Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11652
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Joshua Baskin »

Mosin-Nagant a écrit : 23 janv. 23, 12:08
Joshua Baskin a écrit : 23 janv. 23, 12:02 Je découvre Demon's souls et accessoirement mon premier Souls.
J'ai mis quasi 8h à finir le monde 1-1. :D
J'ai dû essayer 3 personnages différents et lire une encyclopédie sur internet pour bien comprendre.
Bienvenue dans les jeux vidéo de l'immense Hidetaka Miyazaki ! :D
Je te remercie.
Globalement c'est un jeu sur lequel on passe quoi ? 100h pour en voir le bout ?
1kult a écrit : 23 janv. 23, 12:57
Spongebob a écrit : 13 nov. 22, 17:10
Qui est sympa mais sans plus.
Je le trouve très bien, Lost Legacy ! C'est très court, mais ça fonctionne à merveille, je trouve, pris comme un petit spin off, ou un épisode hors série. Rien de nouveau, mais l'écriture est toujours au top, je trouve...
J'ai le souvenir d'un trèèèès long chapitre en Jeep qui était absolument pénible. Sinon beaucoup de redites par rapport aux opus précédents.
Dernière modification par Joshua Baskin le 23 janv. 23, 14:22, modifié 1 fois.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1354
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Papus »

Tiens c'est marrant aucun souvenir du chapitre en question :| Me souviens de toute l'intro, des gugus à la tronçonneuse qui foutent les chtons, de la majorité des boss avec un combat mémorable contre Krauser, du "welcome stranger" du marchand de flingues, des scènes dans le manoir et de la mini jupe d'Ashley.
Mais pas de jeep.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11652
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Joshua Baskin »

Papus a écrit : 23 janv. 23, 14:09 Tiens c'est marrant aucun souvenir du chapitre en question :| Me souviens de toute l'intro, des gugus à la tronçonneuse qui foutent les chtons, de la majorité des boss avec un combat mémorable contre Krauser, du "welcome stranger" du marchand de flingues, des scènes dans le manoir et de la mini jupe d'Ashley.
Mais pas de jeep.
J'ai édité, car je parlais de Uncharted Lost legacy et pas RE4.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3362
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par ex-beldvd man »

J'ai essayé Bloodborne il y a quelques années, j'ai rien compris... En me renseignant sur le jeu, j'ai cru comprendre que cela fait partie des "Soul" (like ou pas, j'ai pas liké).
Trop compliqué pour moi, il m'a vite soulé (sans jeu de mot) (vraiment). En plus avec le système de sauvegarde qui me faisait reprendre les 15min de jeu avant ma mort (dans le jeu). Tellement souvent que j'ai fini par pouvoir faire ces 15 minutes les yeux fermés (enfin pas vraiment, mais on se comprend), j'avais l'impression d'être dans Groundhog day, je tirais même un poil avant que les monstres apparaissent, leur résurrection/apparition ne durant pas plus longtemps qu'un soupir...
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
1kult
Directeur photo
Messages : 5338
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par 1kult »

Papus a écrit : 23 janv. 23, 13:08 Rahlala, veinard possesseur de play 5 que tu es! J'espère pouvoir m'en procurer une vers la fin d'année, RE4 remake est une de mes grosses attentes, l'original reste un de mes meilleurs souvenirs de jeux vidéo.
Ah non, je suis toujours sous PS4 Pro !
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1354
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Papus »

Ah mais ça existe encore ça? :mrgreen:
Me sens bien con d'avoir revendu la mienne en vrai...
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Arn »

Papus a écrit : 23 janv. 23, 13:08 Rahlala, veinard possesseur de play 5 que tu es! J'espère pouvoir m'en procurer une vers la fin d'année, RE4 remake est une de mes grosses attentes, l'original reste un de mes meilleurs souvenirs de jeux vidéo.
Et un des plus flippants en ce qui me concerne :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1354
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Papus »

Carrément ouais. Avec Silent Hill et Doom.
Dans le genre le premier The Last of us m'a bien fait serrer des dents aussi...
Filou
Machino
Messages : 1225
Inscription : 25 févr. 04, 16:52
Localisation : A Amity Island, en train de me baigner gaiement...

