10.000 BC

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

10.000 BC

Message par Commissaire Juve »

Ayé, j'ai reçu mon édition allemande (avec VO, VF, V.italienne, V.espagnole, V.Portugaise) et 13 pistes de sous-titres dont le french.

Je l'ai visionné aussi. Alors, heu... bof ! encore un Blu-ray "mouaif" où un tas de scènes en basse lumière sont tout à fait quelconques (avec de la postérisation sur certains ciels nocturnes) et quelques plans ou scènes "grand spectacle" plus convaincants (ou le débit grimpe à 30 Mb/sec).

Le double sous-titrage sur les scènes parlées en barbare m'a bien gonflé... Je n'ai pas regardé les suppléments.

Quant au film : ah oui... big nanar ! là, j'avoue que j'ai eu du mal :o . Deux trois scènes à FX à sauver et le reste est soit involontairement drôle, soit pas bien transcendant. A un moment, je me suis dit : "Ah ! mais c'est une préquelle de Stargate (honnêtement, Emmerich a bien recyclé son bébé)... mais, heu... ouais... pas bien clair tout ça. :? Surtout que, finalement, on ne sait pas trop qui se cache derrière le grand manitou déguisé en "Priscilla folle du désert" ! Bref : film interdit au plus de... disons... 10 ans !
Dernière modification par Commissaire Juve le 10 juil. 08, 20:39, modifié 2 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: 10.000 BC

Message par mynameisfedo »

et encore!

si on veut que les jeunes aient de bonnes notions d'histoire, je ne suis pas certain que les laisser voir ce film soit une bonne chose. :roll:

en tout cas, c'est effectivement une belle bouse.
Répondre