Star Trek : les films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Star Trek : les films

Message par harry »

Autre détail que j'avais pas vu avec le trailer, mais cette fois en bien, ils ont intégré la base de Starfleet que l'on voit dans ST IV dans le panorama du Golden Gate.

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Star Trek : les films

Message par hansolo »

Interview du producteur David C. Fein qui explique l'apport majeur de la plateforme Paramount+ pour financer la sortie 4K du DC du film de Wise
(mis en avant par Jérôme Wybon)

https://trekmovie.com/2022/04/03/interv ... ion-to-4k/
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Star Trek : les films

Message par harry »

Encore des news sur les modifs de STTMP:

Cette fois on a changé le décor pour une discussion, Kirk/Spock/McCoy pour coller plus au storyboard original.

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Star Trek : les films

Message par hansolo »

Changements cosmétiques superflus et dont il est probable qu'ils passeraient quasi inaperçus s'ils n'étaient pas signalés ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Star Trek : les films

Message par Torrente »

Euh... rassurez-moi... pour le niveau de l'équipe chargée de ces "nouveaux" effets, la nouvelle version, c'est bien la première ?
Parce que l'image du milieu est immonde et je vois l'effet gros comme une maison alors que sur la première image, je trouve le résultat presque invisible.
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Star Trek : les films

Message par harry »

Totalement anecdotique mais c'est sympa sans dénaturer le film, ca fait moins salle de conférence dans un hôtel des 70s. :mrgreen:
Par contre, d'après ceux qui ont vu la nouvelle version, la remasterisation 4K rend vraiment les FX de Trumbull et son équipe superbes (bon déjà avant ils envoyaient bien...).
Image
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Star Trek : les films

Message par batfunk »

On en revient toujours au même :est ce qu'ici ce changement de décor correspond à des sfx non finalisés pendant la post-prod de 79?
A vue de nez, non, c'est ici un décor.
Est ce que tous les films s'appliquent à 100% à retranscrire le Story board original ? Je ne pense pas, des contraintes techniques et financières doivent s'appliquer.
C'est comme pour le design de la navette légèrement modifiée plus haut, j'ai plus l'impression que l'équipe chargée de la remasterisation se fait plaisir et ça me gêne.
Quand je veux voir ce Star Trek:The Motion Picture de 79,c'est aussi pour admirer la qualité du travail de production avec les moyens techniques et financiers de l'époque.
Ça ne change pas le film, mais s'ils veulent se faire plaisir avec les moyens techniques d'aujourd'hui, qu'ils fassent un remake bordel !
Ce révisionnisme technologique, ça me gonfle ! :twisted:
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Star Trek : les films

Message par batfunk »

Un exemple de sfx pas implantés en 79 à cause du manque de temps et implantés en 2002:
Image
Image
clavier google android

Le décor n'a pas été modifié...
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Star Trek : les films

Message par batfunk »

harry a écrit : 7 avr. 22, 09:44 Encore des news sur les modifs de STTMP:

Cette fois on a changé le décor pour une discussion, Kirk/Spock/McCoy pour coller plus au storyboard original.

Image

Image
Sympa les cheveux bleus avec le ré étalonnage couleurs... :roll:
Yannounet
Assistant(e) machine à café
Messages : 115
Inscription : 20 janv. 22, 21:36
Localisation : Mon lit, en général.

Re: Star Trek : les films

Message par Yannounet »

batfunk a écrit : 8 avr. 22, 03:54 On en revient toujours au même :est ce qu'ici ce changement de décor correspond à des sfx non finalisés pendant la post-prod de 79?
A vue de nez, non, c'est ici un décor.
Est ce que tous les films s'appliquent à 100% à retranscrire le Story board original ? Je ne pense pas, des contraintes techniques et financières doivent s'appliquer.
C'est comme pour le design de la navette légèrement modifiée plus haut, j'ai plus l'impression que l'équipe chargée de la remasterisation se fait plaisir et ça me gêne.
Quand je veux voir ce Star Trek:The Motion Picture de 79,c'est aussi pour admirer la qualité du travail de production avec les moyens techniques et financiers de l'époque.
Ça ne change pas le film, mais s'ils veulent se faire plaisir avec les moyens techniques d'aujourd'hui, qu'ils fassent un remake bordel !
Ce révisionnisme technologique, ça me gonfle ! :twisted:
+1



Juste un avis personnel: j'aime les 12 premiers films (le dernier est indéfendable pour moi). Sinon, mes préférés sont le Le film, The undicovered country et First contact.




