Requiem For a Dream

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Powered_by_HK
Doublure lumière
Messages : 571
Inscription : 21 mai 07, 10:38
Localisation : Caen

Requiem For a Dream

Message par Powered_by_HK »

Image

pour faire vite, et comme il n'y a pas à épiloguer... le blu-ray n'a rien à envier au dvd... et vis versa du coup, enfin presque.

pour l'image on a le droit à un master différent de l'édition Studio Canal (je ne sais pas si l'édition Avanti était du même calibre), avec une image pas très stable. Problème visible sur les cartons ou lors des insers, suffisement discret lors des scènes lives.

/1/ La compression

Le dvd faisait honneur à la bande passante avec un débit très élevée pour l'époque (oscillant entre 6.5 et 10 mbs)... les conditions de tournage précaires n'aidant pas, la compression était tout de même visible lors des scènes bruitées.
Le Blu-ray fait mieux de ce côté, ce n'est pas encore parfait (bitrate d'environs 20mbs) mais c'est relativement discret.

/2/ Le piqué

Je suis désapointé... je regarde mes BD et dvd sur ma ps3, et comparer dans ce cas ci, l'upscal du dvd et le BD ne donne pas l'avantage à ce dernier... l'image est un peu plus piqué sur le dvd mais fait aussi apparaitre quelques traces d'EE... donc je ne conclurais pas ne sachant pas d'où vient cette différence (de l'upscal ou de la source?). Mais de toute façon ce n'est pas folichon pour le BD, l'image est flou...

/3/ La tenue générale

Pas de grandes différences, si ce n'est une image un poil plus clair sur le BD... les noirs sont à la limite du laiteux... les teintes sont corrects dans les deux cas, et je ne pense pas que nous puissions avoir mieux de ce côté là un jour.

/4/ Piste sonores

VOSTF et VF dans les deux cas, en DTS mi-débit dans le cas du dvd et en DTS Master Audio pour la BD... écouté en core VS mi-débit, on gagne en impact sur le BD, sans conteste.

/5/ Globalement

Si la partie audio vous importe peu, gardez votre DVD Studio Canal mais si vous êtes prêt à payer une dizaine d'euros pour avoir de beaux sous-titres et une pistes en DTS MA, ça peut valoir le coup... c'est rageant tout de même, car le film commence par un beau logo LionsGate en hd comme il faut et l'on passe au logo flou et instable Artisan la seconde d'après... :evil:

Déception... je ne m'attendais pas à la lune mais à un poil plus (au niveau du piqué)...
Dernière modification par Powered_by_HK le 23 juil. 09, 22:43, modifié 4 fois.
Ma BRDthèque ~ Ma BDthèque

This album contains language which some listeners may find objectionnable. They can FUCK OFF and buy something from the New Age section.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Requiem For a Dream

Message par Geoffrey Firmin »

Une édition canadienne est sortie chez Alliance.
Il y a des sous titres français d'apres beaver (à vérifier )
Je ne me prononcerai pas sur l'éventuelle supériorité de notre édition Aventi.
http://www.dvdbeaver.com/film2/DVDRevie ... lu-ray.htm
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Requiem For a Dream

Message par Geoffrey Firmin »

Sortie le 8 septembre chez Lionsgate:
Lionsgate Home Entertainment has announced a Blu-ray release of Requiem for a Dream which Ellen Burstyn and Jennifer Connelly. The disc will be available to own from the 8th September, and should retail at around $19.99. The disc features a newly remastered 1080P High Definition Widescreen presentation of the film plus 7.1 DTS HD Master Audio. Blu-ray special features include audio commentaries with the director and the director of photography, a "making of" documentary, deleted scenes and interviews. Lionsgate hasn't revealed the artwork for this one yet I'm afraid, but we'll bring you that very shortly. Stay tuned.
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24312
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Requiem For a Dream

Message par Nestor Almendros »

Que les fans soient rassurés: le film sort enfin dans un BR plus que convaincant. Vous pouvez jeter vos éditions Aventi ou Universal pour vous ruer sur la galette Lionsgate. Par contre: pas de sous-titres français.

http://www.dvdbeaver.com/film2/DVDRevie ... lu-ray.htm
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Powered_by_HK
Doublure lumière
Messages : 571
Inscription : 21 mai 07, 10:38
Localisation : Caen

Re: Requiem For a Dream

Message par Powered_by_HK »

le DC US c'est notre version à nous ?
Ma BRDthèque ~ Ma BDthèque

This album contains language which some listeners may find objectionnable. They can FUCK OFF and buy something from the New Age section.
Répondre