Votre film du mois d'Août 2009
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Stagiaire
- Messages : 41
- Inscription : 9 avr. 09, 18:27
Re: Votre film du mois d'Août 2009
Film du mois :
Les Diables (Ken Russell), film qui va bien au delà du génie, et qui finit logiquement film du mois.
Les autres films que je retiendrais (donc entre le bon et le chef d'œuvre, désolé mais c'est trop aléatoire pour moi de mettre une notation précise à tant de films) :
Point Blank (John Boorman)
Un Justicier dans la ville (Michael Winner)
Labyrinth (Jan Lenica)
Scanners (David Cronenberg)
Inauguration of the pleasure dome (Kennety Anger)
Sins of the Fleshapoids (Mike Kuchar)
Inglourious Basterds (Quentin Tarantino)
Jackie Brown (Quentin Tarantino)
Poil de Carotte (Julien Duvivier)
The Shop around the corner (Ernst Lubitsch)
Tout ce que le ciel permet (Douglas Sirk)
Les amants crucifiés (Kenji Mizogushi)
Hercules à la conquête de l'Atlantide (Vittorio Cottafavi)
Visitor Q (Takashi Miike)
Le Géant de fer (Brad Bird)
New York, N.Y. (Raymond Depardon)
Epidemic (Lars von Trier)
Addio Zio Tom (Gualtiero Jacopetti et Franco Prosperi)
Winchester' 73 (Anthony Mann)
Les Diables (Ken Russell), film qui va bien au delà du génie, et qui finit logiquement film du mois.
Les autres films que je retiendrais (donc entre le bon et le chef d'œuvre, désolé mais c'est trop aléatoire pour moi de mettre une notation précise à tant de films) :
Point Blank (John Boorman)
Un Justicier dans la ville (Michael Winner)
Labyrinth (Jan Lenica)
Scanners (David Cronenberg)
Inauguration of the pleasure dome (Kennety Anger)
Sins of the Fleshapoids (Mike Kuchar)
Inglourious Basterds (Quentin Tarantino)
Jackie Brown (Quentin Tarantino)
Poil de Carotte (Julien Duvivier)
The Shop around the corner (Ernst Lubitsch)
Tout ce que le ciel permet (Douglas Sirk)
Les amants crucifiés (Kenji Mizogushi)
Hercules à la conquête de l'Atlantide (Vittorio Cottafavi)
Visitor Q (Takashi Miike)
Le Géant de fer (Brad Bird)
New York, N.Y. (Raymond Depardon)
Epidemic (Lars von Trier)
Addio Zio Tom (Gualtiero Jacopetti et Franco Prosperi)
Winchester' 73 (Anthony Mann)
- -Kaonashi-
- Tata Yuyu
- Messages : 11413
- Inscription : 21 avr. 03, 16:18
- Contact :
Re: Votre film du mois d'Août 2009
-Kaonashi Yupa- a écrit :Août 2009
Film du mois
Requiem pour un massacre
- gnome
- Iiiiiiil est des nôôôôtres
- Messages : 20808
- Inscription : 26 déc. 04, 18:31
- Localisation : sleeping in the midday sun...
Re: Votre film du mois d'Août 2009
Normal. Excellent choix.-Kaonashi Yupa- a écrit :-Kaonashi Yupa- a écrit :Août 2009
Film du mois
Requiem pour un massacre
-
- Assistant opérateur
- Messages : 2502
- Inscription : 12 mars 06, 09:57
-
- Tout le monde en parle
- Messages : 5704
- Inscription : 15 avr. 06, 08:56
- Localisation : fait le larron
- Contact :
Re: Votre film du mois d'Août 2009
Bien loin des écrans en août, le choix fut restreint entre
Persepolis - Satrapi/Parennaud - ****
Tabou (Tabu) - Murnau - *****
Valse avec Bachir - folman - ****+
Liberté Oleron - Podalydes - ****
Tous en scène (the bandwagon) - Minnelli - *****
La chevauchée fantastique (Stagecoach) -Ford - *****.
Ze ouineur ize :
de Monsieur Murnau.
Persepolis - Satrapi/Parennaud - ****
Tabou (Tabu) - Murnau - *****
Valse avec Bachir - folman - ****+
Liberté Oleron - Podalydes - ****
Tous en scène (the bandwagon) - Minnelli - *****
La chevauchée fantastique (Stagecoach) -Ford - *****.
