Clint Eastwood

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

holst
Assistant(e) machine à café
Messages : 268
Inscription : 28 août 17, 10:58

Re: Clint Eastwood

Message par holst »

Je me suis demandé quel acteur, pour ce projet futur, pourrait interpréter le rôle du célèbre avocat Clarence Darrow, et, je ne sais pourquoi, j'ai de suite pensé à Kevin Spacey ... Tant qu'à prendre des risques, Clint pourrait jouer la carte de la "réhabilitation" pour cet acteur génial mis à l'index depuis 4 ans pour d'obscures raisons ... Eastwood n'en est pas à un risque près, surtout à son âge, et là ce serait quitte ou double, car Hollywood et les américains adorent voir des vedettes passer par les cases déchéance, rédemption, puis pardon. Voyez Chaplin, Ingrid Bergman ...

Dans l'instant qui a suivi ma pensée, j'ai fait une recherche pour voir à quoi ressemblait cet avocat, et Google m'a aiguillé sur ce lien : https://www.oldvictheatre.com/whats-on/ ... e-darrow-2 , c'est fou, non ??? Apparemment Spacey était vraiment familier avec ce personnage, car, bien avant cette pièce de théâtre , il avait déjà incarné Clarence Darrow dans un téléfilm en 1991 , rôle pour lequel il avait dû se laisser prendre du poids.

J'avais de suite pensé à Tom Hanks en 2015 , quand le projet "Sully" était aux mains d'Eastwood sans qu'on ne parle de casting .. Puis aux vrais soldats, protagonistes du "15:17 to Paris" avant que ça ne soit décidé ainsi. Voyons si mes prémonitions continuent à se vérifier ... 😁
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Clint Eastwood

Message par batfunk »

J'avais effectivement noté ce fait en matant la page wiki sur Clarence Darrow. J'aime bien Kevin Spacey mais je doute qu'il souhaite reprendre le même rôle, même black listé) et surtout qu'Eastwood risque sa carrière (il adore tourner et il lui reste 10-15 ans tout au plus).
De plus, Clarence Darrow avait 75 ans au moment des faits. J'aurais aimé voir des acteurs comme Morgan Freeman ou Denzel Washington, qui imposent une sorte de sagesse. Celà aurait encore complexifier le scénario(un Avocat noir qui défend une famille blanche accusé du meurtre d'un jeune homme" noir") mais on s'éloignerait de la vérité historique.
Mark Ruffalo serait parfait mais il est trop jeune. Tom Hanks aussi mais il a déjà tourné avec Eastwood. Bizarrement, j'aimerais bien voir Michael Douglas, qui m'a définitivement récemment convaincu comme acteur :il est formidable dans Wonder Boys de Curtis Hanson et Ma vie avec Liberace de Soderbergh ! :D
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17111
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Clint Eastwood

Message par Watkinssien »

Pour la ressemblance physique avec Clarence Darrow, je verrais bien un bon Peter Weller!

Image
Image
Image

Mother, I miss you :(
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Clint Eastwood

Message par Torrente »

Et Robert Duvall chez Clint, ça aurait de la gueule. A moins qu'ils ne s'aiment pas...

Sinon John Voigt. Ou moins vieux et qui a le vent en poupe : John Litgow.
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Clint Eastwood

Message par batfunk »

Duvall, ça serait top, mais 90 ans quoi... :shock:
Péter weller est excellent, mais je ne le vois pas incarner la sagesse et le bon droit :mrgreen:
Tommy Lee Jones, voir De Niro ?
En tout cas, tout sauf un acteur trop jeune, couvert de prothétiques en Latex, n'est ce pas Léo ? :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2711
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Clint Eastwood

Message par shubby »

holst a écrit : 17 mai 21, 08:54 Je me suis demandé quel acteur, pour ce projet futur, pourrait interpréter le rôle du célèbre avocat Clarence Darrow, et, je ne sais pourquoi, j'ai de suite pensé à Kevin Spacey ... Tant qu'à prendre des risques, Clint pourrait jouer la carte de la "réhabilitation" pour cet acteur génial mis à l'index depuis 4 ans pour d'obscures raisons ... Eastwood n'en est pas à un risque près, surtout à son âge, et là ce serait quitte ou double, car Hollywood et les américains adorent voir des vedettes passer par les cases déchéance, rédemption, puis pardon. Voyez Chaplin, Ingrid Bergman ...

