Re: Martin Scorsese
Publié : 13 mai 21, 09:12
Ils sont vaccinés, donc plus besoin, voyons.
L.R
L.R
C'est bien Paramount qui distribuera le film en France :-Kaonashi Yupa- a écrit : ↑12 mai 21, 13:23 J'avais compris ça, puis j'avais lu distribution US. Donc je sais plus moi non plus...
J'en ai regardé 4 épisodes, et je suis totalement d'accord avec le monsieur du-dessus ^^ Cette mini-série, qui est plutôt le portrait d'une femme à travers sa ville de prédilection (à moins que ce ne soit le portrait de NYC par une de ses fières représentantes), s'attarde à chaque épisode sur une thématique particulière (le marché de l'art, les transports new yorkais etc...). C'est savoureux, parfois même hilarant, et toujours très juste. En outre, Scorsese trouve ici le matériau parfait pour revenir sur ses terres, mais par un autre biais. Le montage est exceptionnel, c'est audio-visuellement splendide.Joshua Baskin a écrit : ↑1 févr. 21, 13:46 Je ne crois pas que la série a été mentionnée en ces lieux mais je conseille plus que vivement la mini série documentaire de Martin Scorsese sur Fran Lebowitz : Fran Lebowitz - Pretend it's a city
Véritable délice de mots et de pensées, on suit Fran Lebowitz dans les rues de New-York, en discussion et/ou masterclass avec Scorsese himself mais aussi Olivia Wilde, Spike Lee, Alec Baldwin ou Toni Morrisson.
C'est très drôle, surtout si vous aimez l'humour Juif New-Yorkais et je n'ai pas pu m'empêcher de voir en Fran Lebowitz une Jerry Seinfeld au féminin (à moins que ce soit l'inverse ?).
Je pense qu'on apprécie encore plus la série si on connait déja New-York tant elle vogue au mileu d'endroits très familiers pour les connaisseurs.
Et puis la série est vraiment classe, s'ouvrant sur l'ouverture de Comment épouser un millionnaire et la musique d'Alfred Newman et appelant régulièrement Nino Rota (La Dolce Vita, Le Guépard).
Un bijou.
Ah moi c'est au contraire l'un des seuls que j'apprécie.Alexandre Angel a écrit : ↑11 mars 22, 07:22
Avec le recul, c'est peut-être Le Loup de Wall Street que j'aime le moins sur les 20 dernières années.
Absolument pas d'accord (les docs sur Dylan-je pense surtout à celui de 2005- et sur George Harrison sont super). Sa contribution directe à sa série sur le blues m'avait un peu déçu (j'avais préféré les épisodes de Wenders et surtout, de Clint Eastwood). Shine a light est sensationnel, extrêmement bien filmé : le film joue avec une ironie affectueuse, certes, sur le certain âge des Stones et sur le côté bling bling du concert en question.El Dadal a écrit : ↑11 mars 22, 12:29 Pour moi, les moins bons Scorsese sont, de loin, ses docus musicaux (The Last Waltz, calé confortablement dans son premier âge d'or, y échappe). Les Shine a Light et autres me donnent tous l'impression d'un grand-père qui veut rester hip et montrer qu'il en a encore dans le pantalon.
Aviator si même s'il me faudrait le revoir. Par contre moyennement Gangs of New York et pas du tout The Irishman, Kundun, Silence, Hugo Cabret ou Shutter Island. Ceci dit je n'ai jamais vraiment été fan de Scorsese même si j'en adore certains comme Taxi Driver, Casino, Le Temps de l'innocence ou La Valse des pantins.Addis-Abeba a écrit : ↑11 mars 22, 12:35 J'ai pas vu ses docs, mais pour l'avoir vu la semaine dernière, je me suis bien fait chier devant Silence.Que je mettrai avec kundun,Les infiltrés et les nerfs à vif, les rares Scorsese qui m'ont déçu.
Jeremy cela veut dire que tu n'as pas aimé Gang of New-York ou Aviator par ex ? Etonnant
Oui, en remontant de quelques pages en 2019, je m'aperçois qu'on a déjà eu cette discussion. Positions sur lesquelles nous campions et desquelles nous n'avons guère dévié. Comme des ieuvs.Alexandre Angel a écrit : ↑11 mars 22, 13:04Absolument pas d'accord (les docs sur Dylan-je pense surtout à celui de 2005- et sur George Harrison sont super). Sa contribution directe à sa série sur le blues m'avait un peu déçu (j'avais préféré les épisodes de Wenders et surtout, de Clint Eastwood). Shine a light est sensationnel, extrêmement bien filmé : le film joue avec une ironie affectueuse, certes, sur le certain âge des Stones et sur le côté bling bling du concert en question.El Dadal a écrit : ↑11 mars 22, 12:29 Pour moi, les moins bons Scorsese sont, de loin, ses docus musicaux (The Last Waltz, calé confortablement dans son premier âge d'or, y échappe). Les Shine a Light et autres me donnent tous l'impression d'un grand-père qui veut rester hip et montrer qu'il en a encore dans le pantalon.
Mais bon c'est une discussion démocratique
J'avais trouvé ça sympa, mais j'avais eu le sentiment que JAMAIS il ne parvenait à retrouver sa verve d'antan. Pourtant, on ne peut pas dire qu'il n'a pas essayé (c'en est même épuisant tellement c'est insistant), mais ça sonnait surtout comme un film de vieux jeune, pour moi.