Clint Eastwood

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Clint Eastwood

Message par Jeremy Fox »

Alexandre Angel a écrit : 4 oct. 21, 13:27 Très honnêtement, Cry Macho m'inquiète un peu (voir un mec de 91 ans, dans la BA, donner un coup de poing à un gusse, c'est pas possible, et c'est tout ce qu'il ne se permettait pas dans La Mule).

Simplement la critique de Schrader ne vaut pas tripette ("Je peux comprendre le fait d'accorder un passe-droit à Clint Eastwood, mais est-ce qu'un réalisateur américain majeur a fait un film aussi mauvais que Cry Macho depuis le Sport favori de l'homme d'Howard Hawks ?" )
:uhuh:

L'exemple qui tue. L'un des grands Hawks pour ma part.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14049
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Clint Eastwood

Message par Alexandre Angel »

Je serais peut-être moins enthousiaste que toi même si je l'aime bien mais de toute façon, la phrase de Schrader n'a aucune portée significative : on pourrait en citer des exemples ( depuis Les Héros de Telemark...depuis Salomon et la Reine de Saba.. depuis La Blonde et le Shérif...).
Chacun peut venir avec son manger.
(et en plus, je suis d'accord avec toi au sens où Le Sport me paraît nettement plus intéressant que les titres que j'ai cités : à la limite, qu'il cite Ligne Rouge 7000 ou Rio Lobo)

C'est bien une phrase de cinéphile américain ça :mrgreen:
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Clint Eastwood

Message par batfunk »

Au delà de la référence au Hawks(que je n'ai pas vu), c'est le manque d'humilité de Schrader qui me chagrine, qui, comme Eastwood, a aussi quelques casseroles filmiques aux fesses... :lol:
D'ailleurs, son prochain. Film, The Card Counter,, sort juste après, le 1er décembre. Hâte de lire les critiques :mrgreen:
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Clint Eastwood

Message par batfunk »

Alexandre Angel a écrit : 4 oct. 21, 13:27 Très honnêtement, Cry Macho m'inquiète un peu (voir un mec de 91 ans, dans la BA, donner un coup de poing à un gusse, c'est pas possible, et c'est tout ce qu'il ne se permettait pas dans La Mule).

Simplement la critique de Schrader ne vaut pas tripette ("Je peux comprendre le fait d'accorder un passe-droit à Clint Eastwood, mais est-ce qu'un réalisateur américain majeur a fait un film aussi mauvais que Cry Macho depuis le Sport favori de l'homme d'Howard Hawks ?" )
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54772
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Clint Eastwood

Message par Flol »

Il est drôle Schrader, il dézingue tout ce qui bouge, il faut juste le prendre comme ça. Rien de bien sérieux, dans tout ça.
Par contre, l'article d'Ecran Large qui reprend la news tout en y ajoutant ses propres blagues moyennement drôles, ça c'est déjà un peu plus gênant.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9597
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Clint Eastwood

Message par Mosin-Nagant »

Clint doit sans doute ignorer l'existence même de Facebook et doit sans doute déjà être en train de tourner son prochain projet, l'histoire vraie d'un vétéran de la guerre de grenade qui a ouvert un ranch où il apprend la boxe à des chevaux et des orangs-outans.
Hilarant, en effet.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14049
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Clint Eastwood

Message par Alexandre Angel »

Par contre mine de rien, quelques classikiens, dont G.T.O., ont vu le film :shock:
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54772
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Clint Eastwood

Message par Flol »

Le film est maintenant dispo sur HBO Max. Et comme ils sont abonnés à HBO Max, forcément...
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Clint Eastwood

Message par batfunk »

Heuuu, je ne suis pas sûr de vouloir connaître l'avis de G.T.O,déjà qu'il est responsable du dépeuplement des salles et ce, depuis des années... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14049
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Clint Eastwood

Message par Alexandre Angel »

Flol a écrit : 4 oct. 21, 16:10 Le film est maintenant dispo sur HBO Max. Et comme ils sont abonnés à HBO Max, forcément...
Ah OK (purée ces gens qui ont toutes les plateformes!)
batfunk a écrit : 4 oct. 21, 16:15 Heuuu, je ne suis pas sûr de vouloir connaître l'avis de G.T.O,déjà qu'il est responsable du dépeuplement des salles et ce, depuis des années... :mrgreen:
Si j'ai bien lu, il le casse en douceur sic et l'a quand même trouvé plaisant. Je crois qu'il avait beaucoup aimé La Mule : même que ça faisait des vacances :mrgreen:
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Clint Eastwood

Message par batfunk »

Casser gentiment ? Vu que c'est son niveau maximum d'appréciation d'un film, me voilà rassuré, on ne sera pas loin du chef d'œuvre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
G.T.O
Egal à lui-même
Messages : 4839
Inscription : 1 févr. 07, 13:11

Re: Clint Eastwood

Message par G.T.O »

batfunk a écrit : 4 oct. 21, 16:40 Casser gentiment ? Vu que c'est son niveau maximum d'appréciation d'un film, me voilà rassuré, on ne sera pas loin du chef d'œuvre :mrgreen:
Chef d’œuvre, faut pas pousser. :mrgreen: Disons que tu peux y aller les yeux fermés, c’est loin d’être déshonorant. C’est juste une redite un peu inodore, qui rejoue le coup de la rencontre des opposés, et renchérit un peu trop sur l’envers de l’image d’Eastwood. Le procès n’est pas nouveau.
Tout ça pour dire que cela m’a paru légèrement mécanique et affecté.
Sinon, oui, j’avais beaucoup aimé La Mule, et un peu avant cela, Sully et après, Richard Jewell. Par l’approche proche de la chronique, récit improbable et prétexte de ce passeur gériatrique importait moins que la rencontre d’une Amerique, le film renouait avec le style nonchalant et dérivatif, de Eastwood de Bronco Billy.
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Clint Eastwood

Message par batfunk »

Bronco Billy ?

Image
Avatar de l’utilisateur
G.T.O
Egal à lui-même
Messages : 4839
Inscription : 1 févr. 07, 13:11

Re: Clint Eastwood

Message par G.T.O »

Je parle de la Mule, on est d’accord, pas de Cry macho.
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Clint Eastwood

Message par batfunk »

G.T.O a écrit : 4 oct. 21, 18:25 Je parle de la Mule, on est d’accord, pas de Cry macho.
Image
Répondre