Topic Bollywood 2 (Chroniques, BOF, News, index page 1)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

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Jordan White
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Topic Bollywood 2 (Chroniques, BOF, News, index page 1)

Message par Jordan White »

Après cent quatre vingt cinq pages pour le premier topic, j'ouvre un nouveau topic Bollywood pour parler évidemment du cinéma hindi (ce qui n'empêche pas d'évoquer le ciné tamoul, telegu, malayalam ou kannada) avec à l'instar du topic original des chroniques de films, de BOF, des news, mais aussi une nouvelle rubrique "Avant-première" avec photos et vidéos pour essayer d'être le plus complet possible.

Par rapport à l'index, il est tenu, nouveauté, par ordre chronologique, de l'année la plus récente à la plus ancienne (même si le topic naptha se tiendra quant à lui à l'évocation des nombreux oldies) et non plus par ordre de visionnage ce qui était le cas jusqu'à présent. En gros jusqu'à 1981 date limite de la section "classiques d'aujourd'hui" et peut-être selon les filmographies jusqu'en 1982 pour les films de fins de carrières. J'avais commencé à le faire au niveau des BOF, mais n'avais pas eu le temps de le faire pour toutes les chroniques. Ce sera chose faite. L'ancien topic est toujours visible, lisible, consultable ici: Topic Bollywood
vous pourrez retrouver environ 250 chroniques de films et une cinquantaine de BOF.

La présentation des chroniques tout comme la cotation restent identiques avec une seule différence, l'ajout des étoiles d'appréciation. Les indications sont les suivantes en page d'index : mention du genre, des sous-titres, de la durée. Sachant que chaque lien renvoie à la chronique avec la fiche technique et artistique complète à partir de la seconde page de topic.

L'aventure continue, et c'est a2line qui a les honneurs d'ouvrir le bal de ce nouveau topic avec sa chronique de Khoya Khoya Chand, l'ancien se terminant sur Sarkar Raj.


M = Masala , A = Aventures, H = Historique, C = Comédie, CD = Comédie dramatique, CR = Comédie romantique, A = Action/Guerre , D = Drame, P = Polar, FP = Film patriotique, SF = Science-Fiction, W = Western, F = Fantastique , FH = Fresque historique, B= Biographie


I) Index des films (par année et ordre de visionnage)

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Retour sur les classiques, coups de coeur, etc (rubrique "CLASSIK")
CLASSIK 1, Khabhi Khushi Khabhie Gham

CLASSIK 2, Aaja Nachle



Ciné hindi


2009 :

Luck By Chance (CD, 2.20:1 16/9, VOSTA, 152 min) Image


Dev D (D, 2.35:1 16/9, VOSTA, 138 min) Image


Billu (CD, 2.35:1 16/9, VOSTA, 136 min) Image


Raaz the mystery continues (F, 2.35:1 16/9, VOSTF, 140 min) Image


Videsh, heaven on earth(D, 2.35:1 4/3, VOSTA, 97 min) Image


Delhi-6 (CD, 2.20:1 16/9, VOSTA, 142 min) Image


Let's Dance (CD, 2.35:1 16/9, VOSTA, F, 117 min) Image


Chandni Chowk To China (C, 2.35:1 16/9, VOSTA, 144min) Image


Aa Dekhen Zara (P, 2.35:1 16/9, VOSTA, 112 min) Image


Agyaat (H, 2.30:1 16/9, VOSTA, 94 min) Image


New York (D, 2.35:1 16/9, VOSTA, 153 min) Image


Kaminey (A, 2.30:1 16/9, VOSTA, 125 min) Image


Kambakkht Ishq (C, 2.35:1 16/9, VOSTA, 127 min) Image


Love aaj Kaal (C, 2.35:1 16/9, VOSTA, 128 min) Image


Sikandar (D, 2.35:1 16/9, VOSTA, 128 min) Image


Aagey se right (CD, 2.35:1 16/9, VOSTA, 122 min) Image


Vaada Raha (CD, 2.35:1 16/9, VOSTA, 104 min) Image


Aladin (F, 2.35:1, VOSTA, 128 min) Image


What's your rashee ? (C, 2.35:1 16.9, VOSTA, 204 min) Image


Jail (D, 2.35:1 16/9, VOSTA, 136 min) Image


Jashn (CD, 2.35:1 16/9, VOSTA, 129 min) Image






2008 :
Khuda Kay Liye (D, 2.20:1 16/9, VOSTA, 165 min) Image


Thoda Pyaar Thoda Magic (CD, 2.35:1 16/9, VOSTA, 136 min) Image


U, Me, aur Hum (D, 2.35:1 16/9, VOSTA, 164 min) Chronique de Tite Bouh et Breezy +
Mon avis Image

Mere Baap Pehle Aaap (C, 2.35:1 16/9, VOSTA, F, 162 min) Image


Jodhaa Akbar (H, M, 2.40:1 4/3, VOSTA, 210 min) Chronique d'a2line + Mon avis Image + Avis de Juan


Aamir (D, 2.35:1 16/9, VOSTA, 90 min) Image


De Taali (C, 2.35:1 16/9, VOSTA, F, 140 min) Image


Good Luck (C, 2.30:1 16/9, VOSTA, F, 115 min) Image


Maan Gaye Mughall-e-Azam (CD, 2.35:1 16/9, VOSTA, F, 136 min) Image


Love Story 2050 (F, CD, 2.35:1 16/9, VOSTA, F, 173 min) Image


Mission Istaanbul (A, 2.35:1 16/9, VOSTA,F, 120 min) Image


Ugly aur Pagli (C, 2.35:1 16/9, VOSTA, F, 119 min) Image


Bachna ae Haseeno (C, 2.35: 1 16/9, VOSTA, 152 min) Image


Singh is Kinng (C, 2.35:1 16/9, VOSTA, F, 136 min) Image


Rock on !! (CD, 2.35:1 16/9, VOSTA, STF, 145 min) Image


Drona (F, 2.35:1 16/9, VOSTA, 145 min) Image


Dostana (C, 2.35:1 16/9, VOSTF, Ciné Pantin, 145 min) Image


Mumbai Meri Jaan (D, 2.35:1 16/9, VOSTA, 145 min) Image


Jaane Tu Ya Jaane Na (CD, 2.35:1 16/9, VOSTA, 145 min) Image


Rab Ne Bana Di Jodi (CD, 2.35:1 16/9, VOSTF, Projection Ciné Pantin, 168 min) Image


