Fevrier 2009
Film du mois
La graine et le mulet (kechiche)
Films découverts:
le jardin des finzi contini 7,5/10 (10/10 sauf pour la partie entre la 10ème et 40ème minute)
Les seigneurs de Dogtown 7/10 (rejoint les reussites sur le skate -le gus van sant et larry clark- , juste un manque de subtilité par moment)
Prêt à tuer 6/10 (beaucoup de reproche à ce van sant)
Hot fuzz 3/10 (d'un chiant, moi qui croyait qu'on allait s'amuser)
Avril sanglant 3,5/10 (trop cliché, trop mou, heureusement la fin on s'emmerde moins)
Voyage
du ballon rouge 4/10 (très très lent, un
film ou il faut prendre son temps sinon c'est 0)
The signal (la surprise, dommage que tout le
film soit pas
du niveau de la première partie ça aurait été un
film culte, la deuxième partie fait trop dans l'humour, le genre et plus dans le drame)
Steak 3/10 (on m'avait annoncé un duo dans un univers different , c'est reussi , belle photo et realisation mais tout tombe à plat, ah si il y a 2 moments qui m'ont surpris et un moment rire c'est le passage
du kidnapping)
La graine et le mulet 7,5/10 (chaque seconde nous scotche alors que c'est simple et fait comme un docu, bravo!)
Hairspray 7/10 (le remake est plus propre, moins amateur, c'est peut être le petit truc qui manque içi)
She's the man 7/10 (comedie simple et sympathique, moins lourd que certaines americaine)
La raison
du plus faible 6,5/10
Retribution 6/10 un scénario qui va vers le dejà vu (serial killer+mémoire)
L'armée des ombres 1/10 (j'ai pas voulu poster sur le topic en question car vu les avis unanimes ou l'on parle
du film comme d'un chef d'oeuvre, et bien pour moi ce fut une souffrance, à la fois vide et ennuyant, j'ai pas pu m'empecher de rigoler par moment tellement j'etais en train de regarder un
film ou il ne se passait rien, un calvaire comme je n'en avais pas vecu depuis longtemps - c'etait un
film muet particulièrement long-)
La garçon au pyjama rayé 7/10
Films revus
Kung fu panda 8/10
E.T. 9,5/10 Immense!
Voyage chihiro 8,5/10
Saw 1 8,5/10
Mes precedents films du mois
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- mai 2005 = Hammam (Ozpetek)
juin 2005 = Old boy (Chan-wook)
juillet 2005 = Les seigneurs/The wanderers (Kaufman)
aout 2005 = I comme Icare (Verneuil)
septembre 2005 = Come and see (Klimov)
octobre 2005 = Beautiful thing (Hettie MacDonald)
novembre 2005 = Carnets de voyage (Salles)
decembre 2005 = Etat second (Weir)
janvier 2006 = Les clés de la maison (Amelio)
février 2006 = De beaux lendemains (Egoyan)
mars 2006 = Fauteuils d'orchestre (Thompson)
avril 2006 = Fucking amal (Moodysson)
mai 2006 = Quand la mer monte (Porte/Moreau)
juin 2006 = A toute vitesse (Morel)
juillet 2006 = Lord of War (Niccol)
aout 2006 = La bataille d'Alger (Pontecorvo)
septembre 2006 = Leon -version longue- (Besson)
octobre 2006 = ///
novembre 2006 = Borat (Charles)
décembre 2006 = Le nouveau monde (Malick)
janvier 2007 = De bruit et de fureur (Brisseau)
février 2007 = Volver (Almodovar)
mars 2007 = La môme (Dahan)
avril 2007 = Punch Drunk love (Anderson)
mai 2007 = Le parfum (Twyker)
juin 2007 = Zodiac (Fincher)
juillet 2007 = L'évangile selon Saint Mathieu (Pasolini)
aout 2007 = ///
septembre 2007 = la maison des sevices (miike)
octobre 2007 = La vie des autres (von Donnersmarck)
novembre 2007 = De sang froid (brooks)
décembre 2007 = Gerry (Van Sant)
janvier 2008 = The unknow (Browning)
fevrier 2008 = Bienvenue chez les ch'tis (Boon)
mars 2008 = l'arbre de guernica (Arrabal)
avril 2008 = Virgil (El mechri)
mai 2008 = Mar adentro (amenabar)
juin 2008 = The edukators
Juillet 2008 = Street boys (risi)
Aout 2008 = Hotel terminus (ophuls)
Septembre 2008 = La nuit nous appartient (Gray)
Octobre 2008 = Into the wild (Penn)
Novembre 2008 = Golden door (Crialese)
Décembre 2008 = Zeppelin !(Maugg)
Janvier 2009 = Beignets de tomates vertes (Avnet)