Lethal weapon (L'Arme fatale) (Les films)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Lethal weapon (L'Arme fatale) (Les films)

Message par mynameisfedo »

L'Arme Fatale : le Coffret Blu-ray Intégrale le 3 novembre 2010

Image
Dernière modification par mynameisfedo le 27 juil. 10, 19:32, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Brody
Indices : bateau - requin
Messages : 4949
Inscription : 21 févr. 06, 18:42
Localisation : à la flotte !

Re: Lethal weapon 1 (L'arme fatale 1)

Message par Brody »

Ca fait plaisir de voir un nouveau topic HD-DVD en décembre 08 :D

(B., qui n'a également pas encore déballé le sien, ainsi qu'une vingtaine d'autres... :fiou: )
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Lethal weapon 1 (L'arme fatale 1)

Message par mynameisfedo »

Test du premier:

test du hd-dvd fr: (sur xbox) (existe également en Blu-Ray mais avec pistes son 5.1 classiques)

image: Très bonne tenue générale: l'apport de la HD ne démérite pas essentiellement lors des séquences d'extérieures et plus précisément durant les plans larges. La définition sait se faire très précise et les détails de ci de là ressortent très bien. Il y a néanmoins pas mal de plans un peu floutés, mais ils sont d'origine, tels que souhaités par le réalisateur. A noter que l'image est au ratio 1.77 et non 1.85. Enfin, il s'agit de la version Cinéma et non de la "director's cut".

son: Le film n'est plus tout jeune, et ça se remarque: le son est assez rentre dedans dans l'ensemble et le mixage n'est pas toujours des plus appropriés. Rien de bien dramatique toutefois mais ça tranche avec les bandes sons actuelles. Je n'ai pas vraiment testé la VF, si ce n'est juste pour confirmer qu'il s'agit du doublage français d'origine. Sous-titrage warner habituel: typé HD, blanc, lisible mais un poil trop grand. Pistes VO et VF en Dolby Digital Plus 5.1.

bonus: quelques séquences inédites (non sous-titrées) et la bande annonce du film (sous-titrée)

autres critiques:
dvdrama
Dernière modification par mynameisfedo le 27 juil. 10, 19:32, modifié 2 fois.
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Lethal weapon (L'arme fatale) (Les films)

Message par mynameisfedo »

3 novembre prochain pour la france et le coffret

=> http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... embre.html
Akrocine
Décorateur
Messages : 3770
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Lethal weapon (L'arme fatale) (Les films)

Message par Akrocine »

Image
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7615
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Lethal weapon (L'Arme fatale) (Les films)

Message par Jerome »

Pour l'arme fatale, La fnac propose un 5ème disque inédit de bonus par rapport au coffret amazon.fr annoncé avec 4 disques. 7 euros de plus en fnac.
Mais peut-être que la fiche d'amazon est fausse


Image
Image
"Sa place est dans un Blu-Ray"
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Lethal weapon (L'Arme fatale) (Les films)

Message par mynameisfedo »

à propos, sont-ce des boitiers à part? on ne sait jamais avec les visuels...
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7615
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Lethal weapon (L'Arme fatale) (Les films)

Message par Jerome »

mynameisfedo a écrit :à propos, sont-ce des boitiers à part? on ne sait jamais avec les visuels...
j'ai vu un coffret Uk ouvert, et c'est un seul boitier chez eux
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Akrocine
Décorateur
Messages : 3770
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Lethal weapon (L'Arme fatale) (Les films)

Message par Akrocine »

Avis d'un acheteur :

- Niveau packaging : un boitier en carton avec 4 boitier B-D dedans.
- Ce ne sont pas les versions longues, mais les scènes manquantes sont sur chaque Disc en Bonus.
- L'image n'a rien d'exceptionnel, l'image du dernier est pas mal mais aucun des films n'a bénéficié d'une restauration! Un simple upscaling donc...
- Les bonus sont sur un Blu-Ray à part en hd. Des vidéos d'une vingtaine de minute chacune réalisé au mois de Mars de cette année, sur la genèse du premier film et quelques souvenirs sur la série en général mais rien de très intéressant.
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: Lethal weapon (L'Arme fatale) (Les films)

Message par Julien Léonard »

La version Fnac est exactement la même que celle proposée dans les autres enseignes, à ceci près qu'elle contient un livret de m**** pour faire genre "collector ultime que tu peux même pas le croire".

