Star Trek : les films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Star Trek: les films!

Message par Geoffrey Firmin »

mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Star Trek: les films!

Message par mynameisfedo »

Missing from the previous 2-disc DVD is the Extended Version of the film...
il ne s'agira visiblement et malheureusement pas des éditions director... dommage

en revanche, stf et probablement zone all seront de la partie.

j'espère qu'on aura droit à une bonne copie cette fois pour le premier: le DVD étant assez décevant.
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Star Trek: les films!

Message par Roy Neary »

C'est vraiment n'importe quoi... Et bien sûr ils précisent qu'il y aura certainement un Blu-ray "Director's Edition" du film de Wise à venir plus tard. :roll:

Bon, en ce qui me concerne, ayant toutes les éditions spéciales DVD et compte tenu de la qualité relative et disparate des films, je ne vais pas acheter les rééditions Blu-ray... sauf peut-être celle du premier film quand il sortira en édition simple et Director's Edition. :mrgreen:
Image
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Star Trek: les films!

Message par mynameisfedo »

12 mai prochain pour la sortie des films en france => http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... sions.html
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Star Trek: les films!

Message par hansolo »

mynameisfedo a écrit :j'espère qu'on aura droit à une bonne copie cette fois pour le premier: le DVD étant assez décevant.
Excepté certaines incrustations trop visibles, l'image du dvd est correcte mais a certes largement de quoi être améliorée!
Roy Neary a écrit :C'est vraiment n'importe quoi... Et bien sûr ils précisent qu'il y aura certainement un Blu-ray "Director's Edition" du film de Wise à venir plus tard. :roll:
D'ailleurs je n'ai pas encore compris le terme de "Director's Edition" pour le film de Wise, ce dernier n'avait pas eu le final cut en 1978?
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Le prisonnier
Assistant opérateur
Messages : 2609
Inscription : 3 sept. 03, 13:45
Localisation : Le village

Re: Star Trek: les films!

Message par Le prisonnier »

hansolo a écrit :D'ailleurs je n'ai pas encore compris le terme de "Director's Edition" pour le film de Wise, ce dernier n'avait pas eu le final cut en 1978?
Personne n'a eu le final cut en 78 ! Ils étaient tellement à la bourre que la dernière bobine n'était pas sèche du labo pour la première du film !!

Le film n'a été vraiment terminé que plus de 20 ans après lors de la sortie en DVD. Ce qui est appréciable c'est que les séquences supplémentaires d'effets spéciaux en images de synthèse ont été réalisées dans le même esprit que les SFX d'origine, et en cela elles s'intègrent parfaitement.

Dans l'ensemble cette Director's Edition est plutôt bienvenue, contrairement à une autre saga spatiale...
frédéric
1st Degree
Messages : 13648
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Star Trek: les films!

Message par frédéric »

Les 3 saisons de la série classique en blu-ray dispos. Les effets spéciaux augmentés et de nombreux bonus inédits. Je vais pas repasser à la caisse, les ayant en dvd, mais ça me démange.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
philippe
Doublure lumière
Messages : 356
Inscription : 19 avr. 03, 20:28

Re: Star Trek: les films!

Message par philippe »

Et pour les séries y'a un topic dessus avec la qualité des saisons avec les Blu-ray dispos en France?
28 DVD
45 Blu-Ray
Au 19 décembre 2009
+ 0 Blu-ray en attente de livraison.
Lecteur Blu-Ray: Platine Panasonic DMP-BD60EFK
Le prisonnier
Assistant opérateur
Messages : 2609
Inscription : 3 sept. 03, 13:45
Localisation : Le village

Re: Star Trek: les films!

Message par Le prisonnier »

mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Star Trek: les films!

Message par mynameisfedo »

coffret 6 premiers films attendus en belgique:

Image

pas d'info sur d'éventuelles versions director's cut et/ou longues.
Le prisonnier
Assistant opérateur
Messages : 2609
Inscription : 3 sept. 03, 13:45
Localisation : Le village

Re: Star Trek: les films!

Message par Le prisonnier »

Le coffret américain est en test sur digitalbits. Si c'est le même coffret qui doit sortir de ce coté ci de l'Atlantique, il n'y a que les versions cinéma et la qualité d'image semble assez décevante (à part pour le 2ème film).
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Star Trek: les films!