Dans l'instant qui a suivi ma pensée, j'ai fait une recherche pour voir à quoi ressemblait cet avocat, et Google m'a aiguillé sur ce lien : https://www.oldvictheatre.com/whats-on/ ... e-darrow-2 , c'est fou, non ??? Apparemment Spacey était vraiment familier avec ce personnage, car, bien avant cette pièce de théâtre , il avait déjà incarné Clarence Darrow dans un téléfilm en 1991 , rôle pour lequel il avait dû se laisser prendre du poids.

J'avais de suite pensé à Tom Hanks en 2015 , quand le projet "Sully" était aux mains d'Eastwood sans qu'on ne parle de casting .. Puis aux vrais soldats, protagonistes du "15:17 to Paris" avant que ça ne soit décidé ainsi. Voyons si mes prémonitions continuent à se vérifier ... 😁
Belle plaidoirie pour Spacey, bravo :)
Je plussoie.
holst
Assistant(e) machine à café
Messages : 268
Inscription : 28 août 17, 10:58

Re: Clint Eastwood

Message par holst »

shubby a écrit : 18 mai 21, 20:40 Belle plaidoirie pour Spacey, bravo :)
Je plussoie.
... En plus il était tellement génial de naturel dans "Minuit dans le jardin du bien et du mal" ...
holst
Assistant(e) machine à café
Messages : 268
Inscription : 28 août 17, 10:58

Re: Clint Eastwood

Message par holst »

91 ans aujourd'hui ...
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13143
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Clint Eastwood

Message par odelay »

Dans la ligne de mire. Comparaison vieux BR et UHD.

Bon, là c'est sûr que ça calme.

https://caps-a-holic.com/c.php?a=1&x=48 ... 0&i=6&go=1
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12865
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Clint Eastwood

Message par Spongebob »

odelay a écrit : 23 juin 21, 22:41 Dans la ligne de mire. Comparaison vieux BR et UHD.

Bon, là c'est sûr que ça calme.

https://caps-a-holic.com/c.php?a=1&x=48 ... 0&i=6&go=1
C'est littéralement le jour et la nuit mais on perd quand-même beaucoup de détails dans les hautes lumières. J'espère que ça vient de la conversion HDR-SDR.

Par exemple ici sur le bateau : https://caps-a-holic.com/c.php?a=1&x=69 ... 0&i=0&go=1
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22195
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Clint Eastwood

Message par Supfiction »

Alexandre Angel a écrit : 3 juin 20, 00:02 Et bien moi, j'ai revu Chasseur blanc, Cœur noir qui a une classe invraisemblable avec un Eastwood qui se donne un rôle plein de panache au premier abord puis, progressivement, se révélant à la limite de la névrose irresponsable, voire d'un certain infantilisme (John Wilson, ce réalisateur inspiré de Huston, qui veut absolument tuer un éléphant avant de lancer un tournage).
Tout ce que j'aime chez Eastwood est là : élégance, filmage comme un art de vivre, patine artisanale au sens noble jusque dans les maladresses (la mort du guide Kivu, mal faite).
On sort de là avec une seule idée : relire du Hemingway en savourant un délicieux cognac.
Je n'avais jamais capté qu'un des scénaristes n'est autre que Burt Kennedy, le brillant scénariste des meilleurs westerns de Budd Boetticher.
Je crois bien que je ne l’ai pas vu. Ce sera réparé ce soir sur ARTE.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Clint Eastwood

Message par Major Tom »

Un de mes préférés. Grand film.
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Clint Eastwood

Message par batfunk »

Cry Macho est sorti aux États-Unis(salles et HBOmax) et les retours spectateurs sont catastrophiques:

https://m.imdb.com/title/tt1924245/revi ... _=tt_ov_rt

Finaliser un projet de film après 30 ans de circonvolutions et jouer les cowboys à 91 ans étaient-ils indispensables ? Réponse le 10 novembre en France :D
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Clint Eastwood

Message par batfunk »

Et la critique qui fait le buzz en ce moment, celle de Cry Macho par Paul Schrader:
https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... axi-driver

Rappelons que Paul Schrader est le fils spirituel de Pauline Kael... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14060
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Clint Eastwood

Message par Alexandre Angel »

Très honnêtement, Cry Macho m'inquiète un peu (voir un mec de 91 ans, dans la BA, donner un coup de poing à un gusse, c'est pas possible, et c'est tout ce qu'il ne se permettait pas dans La Mule).

Simplement la critique de Schrader ne vaut pas tripette ("Je peux comprendre le fait d'accorder un passe-droit à Clint Eastwood, mais est-ce qu'un réalisateur américain majeur a fait un film aussi mauvais que Cry Macho depuis le Sport favori de l'homme d'Howard Hawks ?" )
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Répondre