Page 1 sur 1

Cortex

Publié : 23 août 08, 20:48
par Commissaire Juve
... les vains combats que mène le Commissaire.

Cortex, de Nicolas Boukhrief, avec Dussolier...

techniquement : édition "France Télévisions". C'est du 1080i, mais pas du MPEG... c"est de l'AVC ou du VC1, je ne sais plus (alzheimer, déjà !). Le résultat global est très bon, le rendu HD est très convaincant (seul défaut : de légères postérisations sur les murs des chambres éclairées à la "sous-marin-en-état-d'alerte").

artistiquement : le titre et l'affiche "déchiraient" bien (je trouve). La bande annonce était relativement "nerveuse". Mais... au bout du compte on a un téléfilm en HD, avec un encéphalogramme digne d'un épisode de l'inspecteur Derrick. Bref : ok pour Dussolier... mais ça fait cher la boîte de suppositoires. :? (j'ai écris "cher"... pas "chier" :mrgreen: )

Je me remercie moi-même de m'être sacrifié.

Image

Re: Cortex

Publié : 27 août 08, 12:09
par starfe
je crois qu'il y a un bonus (exclusif au Blue Ray) concernant la musique du film genre piste isolée ou morceaux en écoute.

pourrais-tu me préciser ce qu'il en est vraiment ?

Re: Cortex

Publié : 27 août 08, 12:15
par Commissaire Juve
Sur le boîtier, il est effectivement écrit qu'on peut écouter la BO sur une piste. Mais je n'ai pas testé. Sauf cas exceptionnel, je ne prête plus la moindre attention aux "cadeaux Bonux" présents sur les galettes.

Re: Cortex

Publié : 27 août 08, 13:16
par starfe
merci pour ta réponse. :)

Re: Cortex

Publié : 27 août 08, 23:11
par mynameisfedo

Re: Cortex

Publié : 22 août 09, 11:52
par mynameisfedo
le film est très sympa et dispose d'un scénario original: j'ai bien aimé. 8)

Re: Cortex

Publié : 5 janv. 11, 18:15
par Addis-Abeba
Je comprends que le rythme très lent du film est pu rebuter le Commissaire. Mais quand même le plus que doué Nicolas Boukhrief arrive avec trois fois rien (bien aidé il est vrai par un Dussolier comme d'habitude génial, mais c'est un pléonasme) à nous livrer thriller psychiatrique étrange, tendu et pour tout dire de plus en plus passionnant.
En plus de laisser une part de doute sur les évènements, la maladie de Dussolier entrainant quand même une part de paranoïa.
Mine de rien avec ses trois derniers films, l'ancien créateur de Starfix se positionne comme l'un des plus intéressants réalisateurs Français du moment.
J'aime bien ce type.

Re: Cortex

Publié : 5 janv. 11, 18:47
par Commissaire Juve
Addis-Abeba a écrit :Je comprends que le rythme très lent du film est pu rebuter le Commissaire...
Rebuter ? Non... "décevoir".

Des films "lents", j'en ai un paquet dans ma vidéothèque ; et ils n'y sont pas par hasard.