Top Sam Raimi
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Laspalès
- Messages : 17392
- Inscription : 13 avr. 03, 11:05
- Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
- Contact :
Top Sam Raimi
Profitons de la sortie de son dernier opus pour un topic Top carrière au papa des "Evil Dead"!
Filmographie du Monsieur:
The Evil Dead (2010) (announced)
Drag Me to Hell (2009)
Spider-Man 3 (2007)
Spider-Man 2 (2004)
Spider-Man (2002)
The Gift (2000)
For Love of the Game (1999)
A Simple Plan (1998)
The Quick and the Dead (1995)
Army of Darkness (1992)
Darkman (1990)
Evil Dead II (1987)
Crimewave (1985)
The Evil Dead (1981)
Clockwork (1978)
Within the Woods (1978)
It's Murder! (1977)
Filmographie du Monsieur:
The Evil Dead (2010) (announced)
Drag Me to Hell (2009)
Spider-Man 3 (2007)
Spider-Man 2 (2004)
Spider-Man (2002)
The Gift (2000)
For Love of the Game (1999)
A Simple Plan (1998)
The Quick and the Dead (1995)
Army of Darkness (1992)
Darkman (1990)
Evil Dead II (1987)
Crimewave (1985)
The Evil Dead (1981)
Clockwork (1978)
Within the Woods (1978)
It's Murder! (1977)
- Boubakar
- Mécène hobbit
- Messages : 52281
- Inscription : 31 juil. 03, 11:50
- Contact :
Re: Top Sam Raimi
A noter que Mad sort un hors-série consacré au réalisateur.
-
- Stagiaire
- Messages : 61
- Inscription : 1 mai 09, 14:25
- Localisation : Sous la pluie.
Re: Top Sam Raimi
Très limité comme top...
J'aime beaucoup :
- A Simple Plan (1998)
J'aime :
- The Evil Dead (1981)
- Spider-Man (2002)
- Spider-Man II (2004)
Je n'aime pas :
- Spider-Man III (2007)
J'aime beaucoup :
- A Simple Plan (1998)
J'aime :
- The Evil Dead (1981)
- Spider-Man (2002)
- Spider-Man II (2004)
Je n'aime pas :
- Spider-Man III (2007)
- nobody smith
- Directeur photo
- Messages : 5168
- Inscription : 13 déc. 07, 19:24
- Contact :
Re: Top Sam Raimi
Hors-série passionnant comme il se doit même si c’est gavé de répétitions.Boubakar a écrit :A noter que Mad sort un hors-série consacré au réalisateur.
à part le dernier que je ne trouve franchement pas terrible, ça va du fabuleux au bien sympa :
1/ Evil dead
2/ Spiderman 3
3/ Un plan simple
4/ Spiderman 2
5/ Darkman
6/ Evil dead 3
7/ Spiderman
8/ Mort ou vif
9/ Evil dead 2
10/ Jusqu’en enfer
11/ Intuitions
- Boubakar
- Mécène hobbit
- Messages : 52281
- Inscription : 31 juil. 03, 11:50
- Contact :
Re: Top Sam Raimi
1 - Army of Darkness
2 - The Evil Dead
3 - Spider-Man 2
4 - Evil Dead II
5 - The Quick and the Dead
6 - Spider-Man
7 - Spider-Man 3
8 - The Gift
2 - The Evil Dead
3 - Spider-Man 2
4 - Evil Dead II
5 - The Quick and the Dead
6 - Spider-Man
7 - Spider-Man 3
8 - The Gift
-
- Laspalès
- Messages : 17392
- Inscription : 13 avr. 03, 11:05
- Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
- Contact :
Re: Top Sam Raimi
J'aime beaucoup :
"Evil Dead 2"
"Darkman"
"Evil dead 3"
"Mort sur le gril"
J'accroche pas plus que ça :
"Evil dead"
"Drag me to hell"
Moui :
"Spider-man"
J'aime pas :
"Spider-man 3"
"Spider-man 2"
Bons souvenirs mais à revoir
"Mort ou vif"
"Un plan simple"
"intuitions"
"Evil Dead 2"
"Darkman"
"Evil dead 3"
"Mort sur le gril"
J'accroche pas plus que ça :
"Evil dead"
"Drag me to hell"
Moui :
"Spider-man"
J'aime pas :
"Spider-man 3"
"Spider-man 2"
Bons souvenirs mais à revoir
"Mort ou vif"
"Un plan simple"
"intuitions"
-
- Nuits de Sheen...
- Messages : 7694
- Inscription : 17 févr. 06, 18:50
Re: Top Sam Raimi
Pour le fun...