Il n'y a pas 4 blu-ray, mais 5 (un disque contenant les bonus -4 documentaires- nouvellement produits pour les besoins de l'édition HD). Les disques des films contiennent chacun (en plus des films) un commentaire audio de Richard Donner, une bande-annonce originale, des scènes supplémentaires et quelques menus bonus de rien du tout (excepté le 4 qui reprend le documentaire de l'édition DVD, pas mauvais au demeurant).

Je viens d'essayer les films. Bon, rien de transcendant, mais cela reste du bon boulot. Le premier bénéficie d'un master un peu plus soigné que pour le blu-ray précédent, il me semble. La différence n'est pas non plus ahurissante, m'enfin cela m'a semblé être le cas. Pour le reste, les masters utilisés sont en fin de compte à peu près les même que pour les DVD "édition spéciale" ayant proposé les versions longues. Sauf qu'ici, tout est bien sûr en HD. Alors je n'irais pas non plus dire que c'est de l'upscaling, hein... faut pas charrier. Car dans l'ensemble, le rendu HD est plutôt convaincant (visionnage rapide, environ 15 minutes par film, et surtout sur les scènes d'action). Ce n'est pas du grand art (on est à 100 000 années lumières du travail accompli sur le coffret Alien), mais c'est tout de même engageant. Côté son, rendu convaincant également, sans faire de miracle.

Déçu ? Non, car je ne m'attendais pas à un travail exceptionnel dessus. Toutefois, c'est un fait, les DVD de la saga sont désormais obsolètes. La seule chose qui m'agace un peu : ils auraient pu proposer les deux versions de chaque film en seamless branching, c'était pas la mer à boire... même si les scènes rajoutées sont peu nombreuses.

Visiblement la saga a un peu perdu de son aura (l'intérêt se serait-il émoussé avec les années ?), si j'en juge par le nombre très relatif de coffrets trouvés dans deux Fnac différentes sur Paris. L'une proposait un seul coffret, l'autre en proposait trois... On est loin des 40 coffrets Alien trouvés au départ dans chacune d'entres elles.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7615
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Lethal weapon (L'Arme fatale) (Les films)

Message par Jerome »

Simple upscaling, faut pas exagérer, c'est pas la même chose que mettre son dvd dans son lecteur BR et d'upscaler le tout.
Ce sont des masters HD que Warner a utilisé.
Et à - de 40 euros le coffret ,avec un disque de nouveaux bonus, cela reste une bonne affaire je trouve.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: Lethal weapon (L'Arme fatale) (Les films)

Message par Julien Léonard »

Jerome a écrit :Simple upscaling, faut pas exagérer, c'est pas la même chose que mettre son dvd dans son lecteur BR et d'upscaler le tout.
Ce sont des masters HD que Warner a utilisé.
Et à - de 40 euros le coffret ,avec un disque de nouveaux bonus, cela reste une bonne affaire je trouve.
Entièrement d'accord.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7615
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Lethal weapon (L'Arme fatale) (Les films)

Message par Jerome »

nouveau master HD pour le premier film, les captures ici montrent même que le précédent BR était zoomé
http://www.caps-a-holic.com/hd_vergleic ... #vergleich
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Lethal weapon (L'Arme fatale) (Les films)

Message par Cathy »

Julien Léonard a écrit :Visiblement la saga a un peu perdu de son aura (l'intérêt se serait-il émoussé avec les années ?), si j'en juge par le nombre très relatif de coffrets trouvés dans deux Fnac différentes sur Paris. L'une proposait un seul coffret, l'autre en proposait trois... On est loin des 40 coffrets Alien trouvés au départ dans chacune d'entres elles.
Je crois que c'est surtout Mel Gibson qui a perdu son "aura" de l'époque, dépassé par ses frasques privées qui n'ont rien à voir avec les films. Du coup cela semble logique qu'il n'y ait pas le même engouement. En tout cas, je suis ravie de mon achat, même si je n'ai pas encore revisionné le films !
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Re: Lethal weapon (L'Arme fatale) (Les films)

Message par Nimrod »

Cathy a écrit :Je crois que c'est surtout Mel Gibson qui a perdu son "aura" de l'époque, dépassé par ses frasques privées qui n'ont rien à voir avec les films. Du coup cela semble logique qu'il n'y ait pas le même engouement. En tout cas, je suis ravie de mon achat, même si je n'ai pas encore revisionné le films !
Il ne faut pas non plus négliger le fait que la franchise a été plus que largement diffusée à la télé, également.
Et même si j'adore les Lethal Weapon (sauf le 3), cette franchise n'a jamais eu la même "aura" que Alien.
Répondre