News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par harry »

Shyamalan j'avais retrouvé un peu espoir avec Split mais Glass est repassé derrière pour casser ca. Donc...
Image
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Roy Neary »

Old m'a l'air de mélanger angoisse profonde et vertige existentiel.
Ça fait des années que je n'avais pas autant flippé devant une bande-annonce, j'ai pressens du grand Shyamalan et j'espère ne pas me tromper.
Image
Grimmy
Régisseur
Messages : 3143
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Grimmy »

Lisez la BD "Château de Sable" vraiment extraordinaire.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14078
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Alexandre Angel »

Pourquoi, c'est une adaptation ?
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Dunn »

Oui c'est une adaptation de cette bd.Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Rick Deckard »

Image
Grimmy
Régisseur
Messages : 3143
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Grimmy »

Oui, parue chez Atrabile en 2008. De Pierre-Oscar Levy (scénario) et Frederik Peeters (scénario et dessin).
Voir photo là haut. :wink:
Avatar de l’utilisateur
G.T.O
Egal à lui-même
Messages : 4846
Inscription : 1 févr. 07, 13:11

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par G.T.O »

Rick Deckard a écrit : 28 mai 21, 11:40 Image
Ah je ne savais pas, j'en prends note. Le concept est fort. 8)
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Rick Deckard »

La bande annonce semble montrer un traitement hollywoodien tirant vers l’horreur, alors que la BD relève plus du drame existentiel intimiste.
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Colqhoun »

G.T.O a écrit : 28 mai 21, 08:54Tu remarqueras quand même que la tendance n'est pas franchement à la franchisation héroïc-fantasy par ex, la mode post Seigneurs des anneaux est bel et bien passée, ou de SF (nouvelle tentative avec prochainement Dune), autres genres pourtant propices au développement de franchise.
Non mais ça se remarque dans plein d'autres genres. Les Fast & Furious par exemple, avec des films parallèles (Hobbs & Shaw), les séries télé à succès qui se déploient en de multiples spin-off (The Walking Dead qui devient soudainement 2 séries en parallèle, bientôt 3, voir 4 et des films). Les Harry Potter se sont aussi déployés en franchise avec les Fantastic Beasts, Jurassic Parc s'est transformé en Jurassic World au cinéma et en série animée. Même Rocky, avec les deux Creed qui dévient de la série originale, ont transformés le personnage de Stallone en franchise. Quant à la mode d'heroic fantasy, je ne pense pas qu'elle soit passée, elle recharge juste ses batteries avant l'arrivée de l'adaptation en série télé de l'oeuvre de Tolkien (à ce jour la série la plus coûteuse de tous les temps, avec des épisodes budgétés à plus de 40 millions de $ l'épisode), la suite de The Witcher et les futurs spin-off de Game of Thrones. On est dans le creux du genre, mais ça va revenir très en force dans peu de temps. Et ce n'est qu'une question d'année avant que Disney ne se décide à développer des univers étendus de ses nouvelles acquisitions. Et à n'en pas douter, Amazon fera de même avec le catalogue MGM qu'ils viennent d'acquérir. On se dirige vers un avenir de franchises pour quasiment tous les genres possibles et imaginables.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Torrente »

Grimmy a écrit : 28 mai 21, 11:00 Lisez la BD "Château de Sable" vraiment extraordinaire.
Je plussoie !