Je me revois souvent, avec un grand plaisir :
1- Evil Dead II (1987)
2- The Evil Dead (1981)
3- Army of Darkness (1992)
Certaines qualités, des idées :
4- A Simple Plan (1998)
5- Crimewave (1985)
J'ai plus de mal sur la longueur :
6- Drag Me to Hell (2009)
7- The Gift (2000 - Naked Katie Inside)
8- Spider-Man (2002)
Je passe carrément mon tour... :
9- The Quick and the Dead (1995)
99- Spider-Man 3 (2007)
Pas vu...
Spider-Man 2 (2004)
For Love of the Game (1999)
Darkman (1990)
Clockwork (1978)
Within the Woods (1978)
It's Murder! (1977)
Je me revois souvent, avec un grand plaisir :
1- Evil Dead II (1987)
2- The Evil Dead (1981)
3- Army of Darkness (1992)
Certaines qualités, des idées :
4- A Simple Plan (1998)
5- Crimewave (1985)
J'ai plus de mal sur la longueur :
6- Drag Me to Hell (2009)
7- The Gift (2000 - Naked Katie Inside)
8- Spider-Man (2002)
Je passe carrément mon tour... :
9- The Quick and the Dead (1995)
99- Spider-Man 3 (2007)
Pas vu...
Spider-Man 2 (2004)
For Love of the Game (1999)
Darkman (1990)
Clockwork (1978)
Within the Woods (1978)
It's Murder! (1977)
Dernière modification par 7swans le 1 juin 09, 14:01, modifié 1 fois.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
-
- Décorateur
- Messages : 3689
- Inscription : 23 janv. 05, 12:07
Re: Top Sam Raimi
1 Intuitions (8/10)
2 Evil Dead
3 Un plan simple
4 Spider-Man
5 Spider-Man 3
6 Mort ou vif
7 Evil Dead 3
8 Evil Dead 2
9 Darkman
10 Spider-Man 2
11 Jusqu'en enfer
12 Pour l'amour du jeu (3,5/10)
2 Evil Dead
3 Un plan simple
4 Spider-Man
5 Spider-Man 3
6 Mort ou vif
7 Evil Dead 3
8 Evil Dead 2
9 Darkman
10 Spider-Man 2
11 Jusqu'en enfer
12 Pour l'amour du jeu (3,5/10)
-
- Idiot du vintage
- Messages : 1142
- Inscription : 9 juin 03, 19:13
Re: Top Sam Raimi
Je trouve que the Gift est un de ses meilleurs films, l'un des plus subtile et touchant, et où le surnaturel perce, pour une fois, subtilement (pour le coup on est vraiment aux antipodes de Drag me to hell qui sacrifie joyeusement ses personnages pour le simple plaisir du spectateur).
J'aime aussi beaucoup Army of darkness, pour sa poésie et son mélange des genres (bien supérieur aux autres Evil dead pour moi).
Enfin j'adore Darkman: un film fauché certes, mais tellement plus humain et déchirant que tous les spiderman.
J'aime aussi beaucoup Army of darkness, pour sa poésie et son mélange des genres (bien supérieur aux autres Evil dead pour moi).
Enfin j'adore Darkman: un film fauché certes, mais tellement plus humain et déchirant que tous les spiderman.
-
- Machino
- Messages : 1344
- Inscription : 17 févr. 06, 14:34
- Contact :
Re: Top Sam Raimi
J'adore :
1 - Evil Dead
2 - Un plan simple
3 - Spiderman 2
J'aime beaucoup :
4 - Spiderman
Je n'aime pas trop :
5 - Spiderman 3
6 - Jusqu'en enfer
1 - Evil Dead
2 - Un plan simple
3 - Spiderman 2
J'aime beaucoup :
4 - Spiderman
Je n'aime pas trop :
5 - Spiderman 3
6 - Jusqu'en enfer
- Watkinssien
- Etanche
- Messages : 17116
- Inscription : 6 mai 06, 12:53
- Localisation : Xanadu
Re: Top Sam Raimi
1° Spider-Man 2
2° Spider-Man 3
3° Evil Dead 2
4° Evil Dead
5° A Simple Plan
2° Spider-Man 3
3° Evil Dead 2
4° Evil Dead
5° A Simple Plan
Mother, I miss you
-
- Doublure lumière
- Messages : 318
- Inscription : 3 janv. 07, 10:04
Re: Top Sam Raimi
Pour moi, le premier "Evil Dead" est un des plus grands films d'horreur modernes, tout simplement. La suite, j'adorais quand j'étais plus jeune et en tentant de le revoir j'ai trouvé ça fatiguant. J'aime beaucoup "Army of Darkness", parfois maladroit mais suffisamment fou et généreux.