Heroes (D, 2.35:1 16/9, VOSTA, 133 min) Image


Kismat Konnection (C, 2.35:1 16/9, VOSTA, 140 min) Chronique de Music Man


Ek Vivaah Aisa Bhi (CD, 2.35:1 16/9, VOSTA, 130 min) Image




2007 :
Khoya Khoya Chand Chronique d'a2line

Mera Pehla Pehla Pyaar (C, 2.35:1 16/9, VOSTA,F, 118 min) Image

Taare Zameen Par (CD, 2.35:1 16/9, VOSTA, 160 min) Chronique de Tite Bouh et Breezy


2006 :
I See You (CD, 2.35:1 16/9, VOSTA, 122 min) Chronique de Tite Bouh


2005 :


Jaana, let's fall in love (C, 2.00 16/9, VOSTA, 100 min) ImageCycle Zeenat Aman


Neal N Nikki[/color] (C, 2.35:1 16/9, VOSTA,F, 90 min) Image[/url]


Ghajini (M, 2.35: 1 16/9, VOSTA, 178 min) Chronique d'a2line


Sheesha (D, 2.35:1 16/9, VOSTA, Durée ?) Chronique d'a2line


2004 :
Murder (D, 2.20:1 16/9, VOSTA doublée telugu, 118 min) Image

Ek Haseena Ti (D, 2.20:1 16/9, VOSTA, Durée ?) Chronique d'a2line


2003
Bas Yun Hi (C, 1.33 4/3 recadré d'après le 2.35:1 d'origine, VOSTA, 89 min)

2001
Mehbooba (CD, 2.35:1 16/9, VOSTA, 183 min)


1993
Lambu Dada (CD, 2.35:1 16/9, VOSTA, Durée ?) Chronique de Music Man


1986 :
Nagina (F, 1.85.1 16/9 ?, VOSTA, Durée ?) Chronique de Juan


1985
Geraftaar (D, 1.85:1 16/9 ?, VOSTA, Durée ?) Chronique d'a2line



1983
Mahaan (M, 1.66:1 4/3, recadré, VOSTA, 145 min) Image CYCLE ZEENAT AMAN


1981
Laawaris (M, 2.35:1 4/3, VOSTA, 181 min) Chronique d'a2line


1980
Ali Baba Aur 40 Chor (A, 2.30:1 16/9, VOSTA, F, 157 min) Image CYCLE ZEENAT AMAN



Ciné tamoul

2009:

Villu (C, 2.35:1 16/9, VOSTA, 151 min) Test du Blu-ray Image


Padikathavan (CD, 2.35:1 16/9, VOSTA, 163 min) Image


Naan Kadavul (D, 2.35:1 16/9, VOSTA, 135 min) Image

Ayan (A, 2.35:1 16/9, VOSTA, 164 min) Test du Blu-ray Image




2008 :
Vaaranam Aayiram (D, 2.30:1 16/9, VOSTA, 168 min) Image


2007 :
Sivaji The boss (C, 2.35:1 16/9, VOSTA, 190 min) Test du Blu-ray Image

Billa (A, 2.35 :1 16/9, VOSTA) Test du Blu-ray Image

Pokkiri (A, 2.35:1 16/9, VOSTA) Test du Blu-ray Image




Ciné telugu

2008 :
Ready (CD, 2.35:1 16/9, VOSTA, 176 min) Image


Vanaa (CD, 2.35:1 16/9, VOSTA, 136 min) Image


2007 :
Happy Days (C, 2.35:1 16/9, VOSTA, 159 min) Image


2006 :
Bommarillu (C, 2.35:1 16/9, VOSTA, 176 min) Image



II) Chroniques des BOF


2009 :


Jail (Musique : Sharib Toshi) Image


Wake Up Sid (Musique : Shankar/Ehsaan/Loy) Image


London Dreams (Musique : Shankar/Eshaan/Loy ) Image


What's your rashee ? (Musique : Sohail Sen) Image


Wanted (Musique : Sajid-Wajid) Image


Aagey se right (Musique) Image


Kaminey (Musique : Vishal Bhardwaj) Image


Love Aaj Kal (Musique : Pritam) Image


Kambakkht Ishq (Musique : Anu Malik) Image


Let's Dance (Musique : ) Image


Gulaal (Musique : Piyush Mishra) Image


Aa Dekhen Zara (Musique : Pritam) Image


Delhi-6 (Musique : AR Rahman) Image


Luck By Chance (Musique : Shankar/Ehshaan/Loy) Image


Dev D (Musique : Amit Tridevi) Image


Victory (Musique : Anu Malik) Image


Chandni Chowk To China (Musique : Shankar/Ehsaan/Loy) Image



2008 :

Rab Ne Bana Di Jodi (Musique : Salim/Sulaiman) Image


Dostana (Musique : Vishal/Shekhar) Image


EMI (Musique : Chirantan Bhatt) Image


Fashion (Musique : Salim/Suleiman) Image


Drona (Musique : Druv Ganekar) Image


Sas Bahu aur Sensex (Musique : Blaze, Bipin) Image


Ru Ba Ru (Musique) Image


Ek Vivaah...aisa Bhi (Musique : Ravindra Jain) Image


Karzzz (Musique : Himmesh Reshammiya) Image


Maan Gaye Mughall e Azam (Musique : Anu Malik) Image


Chamku (Musique : Monty Sharma) Image


God Tussi Great Ho (Musique :Sajid/Waujid) Image


Hijack (Musique : Justin/Uday) Image
Dernière modification par Jordan White le 4 janv. 10, 18:40, modifié 44 fois.
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Jordan White
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Re: Topic Bollywood 2 (Chroniques, BOF, News, index page 1)

