Topic de présentation

Un DVD à vendre ? Un film que vous cherchez à tout prix ? Vous souhaitez aussi vous présenter en arrivant ? C'est ici que ça se passe !

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Milady DeWinter
Stagiaire
Messages : 20
Inscription : 16 déc. 22, 12:01

Re: Topic de présentation

Message par Milady DeWinter »

bienvenue anrad
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4190
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : momentanément indisponible

Re: Topic de présentation

Message par tchi-tcha »

Dis donc, Président Murphy, laisse des professionnels se charger de l'accueil des nouveaux, veux-tu ?
Déjà que des imbéciles ont remonté le topic maudit "Déni de fanatisme etc" (c'est malin, on va avoir l'air de quoi ?)...


Bienvenue aux nouvelles recrues :)
La plupart préféreront retourner dans le confort anonyme des lecteurs silencieux, ce n'est pas bien grave. Si vous restez, je vous souhaite d'y trouver votre compte (l'endroit est globalement convivial, ça devrait être facile).

Pour celles et ceux qui resteront, quelques règles simples :

- Mettre Flol en utilisateur ignoré, sinon il va vous demander de l'argent pour mater des podcasts (avec tout ce qu'il importe en cachette de sa femme, il est culotté)
- Pas de second degré et JAMAIS de hors-sujet, on est très strict par ici (ça vaut aussi pour toi, murphy)
- N'oubliez pas de faire votre Top 100 DVDClassik le plus rapidement possible. C'est un peu notre bizutage à nous, mais vous verrez c'est très gratifiant
- Ici on ne jure que par l'UHD le format ultime, ne vous en étonnez pas


Voilà, tu vois murphy, c'est comme ça qu'on fait.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9483
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Topic de présentation

Message par Mosin-Nagant »

tchi-tcha a écrit : 20 déc. 22, 16:15des imbéciles ont remonté le topic maudit "Déni de fanatisme etc"
Je sais pas si tu es au courant mais ton second degré constant ne t'autorise pas à me traiter d'imbécile. Même pour rire, à l'avenir, abstiens-toi (tu commencerais presque à m'agacer avec tes petites piques ironiques placées en loucedé, depuis quelques temps). Il serait dommage de montrer le mauvais exemple aux nouveaux venus, tu ne crois pas ? Je le dis avec toute la bienveillance possible. Ne force pas trop et calme-toi. :wink:
murphy a écrit : 20 déc. 22, 13:54 Bonjour et bienvenue sur le forum de DVD Classik. Vous trouverez sur ce site des topics de critiques de films "napthalinés" (d'avant 1980, ça va de "la divine croisière" film muet de 1929 à des films sur les Charlots - les Charlots, pas le Charlot), des topics de films "d'aujourd'hui" (d'après 1980, ça va du très aimé "Juliette en 12 chapitres" -en temps ressenti pour moi, ça était de 36 chapitres- au célèbre Bayan Ko de Lino Brocka) et même des films de "demain" (The Fabelmans de Steven Spielberg), des tests de DVD et de Blu-ray (avec capture d'écran à l'appui), des listes d'achats de DVD, des listes de rachats de ces mêmes DVD en Blu-ray, des listes de rachats d'achats de Blu-ray en Blu-ray 4K, des listes d'achats de bandes-dessinées (ou de manga), de livres de poche (et même de livre papier bible), de CD (et même de vinyle), de bons plans achat (avec parfois des tickets de réduction), des petites annonces de tout ce qui a été posté en achat qui est désormais en vente, des topics de suivi de commande (d'expérience personnelle, préférez le relais-colis à la livraison en boite à lettres), des topics de quizz cinéphile (mais là faut être un forumeur professionnel sinon, vous allez vous faire écraser), des topics de liste (si vous aimez faire des listes, vous allez vous régaler et vous pouvez participer avant le 31 décembre au 100 000 meilleurs films de votre existence), des topics "musique" où vous pouvez poster des vidéos You Tube de vos chansons préférées (peu de musique classique mais vous pouvez y remédier), des débats "clash" avec des bagarres entre les participants sur l'avenir du cinéma et parfois même du monde (tout le monde dit que ça va mal mais personne n'est d'accord sur la raison du pourquoi ca va mal), des topics tristes (Ma vie de merde) mais aussi des topics joyeux (Ma vie rafraîchissante) parce DVD Classik , c'est comme dans les couloirs, c'est la vie qui s'écoule.
:lol:
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4190
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : momentanément indisponible

