Hannibal (Blu ray UK)

Rubrique consacrée aux HD-DVD et Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

User avatar
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Posts: 2892
Joined: 24 Feb 05, 10:58

Hannibal (Blu ray UK)

Post by Coxwell »

Hannibal - Edition UK - VO DTS HD MA / VF DTS / Sous-titres FR

Dès le logo Universal, on est effrayé : il y au moins dix pétouilles qui viennent pourrir l'écran et le télécinéma n'est pas stable. Pas de nouveau master donc, le même que celui sorti en DVD.
Les premiers plans dans la maison de Mason Verger ne sont pas rassurants. Peu de profondeur de champ, définition très limite.

La première intervention de Starling est plus rassurante. Plus de relief, scènes de jour, meilleurs contrastes. L'image est moins molle, mais pas de quoi tomber à la renverse.

Le reste sera un mix toujours des deux. Une image plus souvent propre que dégueulasse, assez homogène avec des problèmes de bruit numérique dans les scènes sombres, parfois exagéré.
C'est un transfert 1080p du DVD, avec du mieux certes, mais rien de révolutionnaire, surtout quand on voit ce qu'a déjà fait Universal dans le passé.

Côté son en revanche, la piste DTS HD MA est sympa. Ce qui surprend c'est la grande clarté des dialogues qui se détachent très nettement du reste. Post-synchro sans aucun doute, surtout dans les scènes d'extérieur où ils sont encore très en avant.
Le canal LFE n'est pas exubérant de démonstration, mais la spatialisation est convaincante, surtout dans la première attaque du film.

Bilan : une édition sympathique avec une image assez propre qui dans l'ensemble ne démérite pas trop. Le son est efficace.
Pas convaincu que ce film bénéficie dans l'immédiat d'un traitement de faveur sur le plan technique, donc achat recommandable.
Nestor Almendros
Déçu
Posts: 20806
Joined: 12 Oct 04, 00:42
Location: dans les archives de Classik

Re: Hannibal (Blu ray UK)

Post by Nestor Almendros »

test sur Beaver de the Hannibal Lecter collection incluant MANHUNTER!

(topic à renommer?)