Message par Jordan White »

a2line a écrit :Khoya Khoya Chand- 2007 - Sudhir Mishra

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Nikhat (Soha Ali Khan) est une jeune danseuse entraînée à Bollywood par sa mère qui veut en faire une star. Rapidement remarquée par Prem Kumar, la superstar de l'époque, elle devient une actrice en vue et fait la connaissance d'un écrivain venu à Bombay pour oublier une situation familiale difficile. Zaffar (Shiney Ahuja), devenu scénariste, va s'opposer au puissant Prem Kumar pour les beaux yeux de Nikhat. Mais dans ce monde où les alliances se font et se défont au gré des intérêts de chacun, leur couple semble bien fragile.

Légère déception devant ce film joli, agréable à regarder mais un peu fade, à l'image de ses deux acteurs vedettes, bien que Shiney Ahuja soit meilleur que d'habitude. La peinture du bollywood des années 50 et 60 paraît crédible, mais les personnages auraient pu avoir un peu plus d'épaisseur. Les relations de Zaffar avec sa famille ne sont qu'esquissées alors qu'elles sont essentielles pour comprendre le personnage (elles constituent la matière première de tous les scénarii qu'il écrit et explique la fragilité du personnage), les évolutions de Nikhat à la fin du film sont trop brutales et maladroitement décrites. Le film vaut surtout pour sa peinture sans concession du Bollywood de l'époque, le scénario est assez audacieux sur certains points, mais malheureusement une direction artistique étrangement sage en diminue l'efficacité. Même problème avec la photo légérement sépia, très belle mais qui donne l'impression d'être dans un musée. ça manque un peu de vie, et c'est trop uniforme: toutes les scènes se ressemblent. Jolie musique "rétro" de Shantanu Moitra.
Les seconds rôles, en revanche, sont parfaits, notamment Rajat Kapoor.


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mariepaule
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Re: Topic Bollywood 2 (Chroniques, BOF, News, index page 1)

Message par mariepaule »

Coucou jordan...
ce nouveau topic, c'est parce que l'autre devenait trop important ?
Jordan White
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Re: Topic Bollywood 2 (Chroniques, BOF, News, index page 1)

Message par Jordan White »

mariepaule a écrit :Coucou jordan...
ce nouveau topic, c'est parce que l'autre devenait trop important ?

Sur le nombre de pages il me semble que techniquement un topic peut dépasser les 300 sans trop de problèmes.
L'index avait saturé par contre.

L'idée de ce topic c'est de conserver l'esprit de l'ancien tout en apportant des nouveautés au gré de ses envies.

Tout commentaire est bien entendu bienvenue.
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Jordan White
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Re: Topic Bollywood 2 (Chroniques, BOF, News, index page 1)

Message par Jordan White »

Khuda Kay Liye

Réal : Shoaib Mansoor - 2008
Avec : Iman Ali
Fawad Khan
Shan
Naseeruddin Shah
Angela Williams


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Mansoor et Samrad sont frères et fous de musique. Samrad attiré par les idées religieuses se porte de plus en plus vers le fondamentalisme et abandonne la musique au profit d'un engagement armé. Fragilisé et embarqué dans un conflit qui le dépasse il se retrouve marié à sa cousine, Mariam qui est amoureuse d'un ami anglais de longue date. Enlevée et séquestrée par les talibans, celle-ci tente de s'échapper sans succès. Après l'intervention d'un Ministre, elle revient aux Etats-Unis alors que Mansoor a été arrêté après les attentats du 11 septembre. Il est suspecté d'être un des cerveaux de l'action...

Après Mithya, voici l'illustration d'un tournant décisif dans le cinéma hindi. Le fait le plus atypique, c'est que ce film est pakistanais. J'ai rarement été bousculé par des films cette année, mais avec ce premier long-métrage, j'ai été à la fois ému, décontenancé, choqué, interloqué. Bref le film ne laisse pas indifférent. Passé le premier quart d'heure de présentation, aucun temps morts ne vient parasiter la narration et le film laisse couler son histoire avec une rare fluidité en nous prenant à la gorge à plusieurs reprises. L'histoire axée sur trois parties différentes formant un tout d'une grande cohérence montre un monde qui n'a sans doute jamais été aussi riche philosophiquement mais aussi proche de l'implosion dans le conflit armé, très localisé voire résultant d'un macrophénomène tout en pouvant déboucher sur des évènements d'une plus grande importance. Ne serait-ce que pour cette raison, Khuda Kay Liye mérite d'être vu. Il devient carrément indispensable par son angle religieux et les questions qu'il pose. Sans opposer de façon manichéenne les pros et les anti-religions, il démontre l'engrenage de la violence au sein d'un microcosme (une petite communauté religieuse en Afghanistan) et évoque aussi la question des Talibans, leurs rites, mais surtout l'interprétation faite du Coran, interprétation se limitant à une lecture traditionnaliste, pire intégriste des versets et des sourates. Le film effectue dès le début la différenciation primordiable, cruciale, entre dévotion et foi religieuse qui s'accompagnent d'un train de vie absolument pas antinomique avec la vie occidentale, et l'instrumentation de la religion, des paroles divines à des fins meurtrières et guerrières (la fatwa, le Jihad). Les Moudjahidines historiquement rattachés aux noms des combattants algériens pour leur indépendance, sont ici dans cette oeuvre de fiction regroupés en milices luttant contre les "infidèles".