Frederik Peeters étant l'un des grands génies européens de la BD contemporaine, ça ne peut pas faire de mal de toute façon.
Avatar de l’utilisateur
G.T.O
Egal à lui-même
Messages : 4846
Inscription : 1 févr. 07, 13:11

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par G.T.O »

Colqhoun a écrit : 28 mai 21, 14:51
G.T.O a écrit : 28 mai 21, 08:54Tu remarqueras quand même que la tendance n'est pas franchement à la franchisation héroïc-fantasy par ex, la mode post Seigneurs des anneaux est bel et bien passée, ou de SF (nouvelle tentative avec prochainement Dune), autres genres pourtant propices au développement de franchise.
Non mais ça se remarque dans plein d'autres genres. Les Fast & Furious par exemple, avec des films parallèles (Hobbs & Shaw), les séries télé à succès qui se déploient en de multiples spin-off (The Walking Dead qui devient soudainement 2 séries en parallèle, bientôt 3, voir 4 et des films). Les Harry Potter se sont aussi déployés en franchise avec les Fantastic Beasts, Jurassic Parc s'est transformé en Jurassic World au cinéma et en série animée. Même Rocky, avec les deux Creed qui dévient de la série originale, ont transformés le personnage de Stallone en franchise. Quant à la mode d'heroic fantasy, je ne pense pas qu'elle soit passée, elle recharge juste ses batteries avant l'arrivée de l'adaptation en série télé de l'oeuvre de Tolkien (à ce jour la série la plus coûteuse de tous les temps, avec des épisodes budgétés à plus de 40 millions de $ l'épisode), la suite de The Witcher et les futurs spin-off de Game of Thrones. On est dans le creux du genre, mais ça va revenir très en force dans peu de temps. Et ce n'est qu'une question d'année avant que Disney ne se décide à développer des univers étendus de ses nouvelles acquisitions. Et à n'en pas douter, Amazon fera de même avec le catalogue MGM qu'ils viennent d'acquérir. On se dirige vers un avenir de franchises pour quasiment tous les genres possibles et imaginables.
Il y a surtout, dans cette tendance à produire des franchises, une majorité de films de produits spandex, qui elle ne connaît, contrairement à à d'autres franchises, aucun ralentissement ou d'arrêt temporaire. Avec le Spiderman de Raimi, ça fera bientôt 20 ans déjà qu'on bouffe du marvel, et ça continue de s''accélerer sous l'impulsion de leur "segmentation" MCU. On le voit bien avec le plan marshall-Marvel : phase 1,2,3,4..véritable rouleau compresseur qui monopolise l'offre, coopte les réalisateurs, annule tous les autres projets différents...
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Colqhoun »

Oui oui c'est évident. Mais avec le succès de Marvel, qui n'a fait qu'embrayer le pas sur ce qu'avaient initiés des gens comme George Lucas avec Star Wars, la tendance est à la mise en franchise de tous les univers possibles et imaginables.
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par harry »

Colqhoun a écrit : 28 mai 21, 16:23 Oui oui c'est évident. Mais avec le succès de Marvel, qui n'a fait qu'embrayer le pas sur ce qu'avaient initiés des gens comme George Lucas avec Star Wars, la tendance est à la mise en franchise de tous les univers possibles et imaginables.
Je crois que c'est plutôt Hollywood qui a repris la main sur ce qu'avaient proposé Lucas, Spielberg, etc... mais en retenant que l'habillage ou le superficiel.
Image
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par cinephage »

Colqhoun a écrit : 28 mai 21, 16:23 Oui oui c'est évident. Mais avec le succès de Marvel, qui n'a fait qu'embrayer le pas sur ce qu'avaient initiés des gens comme George Lucas avec Star Wars, la tendance est à la mise en franchise de tous les univers possibles et imaginables.
C'est surtout le public qui plébiscite les suites et les univers élargis par rapport aux œuvres originales, qui fonctionnent quasiment toujours moins bien que les films sous franchise. Au delà de Marvel, les Hunger Games, Harry Potter et autres Fast & Furious sont autant de séries dans lesquelles le premier film n'est pas celui qui marche le mieux, loin s'en faut. Un producteur qui essaierait de favoriser une oeuvre originale a de bonnes chances d'être mis sur la touche, puisque ça revient à faire gagner à ses actionnaires moins d'argent qu'il ne le pourrait...

Si le public réclamait des films d'auteur complexes et originaux, Hollywood lui en servirait.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Répondre