P.S.: moi gros fan de la kolossale parodie (T)Raumschiff Surprise - Periode 1 (Space movie - La manace fantoche) :shock: :P
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Star Trek : les films

Message par batfunk »

Yannounet a écrit : 8 avr. 22, 17:13
batfunk a écrit : 8 avr. 22, 03:54 On en revient toujours au même :est ce qu'ici ce changement de décor correspond à des sfx non finalisés pendant la post-prod de 79?
A vue de nez, non, c'est ici un décor.
Est ce que tous les films s'appliquent à 100% à retranscrire le Story board original ? Je ne pense pas, des contraintes techniques et financières doivent s'appliquer.
C'est comme pour le design de la navette légèrement modifiée plus haut, j'ai plus l'impression que l'équipe chargée de la remasterisation se fait plaisir et ça me gêne.
Quand je veux voir ce Star Trek:The Motion Picture de 79,c'est aussi pour admirer la qualité du travail de production avec les moyens techniques et financiers de l'époque.
Ça ne change pas le film, mais s'ils veulent se faire plaisir avec les moyens techniques d'aujourd'hui, qu'ils fassent un remake bordel !
Ce révisionnisme technologique, ça me gonfle ! :twisted:
+1



Juste un avis personnel: j'aime les 12 premiers films (le dernier est indéfendable pour moi). Sinon, mes préférés sont le Le film, The undicovered country et First contact.




P.S.: moi gros fan de la kolossale parodie (T)Raumschiff Surprise - Periode 1 (Space movie - La manace fantoche) :shock: :P
Comment ? Tu adores les 12 premiers ?
Image
Yannounet
Assistant(e) machine à café
Messages : 115
Inscription : 20 janv. 22, 21:36
Localisation : Mon lit, en général.

Re: Star Trek : les films

Message par Yannounet »

batfunk a écrit : 8 avr. 22, 18:37
Yannounet a écrit : 8 avr. 22, 17:13

+1



Juste un avis personnel: j'aime les 12 premiers films (le dernier est indéfendable pour moi). Sinon, mes préférés sont le Le film, The undicovered country et First contact.




P.S.: moi gros fan de la kolossale parodie (T)Raumschiff Surprise - Periode 1 (Space movie - La manace fantoche) :shock: :P
Comment ? Tu adores les 12 premiers ?
Image
Je ne les "adore" pas tous, mais je les aime tous, certains plus que d'autres. OK, à la rigueur je ne suis pas fan du II, pourtant semble-t-il le plus apprécié.

P.S.: la milf qui me fait ça, je lui fracasse le crâne et...ah ben ça devrait suffire.
Dernière modification par Yannounet le 8 avr. 22, 22:21, modifié 2 fois.
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Star Trek : les films

Message par batfunk »

Tu ne m'as pas compris, tu inclus naturellement les films Kelvin de JJ Abrams et çà, c'est un crime répugnant de lèse-Trek ! Un châtiment s'umpose:
Image
:mrgreen:
Yannounet
Assistant(e) machine à café
Messages : 115
Inscription : 20 janv. 22, 21:36
Localisation : Mon lit, en général.

Re: Star Trek : les films

Message par Yannounet »

batfunk a écrit : 8 avr. 22, 22:07 Tu ne m'as pas compris, tu inclus naturellement les films Kelvin de JJ Abrams et çà, c'est un crime répugnant de lèse-Trek ! Un châtiment s'umpose:
Image
:mrgreen:
Ils n'ont pas le même charme que les autres, c'est clair, et si leur Spock est excellent, leur Kirk est mouaif, Chris Pine n'ayant pas assez de couilles...ha...ha...ha...ha...
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Star Trek : les films

Message par harry »

C'est surtout que les films Jarjarverse c'est pas du Star Trek.
Image
Répondre