Thriller, saison 1

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2911
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Thriller, saison 1

Message par Outerlimits »

Enfin en DVD...
La superbe et méconnue série de Brian Clemens (Avengers) débarque en galettes numériques mais seulement pour la saison 1 (10 épisodes) alors que l'intégrale en compte 6, soit 43 épisodes...
Mais Seven 7/Dissidenz, la maison d'édition, prépare la sortie des saisons 2 et 3... Rien n'est néanmoins encore marqué dans les prévisionnels du second semestre.

Quant à la série, diffusée la première fois en 77 (6 épisodes) et 78 (1 épisode) sur Antenne 2 sous le titre "Angoisse", il faudra ensuite attendre "La Cinq" pour une diffusion de presque tous les épisodes à partir de 87...
Une superbe série angoissante qui mise plus sur l'ambiance et les climats étranges que sur les mise-en-scène, et dont on retiendra plus particulièrement dans ces 10 premiers épisodes : "A place to die", "The colour of blood", "Possession"...
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: Thriller, saison 1

Message par julien »

Ca a l'air bien alléchant ! Patrick O'Neal, Hayley Mills, Pamela Franklin... Le casting semble intéressant... Je me souviens bien que la série avait été diffusée sur la 5 mais je n'ai jamais eu l'occasion de la regarder. Et la musique que Laurie Johnson a composé pour la série n'a pas l'air mal du tout.
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Re: Thriller, saison 1

Message par Lord Henry »

Qu'il ne faut pas confondre avec ceci:

Image
John_Steed
Stagiaire
Messages : 50
Inscription : 18 avr. 08, 18:16
Localisation : Toujours devant un écran (au moins)

Re: Thriller, saison 1

Message par John_Steed »

Les 5 dernières minutes en anglais ? :lol:
Image
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: Thriller, saison 1

Message par julien »

Lord Henry a écrit :Qu'il ne faut pas confondre avec ceci:

C'est la série américaine qui était présentée par Boris Karloff ? Ca a pas l'air mal ça aussi, même la musique semble très soignée.
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: Thriller, saison 1

Message par julien »

J'ai vu que la musique de cet épisode avait été composée par Pete Rugolo, le gars qui a fait la musique de Jack The Ripper. C'est dingue, ce type est encore en vie. Il y avait quand même de sacré bons compositeurs qui travaillaient pour ces séries de l'époque.
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Re: Thriller, saison 1

Message par Lord Henry »

En vérité, Pete Rugolo a travaillé sur la copie de Jack the Ripper distribuée aux Etats-Unis; mais, la partition originale est l'oeuvre de Stanley Black.
Image

Pour beaucoup, Pete Rugolo, c'est avant tout ceci:
Image
Bugsy Siegel
Accessoiriste
Messages : 1674
Inscription : 1 sept. 07, 17:42
Localisation : Flamingo Hotel

Re: Thriller, saison 1

Message par Bugsy Siegel »

julien a écrit : C'est la série américaine qui était présentée par Boris Karloff ? Ca a pas l'air mal ça aussi, même la musique semble très soignée.
Les premiers épisodes font penser à "Alfred Hitchcock Présente", puis à partir de "The Cheaters", les scénarios s'aventurent souvent sur le terrain du surnaturel, à la manière de certains épisodes de "La Quatrième Dimension" du type "The New Exhibit", l'un des meilleurs épisodes de "Thriller" scénarisé par Robert Bloch, "Waxworks", a d'ailleurs un "plot" similaire...Entre autres réussites, je citerais : "The Weird Tailor", "Yours Truly Jack The Ripper", "The Hungry Glass" et "The Grim Reaper" tous deux avec William Shatner, "The Incredible Dr. Markesan" de Robert Florey avec Karloff et Dick York (Jean Pierre de "Ma Sorcière Bien Aimée), "Pigeons From Hell" (d'après Robert E. Howard), "Masquerade" (cette fois-çi avec Elizabeth Montgomery), "A Wig For Miss Devore", "Cousin Tundifer" (qui par contre ressemble plus aux épisodes "nostalgie fin du XIXe siècle" de "La Quatrième Dimension"). La grande différence avec "La Quatrième Dimension" est une bien plus grande cruauté des "twist" finaux. "Thriller" est malheureusement toujours indisponible en DVD.
on faisait queue devant la porte des WC comme au ciné lors du passage de l'Atlantide à l'écran. Jean Ray, Hôtel de Famille, 1922
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Re: Thriller, saison 1

Message par Lord Henry »

Bugsy Siegel a écrit : "A Wig For Miss Devore"
Image
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: Thriller, saison 1

Message par julien »

Bugsy Siegel a écrit : "Thriller" est malheureusement toujours indisponible en DVD.
J'ai vu qu'on pouvait trouver l'ensemble des épisodes aux Etats-Unis mais ils sont uniquement disponible en VO non sous-titrés. Je me demandais aussi si la série avait déjà été diffusée en France parce que je n'ai pas souvenir de l'avoir vu sur les grilles de programmation.
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: Thriller, saison 1

Message par julien »

Lord Henry a écrit :
Ah oui intéressant, cette section de cordes. J'ai l'impression qu'il a l'air d'être aussi à l'aise dans le répertoire jazz que dans le classique. J'ai vu que la musique de Thriller avait été éditée et ça a l'air fameux ! Sinon, j'ignorais que l'on pouvait trouver la musique originale de Jack the Ripper en cd, par contre la version de Pete Rugolo n'a jamais été éditée, il n'existe que le disque vynil, qui est assez rare.
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Re: Thriller, saison 1

Message par Lord Henry »

Pour l'anedocte, Rugolo a écrit la partition du Fugitif sans en voir une seule image, se fiant uniquement aux indications du superviseur musical. Une fois enregistré, son travail a été monté au gré des épisodes.
Image
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: Thriller, saison 1

Message par julien »

Merci pour ces infos. Tu es une vrai mine d'or Lord Henry !
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Re: Thriller, saison 1

Message par Lord Henry »

Incidemment, la deuxième saison du Fugitif vient de sortir en dvd aux Etats-Unis, et pour des problèmes de droits - la série utilise beaucoup de "musique de catalogue" - l'éditeur a retiré toute la musique d'origine, y compris celle de Rugolo, pour la remplacer par un travail confié à un nouveau compositeur.
Image
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: Thriller, saison 1

Message par julien »

C'est dingue ce truc. Heureusement, qu'il reste la musique de la série, éditée sur cd.

Encore qu'il faut pouvoir la trouver, le disque semple totalement épuisé. pfff, pas évident de trouver des musiques de ce compositeur !
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Répondre