Page 5 sur 5
Re: Votre film du mois d'Août 2009
Publié : 1 sept. 09, 00:04
par serlo
Film du mois :
Les Diables (Ken Russell),
film qui va bien au delà
du génie, et qui finit logiquement
film du mois.
Les autres films que je retiendrais (donc entre le bon et le chef d'œuvre, désolé mais c'est trop aléatoire pour moi de mettre une notation précise à tant de films) :
Point Blank (John Boorman)
Un Justicier dans la ville (Michael Winner)
Labyrinth (Jan Lenica)
Scanners (David Cronenberg)
Inauguration of the pleasure dome (Kennety Anger)
Sins of the Fleshapoids (Mike Kuchar)
Inglourious Basterds (Quentin Tarantino)
Jackie Brown (Quentin Tarantino)
Poil de Carotte (Julien Duvivier)
The Shop around the corner (Ernst Lubitsch)
Tout ce que le ciel permet (Douglas Sirk)
Les amants crucifiés (Kenji Mizogushi)
Hercules à la conquête de l'Atlantide (Vittorio Cottafavi)
Visitor Q (Takashi Miike)
Le Géant de fer (Brad Bird)
New York, N.Y. (Raymond Depardon)
Epidemic (Lars von Trier)
Addio Zio Tom (Gualtiero Jacopetti et Franco Prosperi)
Winchester' 73 (Anthony Mann)
Re: Votre film du mois d'Août 2009
Publié : 1 sept. 09, 13:26
par -Kaonashi-
-Kaonashi Yupa- a écrit :Août 2009
Film du mois
Requiem pour un massacre
Re: Votre film du mois d'Août 2009
Publié : 1 sept. 09, 14:57
par gnome
-Kaonashi Yupa- a écrit :-Kaonashi Yupa- a écrit :Août 2009
Film du mois
Requiem pour un massacre
Normal. Excellent choix.
Re: Votre film du mois d'Août 2009
Publié : 1 sept. 09, 18:20
par homerwell
Sur la route de Madison - (Clint Eastwood - 1995)
Re: Votre film du mois d'Août 2009
Publié : 1 sept. 09, 18:42
par NotBillyTheKid
Bien loin des écrans en août, le choix fut restreint entre
Persepolis - Satrapi/Parennaud - ****
Tabou (Tabu) - Murnau - *****
Valse avec Bachir - folman - ****+
Liberté Oleron - Podalydes - ****
Tous en scène (the bandwagon) - Minnelli - *****
La chevauchée fantastique (Stagecoach) -Ford - *****.
Ze ouineur ize :
de Monsieur Murnau.
Re: Votre film du mois d'Août 2009
Publié : 2 sept. 09, 16:09
par bruce randylan
aout 2009
Film du mois
Our daily Bread ( King Vidor )
Prix de la mise en scène
De sang froid
prix du scénario
Ordres de tuer
Prix special du jury
Urgences ( pour l'ensemble de sa carrière )
prix d'interprêtation
Le jour du vin et des roses
Films découverts
De sang froid ( Richard Brooks )
Le jour du vin et des roses ( Black Edwards )
Ordres de tuer ( Anthony Asquith )
Le 2ème souffle ( Jean-Pierre Melville )
Our daily Bread ( King Vidor )
la meurtrière diabolique ( William Castle )
La face cachée de la lune ( Robert Lepage )
Fanstames ( Stanley Donen )
Prisonnier du passé ( Melvyn Leroy )
La cité sans voile ( Jules Dassin )
Gun of dragon ( Tony Leung Siu Hung )
G.I. Joe ( Stephen Sommers )
Urgences - saison 15
Hobson's choice ( David Lean )
La vie des autres ( Florian Henckel von Donnersmarck )
Fong Sai-Yuk 2 ( Corey Yuen )
The walking dead ( Michael Curtiz )
Wichita ( Jacques Tourneur )
Feuilles d'automnes ( Robert Aldrich )
Tout près de Satan ( Robert Aldrich )
Raspoutine l'agonie ( Elem Klimov )
Macabre ( William Castle )
Le démon de la chair ( Edgar G. Ulmer )
Shaolin Vs Wu-Tong ( Chang Cheh )
Tourments ( Alf Sjöberg )
Mademoiselle gagne-tout ( George Cukor )
Samurai jack - Saison 1 ( Genndy Tartakovsky )
Diva ( Jean-Jacques Beineix )
Témoin à charge ( Billy Wilder )
Possession ( Andrzej Zulawski )
Meurtres ( Alfred Hitchcock )
La brigade héroïque ( Raoul Walsh )
Capitaine Morgan ( André de Toth )
L'honorable Catherine ( Marcel L'Herbier )
Traquenard ( Richard Fleischer )
L'immoralita ( Massimo Pirri )
It's a big country ( John Sturges, William Wellman, Clarence Brown... )
Le sergent noir ( John Ford )
Muriel ou le temps du retour ( Alain Resnais )
Le navire en feu ( Charles Frend )
Faux mouvement ( Win Wenders )
Miss Marple - meurtres au galop ( George Pollock )
Madeleine, zéro de conduite ( Vittorio De Sica )
Tueurs à gage ( Jack Cardiff )
La rose noire ( Henri Hathaway )
Racket dans la couture ( Robert Aldrich et Vincent Sherman )
les biches ( Claude Chabrol - j'ai même pas eut le courage de le finir
)
Inglorious Basterds ( Quentin Tarantino )
Film revus
Indiana Jones 4
Le crime était presque parfait
Re: Votre film du mois d'Août 2009
Publié : 2 sept. 09, 17:43
par Anorya
Film du mois :
Croix de fer (sam Peckinpah).
