Men of honor (Les chemins de la dignité)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Men of honor (Les chemins de la dignité)

Message par mynameisfedo »

Image

Test du Blu-Ray français.

Tirée d'une histoire vraie, ce film relate le destin d'un sous-marinier noir de la marine américaine alors qu'officieusement la ségrégation raciale était encore monnaie courante. C'est assez convenu dans l'ensemble, et on n'échappe pas à quelques doses de bons sentiments, mais le long métrage se laisse regarder sans problème, grâce notamment à une interprétation à la hauteur et au rôle ambigu de Robert De Niro.

La vidéo est encodée en MPEG2 mais globalement, la qualité du cinémascope tient la route avec une image dont la définition varie entre correcte et très bonne selon les séquences. Ce n'est pas un encodage de référence mais sur très grand écran (projection vidéo notamment), l'apport de la HD reste la plupart du temps bien réel, même si ce n'est jamais parfait. Je n'ai pas relevé de défauts de pellicule ou d'encodage. Sous-titres blancs peu discrets et à cheval sur la bande noire du bas.

Je n'ai testé que la VO disponible en DTS HD Master qui s'avère de bonne qualité et qui propose une dynamique sonore des plus convainquantes lors des quelques rares séquences mouvementées. Une VF est également accessible.

Bonus limités: commentaire audio + bande annonce. A noter que le film démarre tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24558
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Men of honor (Les chemins de la dignité)

Message par Commissaire Juve »

A lire ton compte rendu, je me suis dit : "ça serait pas un Fox, ça ?"
Je suis allé vérifier sur Rama. Bingo ! :mrgreen:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Men of honor (Les chemins de la dignité)

Message par mynameisfedo »

ouais.. :mrgreen:

je suis tout de même allé vérifier sur plusieurs sites pour le renseigner sur la qualité avant d'acheter.

en tout cas, sur un écran de petite taille genre 32 ou 37 pouces, le gain HD ne doit pas être extraordinaire. édition correcte, sans plus, et à privilégier pour la vidéo projection.
Répondre