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Filou »

Joshua Baskin a écrit : 23 janv. 23, 13:51
Mosin-Nagant a écrit : 23 janv. 23, 12:08
Bienvenue dans les jeux vidéo de l'immense Hidetaka Miyazaki ! :D
Je te remercie.
Globalement c'est un jeu sur lequel on passe quoi ? 100h pour en voir le bout ?
Non, jamais autant. Demon's Souls est assez court. Le jeu se termine (lorsqu'on le connait bien) en 12 heures sans problèmes.

Pour ton premier run, compte entre 30 et 40 heures. Ca dépend à quel point tu restes bloqué sur certains niveaux ou passages. :wink:
Telmo
Décorateur
Messages : 3625
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Telmo »

Image

Encore en phase de découverte, même si le mode difficile (pas impossible je ne suis pas fou), avec la mort permanente en plus, donne déjà du fil à retordre dès le début.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9623
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Mosin-Nagant »

Joshua Baskin a écrit : 23 janv. 23, 13:51Globalement c'est un jeu sur lequel on passe quoi ? 100h pour en voir le bout ?
Si c'est ton premier Souls, tu risques de douiller un poil et passer plus de temps que celui qui est rompu aux jeux FromSoftware... Tout dépend de ta classe, de tes armes et de la "tendance Noire" du monde si tu joues (et meurs) en humain. Entre 40h et 60h ?
Dernière modification par Mosin-Nagant le 24 janv. 23, 23:27, modifié 1 fois.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11652
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Joshua Baskin »

Mosin-Nagant a écrit : 24 janv. 23, 15:50
Joshua Baskin a écrit : 23 janv. 23, 13:51Globalement c'est un jeu sur lequel on passe quoi ? 100h pour en voir le bout ?
Si c'est ton premier Souls, tu risques de douiller un poil et passer plus de temps que celui qui est rompu aux jeux FromSoftware... Tout dépend de ta classe, de tes armes et de la "tendance Noire" du monde si tu joue (et meurt) en humain. Entre 40h et 60h ?
Je joue en âme, j'ai juste tenté l'humain par erreur en prenant un truc qui régénère ta vie.
Je viens d'atteindre le boss du 1-2 (un chevalier géant) mais je me suis fait tuer à mi-parcours. Je commence à prendre mes aises et comprendre les mécaniques du jeu mais c'est dur. D'ailleurs ce n'est pas si dur que ça mais en fait terriblement punitif. La moindre erreur coûte vraiment très cher.

Bon en fait si, c'est dur.
Intersections Global Corp.
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Count Dooku »

Demon's Souls c'est le plus dur et le plus frustrant des Souls, celui qui renouait le plus avec les mécaniques old-school punitives (checks-points éloignés des boss, ce qui t'obliges à te retaper un bon bout de chemin après chaque mort). A l'époque je n'avais pas complètement adhéré, surtout qu'on sentait que ce n'était pas encore totalement maîtrisé en terme de game design (ces histoires de tendance par exemple j'étais complètement passé à côté). Je parle évidemment de la version PS3, jamais joué au remake PS5.
Perso, je suis vraiment devenu fan de la série avec Dark Souls 1, qui prenait une toute autre dimension, conservant l'exigence du gameplay tout en améliorant considérablement tous les aspects du jeu.
Et là je suis justement sur Elden Ring, sur lequel je prend évidemment mon pied même si je ne retrouve pas totalement l'expérience des Souls (notamment à cause de cet open world, à la fois une bonne et une mauvaise chose...).
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11652
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Joshua Baskin »

Count Dooku a écrit : 26 janv. 23, 10:17 Demon's Souls c'est le plus dur et le plus frustrant des Souls, celui qui renouait le plus avec les mécaniques old-school punitives (checks-points éloignés des boss, ce qui t'obliges à te retaper un bon bout de chemin après chaque mort). A l'époque je n'avais pas complètement adhéré, surtout qu'on sentait que ce n'était pas encore totalement maîtrisé en terme de game design (ces histoires de tendance par exemple j'étais complètement passé à côté). Je parle évidemment de la version PS3, jamais joué au remake PS5.
Oui ca reste assez obscur et très peu expliqué. Je suis allé voir sur Internet pour bien comprendre ce qu'il en était.
Intersections Global Corp.
Filou
Machino
Messages : 1225
Inscription : 25 févr. 04, 16:52
Localisation : A Amity Island, en train de me baigner gaiement...

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Filou »

Image

J'ai pris le remake de Dead Space. Pas encore commencé mais j'avais beaucoup aimé l'original. :D
Répondre