Re: Topic de présentation

Message par tchi-tcha »

Mosin-Nagant a écrit : 20 déc. 22, 18:21
Je sais pas si tu es au courant mais ton second degré constant ne t'autorise pas à me traiter d'imbécile (...). Il serait dommage de montrer le mauvais exemple aux nouveaux venus, tu ne crois pas ? Je le dis avec toute la bienveillance possible. Ne force pas trop et calme-toi. :wink:
Ah zut, j'avais pas fait gaffe que c'était toi qui avait remonté le topic maudit, désolé.
Je dis ça sans pique ni ironie, on a assez de clashs qui démarrent pour un rien ces temps-ci (ça doit être le stress des achats de Noël, c'est assez curieux à vrai dire).

(Quand on lit le sujet Ludwig ou qu'on en voit s'embrouiller en catalan, je me dis que ce forum a un peu trop de fièvre :shock:)


Pour info, j'hésitais entre "imbéciles" et "énergumènes" mais j'étais trop pressé (et "énergumènes" je sais pas, ça sonnait encore moins bien). J'aurais mieux fait d'écrire "certains ont eu l'idée saugrenue de remonter ce topic maudit" mais maintenant que c'est quoté c'est trop tard.

Donc s'il ne faut retenir qu'une seule règle pour les nouveaux : prenez le temps de vous relire ou d'éditer une virgule trois heures plus tard (pour autant que personne n'ait cité votre boulette entre temps :mrgreen: ). C'est un des avantages des forums par rapport aux réseaux sociaux.

Edit : Et je vais essayer de suivre ton conseil, au fait. Non, pas celui de rester calme, celui de ranger mon cynisme en allant voir Avatar. Si c'est aussi sincère dans son premier degré que Top Gun Maverick, ça devrait passer.
(Qui a dit jamais de hors-sujet sur ClaCla ?)
Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2234
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: Topic de présentation

Message par Thesix »

tchi-tcha a écrit : 20 déc. 22, 19:06 Donc s'il ne faut retenir qu'une seule règle pour les nouveaux : prenez le temps de vous relire ou d'éditer une virgule trois heures plus tard (pour autant que personne n'ait cité votre boulette entre temps :mrgreen: ). C'est un des avantages des forums par rapport aux réseaux sociaux.
Image
Spoiler (cliquez pour afficher)
Bienvenue aux nouvelles et aux nouveaux ! :D
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
Avatar de l’utilisateur
Milady DeWinter
Stagiaire
Messages : 20
Inscription : 16 déc. 22, 12:01

Re: Topic de présentation

Message par Milady DeWinter »

Merci, Thesix
anrad
Stagiaire
Messages : 2
Inscription : 20 déc. 22, 08:53

Re: Topic de présentation

Message par anrad »

Salut et merci pour l'accueil @toutlemonde :D
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Topic de présentation

Message par Telmo »

tchi-tcha a écrit : 20 déc. 22, 19:06
Mosin-Nagant a écrit : 20 déc. 22, 18:21
Je sais pas si tu es au courant mais ton second degré constant ne t'autorise pas à me traiter d'imbécile (...). Il serait dommage de montrer le mauvais exemple aux nouveaux venus, tu ne crois pas ? Je le dis avec toute la bienveillance possible. Ne force pas trop et calme-toi. :wink:
Ah zut, j'avais pas fait gaffe que c'était toi qui avait remonté le topic maudit, désolé.
Je dis ça sans pique ni ironie, on a assez de clashs qui démarrent pour un rien ces temps-ci (ça doit être le stress des achats de Noël, c'est assez curieux à vrai dire).

(Quand on lit le sujet Ludwig ou qu'on en voit s'embrouiller en castillan, je me dis que ce forum a un peu trop de fièvre :shock:)


Pour info, j'hésitais entre "imbéciles" et "énergumènes" mais j'étais trop pressé (et "énergumènes" je sais pas, ça sonnait encore moins bien). J'aurais mieux fait d'écrire "certains ont eu l'idée saugrenue de remonter ce topic maudit" mais maintenant que c'est quoté c'est trop tard.