J'ai apprécié les deux premiers "Spiderman", pas vu le troisième.
Et "Drag Me to hell" est sympa, y a de bonnes scènes mais comme l'a très justement dit manhunter, c'est laborieux. Divertissant mais assez anecdotique en fin de compte.
J'ai apprécié les deux premiers "Spiderman", pas vu le troisième.
Et "Drag Me to hell" est sympa, y a de bonnes scènes mais comme l'a très justement dit manhunter, c'est laborieux. Divertissant mais assez anecdotique en fin de compte.
-
- Touchez pas au grisbi
- Messages : 17373
- Inscription : 23 févr. 05, 19:05
- Localisation : location
Re: Top Sam Raimi
Pas vu les Spiderman, donc:
A Simple Plan (1998)
The Quick and the Dead (1995) (égalité pour ces deux-là)
Army of Darkness (1992)
Evil Dead II (1987)
The Evil Dead (1981)
Crimewave (1985) (faut que je le revoie, excellent souvenir, il pourrait alors je pense se placer plus haut dans le classement)
Darkman (1990) (pas trop accroché à celui-là)
A Simple Plan (1998)
The Quick and the Dead (1995) (égalité pour ces deux-là)
Army of Darkness (1992)
Evil Dead II (1987)
The Evil Dead (1981)
Crimewave (1985) (faut que je le revoie, excellent souvenir, il pourrait alors je pense se placer plus haut dans le classement)
Darkman (1990) (pas trop accroché à celui-là)
-
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 103
- Inscription : 1 juin 09, 11:31
- Localisation : Mulholland Drive.
Re: Top Sam Raimi
Malgré toutes les contributions qu'il a apporté au cinéma d'horreur dans les années '80 (Evil Dead en particulier) mon cœur balance sans hésitation du côté de la trilogie Spider-Man qui demeure à ce jour la plus belle transposition d'un comics sur grand écran, à la fois autobiographique, tragédie antique, dotée d'une intelligence rarement vue dans le traitement d'un super-héros et de son alter-égo, une leçon de mise en scène qui donne vie à un rêve de gosse...
De toute façon Sam Raimi, on le sait, est un grand metteur en scène, un adolescent un brin capricieux qui aime à jouer (avec des codes, avec un genre, avec ses envies les plus folles — voir le récent et jubilatoire Jusqu'en Enfer —, à donner sans compter au spectateur un réel plaisir en alliant à la fois divertissement populaire, universel, avec de vraies exigences cinématographiques : c'est en cela que Sam Raimi est grand.
De toute façon Sam Raimi, on le sait, est un grand metteur en scène, un adolescent un brin capricieux qui aime à jouer (avec des codes, avec un genre, avec ses envies les plus folles — voir le récent et jubilatoire Jusqu'en Enfer —, à donner sans compter au spectateur un réel plaisir en alliant à la fois divertissement populaire, universel, avec de vraies exigences cinématographiques : c'est en cela que Sam Raimi est grand.
« Il n'y a que du désir et du social, et rien d'autre »
(Gilles Deleuze et Félix Guattari, L'Anti-Œdipe)
(Gilles Deleuze et Félix Guattari, L'Anti-Œdipe)
-
- Cadreur
- Messages : 4015
- Inscription : 25 avr. 03, 16:11
- Localisation : Lille 59
Re: Top Sam Raimi
grand film
A Simple Plan (1998)
coup de coeur
Army of Darkness (1992) pas compris pourquoi à sa sortie il avait été autant méprisé
Darkman (1990)
très bien mais souvent surestimé à cause de son statut dans l'histoire du film d'horreur
Evil Dead II (1987)
The Evil Dead (1981)
passé un bon moment mais peu de souvenirs quelques années après
The Gift (2000)
encensé à sa sortie alors que j'ai trouvé très moyen avec quelques passages trop ridicule et nationaliste
Spider-Man (2002)
pas envie de voir
Spider-Man 2 et 3
A Simple Plan (1998)
coup de coeur
Army of Darkness (1992) pas compris pourquoi à sa sortie il avait été autant méprisé
Darkman (1990)
très bien mais souvent surestimé à cause de son statut dans l'histoire du film d'horreur
Evil Dead II (1987)
The Evil Dead (1981)
passé un bon moment mais peu de souvenirs quelques années après
The Gift (2000)
encensé à sa sortie alors que j'ai trouvé très moyen avec quelques passages trop ridicule et nationaliste
Spider-Man (2002)
pas envie de voir
Spider-Man 2 et 3
Mon site: http://mondialcinema.com