Et pas loin derrière, "Procès de Jeanne d'Arc" (Bresson).
Après, bah, j'allais pas remettre "requiem pour un massacre" même si il le mérite. Mais bon, 3e visionnage déjà donc le choc est atténué...
Re: Votre film du mois d'Août 2009
Publié : 3 sept. 09, 13:40
par -Kaonashi-
gnome a écrit :-Kaonashi Yupa- a écrit :
Normal. Excellent choix.
Mais j'ai eu une toute petite seconde de doute, me demandant sur
Tôkyô Godfathers n'aurait pas aussi sa place. La réponse est oui, il aurait pu être on
film du mois, mais la force
du film de Klimov a permis de trancher.
Re: Votre film du mois d'Août 2009
Publié : 5 sept. 09, 09:44
par HAL 9000
AOUT 2009
Film du mois
Departures (Yojiro Takita)
Films (re)découverts
Watchmen director's cut (Zack Snyder) 9/10
Zodiac (David Fincher) 9/10
Departures (Yojiro Takita) 8.5/10
Poltergeist (Tobe Hooper) 8/10
New York 1997 (John Carpenter) 8/10
Là-haut (Pete Docter) 8/10
Men in Black (Barry Sonnenfeld) 7.5/10
Bonnie & Clyde (Arthur Penn) 7.5/10
Necronomicon (Christophe Gans, Brian Yuzna, Shusuke Kaneko) 4/10
Films des mois précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Juillet 2009 : Terminator Renaissance (McG)
Juin 2009 : Coraline (Henry Selick)
Mai 2009 : Ghost in the Shell : stand alone complex - 2nd Gig (Kenji Kamiyama)
Avril 2009 : Histoires de fantômes chinois (Ching Siu-Tung)
Mars 2009 : L'année du dragon (Michael Cimino)
Février 2009 : Nuages flottants (Mikio Naruse)
Janvier 2009 : Yakuza (Sydney Pollack)
Décembre 2008: Battlestar Galactica - saison 1
Novembre 2008 : La Belle et la Bête (Jean Cocteau)
Octobre 2008 : Katie Tippel (Paul Verhoeven)
Septembre 2008 : Casablanca (Michael Curtiz)
Août 2008 : The Dark Knight - Le chevalier noir (Christopher Nolan)
Juillet 2008 : Pique nique à Hanging Rock (Peter Weir)
Juin 2008 : La légende de Beowulf (Robert Zemeckis)
Mai 2008 : Rome saison 1 (John Milius, William J. MacDonald & Bruno Heller)
Avril 2008 : Bug (William Friedkin)
Mars 2008 : J'ai le droit de vivre (Fritz Lang)
Février 2008 : Peur(s) du noir (Charles Burns, Blutch, Marie Caillou, Lorenzo Mattotti, Richar McGuire, Pierre Discuillo)
Janvier 2008 : Into the Wild (Sean Penn)
Décembre 2007 : Les proies (Don Siegel)
Novembre 2007 : Je sais où je vais (Michael Powell & Emeric Pressburger)
Octobre 2007 : Les forbans de la nuit (Jules Dassin)
Septembre 2007 : L'inspecteur Harry (Don Siegel)
Août 2007 : Ratatouille (Brad Bird)
Juillet 2007 : Babel (Alejandro Gonzalez Inarritu)
Juin 2007 : Narc (Joe Carnahan)
Mai 2007 : Zodiac (David Fincher)
Avril 2007 : Les tueurs (Robert Siodmak)
Mars 2007 : Mad Max 2 (George Miller)
Février 2007 : Suspiria (Dario Argento)
Janvier 2007 : The Fountain (Darren Aronofsky)
Décembre 2006 : La bête aveugle (Yasuzo Masamura)
Novembre 2006 : Les hommes du Président (Alan J. Pakula)
Octobre 2006 : Que le spectacle commence (Bob Fosse)
Septembre 2006 : Les enfants du Paradis (Marcel Carné)
Août 2006 : Le tigre du Bengale/Le Tombeau Hindou (Fritz Lang)
Juillet 2006 : Apportez-moi la tête d'Alfredo Garcia (Sam Peckinpah)
Juin 2006 : L'homme qui rétrécit (Jack Arnold)