Re: Votre film du mois de Juillet 2008
Publié : 1 juil. 08, 11:10
Film du mois :
RAN - Akira Kurosawa (1984)
Films découverts :
RAN - Akira Kurosawa - - Variation et approfondissement épique, sublime visuellement, de son château de l'araignée.
Soldier of orange - Paul Verhoeven- - feuilleton un peu décousu de la résistance hollandaise, plaisant.
Smokin' aces (mise à prix - Joe Carnahan - - sous-Snatch mal écrit et mal monté ; dommage ça aurait pu être vraiment sympa avec ce casting de folie, mais c'est vraiment raté.
A vif - Neil Jordan - - Ce qui aurait pu être une très bon film sur les traumatismes de la violence et l'auto-justice, est gâché par une conclusion inexcusablement réac et complaisante. Les 2 étoiles pour tout le reste.
Dans la série "les N°3" du mois :
Ocean's thirteen (13) - Steven Soderberg- - très sympa sur le moment, immédiatement oublié (l'histoire a oublé ses personnages, c'est sa faute...)
Pirates de Caraïbes - jusqu'au bout du monde - Gore Verbinsky - - chaque dollar est passé dans les effets spéciaux, ça clinque et ça endort malgré le boucan permanent. Aucun intérêt.
Shrek le troisième - un gros tâcheron qui restera inconnu - - la bouse du mois
Films revus :
Casino Royale - Martin Campbell - - Brillant rafraichissement de la saga, qui repart sur de nouvelles bases (Bourniennes).
Hulk - Ang Lee - - le film malade par excellence, boursouflé par l'ambition et les maladresses. Pourtant très attachant, j'adore une scène pour détester la suivante.
séries :
Heroes - saison 1 - (pour l'instant) - en cours de visionnage, très sympa et vraiment bien construit. Rhââ ces séries qu'est ce que ça bouffe comme temps !!!
films des mois précédents :
RAN - Akira Kurosawa (1984)
Films découverts :
RAN - Akira Kurosawa - - Variation et approfondissement épique, sublime visuellement, de son château de l'araignée.
Soldier of orange - Paul Verhoeven- - feuilleton un peu décousu de la résistance hollandaise, plaisant.
Smokin' aces (mise à prix - Joe Carnahan - - sous-Snatch mal écrit et mal monté ; dommage ça aurait pu être vraiment sympa avec ce casting de folie, mais c'est vraiment raté.
A vif - Neil Jordan - - Ce qui aurait pu être une très bon film sur les traumatismes de la violence et l'auto-justice, est gâché par une conclusion inexcusablement réac et complaisante. Les 2 étoiles pour tout le reste.
Dans la série "les N°3" du mois :
Ocean's thirteen (13) - Steven Soderberg- - très sympa sur le moment, immédiatement oublié (l'histoire a oublé ses personnages, c'est sa faute...)
Pirates de Caraïbes - jusqu'au bout du monde - Gore Verbinsky - - chaque dollar est passé dans les effets spéciaux, ça clinque et ça endort malgré le boucan permanent. Aucun intérêt.
Shrek le troisième - un gros tâcheron qui restera inconnu - - la bouse du mois
Films revus :
Casino Royale - Martin Campbell - - Brillant rafraichissement de la saga, qui repart sur de nouvelles bases (Bourniennes).
Hulk - Ang Lee - - le film malade par excellence, boursouflé par l'ambition et les maladresses. Pourtant très attachant, j'adore une scène pour détester la suivante.
séries :
Heroes - saison 1 - (pour l'instant) - en cours de visionnage, très sympa et vraiment bien construit. Rhââ ces séries qu'est ce que ça bouffe comme temps !!!
films des mois précédents :
- Spoiler (cliquez pour afficher)