Message par mynameisfedo »

Le prisonnier a écrit :Le coffret américain est en test sur digitalbits. Si c'est le même coffret qui doit sortir de ce coté ci de l'Atlantique, il n'y a que les versions cinéma et la qualité d'image semble assez décevante (à part pour le 2ème film).
si j'en juge les notes données, ça ne semble pas être si mauvais que ça:
Star Trek: The Motion Picture
Video - 17
Audio - 19

Star Trek II: The Wrath of Khan
V - 18.5
A - 17.5

Star Trek III: The Search for Spock
V - 16
A - 17.5

Star Trek IV: The Voyage Home
V - 15.5
A - 17.5

Star Trek V: The Final Frontier
V - 16
A - 18

Star Trek VI: The Undiscovered Country
V - 16
A - 18
ou alors je ne comprends pas le système de notation :?: :!:
The reason for this is that the Director's Cut of Star Trek: The Motion Picture couldn't be prepared in time for this Blu-ray release - all of the new CG effects work was originally rendered in 480p resolution only. So in order to create a Blu-ray release, all of it will have to be re-rendered in high-definition, which is an expensive and time-consuming process. That will almost certainly happen, but probably not for another year or two.
Intéressant à savoir, mais dommage... :x
So in the end, here's the thing: You get SIX films in HD video quality that (if not perfect) is much improved over DVD, outstanding lossless audio, nearly all of the previously released special features, many HOURS worth of new material to explore, and the exclusive Captains' Summit bonus disc... all for around $80 on Amazon.com. Even if you leave out the bonus disc, that works out to something like $13 per film. Not bad. I'm sure there are some fans (and BD enthusiasts) who will decide to pass because of the grain reduction issue, but in my mind this new box set is, on balance, a helluva good deal. Your mileage may vary, but I'm still willing to give this set a qualified recommendation, especially for Trek fans.
Côté suppléments, on a semble-t-il le quota (et la qualité) attendu.

Tant pis pour les histoires de grain et le premier film en vesrion cinéma, si j'arrive à avoir le coffret pour pas trop cher, je me laisserai probablement tenter: ayant eu les VHS puis les LD, j'avais fait l'obstacle des DVD (sauf le 1er en director's cut) en attendant justement les éditions HD. Faut simplement que je dégotte l'ensemble pour 50/60 euros max.

Merci pour l'info en tout cas. :wink:
Le prisonnier
Assistant opérateur
Messages : 2609
Inscription : 3 sept. 03, 13:45
Localisation : Le village

Re: Star Trek: les films!

Message par Le prisonnier »

mynameisfedo a écrit :ou alors je ne comprends pas le système de notation :?: :!:
Keep in mind that on our comparative grading scale (of 1-20), perfect looking (and sounding) DVDs would clock in at a 10 and the perfect Blu-rays would be 20:
:wink:
While the new high-definition presentations on these discs are much-improved over the previous DVD editions, and the new Star Trek II restoration is absolutely first-rate, the video quality is probably not quite what some high-end Blu-ray fans are hoping for. They aren't not bad looking, and as I said they are definitely an improvement over the DVD versions in terms of color fidelity/depth and overall contrast, but it's clear that too much noise reduction has been used to reduce print grain and give the films a more uniform appearance. Unfortunately, that's also meant that fine-image detail... and yes, at least some grain... is missing from the image - the very things that make a high-definition film transfer look... well, film-like. Those of you with HD plasmas under the 40-inch range shouldn't be too troubled. But for those of you, like me, who use HD front projectors to obtain the most theatre-like experience on screens in the 100-inch range... well, the lack of grain and fine detail really hurts the image.

As I mentioned, the new Star Trek II: The Wrath of Khan restoration looks spectacular. I've seen this film projected in high quality in recent years, and the new presentation captures that experience wonderfully. There's light, refined grain structure visible, and color and contrast are excellent. The image is very nicely film-like and it's just a wonderful viewing experience. Bottom line: This is exactly how Khan is supposed to look, and don't let anyone tell you otherwise.
Globalement c'est meilleur que du DVD (donc si tu as fait l'impasse...), Star Trek II est nickel, mais sur les autres trop de réduction de grain a été utilisé et en projection l'image est décevante.

EDIT: C'est peut-être pas clair, alors je précise que ma phrase ci dessus n'est qu'un résumé du test de digitalbits ! Je ne possède pas ces Blu-Ray. Je ne suis même pas équipé d'ailleurs !
Dernière modification par Le prisonnier le 18 mai 09, 15:47, modifié 1 fois.
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Star Trek: les films!

Message par mynameisfedo »

J'attendrai de connaître l'avis d'autres sitesavant de me décider. Surtout que si je les achète, c'est justement pour les visualiser en projection vidéo.

Et en YUV: ça doit légèrement atténué les effets d'une absence de grains puisque c'est de l'analogique...
frédéric
1st Degree
Messages : 13648
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Star Trek: les films!

Message par frédéric »

Pour ma part, j'attends la sortie du film de JJ Abrams en Blu-ray. Possible qu'ils fassent pas mal de nouveaux trucs auprès de l'ensemble des films et des séries.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Répondre