Une femme mariée(Jean-Luc Godard, 1964)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Une femme mariée(Jean-Luc Godard, 1964)

Message par Geoffrey Firmin »

Sortie en janvier chez MOC:
Image
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24313
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Une femme mariée(Jean-Luc Godard, 1964)

Message par Nestor Almendros »

Eh ben... Les fans hautement définis de Godard ont bien de la chance.
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
NotBillyTheKid
Tout le monde en parle
Messages : 5704
Inscription : 15 avr. 06, 08:56
Localisation : fait le larron
Contact :

Re: Une femme mariée(Jean-Luc Godard, 1964)

Message par NotBillyTheKid »

ouaip ! Grand film, son plus bergmanien... Je l'ai vu en dvd normal (pas celui d'Eureka), il a longtemps été très difficile à voir.
Veinards !
"Je ne veux pas rester dans l'histoire comme le gars qui a détruit l'Univers"
Dude, where's my car
Tears in my beers
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Une femme mariée(Jean-Luc Godard, 1964)

Message par Commissaire Juve »

Tiens ! connaissais pas... ça pourrait être tentant. Bien sûr, sans sous-titres anglais imposés. :?
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Rupert Pupkin
Accessoiriste
Messages : 1528
Inscription : 20 oct. 05, 09:06

Re: Une femme mariée(Jean-Luc Godard, 1964)

Message par Rupert Pupkin »

au minimum, visuellement ça peut être intéressant :) . D'autant que l'édition DVD par cet éditeur est déjà digne d'un Criterion :

http://www.dvdbeaver.com/film2/DVDRevie ... _woman.htm

avant effectivement, je l'avais vu dans des conditions pitoyables...

pour Commissaire Juve :
pas de sous-titres anglais imposés sur le DVD. J'imagine qu'il en sera de même pour le BR
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Une femme mariée(Jean-Luc Godard, 1964)

Message par Commissaire Juve »

Oh lala, les captures... ça m'a tout l'air d'être encore un OVNI pas croyable ! :mrgreen:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
NotBillyTheKid
Tout le monde en parle
Messages : 5704
Inscription : 15 avr. 06, 08:56
Localisation : fait le larron
Contact :

Re: Une femme mariée(Jean-Luc Godard, 1964)

Message par NotBillyTheKid »

Commissaire Juve a écrit :Oh lala, les captures... ça m'a tout l'air d'être encore un OVNI pas croyable ! :mrgreen:
Elles sont très représentatives du film. Une femme mariée est le plus graphique de Godard. Une grande partie du film se passe en appartement, à part une scène de bar entre filles (avec sous-titrage de taré), le reste est un film "de chambre", très sensuel, beaucoup de plan de" peau", de nu, comme souvent en "blason" : une épaule, un mollet, un oeil...
J'ai dans ma collec, le livre de tournage de Macha Meril sorti à l'époque, avec les reproductions de photogrammes, de dialogues, c'est très beau.

Vous allez vous régaler :wink:
"Je ne veux pas rester dans l'histoire comme le gars qui a détruit l'Univers"
Dude, where's my car
Tears in my beers
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Une femme mariée(Jean-Luc Godard, 1964)

Message par Geoffrey Firmin »

25 janvier donc:
http://www.play.com/DVD/Blu-ray/4-/1250 ... oduct.html
* Gorgeous and newly restored 1080p/24fps transfer of the film in its original 1.37:1 aspect ratio
* New and improved English subtitle translations
* The original trailer for the film (presented here in 1080p/24fps), created and edited by Jean-Luc Godard at the time of the film's original French release, presented in its original 1.37:1 aspect ratio
* 80-PAGE BOOK containing:
* A new "overture" by legendary French critic and filmmaker Luc Moullet (Les Contrebandières, A Girl Is a Gun, Les Sièges de l'Alcazar, Le Prestige de la mort)
* A lengthy roundtable discussion between Luc Moullet - writer/critic and American correspondent for Cahiers du cinéma, Bill Krohn - writer/critic, Andy Rector and release producer Craig Keller - on the film, and its relationship to Godard's oeuvre from the '50s through the '00s
* A concentrated investigation into the film by Bill Krohn
* An image-essay by Andy Rector
* A new statement about the film by star Macha Méril
* A transcript of Godard's late-'70s lecture on Une femme mariée, Bergman's Persona, Flaherty's Nanook of the North, and Rossellini's Francesco giullare di Dio, originally presented in Introduction à une véritable histoire du cinéma, translated here into English for the first time
* Excerpts from Jean Racine's Bérénice, in the original French, accompanied by a new parallel English translation
* An editorial preface on the role of Blu-ray and DVD booklets in the modern film-viewing era
* A short aside on the nature of "production stills" reproduced in Blu-ray and DVD booklets, film books, and film magazines
* The reproduction of a late-'70s collage by Godard on the subject of Alfred Hitchcock - A lengthy conversational afterword by Craig Keller and Andy Rector
George Kaplan
David O. Selznick
Messages : 12066
Inscription : 14 avr. 03, 11:32
Localisation : Une poche pour la chocolatine ?

