain : Parcours chronologique

Message par Bugsy Siegel »

Jeremy Fox a écrit :
Julien Léonard a écrit :
Je souscris entièrement à ce que tu dis, et particulièrement à cette phrase.
Voilà, Ginger Rogers dans le Wilder est hilarante et on connait pas mal d'actrices ayant jouée des personnages bien plus jeunes que leur âge et elles s'en sortaient très bien. Judy Garland dans The Wizard of Oz par exemple.
Ou bien Leslie Caron dans Gigi (27 ans quand même).
on faisait queue devant la porte des WC comme au ciné lors du passage de l'Atlantide à l'écran. Jean Ray, Hôtel de Famille, 1922
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Le Western Américain : Parcours chronologique

Message par Jeremy Fox »

Bugsy Siegel a écrit :
Jeremy Fox a écrit :
Voilà, Ginger Rogers dans le Wilder est hilarante et on connait pas mal d'actrices ayant jouée des personnages bien plus jeunes que leur âge et elles s'en sortaient très bien. Judy Garland dans The Wizard of Oz par exemple.
Ou bien Leslie Caron dans Gigi (27 ans quand même).
Oui, elle est y géniale. Et si j'ai écrit The Wizard of Oz, je pensais à Meet me in St Louis :oops:

M'enfin, tout dépend du talent de l'actrice effectivement. Betty Brewer est à claquer dans le western de Ray Enright
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Le Western Américain : Parcours chronologique

Message par someone1600 »

Julien Léonard a écrit :Intéressant. Ce que j'aime, entres autres, avec tes chroniques, c'est que je découvre des titres dont je n'avais jamais entendu parler. Et c'est toujours très instructif. Il faudra que je pense à faire un relevé de tes travaux sur ce topic, histoire de composer une petite anthologie. Je me rends de plus en plus compte que, même en ayant vu un certain nombre de westerns, je reste ignorant sur une bonne partie de la masse totale des films dont tu parles.

J'aime bien l'anecdote sur Betty Brewer... 18 ans, elle joue une gamine de 12... Non, mais ils n'avaient pas la honte à la Warner de faire passer des énormités pareilles ! :mrgreen:

Sinon, comparé aux Ecumeurs (et réalisé la même année) du même Ray Enright, cela te semble-t-il meilleur ou moins bon ? Cela dit, rien que la distribution du film que je cite enterre celle de ce Wild Bill Hickok rides. Mais je voudrais ton avis. :)
C'est clair, meme chose pour moi. Et ce topic est un projet assez colossal, pourtant Jeremy évolu a un rythme assez soutenu. Vraiment incroyable. :wink: Sans compter qu'il prend le temps en plus de taper ces superbes chroniques... au final il pourrait bien en faire un livre. :D

Personnellement je suis en train de me faire un intégral Hitchcock et en 3 mois je n'ai regardé que 7 films... j'ai un peu de mal vu que les films sont moins intéressant en général que ce qui viendra plus tard. :?
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Le Western Américain : Parcours chronologique

Message par Jeremy Fox »

Jeremy Fox a écrit :
J'ai pris les captures de DVDbeaver car je suis en panne de PC pour en faire moi même (d'ou les sous titres anglais)

Comme promis, voici donc quelques captures supplémentaires que je viens de faire de The Shepherd of the Hills pour essayer de vous faire rendre compte de l'aspect plastique du film et de la qualité du DVD dont le test sera justement en ligne dès demain en principe.


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Et sinon, petite pause d'environ une semaine concernant la suite car j'attends de recevoir un western de William Wellman datant de cette année 1942, The Great Lady's Man avec Barbara Stanwyck.
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: Le Western Américain : Parcours chronologique

Message par Julien Léonard »

:shock: C'est magnifique !

Le DVD a l'air vraiment beau.
Image
Tobold
Stagiaire
Messages : 77
Inscription : 7 avr. 10, 14:49

Re: Le Western Américain : Parcours chronologique

Message par Tobold »

Je viens de découvrir ce topic.

:shock:

J'avais déjà lu le titre sans avoir la curiosité de venir voir de quoi il s'agissait en détail.

C'est... :shock:
Du grand, grand art.
C'est captivant et structuré.
Bravo à Fantatisc Mr. Fox pour son boulot.

Il sort quand le livre ? :D
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Le Western Américain : Parcours chronologique

Message par Jeremy Fox »

Tobold a écrit :Je viens de découvrir ce topic.

:shock:

J'avais déjà lu le titre sans avoir la curiosité de venir voir de quoi il s'agissait en détail.

C'est... :shock:
Du grand, grand art.
C'est captivant et structuré.
Bravo à Fantatisc Mr. Fox pour son boulot.

Il sort quand le livre ? :D
Ben...heu... Ca fait grandement plaisir tout ça :D

Le livre ? Il y en a déjà tellement eu sur le sujet et par des personnalités qui savaient écrire et analyser. Et puis de toute manière le parcours est loin d'être bouclé et ce n'est pas moi qui oserais aller sonner aux portes des éditeurs :oops:

Valley of the Sun ce soir en principe
Tobold
Stagiaire
Messages : 77
Inscription : 7 avr. 10, 14:49

Re: Le Western Américain : Parcours chronologique

Message par Tobold »

Jeremy Fox a écrit :

Le livre ? Il y en a déjà tellement eu sur le sujet et par des personnalités qui savaient écrire et analyser. Et puis de toute manière le parcours est loin d'être bouclé et ce n'est pas moi qui oserais aller sonner aux portes des éditeurs :oops:
OK.
Tu m'en veux pas si je fais un copier-coller de tous tes écrits et que j'ose ?

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Le Western Américain : Parcours chronologique

Message par Jeremy Fox »

Tobold a écrit :
Jeremy Fox a écrit :

Le livre ? Il y en a déjà tellement eu sur le sujet et par des personnalités qui savaient écrire et analyser. Et puis de toute manière le parcours est loin d'être bouclé et ce n'est pas moi qui oserais aller sonner aux portes des éditeurs :oops:
OK.
Tu m'en veux pas si je fais un copier-coller de tous tes écrits et que j'ose ?

:mrgreen:

Je serais bien capable de ne pas m'en apercevoir. :lol:
Attention quand même ; cette boulimie de westerns risque de me donner des idées d'impitoyable vengeance.
Répondre