Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1354
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Papus »

harry a écrit : 21 mars 22, 16:32
Mosin-Nagant a écrit : 21 mars 22, 13:48
Moi, Mosin-Nagant, j'approuve ce trailer.
Avec un pseudo comme ca, le contraire m'aurait étonné! :mrgreen:
La première chose à laquelle j'ai pensé en voyant un poste de Mosin c'est à Call of Duty 2 (WW2).
Allé éclaire nous M-N, pourquoi le Mosin et pas la kalachnikov ?
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12875
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Spongebob »

Petit résumé de mes premières heures dans Elden Ring :

Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Arn »

Haha pas mal, j'ai regardé les deux épisodes suivant ça m'a bien fait marrer.
Après je ne trouve pas le jeu si dur dans sa première partie, pour peu que l'on prenne son temps en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12875
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Spongebob »

Je pense un peu la même chose mais je joue magie donc c'est peut-être un peu cheaté. Là je viens de battre Margit sans réelle difficulté après cinq heures de jeu (merci les loups).
Avatar de l’utilisateur
Stromboli
Machino
Messages : 1190
Inscription : 10 août 04, 10:18
Liste DVD

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Stromboli »

Prévoyez toujours un plan de secours sinon vous serez parfois bloqué par la difficulté dans le jeu.
Tout miser sur une seule arme ou seulement sur la magie ou seulement sur une stat c'est possible (tous les styles de jeu sont viables) mais ça rend certains combats plus difficiles.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9623
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Mosin-Nagant »

Je me suis battu contre Radahn, il n'y a pas si longtemps...

Image
Spoiler (cliquez pour afficher)
Tout seul, sans aide, je l'ai maîtrisé à la 4ème reprise. J'ai trop attendu avant de l'affronter, mon niveau était devenu trop élevé à ce stade. Victoire amère, du coup, car c'était trop facile pour un boss pareil. Surtout qu'il succèdait dans ma progression aux héros d'Auriza (là, j'en ai chié comme jamais : j'ai cru devenir fou). Mais il faut avouer qu'il reste un des personnages les plus charismatiques qu'il m'ait été donné de rencontrer jusqu'à présent.
Spongebob a écrit : 19 avr. 22, 21:48je joue magie donc c'est peut-être un peu cheaté.(...)(merci les loups).
Clairement. Tout comme les cendres, Torrent ou les invocations mais on est pas obligé de s'en servir si on veut plus de challenge. Et, ça, c'est une bonne chose.

Sinon, la version 1.06 est arrivée ! Entre autres, la correction de deux bugs dont j'ai fait les frais :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Fixed a bug that sometime prevented the player from
obtaining the reward after defeating the Dung Eater.

Fixed a bug that sometime prevented player from
duplicating remembrance at the Walking Mausoleum.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Stromboli
Machino
Messages : 1190
Inscription : 10 août 04, 10:18
Liste DVD

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Stromboli »

En général les gros boss liés à l'histoire et nécessaires pour la progression n'offrent pas des combats si durs par rapport à des boss optionnels voire des mobs presque de base dans certaines zones, sans doute une volonté de ne pas empêcher longtemps les joueurs occasionnels de terminer malgré tout le jeu.

Après c'est toujours possible de rendre les combats plus difficiles si on le souhaite pour profiter plus longtemps, moi j'ai du mal à ne pas utiliser toutes les ressources offertes par le jeu, j'ai eu assez de mal à dégotter et monter de niveau mes invocs, mes consommables et mes gadgets...
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9623
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Mosin-Nagant »

Stromboli a écrit : 19 avr. 22, 23:40En général les gros boss liés à l'histoire et nécessaires pour la progression n'offrent pas des combats si durs par rapport à des boss optionnels voire des mobs presque de base dans certaines zones
Oui, les habitués des jeux From Software (dont je fait partie puisque je les ai tous terminé) sont en terrain connu avec Elden Ring : effectivement, certains "ennemis classiques" sont plus hardcore à passer que les boss ayant droit à des cinématiques (surtout quand les développeurs t'en fichent 2 ou 3 en même temps).
Spoiler (cliquez pour afficher)
Seulement, pour Radhan, ils le tease tellement en amont, que je m'attendais à souffrir beaucoup plus.
Enfin, je pense que je suis pas au bout de mes peines puisque je m'apprête à parcourir
Spoiler (cliquez pour afficher)
les Cimes des Géants...
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12875
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Spongebob »

Si quelqu'un a des conseils à donner pour optimiser le build d'un astrologue je suis preneur. J'ai envie de jouer à la fois magie mais aussi un peu corps à corps (parce que c'est plus dur) du coup j'ai commencé à monter la vigueur, l'esprit, l'intelligence, la force, l'endurance et même un peu la foi (pour les soins) mais j'ai peur de trop m'éparpiller sur le long terme. En fait j'ai juste laissé tomber dextérité et ésotérisme.