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Formidablement inspiré, le réal montre le parcours de trois êtres très proches les uns des autres, frères et cousine, qui se rencontrent alors qu'ils étaient à l'autre bout du monde. L'un, fasciné par un Imam ultra rigoriste et fanatique, s'engage dans la guerre Sainte en abandonnant la musique (jugée ammorale et responsable de certains des pires maux de l'espèce humaine pour Maulana Tahiri), l'autre rejoint les Etats-Unis où il entre dans une école de musique et rencontre diverses cultures. A ce niveau, le film est un miracle de pudeur et de sensibilité, où la musique de l'un, laissée au profit des armes et de la croyance en une guerre qui ne peut en finir car basée sur l'absurdité, est montée en parallèle à celle de l'autre, le frère brillant et ouvert au monde, qui tombe amoureux d'une américaine, tout en faisant découvrir sa culture pakistanaise à l'auditoire qui constitue l'assemblée étudiante. La culture américaine n'est jamais dénigrée car le film va au delà de l'étiquette et du cliché, d'ailleurs une des scènes les plus fortes étant de voir une américaine qui parle de son incapacité à situer le Pakistan sur une carte avant d'offrir sur le ton humoristique mais aussi touchant un cd de Nusrat Rahet Ali Khan.
Le cauchemar commence pour Mariam, elle aussi d'origine pakistanaise mais de nationalité britannique, qui est amoureuse de Dave, un ami qu'elle veut épouser, mais que son père trahit en la mariant à son propre cousin, le frère Sarmad. La première chanson où le prof de musique laisse chanter Mansoor jusqu'à l'arrivée des autres instruments, morceau composé par l'apport des différents auditeurs est un grand moment d'émotion tout comme la chanson Bhandeya. La perfection du jeu de Mansoor y fait beaucoup, d'autant que l'acteur est très sobre. De son côté, dans le village aux prises des talibans, aux costumes et maquillages rappelant ceux des villages Mongols, Mariam vit très mal son emprisonnement culturel, bien qu'elle sympathise avec des filles qui se savent elles-mêmes condamnées à rester sur place et à vivre leur mariage arrangé. Violemment contesté, le mariage arrangé est au coeur du film tout comme les dérives religieuses mais pas la religion ni la culture musulmane, elle-même riche d'une histoire diverse. Le film invite ainsi à se replonger dans les classiques de l'architecture, de la littérature, et de la musique arabe, depuis les chefs-d'oeuvre de l'époque Maure jusqu'au Taj Mahal en passant par la cité El-Azhar.

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Khudya Kay Liye se défend de juger une partie plutôt qu'une autre, l'intégrisme des uns répondant aux méthodes expectives des autres (toute la partie interrogatoire américaine de Mansoor) il prend surtout des allures de fier descendant de La règle du Jeu et de La Grande Illusion de Jean Renoir dans sa peinture de la compréhension de l'autre et plus largement du monde. Ambitieux dans le fond, Khuda Ke Liye aborde son sujet en face, sans se détourner des questions qui gênent, sans saborder son rythme au profit de la comédie. Ce qui ne l'empêche d'aborder certaines scènes avec un certain humour quand d'autres évidemment sont plus tristes et bouleversantes. La fuite avortée de Mariam en traversant le petit village, longeant les murs, coiffée de sa seule burka et chaussée de Converse aux pieds, image incroyable, très symbolique, se heurtant à la fatalité dans l'ultime round qui la fait revenir au village la tête baissée mais le rage au coeur est une des scènes clé de ce film qui monte en puissance et en intérêt. Les références ne manquent pas, on pourra relever la très belle évocation de Nusrat Rateh Ali Khan, grand chanteur pakistanais, génie du qawwali, ayant permis de faire connaître la musique ourdu, car le film est aussi et surtout un magnifique témoignage d'amour sur la musique, celle qui fait vibrer le coeur, touche dans le mille. Mais c'est également un film de cinéma, d'une grande densité dramatique évoquant aussi la tragédie du 11 septembre sous un angle personnel et collectif. L'ambiguité ne le quitte cependant pas dans ses tous derniers plans, je me demande d'ailleurs comment vous l'interprétez ? Je pense à Juan. Qu'en penses-tu ? Je comprends le succès de ce film au BO pakistanais, d'autant que ce cinéma se meurt lentement. S'il pouvait redonner une énergie supplémentaire et donner à de jeunes cinéastes l'envie de prendre une caméra et de continuer... Voeu pieux, mais sait-on jamais ? Un regret toutefois : des scènes de tribunal un poil trop longues, et des plans finaux qui jouent trop sur le lacrymal. Mais le reste est grand, très grand.


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Bandeya



Le DVD
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DVD Percept


Image : Image
2.25:1 16/9. Malheureusement l'écrin ne suit pas. L'image du DVD, recadrée verticalement accuse une très grosse faiblesse dans les scènes filmées dans l'obscurité, mais c'est surtout les variations chromatiques qui dérangent voire choquent. Alternant tons verdâtres et jaunâtres, le film semble passé au réducteur de bruit et surtout au filtre. Antinaturelle au possible, elle montre un contraste parfois trop poussé avec un rendu des visages tout sauf réaliste. C'est particulièrement criant sur la scène d'évasion dans la montagne, mais aussi en fin de film. C'est la version unedited, le montage est parfois en effet abrupt, on a pendant tout le film une impression de visuel à la Matrix forcé, et c'est pénible en l'état. Il existe un DVD Eagle apparemment. Je n'en connais pas la qualité mais je suis prêt à tenter le coup.

