The Dam Busters (Michael Anderson, 1954)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

The Dam Busters (Michael Anderson, 1954)

Message par Geoffrey Firmin »

Image

The Dam Busters est un film de guerre britannique de facture très classique .
On dit que la scène finale de destruction des barrages a inspiré George Lucas pour la scène de l'attaque de l'étoile noire dans Star Wars, au vue du film ça parait assez vraisemblable.
Des petits malins ont même remonté la bande son de Star Wars sur les images de Dam Busters.
http://www.youtube.com/watch?v=_NMfBKrdErY
On savait que Lucas avait beaucoup plagié dans Star Wars, mais je n'ai jamais pensé à Michael Anderson...

Le blu ray Optimum est un BD25 encodé en AVC, il n'y a pas de sous titres.
Hormis quelques stockshots abimés, la copie est splendide et le rendu très satisfaisant.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24077
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: The Dam Busters(Michael Anderson,1954)

Message par Rick Blaine »

Le test du Blu-Ray français récemment paru chez Studio Canal par Stéphane Beauchet
Nobody
Doublure lumière
Messages : 383
Inscription : 20 nov. 05, 09:27
Localisation : Lone Pine, CA

Re: The Dam Busters(Michael Anderson,1954)

Message par Nobody »

Je confirme la présence d'une VF à trous sur mon Blu-ray Italien et la présence du documentaire sous-titré Français.
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: The Dam Busters (Michael Anderson,1954)

Message par wontolla »

Rick Blaine a écrit :Le test du Blu-Ray français récemment paru chez Studio Canal par Stéphane Beauchet
J'ai acheté la version Bénélux de Studio Canal et la version française est annoncée sur la jaquette. J'ai regardé le film en VO ST Fr hier soir (mais je n'ai pas vérifié la présence de la VF ! je testerai dans la journée). En tout cas le film donne bien en vidéoprojection (ce sont surtout les plans avec trucages ou effet spéciaux où la qualité et définition est moins bonne). J'ai pris beaucoup de plaisir à revoir ce film qui n'était plus présent que dans mes souvenirs de sortie d'enfance (je l'ai vu deux fois en télévision et en version française donc).
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: The Dam Busters (Michael Anderson,1954)

Message par wontolla »

wontolla a écrit :
Rick Blaine a écrit :Le test du Blu-Ray français récemment paru chez Studio Canal par Stéphane Beauchet
J'ai acheté la version Bénélux de Studio Canal et la version française est annoncée sur la jaquette. J'ai regardé le film en VO ST Fr hier soir (mais je n'ai pas vérifié la présence de la VF ! je testerai dans la journée). En tout cas le film donne bien en vidéoprojection (ce sont surtout les plans avec trucages ou effet spéciaux où la qualité et définition est moins bonne). J'ai pris beaucoup de plaisir à revoir ce film qui n'était plus présent que dans mes souvenirs de sortie d'enfance (je l'ai vu deux fois en télévision et en version française donc).
Le menu annonce les versions anglaise, française et italienne (la jaquette également).
Mais, tant sur mon OPPO 103 que sur mon Mac avec BluRay Player, la sélection des trois langues est proposée...
Hélas, pour chacune c'est toujours l'anglais qui sort ! Donc erreur de réalisation du menu ou bug du BD ?
Répondre