David Cronenberg

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Une préférence?

Shivers (1975)
1
1%
Rabid (1978)
1
1%
The Brood (1979)
4
3%
Scanners (1980)
3
2%
Videodrome (1982)
22
17%
The Dead Zone (1983)
13
10%
The Fly (1986)
28
21%
Dead Ringers (1988)
16
12%
Naked Lunch (1991)
9
7%
M Butterfly (1993)
1
1%
Crash (1996)
11
8%
eXistenZ (1999)
9
7%
Spider (2002)
1
1%
A History of Violence (2005)
9
7%
Eastern Promises (2007)
5
4%
 
Nombre total de votes : 133

Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: David Cronenberg

Message par moonfleet »

Là maintenant, sur France Culture, le grand David s'exprime en direct de Cannes, pas seulement sur son dernier film, mais sur sa philosophie personnelle, et c'est très bien 8)

https://www.radiofrance.fr/francecultur ... rg-5427410


" Les Crimes du futur est une réflexion sur l’évolution de l’espèce humaine. Plus précisément, sur la manière dont nous avons dû reprendre le contrôle de cette évolution car nous avons créé des univers d’une puissance folle qui n’existaient pas auparavant" explique David Cronenberg.

"Le synopsis de son nouveau film est le suivant : Alors que l’espèce humaine s’adapte à un environnement de synthèse, le corps humain est l’objet de transformations et de mutations nouvelles. Avec la complicité de sa partenaire Caprice (Léa Seydoux), Saul Tenser (Viggo Mortensen), célèbre artiste performer, met en scène la métamorphose de ses organes dans des spectacles d’avant-garde. Timlin (Kristen Stewart), une enquêtrice du Bureau du Registre National des Organes, suit de près leurs pratiques. C’est alors qu’un groupe mystérieux se manifeste : ils veulent profiter de la notoriété de Saul pour révéler au monde la prochaine étape de l’évolution humaine…"

Vivement la sortie en galette ....dans un an ?? :|
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2679
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: David Cronenberg

Message par Alibabass »

J'ai vu la B.A et à lire sa réflexion, nous sommes dans la thématique contemporaine du transhumanisme. Alléchant, vivement demain.
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: David Cronenberg

Message par batfunk »

moonfleet a écrit : 24 mai 22, 13:19 Là maintenant, sur France Culture, le grand David s'exprime en direct de Cannes, pas seulement sur son dernier film, mais sur sa philosophie personnelle, et c'est très bien 8)

https://www.radiofrance.fr/francecultur ... rg-5427410


" Les Crimes du futur est une réflexion sur l’évolution de l’espèce humaine. Plus précisément, sur la manière dont nous avons dû reprendre le contrôle de cette évolution car nous avons créé des univers d’une puissance folle qui n’existaient pas auparavant" explique David Cronenberg.

"Le synopsis de son nouveau film est le suivant : Alors que l’espèce humaine s’adapte à un environnement de synthèse, le corps humain est l’objet de transformations et de mutations nouvelles. Avec la complicité de sa partenaire Caprice (Léa Seydoux), Saul Tenser (Viggo Mortensen), célèbre artiste performer, met en scène la métamorphose de ses organes dans des spectacles d’avant-garde. Timlin (Kristen Stewart), une enquêtrice du Bureau du Registre National des Organes, suit de près leurs pratiques. C’est alors qu’un groupe mystérieux se manifeste : ils veulent profiter de la notoriété de Saul pour révéler au monde la prochaine étape de l’évolution humaine…"

Vivement la sortie en galette ....dans un an ?? :|
Très intéressante interview ! On apprend ainsi que Crimes of the Future a été écrit en 1998, et que faute de financement, il a enchainé sur l'excellent History of Violence
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: David Cronenberg

Message par batfunk »

Flol a écrit : 22 sept. 22, 17:41 Annonce de Léa Seydoux au casting dans 3...2...1...
:mrgreen:
Léa Seydoux confirmée au casting du prochain Crocro:
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... Cronenberg
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3128
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: David Cronenberg

Message par The Eye Of Doom »

Moi franchement du moment que crocro il continue a faire des films, je me fous de qui joue dedans…

Mais c’est sur ca vas faire jaser :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: David Cronenberg

Message par Flol »

En vrai, je suis pareil. Seydoux ou pas, le pitch de celui-là m’excite grave.
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: David Cronenberg

Message par batfunk »

Flol a écrit : 23 sept. 22, 18:20 En vrai, je suis pareil. Seydoux ou pas, le pitch de celui-là m’excite grave.
Pareil, sans compter que Cronenberg confirme dans l'interview qu'on retrouvera dans le script des passages autobiographiques.. dans la droite ligne de Crimes of the Future donc :D
Avatar de l’utilisateur
Kiké
Doublure lumière
Messages : 470
Inscription : 11 juin 15, 10:12

Re: David Cronenberg

Message par Kiké »

J'ai vu passer ça sur les réseaux sociaux : Vincent Cassel a publié un message pour déclarer que le tournage de The Shrouds vient de se terminer! (avec Diane Kruger pour remplacer Seydoux). On peut déjà prendre les paris pour une première à Cannes 2024.
You said it, man. Nobody fucks with the Jesus.
https://www.rayonvertcinema.org/
Répondre