Son : Image
Pas beaucoup mieux. Certes les dialogues sont bien détachés et les ambiances sont présentes. Mais c'est trop mou. De plus la postsynchronisation s'entend beaucoup trop, les dialogues sortant de la bouche paraissant peu naturels car répétés dans le vide sur le plateau puis mixés avec un léger décalage en studio. Une seule piste VOSTA, en hindi/ourdou/anglais et sous-titres anglais.
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Re: Topic Bollywood 2 (Chroniques, BOF, News, index page 1)

Message par Jordan White »

Maan Gaye Mughal E Azam - BOF /Anu Malik - 2008
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Faire un remake de Mughal E Azam peut sembler être une hérésie. Dans le même ordre idée, RamGopal Varma avait refait son Sholay à lui, exercice de style bien vain avec son Aag unanimement descendu par la presse et boudé par le public. Le film Mughal E Azam fait partie du patrimoine et rejoint dans ce sens le classique 70's Sholay. Les chansons originales sont très connues, les actrices et acteurs aussi. Madhubala était au top de sa carrière, Dilip Kumar aussi. Quarante huit ans plus tard, Mallika Shewarat et Rahul Bose s'y collent. Depuis, Internet est né, le MP3 est apparu, et aujourd'hui on peut regarder les premiers films hindi en Blu-ray. Maan Gaye Mughal e Azam la BOF arrive donc dans un contexte totalement différent, y compris celui de la production des oeuvres. Les fresques d'antan, les masalas de plus de trois heures sont devenus denrée rare. Ce n'est cependant pas une raison pour ne pas s'intéresser à ce film de 2008 qui s'annonce clairement comme une comédie. Désopilante je ne sais pas encore, mais écoutons sa musique. Le premier constat c'est qu'Anu Malik ne s'arrête plus. Six BOF en six mois, le compositeur frôle le stakhanovisme. Après les déceptions, il vient d'enchaîner deux BOF réussies et s'attaque à un classique du ghazal en apportant une touche très actuelle, très électro et surtout très dance.
L'évidence du titre Maan Gaye Mughal E Azam, énorme single de plus de cinq minutes trente étonne par son approche musicale qui rappelle à la musique de Daft Punk croisant celle de Yelle, saupoudrée d'un petit riff tektonik qui n'aurait pas déplu à certains fans de cette vague qui est désormais un peu retombée à mon sens. Un rythme endiablé, une belle utilisation du vocoder, des choeurs entraînants et bien mixés, la voix de Shaan quasi méconnaissable au début par son chant débridé mais aussi Mahalaxmi Iyer pour les refrains et Anushka Manchanda. On accroche ou on déteste. Pour moi c'est le titre le plus évident, et de loin celui qui est le plus vendable du disque. Mais c'est un titre quasi isolé.

Le reste est totalement différent. J'ai eu le sentiment d'écouter un autre album, de plages en plages, déroutantes, vraiment pas faciles d'accès, au contraire de Ugly aur Pagli. Si Maan Gaye Mughal E Azam râtisse large (électro, eurodance, techno, etc), les autres chansons sont plus traditionnelles dans l'esprit, on sent qu'Anu Malik réserve presque le disque aux seuls indiens, par l'influence de la sitar et des mélodies orientées Moyen-Orient et Magrehb. Kunal Ganjawala prête sa voix éreintante sur Marmari Baheen qui pourrait un titre à part à lui seul. Aucune continuité par rapport au premier titre. Ek Tui Sharab Tum est lui aussi déroutant, déconcertant mais au final plus attachant, sur le plan musical, au niveau instrumentation c'est très beau, mais ça aussi un côté non définitif. J'ai senti que Mahalaxmi Iyer était sous exploitée, elle ne fait que des choeurs, en général les refrains. C'est peut-être Isqhqaiyaan qui est la chanson la plus aboutie, celle qui sort le plus du lot, hormis le premier titre, hyper évident. Mais en général je suis assez dérouté par la musique que je pensais plus commerciale. Je ne sais pas encore quels sont les titres que j'aime beaucoup et ceux que j'aime moins, c'est peut-être mieux ainsi. Je m'attendais à quelque chose de plus universel. Je ne sais pas ce que donneront les clips mais ça peut surprendre dans le bon comme dans le mauvais sens du terme. Il est fort possible que la musique plaise à celles et ceux qui n'aimaient pas la tonalité actuelle des BOF et que ces personnes apprécient les prises de risques de celle de MGMEA.

http://www.apunkabollywood.net/browser/ ... zam-(2008)
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JuanCarlos_Ferrero
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Re: Topic Bollywood 2 (Chroniques, BOF, News, index page 1)

Message par JuanCarlos_Ferrero »

Jordan White a écrit :Khuda Kay Liye

Réal : Shoaib Mansoor - 2008
Avec : Iman Ali
Fawad Khan
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L'ambiguité ne le quitte cependant pas dans ses tous derniers plans, je me demande d'ailleurs comment vous l'interprétez ? Je pense à Juan. Qu'en penses-tu ?
Effectivement, la fin est ambivalente:
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Sarmad semble avoir retrouvé un équilibre dans sa vie...Il a renoué avec la musique et se rend à la mosquée pour appeler à la prière en jeans/casquette...Le Maulana peine à lui retourner ses salutations et envoie un de ses nouveaux disciples lui ôter le micro et entonner à son tour l'adhan, comme pour lui contester ce droit...deux voix s'affrontent pour appeler à une même voie. Les événements du 11 septembre ont secoué la société pakistanaise de l'intérieur. La fin du film laisse à penser que ces luttes vont continuer, malheureusement comme dans la réalité.
Jordan White a écrit :un cd de Nusrat Rahet Ali Khan.
Les références ne manquent pas, on pourra relever la très belle évocation de Nusrat Rateh Ali Khan, grand chanteur pakistanais, génie du qawwali, ayant permis de faire connaître la musique ourdu, car le film est aussi et surtout un magnifique témoignage d'amour sur la musique, celle qui fait vibrer le coeur, touche dans le mille.
Petite précision: c'est Nusrat Fateh Ali Khan et son neveu s'appelle Rahat Fateh Ali Khan.
mariepaule
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Message par mariepaule »

petite info pour ceux qui mouraient d'impatience de voir Jodhaa Akbar en bonne qualité...je viens de voir que le dvd officiel est sorti :)
celui de Taare Zameen Par ne saurait tarder car j'ai lu qu'Aamir avait fait le lancement du dvd la semaine dernière à l'école du petit Darsheel
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Message par Jordan White »

JuanCarlos_Ferrero a écrit : Petite précision: c'est Nusrat Fateh Ali Khan et son neveu s'appelle Rahat Fateh Ali Khan.
Pardon pour la confusion et merci d'avoir fait la correction orthographique du prénom.



mariepaule a écrit :petite info pour ceux qui mouraient d'impatience de voir Jodhaa Akbar en bonne qualité...je viens de voir que le dvd officiel est sorti
celui de Taare Zameen Par ne saurait tarder car j'ai lu qu'Aamir avait fait le lancement du dvd la semaine dernière à l'école du petit Darsheel
J'ai évoqué la sortie du DVD de Taare Zameen Par comme celle de Thoda Pyaar Thoda Magic sur la dernière page de l'ancien topic. Je crois au final que je craquerai avant l'hypothétique sortie du Blu-ray pour Jodhaa Akbar.


