Page 1 sur 1
In the line of fire (Dans la ligne de mire)
Publié : 26 juin 08, 22:46
par mynameisfedo
une critique ici =>
http://www.dvdtown.com/reviews/in-the-line-of-fire/6035
ça semble tenir la route, techniquement parlant.
pour ceux qui ne connaissent pas le film, c'est du classique mais un bon cru.
Re: In the line of fire (Dans la ligne de mire)
Publié : 27 juin 08, 11:28
par Commissaire Juve
Même si "peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse", la jaquette de cette édition est d'une laideur redoutable.

A la limite, ça peut me couper l'envie d'acheter (je n'oublie pas que je l'ai déjà en LD et en DVD)...
Re: In the line of fire (Dans la ligne de mire)
Publié : 27 juin 08, 14:03
par mynameisfedo
oui, la jaquette n'est pas géniale.
pour ma part, je l'ai en LD (VF uniquement) mais pas en DVD. et comme je n'ai pas vu le film depuis longtemps et que le prix est sympa (édition us), je me suis laissé tenter.
Re: In the line of fire (Dans la ligne de mire)
Publié : 25 juil. 08, 09:56
par Coxwell
Un blu ray franchement pas convaincant, que ce soit au niveau de l'image comme du son. L'image est plate et souffre de problèmes de netteté sur le haut de celle-ci. Moins beau que Dirty Harry. Dolby true HD assez quelconque, avec niveau de mixage assez bas.
Re: In the line of fire (Dans la ligne de mire)
Publié : 4 avr. 10, 23:21
par mynameisfedo
Je viens de le visionner en projection vidéo et je suis au contraire plutôt content du résultat. L'image est globalement et la plupart du temps bien détaillée et toujours propre: les plans larges sont d'ailleurs d'excellente facture. On a droit à quelques rares séquences avec un peu de flou, mais c'est visiblement voulu. Et dans l'ensemble, j'aurais du mal à redire à quoi que ce soit.
Côté son, ça tient très bien la route, mais c'est un film essentiellement à dialogues et donc rien de renversant en terme d'effets sonores. quoiqu'il en soit, c'est très clair, le son du piano est bien retranscrit et les dialogues sont intelligibles. VO et VF en Dolby True HD 5.1. Sous-titres blancs un peu gros et à cheval sur l'image et la bande noire du bas.
Au niveau des bonus, ce sont ceux du dvd, en 4/3 malheureusement. quelques docs dignes d'intérêt.
on a malheureusement droit aux bandes annonces automatiques avant le menu

mais on peut les passer en appuyant sur la touche ->>
Quant au film, ça reste un polar bien ficelé avec un face à face prenant entre clint eastwood et john malkovitch, ce dernier étant à la hauteur du héros, ce qui permet de bien équilibrer la confrontation et donne de l'intérêt au film.
C'est l'édition US que j'ai vue, mais à priori identique à l'édition fr, et zone all. bonus sous-titrés en français.
Re: In the line of fire (Dans la ligne de mire)
Publié : 5 avr. 10, 00:22
par Commissaire Juve
Coxwell a écrit :Un blu ray franchement pas convaincant, que ce soit au niveau de l'image comme du son...
'tain ! quand je pense que je lui ai mis un 9 sur 10 ! (abstraction faite de la mollesse des couleurs sur quelques séquences)

- - -
Comme je l'écris parfois : "chacun a sa propre façon de percevoir la HD".
Re: In the line of fire (Dans la ligne de mire)
Publié : 5 avr. 10, 00:56
par Nimrod
J'ai le souvenir d'un BD très moyen.
Ah j'ai retrouvé un commentaire fait en d'autres lieux :
L'édition BD est à peine moyenne. Plutôt pas terrible au début, même. Les couleurs sont délavées. On jurerait une vieille série américaine du milieu des années 80. Après ça s'améliore peu à peu, même si certains plans demeurent irrémédiablement flous, et auraient tout aussi bien pu être issus d'un DVD. D'autres sont plus convaincants.
Re: In the line of fire (Dans la ligne de mire)
Publié : 5 avr. 10, 01:21
par mynameisfedo
faut changer d'install dans ce cas, ou modifier les réglages, car franchement, je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à l'image.
t'es sûr de pas te tromper de film?
quant au son, là encore, je ne vois pas trop ce qu'on peut demander de plus. par ailleurs, ne pas oublier que le film a bientôt une bonne vingtaine d'années.
en tout cas, strictement rien à voir avec la qualité du DVD.
Re: In the line of fire (Dans la ligne de mire)
Publié : 5 avr. 10, 01:26
par Nimrod
mynameisfedo a écrit :faut changer d'install dans ce cas, ou modifier les réglages, car franchement, je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à l'image.
t'es sûr de pas te tromper de film?
quant au son, là encore, je ne vois pas trop ce qu'on peut demander de plus. par ailleurs, ne pas oublier que le film a bientôt une bonne vingtaine d'années.
en tout cas, strictement rien à voir avec la qualité du DVD.
Ah merde, j'ai laissé le commentaire sur le son. Je supprime.
Pour ce qui est de l'image, mon installation et mes yeux vont très bien, merci. Je suis bien conscient qu'il ne s'agît pas d'un film récent. Mais je pense que plus d'efforts auraient pu être faits sur cette édition.