Re: Une femme mariée(Jean-Luc Godard, 1964)

Message par George Kaplan »

Test sur Beaver, ça m'a l'air très bon :)
Rupert Pupkin
Accessoiriste
Messages : 1528
Inscription : 20 oct. 05, 09:06

Re: Une femme mariée(Jean-Luc Godard, 1964)

Message par Rupert Pupkin »

George Kaplan a écrit :Test sur Beaver, ça m'a l'air très bon :)
c'est bô :D :oops:
dommage qu'à part la bande-annonce, les bonus ne soient pas en HD.
voilà qui va nous consoler du Mépris qui ne sortira jamais chez Criterion en blu-ray...(en tout cas pas avant longtemps)...

sinon, comment se fait-il que Gary Touze ait déjà en test ce BR ? Serait-il dispo déjà chez certains sites comme c'est souvent le cas pour des Criterion chez les distributeurs US ?

et vu mes récents déboires douaneux avec play.com, est-ce que amazon.co.uk vers la France, c'est fiable, rapide et vraiment pas de douane?
George Kaplan
David O. Selznick
Messages : 12066
Inscription : 14 avr. 03, 11:32
Localisation : Une poche pour la chocolatine ?

Re: Une femme mariée(Jean-Luc Godard, 1964)

Message par George Kaplan »

Rupert Pupkin a écrit : sinon, comment se fait-il que Gary Touze ait déjà en test ce BR ?
Je pense que les éditeurs leur envoient des titres avant la date de sortie (nous recevons les Carlotta environ 1 mois avant par ex.).
et vu mes récents déboires douaneux avec play.com, est-ce que amazon.co.uk vers la France, c'est fiable, rapide et vraiment pas de douane?
Une bonne quinzaine de commandes, et je n'ai jamais eu de problème. C'est rapide et le service Amazon est vraiment performant (j'ai eu un problème avec une commande US, ils ont répondu à mon mail et trouver une solution dans la demi-heure !).
Rupert Pupkin
Accessoiriste
Messages : 1528
Inscription : 20 oct. 05, 09:06

Re: Une femme mariée(Jean-Luc Godard, 1964)

Message par Rupert Pupkin »

vu hier... superbe transfert... :D
un des plus bô blu-ray noir et blanc qu'il m'est été donné de voir jusqu'à présent...(Repulsion est pas mal non plus)

par contre à part la bande-annonce de Godard, les bonus, c'est le néant. J'avais lu en diagonale le post plus haut :oops: :oops: et j'ai pris le contenu du livret (pas mal pas mal, mais il n'est pas aussi classieux que ceux de Criterion) pour des bonus blu-ray.
Tant pis, au moins la qualité du transfert rattrape tout !
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Une femme mariée(Jean-Luc Godard, 1964)

Message par Geoffrey Firmin »

Rupert Pupkin a écrit :vu hier... superbe transfert... :D
un des plus bô blu-ray noir et blanc qu'il m'est été donné de voir jusqu'à présent...(Repulsion est pas mal non plus)
Pour moi aussi...

Godard est probablement l'inventeur du Blu ray, au départ il voulait faire un sex toy et puis ça c'est transformé en support idéal pour la reproduction de ses films.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Une femme mariée(Jean-Luc Godard, 1964)

Message par Commissaire Juve »

Geoffrey Firmin a écrit : Pour moi aussi...

Godard est probablement l'inventeur du Blu ray, au départ il voulait faire un sex toy et puis ça c'est transformé en support idéal pour la reproduction de ses films.
Hein ? :o

Sinon, à propos de Godard : je me suis repassé le Criterion de Bande à part hier soir (un film quasi normal) et je me suis dit que c'était vraiment les boules que cette édition zone 1 "pure et dure" soit la seule à tenir la route. Quelle misère. :?
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
NotBillyTheKid
Tout le monde en parle
Messages : 5704
Inscription : 15 avr. 06, 08:56
Localisation : fait le larron
Contact :

Re: Une femme mariée(Jean-Luc Godard, 1964)

Message par NotBillyTheKid »

Commissaire Juve a écrit :
Geoffrey Firmin a écrit : Pour moi aussi...

Godard est probablement l'inventeur du Blu ray, au départ il voulait faire un sex toy et puis ça c'est transformé en support idéal pour la reproduction de ses films.
Hein ? :o

Sinon, à propos de Godard : je me suis repassé le Criterion de Bande à part hier soir (un film quasi normal) et je me suis dit que c'était vraiment les boules que cette édition zone 1 "pure et dure" soit la seule à tenir la route. Quelle misère. :?
J'ai effectivement deux versions : la criterion zone 1 et la version du pack allemand, bien moins bonne (mais pas honteuse non plus)
"Je ne veux pas rester dans l'histoire comme le gars qui a détruit l'Univers"
Dude, where's my car
Tears in my beers
Répondre