Des captures d'écran du DVD de JA

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source : zulm.net

La définition et les couleurs ont l'air pas mal. Voire bonnes. Mais je ne sais pas ce qu'il en est de la compression que l'on ne peut voir qu'en mouvement, sur des images animées donc. Et comme il semblerait qu'il y en ait pas mal dans le film ça peut vite être barbant.
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Message par Jordan White »

L'actrice Nandita Das (Fire, Earth ), une des plus grandes comédiennes actuelles, plusieurs fois récompensée par des prix prestigieux, sortira dans peu de temps son premier film en tant que réalisatrice. Elle a en effet tourné Firaaq avec trois des pointures masculines du ciné hindi, Naseeruddin Shah, Paresh Rawal et Raghuveer Yadav.

Des photos

Le lancement de la promo du film (visuel, comédiens)

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Et les photos du film


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Et la réalisatrice dirigeant ici Naseeruddin

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@indiaglitz.com.


Nandita sera par ailleurs à l'affiche de Ramchand Pakistani en tant qu'actrice cette fois-ci.

Première photo
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Message par JuanCarlos_Ferrero »

Ramchand Pakistani est le premier film de Mehreen Jabbar, qui travaillait auparavant pour la télévision. Le film raconte l'histoire d'un pakistanais hindou et de son fils qui se retrouvent emprisonnés en Inde pour avoir traversé la frontière par inadvertance. Les médias en parlent comme d'un deuxième exemple du renouveau du cinéma pakistanais après Khuda Ke Liye.

Le site officiel:
http://www.ramchandpakistani.com/
Il contient de très belles photos du film et du tournage.

La BO, composée par Debajyoti Mishra (Raincoat, Choker Bali) est très belle, comme cette chanson interprétée par Shafqat Amanat Ali (Mitwa, Yeh Khonsla):


Concernant la sortie dvd de Taare Zameen Par, il va peut-être falloir qu'on attende un peu. Il semble que le dvd T-series soit réservé au marché indien et zoné pour la région 5 (d'après zulm.net). Un autre dvd est edité par UTV pour le marché du Moyen-Orient et enfin Disney distribuera le film en dvd sur les marchés américain, britannique, canadien et australien...et nous dans tout ça?? :? :? Ce serait sympa que Disney pense à nous avec des sous-titres français par exemple.
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Message par Jordan White »

Thoda Pyaar Thoda Magic

Réal : Kunal Kohli - 2008
Avec : Saif Ali Khan
Rani Mukherjee
Rishi Kapoor
Shriya Sharma
Ayushi Burman
Rachit Sidana

Ranbeer industriel n'a jamais oublié son enfance difficile. A la tête d'une société qui a construit sa réputation, il se retrouve auteur d'un accident qui coûte la vie des parents de quatre enfants. Devenus orphelins, il est chargé par le juge de les garder. Mais devant le mur qui se dresse devant eux, les enfants en viennent à implorer Dieu d'intervenir. Descendu du ciel, Geeta essaie de créer une famille à partir d'existences difficiles. Mais les choses sont plus ardues qu'elle ne le croit.

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Il n'aura fallu attendre que deux ans pour voir le nouveau film de Kunal Kohli (Fanaa), et un an tout juste et quatre avec Hum Tum pour revoir Saif et Rani ensemble sous la bannière Yash Raj dans un rôle principal. Contrairement à Ta Ra Rum Pum auquel on serait tenté de le rapprocher (histoire de famille, enfants), Thoda Pyaar Thoda Magic en est l'exact inverse. Ici, pas de couple uni dès le début qui doit batailler contre les épreuves de la vie dressées sur son chemin, mais un homme, esseulé qui doit assurer la garde d'enfants qui ne sont pas les siens et qu'il n'a jamais désiré. D'un canevas qu'on aurait pu penser Disneyien, Kunal Kohli dresse un portrait plus grave et épineux qu'on ne pouvait le penser de la recomposition familiale, ici faite aux forceps. Saif reprend ici le genre de rôle qu'il affectionne, tout en intériorité avec un personnage qui lui offre l'occasion de montrer une fois de plus qu'il est l'un des meilleurs dans le registre de la sobriété. Même dans Tashan ce n'était pas celui qui en faisait le plus. Rani Mukerjee campe quant à elle le rôle d'un ange littéralement descendu du ciel (en vélo sur un arc-en-ciel) qui tente de faire renouer des liens disloqués entre des enfants privés de leur amour filial d'origine et un père improvisé, sommé par un juge d'appliquer ce qu'il ne prétend même pas concevoir à l'origine : s'occuper d'eux et leur assurer un cadre de vie propice pour leur épanouissement personnel. Seulement voilà, l'histoire ne s'emballe pas aussi vite qu'on pourrait le penser dans le positif, et les premiers échanges glaciaux semblent sceller la vie de la grande maison : "bonjour" gênés, crasses diverses, empathie inexistante du père de substitution sourd aux paroles des enfants. Il n'est même pas question de compassion. Rani elle, dans le rôle de l'ange se heurte à un mur, un mur qui pense à sa vie professionnelle et semble avoir mis de côté son enfance et les rêves qui y sont associés. L'affiche du film évoque très bien cette impression de solitude et de mélancolie de quatre enfants livrés au début à eux-mêmes, regardant à l'horizon avec des peluches au bout des bras.