Ze ouineur ize :
de Monsieur Murnau.
"Je ne veux pas rester dans l'histoire comme le gars qui a détruit l'Univers"
Dude, where's my car
Tears in my beers
Dude, where's my car
Tears in my beers
-
- Mogul
- Messages : 11652
- Inscription : 21 sept. 04, 16:57
- Localisation : lost in time and lost in space
Re: Votre film du mois d'Août 2009
aout 2009
Film du mois
Our daily Bread ( King Vidor )
Prix de la mise en scène
De sang froid
prix du scénario
Ordres de tuer
Prix special du jury
Urgences ( pour l'ensemble de sa carrière )
prix d'interprêtation
Le jour du vin et des roses
Films découverts
De sang froid ( Richard Brooks )
Le jour du vin et des roses ( Black Edwards )
Ordres de tuer ( Anthony Asquith )
Le 2ème souffle ( Jean-Pierre Melville )
Our daily Bread ( King Vidor )
la meurtrière diabolique ( William Castle )
La face cachée de la lune ( Robert Lepage )
Fanstames ( Stanley Donen )
Prisonnier du passé ( Melvyn Leroy )
La cité sans voile ( Jules Dassin )
Gun of dragon ( Tony Leung Siu Hung )
G.I. Joe ( Stephen Sommers )
Urgences - saison 15
Hobson's choice ( David Lean )
La vie des autres ( Florian Henckel von Donnersmarck )
Fong Sai-Yuk 2 ( Corey Yuen )
The walking dead ( Michael Curtiz )
Wichita ( Jacques Tourneur )
Feuilles d'automnes ( Robert Aldrich )
Tout près de Satan ( Robert Aldrich )
Raspoutine l'agonie ( Elem Klimov )
Macabre ( William Castle )
Le démon de la chair ( Edgar G. Ulmer )
Shaolin Vs Wu-Tong ( Chang Cheh )
Tourments ( Alf Sjöberg )
Mademoiselle gagne-tout ( George Cukor )
Samurai jack - Saison 1 ( Genndy Tartakovsky )
Diva ( Jean-Jacques Beineix )
Témoin à charge ( Billy Wilder )
Possession ( Andrzej Zulawski )
Meurtres ( Alfred Hitchcock )
La brigade héroïque ( Raoul Walsh )
Capitaine Morgan ( André de Toth )
L'honorable Catherine ( Marcel L'Herbier )
Traquenard ( Richard Fleischer )
L'immoralita ( Massimo Pirri )
It's a big country ( John Sturges, William Wellman, Clarence Brown... )
Le sergent noir ( John Ford )
Muriel ou le temps du retour ( Alain Resnais )
Le navire en feu ( Charles Frend )
Faux mouvement ( Win Wenders )
Miss Marple - meurtres au galop ( George Pollock )
Madeleine, zéro de conduite ( Vittorio De Sica )
Tueurs à gage ( Jack Cardiff )
La rose noire ( Henri Hathaway )
Racket dans la couture ( Robert Aldrich et Vincent Sherman )
les biches ( Claude Chabrol - j'ai même pas eut le courage de le finir )
Inglorious Basterds ( Quentin Tarantino )
Film revus
Indiana Jones 4
Le crime était presque parfait
Film du mois
Our daily Bread ( King Vidor )
Prix de la mise en scène
De sang froid
prix du scénario
Ordres de tuer
Prix special du jury
Urgences ( pour l'ensemble de sa carrière )
prix d'interprêtation
Le jour du vin et des roses
Films découverts
De sang froid ( Richard Brooks )
Le jour du vin et des roses ( Black Edwards )
Ordres de tuer ( Anthony Asquith )
Le 2ème souffle ( Jean-Pierre Melville )
Our daily Bread ( King Vidor )
la meurtrière diabolique ( William Castle )
La face cachée de la lune ( Robert Lepage )
Fanstames ( Stanley Donen )
Prisonnier du passé ( Melvyn Leroy )
La cité sans voile ( Jules Dassin )
Gun of dragon ( Tony Leung Siu Hung )
G.I. Joe ( Stephen Sommers )
Urgences - saison 15
Hobson's choice ( David Lean )
La vie des autres ( Florian Henckel von Donnersmarck )
Fong Sai-Yuk 2 ( Corey Yuen )
The walking dead ( Michael Curtiz )