Ce jeu est en train de me happer et j'aime ça.
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Jack Griffin »

Spongebob a écrit : 20 avr. 22, 14:25 Si quelqu'un a des conseils à donner pour optimiser le build d'un astrologue je suis preneur. J'ai envie de jouer à la fois magie mais aussi un peu corps à corps (parce que c'est plus dur) du coup j'ai commencé à monter la vigueur, l'esprit, l'intelligence, la force, l'endurance et même un peu la foi (pour les soins) mais j'ai peur de trop m'éparpiller sur le long terme. En fait j'ai juste laissé tomber dextérité et ésotérisme.
T'as une vidéo d'Exserv pour bien débuter avec l'astrologue

Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par harry »

EA et la FIFA c'est fini! Maintenant ca s'appellera EA Sports FC en 2023.

https://www.dailymail.co.uk/news/articl ... rship.html

Par contre ca parle d'un nouveau modèle de jeu façon Fortnite...

Image

Bon, ou est ce que j'ai mis mon PES?
Image
Avatar de l’utilisateur
ewo
Doublure lumière
Messages : 667
Inscription : 14 mars 22, 11:33

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par ewo »

Bwaaaaah... T'façons le nouveau Mario Strikers arrive hein...

:lol:
(bave sa flemme sur le coussin des jours)
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9623
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Elden Ring

Message par Mosin-Nagant »

Au-delà du dépassement de soi...
...Heed my words. I am Malenia. Blade of Miquella. And I have never known defeat.
Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Dunn »

Ma switch ayant pris la poussière depuis un bout de temps, j'hésite à me replonger et tenter metroid dread.
Qu'en pensent ceux qui ont joué ?
Avatar de l’utilisateur
ewo
Doublure lumière
Messages : 667
Inscription : 14 mars 22, 11:33

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par ewo »

Dunn a écrit : 17 juin 22, 11:08 Ma switch ayant pris la poussière depuis un bout de temps, j'hésite à me replonger et tenter metroid dread.
Qu'en pensent ceux qui ont joué ?
Mon avis ne va pas forcément t'aider. C'était mon tout premier jeu Metroid (et ouais...).
Et bien je me suis vraiment régalé dans l'ensemble...

Le gameplay est aux petits oignons. Et c'est l'essentiel dans un jeu vidéo à mon avis.
La partie exploration est bien sympa mais gourmand que je suis, j'en voulais toujours plus. Les décors varient suffisamment pour apporter un peu de fraîcheur mais là encore j'aurais aimé une map plus vaste à explorer.
L'ambiance générale est excellente. Et puis Samus quoi, cette classe !

Ces trois points justifient à mon sens de se lancer dans l'aventure. Même si elle n'est pas très longue en terme de nombre d'heures pour la compléter, les sensations sont là. C'est un très bon jeu. Mais pas un jeu vers lequel je suis amené à revenir une fois terminé. D'ailleurs je l'ai revendu il y a 15 jours. Si j'avais su...

Au final...
Je l'ai terminé à 100%. Niveau gameplay j'étais comblé mais justement, pour le finir à 100%, il y a quelques passages qui sont très exigeants et qui demandent de cogiter pas mal en plus de faire preuve d'une grande précision. Et là, tout le potentiel du titre se dévoile. J'ai pris un grand plaisir à voir les capacités du gameplay et enchaîner des combos très plaisants. Hélas, ces passages sont pas si nombreux à mon goût.
Quant aux E.M.M.I, ils sont cools à affronter, parfois c'est un peu tendu, mais je ne les ai pas trouvés particulièrement coriaces au point de péter les plombs.
Les Boss sont tous très chouettes.
Évidemment, dans ce type de jeu, faut accepter l'idée de faire des allers-retours.

Après avec la maj t'as le fameux mode one hit death mais non merci. Ça ira. :D
(bave sa flemme sur le coussin des jours)
Répondre