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Mené tambour battant et rythmé par un découpage intelligent car ne confondant pas vitesse et précipitation, Thoda Pyaar Thoda Magic a de quoi décontenancer, surtout le public jeune auquel il ne s'adresse pas forcément ou alors pas aussi directement que le laissait supposer la promotion du film qui paraissait beaucoup plus fleur bleue et rose bonbon que le résultat à l'écran. Certes, les enfants parviennent à rigoler et à s'inventer des jeux de leur âge (grosse modo dix à quatorze ans), mais les liens avec le père d'adoption, pas du tout choisi, étranger en premier lieu à toutes choses de leur vie quotidienne animent une forme de paradoxe intéressant. On ne sait pas du tout ce qui va pouvoir se passer la scène suivante pendant une bonne heure. Plus malin encore, et partant pourtant de l'idée largement admise de l'ange asexué ne pouvant ressentir d'émotion ni tomber amoureux, Kunal Kohli invente un monde réel ou la douleur des enfants, leurs pleurs bien réels sont filmés avec pudeur et recul. Avec des questions existentielles qui n'avaient pas été soulevées très souvent dans ce type de production familiale : évoquer la conscience de l'identité ou plutôt la questionner à l'exemple de l'enfant sikh qui déclare ne plus vouloir l'être à cause des railleries subies (turban porté alors que les autres garçons n'en ont pas, symbole religieux) et de la peine de le dire aux autres, sauf, et c'est là que le film lève le voile sur le mystère de Ranbeer, être qui semblait insensible, sans coeur, égoîste jusqu'à l'égocentrisme, exclusif dans ses sentiments perce, et que derrière l'homme surgit l'enfance oubliée. Thoda Pyaar Thoda Magic est alors plus un film sur l'enfance éternelle et le désir de pouvoir revenir à des émotions enfouies depuis trop longtemps plutôt qu'un film d'aventures onirique sur le couple ou le rôle de la famille dans la société indienne, même s'il est toujours question du rapport à l'identité d'un peuple dans sa globalité (toutes confessions et coutumes réunies). Ranbeer n'est pas un monstre, mais il a trop longtemps caché ce qui l'avait marqué quand il était enfant et en vieillissant il en est venu à oublier d'avoir des rêves, sauf à construire son propre petit empire de businessman. Il a perdu beaucoup dans sa jeunesse et finalement le film est à la rencontre de pertes, de deuils et de tristesses qui finissent par créer une énergie positive.

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Agrémenté de belles chorégraphies mettant à l'honneur l'utilisation d'effets spéciaux remarquables (très bonne incrustation, rendu crédible, évasion possible), Thoda Pyaar Thoda Magic rappelle surtout par un petit couplet étonnant la place d'une cinématographie sur laquelle il faut compter dès aujourd'hui mais aussi dans les années à venir. Une scène incroyable, très courte, vient même se frotter à l'imaginaire du cinéma occidental, en particulier Hollywood, dont la première lettre est remplacée furtivement par un "B" désignant Bollywood. Kunal Kohli recherche l'inventivité et le détail visuel, et les comédiens se prêtent au jeu avec un certain plaisir. Saif et Rani bien sûr dans un rôle qui lui colle à la peau, tout en espièglerie, mais c'est surtout les gamins qui livrent une belle performance, notamment la petite Shriya Sharma, déjà super cinégénique à son jeune âge, déjà très talentueuse. La musique de Shankar/Ehsaan/Loy accompagne cette ode à la puissance de l'imaginaire -tentant à l'instar de Veer-Zaara de reassembler les peuples via les images certes un peu naïves de la guerre se terminant par la baisse d'armes en faveur de la réconciliation - à la photographie solaire et à la direction artistique de très grande qualité, mais je dirais que c'est presque un pléonasme tant les directeurs photo réalisent à chaque fois des films aux couleurs merveilleuses et à la lumière hyper soignée. C'est toujours un plaisir de retrouver la légende vivante Rishi Kapoor incarnat ici Dieu en personne, avec sourire de circonstance et humour toujours bien placé. Ces apparitions se font dans un esprit de danse parfois pas si éloigné que cela de l'univers de Busby Berkeley (Bulbula). Je ne peux pas en dire autant d'Amisha Patel dans un second rôle frôlant la vulgarité bimbo. Rani a tout fait pour réduire ses apparitions à l'écran. Etant donné son pouvoir d'action, je crois que cela se ressent sur le résultat final qui tient du caméo.
Cela faisait un certain temps que je n'avais pas vu un film dont New Delhi est la ville principale.


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Les promos étant difficiles à trouver ou Yash Raj ayant agi pour qu'elles n'y soient plus, il ne reste que plus des trailers.








Le DVD :
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DVD original Yash Raj


Image : Image
Transfert 2.35:1 Scope d'origine respecté 16/9. Un seul mot : époustouflant. Ou plutôt, pour développer un peu, une des trois plus belles images qu'il m'ait été donné de voir depuis quelques années dans le genre bien sûr. Le résultat ne tient pas du miracle mais du respect de la photographie particulièrement chaude sans être criarde, du respect des tonalités du film (les décors aux couleurs primaires, les phases animées). Les effets spéciaux possèdent un rendu très fluide. J'avais peur pour la compression et hormis quelques petits problèmes au niveau du contour des acteurs, avec quelques légers fourmillements, le rendu général est fluide, mieux il est limpide dans la quasi intégralité des scènes. La définition est impeccable. Il suffit de regarder les scènes se déroulant dans les nuages, aux tons blancs: aucune brûlure, pas de teintes antinaturelles. C'est propre, beau et superbement défini. Le délai de sortie très court (1 mois) me laissait craindre des défauts plus visibles, mais ce n'est pas le cas. Yash Raj prend une avance sur Eros.