Donc s'il ne faut retenir qu'une seule règle pour les nouveaux : prenez le temps de vous relire ou d'éditer une virgule trois heures plus tard (pour autant que personne n'ait cité votre boulette entre temps :mrgreen: ). C'est un des avantages des forums par rapport aux réseaux sociaux.

Edit : Et je vais essayer de suivre ton conseil, au fait. Non, pas celui de rester calme, celui de ranger mon cynisme en allant voir Avatar. Si c'est aussi sincère dans son premier degré que Top Gun Maverick, ça devrait passer.
(Qui a dit jamais de hors-sujet sur ClaCla ?)
Corrigé ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
The Shape
Stagiaire
Messages : 25
Inscription : 1 janv. 23, 15:15

Re: Topic de présentation

Message par The Shape »

Bonjour à tous, The Shape pour vous servir.
Voilà bientôt quinze ans (!) que je vous lis, et sans savoir pourquoi, je n'avais jamais sauté le pas de l'inscription.
J'ai pourtant œuvré sur Dvdrama, Écran Large et quelques autres forums par le passé (voilà pourquoi je connais une poignée d'entre vous).
C'est finalement cette regrettable affaire du "Top 100 annuel qui n'aboutit pas" qui me donne envie de me lancer.
"Avec un jour de retard, il commence bien, le nouveau" vous direz-vous peut-être... J'en ai référé à l'autorité compétente : on m'a dit de foncer. Sur un malentendu, ça pourrait marcher... :)
Je ne me présente pas cinématographiquement parlant, mon top le fera pour moi, ce soir ou demain au plus tard... Mais tout de même, quel crève-cœur, cet exercice : cela m'a pris l'après-midi pour passer d'un top 200 tout prêt à un top 100 + 50 (heureusement qu'il y a l'alternatif pour aider à faire passer la pilule...).
Bonne année à tous et à bientôt sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44644
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Topic de présentation

Message par Rockatansky »

Bienvenue à toi
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Milady DeWinter
Stagiaire
Messages : 20
Inscription : 16 déc. 22, 12:01

Re: Topic de présentation

Message par Milady DeWinter »

bienvenue, the shape
Avatar de l’utilisateur
THXlefou
Stagiaire
Messages : 75
Inscription : 11 nov. 22, 19:27
Localisation : 77

Re: Topic de présentation

Message par THXlefou »

bienvenue au nouveaux
chapeau a The shape pour ton top100, moi j'y arrive pas

>David
Avatar de l’utilisateur
Rackam
Stagiaire
Messages : 2
Inscription : 3 janv. 23, 15:25
Localisation : Bretagne

Re: Topic de présentation

Message par Rackam »

Bonjour les cinéphiles,
Content d'être parmi vous, ça fait un moment que je viens sur le site et le forum pour chercher des infos sur les films qui m'intéressent, du coup je franchis le pas car comme vous j'en suis resté aux DVD et aux Blu-ray. C'est comme les CD alors que tout est dématérialisé aujourd'hui, j'ai parfois l'impression d'être un dinosaure mais j'aime avoir les films et la musique à porté de main, bon c'est sûr par contre ça prend de la place :? . Mon DVD fétiche "Les tontons flingueurs" je ne m'en lasse pas. J'aime aussi beaucoup les films avec de très bonnes bandes son originales. Enfin à part ça je suis guitariste et breton.
A bientôt sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2234
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: Topic de présentation

Message par Thesix »

Arfff, et voilà ! Encore un guitariste qui va nous piquer toutes nos copines...
Image

Bienvenue quand même !
:wink:
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
Roger Duchesne
Stagiaire
Messages : 11
Inscription : 23 févr. 23, 23:17

Topic de présentation

Message par Roger Duchesne »

Bonjour à toutes et tous !

Wouahou, je commence super originalement !
Bon !…
Cela fait des lustres que je retombe régulièrement sur ce forum (et que je lis assidûment les articles du site), mais je n’avais jamais songé à poster. Faut dire que Dieu (laïque) sait que j’adore le cinéma mais je n’aurais pas grand-chose à apporter ici, me semble-t-il…
Par contre, une amie m’a posé une colle sur un film dont elle a oublié le titre…
Je vais donc poster ma petite question…
Plein de bonnes choses à toutes et tous.
Répondre