Wichita ( Jacques Tourneur )
Feuilles d'automnes ( Robert Aldrich )
Tout près de Satan ( Robert Aldrich )
Raspoutine l'agonie ( Elem Klimov )
Macabre ( William Castle )
Le démon de la chair ( Edgar G. Ulmer )
Shaolin Vs Wu-Tong ( Chang Cheh )
Tourments ( Alf Sjöberg )
Mademoiselle gagne-tout ( George Cukor )
Samurai jack - Saison 1 ( Genndy Tartakovsky )
Diva ( Jean-Jacques Beineix )
Témoin à charge ( Billy Wilder )
Possession ( Andrzej Zulawski )
Meurtres ( Alfred Hitchcock )
La brigade héroïque ( Raoul Walsh )
Capitaine Morgan ( André de Toth )
L'honorable Catherine ( Marcel L'Herbier )
Traquenard ( Richard Fleischer )
L'immoralita ( Massimo Pirri )
It's a big country ( John Sturges, William Wellman, Clarence Brown... )
Le sergent noir ( John Ford )
Muriel ou le temps du retour ( Alain Resnais )
Le navire en feu ( Charles Frend )
Faux mouvement ( Win Wenders )
Miss Marple - meurtres au galop ( George Pollock )
Madeleine, zéro de conduite ( Vittorio De Sica )
Tueurs à gage ( Jack Cardiff )
La rose noire ( Henri Hathaway )
Racket dans la couture ( Robert Aldrich et Vincent Sherman )
les biches ( Claude Chabrol - j'ai même pas eut le courage de le finir )
Inglorious Basterds ( Quentin Tarantino )
Film revus
Indiana Jones 4
Le crime était presque parfait
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
-
- Laughing Ring
- Messages : 11846
- Inscription : 24 juin 06, 02:21
- Localisation : LV426
Re: Votre film du mois d'Août 2009
Film du mois :
Croix de fer (sam Peckinpah).
Et pas loin derrière, "Procès de Jeanne d'Arc" (Bresson).
Après, bah, j'allais pas remettre "requiem pour un massacre" même si il le mérite. Mais bon, 3e visionnage déjà donc le choc est atténué...
Croix de fer (sam Peckinpah).
Et pas loin derrière, "Procès de Jeanne d'Arc" (Bresson).
Après, bah, j'allais pas remettre "requiem pour un massacre" même si il le mérite. Mais bon, 3e visionnage déjà donc le choc est atténué...
- -Kaonashi-
- Tata Yuyu
- Messages : 11413
- Inscription : 21 avr. 03, 16:18
- Contact :
Re: Votre film du mois d'Août 2009
gnome a écrit :Normal. Excellent choix.-Kaonashi Yupa- a écrit :
Mais j'ai eu une toute petite seconde de doute, me demandant sur Tôkyô Godfathers n'aurait pas aussi sa place. La réponse est oui, il aurait pu être on film du mois, mais la force du film de Klimov a permis de trancher.
- HAL 9000
- Doublure lumière
- Messages : 608
- Inscription : 4 oct. 06, 18:10
Re: Votre film du mois d'Août 2009
AOUT 2009
Film du mois
Departures (Yojiro Takita)
Films (re)découverts
Watchmen director's cut (Zack Snyder) 9/10
Zodiac (David Fincher) 9/10
Departures (Yojiro Takita) 8.5/10
Poltergeist (Tobe Hooper) 8/10
New York 1997 (John Carpenter) 8/10
Là-haut (Pete Docter) 8/10
Men in Black (Barry Sonnenfeld) 7.5/10
Bonnie & Clyde (Arthur Penn) 7.5/10
Necronomicon (Christophe Gans, Brian Yuzna, Shusuke Kaneko) 4/10
Films des mois précédents
Film du mois
Departures (Yojiro Takita)
Films (re)découverts
Watchmen director's cut (Zack Snyder) 9/10
Zodiac (David Fincher) 9/10
Departures (Yojiro Takita) 8.5/10
Poltergeist (Tobe Hooper) 8/10
New York 1997 (John Carpenter) 8/10
Là-haut (Pete Docter) 8/10
Men in Black (Barry Sonnenfeld) 7.5/10
Bonnie & Clyde (Arthur Penn) 7.5/10
Necronomicon (Christophe Gans, Brian Yuzna, Shusuke Kaneko) 4/10
Films des mois précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)