Son : Image
Un cran en dessous, mais le film ne se prête pas à un déluge d'effets. Un mixage DD 5.1 VOSTA plus raffiné qu'il n'y paraît, agissant franchement durant les intermèdes musicaux, et se montrant clair, précis et intelligent le reste du temps, pendant les phases de dialogues. Aucune crainte à avoir et pas de quoi faire la fine bouche. Sous-titres anglais, néerlandais, espagnols. Les sous-titres français ne sont plus à l'ordre du jour chez l'éditeur, pourtant ils l'étaient à l'époque avec Ta Ra Rum Pum.
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Re: Topic Bollywood 2 (Chroniques, BOF, News, index page 1)

Message par Jordan White »

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Spécial Bachna Ae Haseeno à J-14 de sa sortie. Je ne sais pas trop pour le moment si le film peut fonctionner ou au contraire ne fera pas un super BO. Son casting est hétéroclite. Les spectateurs impatients de revoir la divine Deepika sur grand écran se précipiteront, celles et ceux qui aiment bien Bip's (Bipasha Basu) aussi, mais Minissha Lamba est moins connue même si cela n'enlève rien de son talent (découvert pour ma part dans Yahaan). Le public visé est clairement celui des NRI. Le casting est complété par Ranbir Kapoor qui joue tout de même assez gros étant donné l'échec public de Saawariya qui est pourtant un très bon film mais qui avait joué dans la cour des grands en sortant le même jour qu' Om Shanti Om dans lequel joue...Deepika Padukone, sa partenaire à l'écran et dans la vie.

Le film a dévoilé ses images et ses bandes-annonces, toutes très alléchantes. Beaucoup de couleurs, pour certaines promos cela semble même très contrasté voire bariolé, mais Yash Raj sait déjà qu'il joue gros après deux bides au BO cette année (Tashan et Thoda Pyaar Thoda Magic). Ils ne peuvent pas se permettre d'attendre la fin de l'année et la sortie de Rab Ne Bana Di Jodi. Ranbir peut réaliser un carton, Deepika enchaîner sur un deuxième Hit...Bon le premier bon signe c'est que la BOF est excellente, mais ça ne garantit pas pour autant qu'il soit un succès.


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Premier teaser avec présentation basique des principaux personnages


Puis première BA

Avec plus d'images, et quelques bouts de chorégraphies.

Promo de Khuda Jaane


Promo de Lucky Boy


Promo d' Aahista Aahista


Et la nouvelle et en entier, Bachna Ae Haseeno le remix qui n'est désormais plus disponible que sur le site officiel.

Il faudra attendre la dernière minute pour découvrir Jogi Mohi qui s'annonce comme étant la plus festive. Goût du risque ou absence volontaire de promo de la part de la boite de prod '? A voir.

Toutes les promos sont visibles en qualité supérieure à cette adresse :
http://www.yashrajfilms.com/Movies/Movi ... 304f3f706d
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Message par JuanCarlos_Ferrero »

Jordan White a écrit : Yash Raj sait déjà qu'il joue gros après deux bides au BO cette année (Tashan et Thoda Pyaar Thoda Magic)
L'an dernier c'est Shahrukh Khan avec Chak de India qui a sauvé les meubles. Le film était sorti en août et Rab Ne Bana Di Jodi n'est prévu que pour la toute fin d'année. De toute façon, même s'ils se cassent la gueule au box-office, je trouve que les productions Yash Raj sont toujours intéressantes à regarder. Pour Bachna Ae Haseeno, la Bo est excellente, le casting prometteur et novateur, franchement ça devrait le faire.

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:wink:
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Re: Topic Bollywood 2 (Chroniques, BOF, News, index page 1)

Message par Jordan White »

JuanCarlos_Ferrero a écrit :
Jordan White a écrit : Yash Raj sait déjà qu'il joue gros après deux bides au BO cette année (Tashan et Thoda Pyaar Thoda Magic)
L'an dernier c'est Shahrukh Khan avec Chak de India qui a sauvé les meubles. Le film était sorti en août et Rab Ne Bana Di Jodi n'est prévu que pour la toute fin d'année. De toute façon, même s'ils se cassent la gueule au box-office, je trouve que les productions Yash Raj sont toujours intéressantes à regarder. Pour Bachna Ae Haseeno, la Bo est excellente, le casting prometteur et novateur, franchement ça devrait le faire.

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:wink:

J'espère aussi sincèrement que le film sera un joli succès, et qu'il verra le triomphe du couple Ranbir/Deepika. Deepika a déjà un film qui a cartonné derrière elle. Sa popularité grandit. Ranbir joue cartes sur table. Il a d'importants projets derrière lui, dont certains signés, mais un succès enjoliverait tout de suite sa carrirèe. Je ne trouve pas la promo Yash Raj sensationnelle, elle manque un peu d'impact, les bandes-annonces arrivent un peu trop tard je trouve à chaque fois. Cependant un effort a été fait sur la distribution de la BOF qui est sortie plus d'un mois avant le film ce qui fait que les spectateurs auront toutes les chansons en tête et leurs ambiances.

Bachna Ae Haseeno a aussi l'avantage de sortir le week-end du 15 Août qui est celui de la Fête Nationale, cela ne peut pas mieux tomber. Et l'on sait, recul oblige, que le mois d'Août a été bénéfique à Chak De india ! qui était attendu comme un film ne pouvant pas forcément marcher, des propres mots de Shahrukh. Résultat : le film a été le deuxième de l'année 2007 au BO. Et quand on voit le BO de cette année, même à 40 crores, Bachna Ae Haseeno serait un hit, voire un Super Hit. Yash Raj enchaîne les bides depuis Jhoom Barabar Jhoom car ont suivi Laaga Chunari Mein Daag, Aaja Nachle, Tashan, Thoda Pyaar Thoda Magic. Bachna Ae Haseeno peut compter sur un casting jeune, un réalisateur qui a réalisé le populaire Salaam Namaste !

Très sympa ton image de Deepika.
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