Pur Sang, la légende de Seabiscuit (Gary Ross-2003)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Pur Sang, la légende de Seabiscuit (Gary Ross-2003)

Message par mynameisfedo »

Image

un bon film hollywoodien sur un cheval de course de légende: bien réalisé, prenant et émouvant.

IMDB
allociné

L'édition HD-DVD est particulièrement réussie avec un rendu visuel probant et ultra défini magnifié par une excellente photographie. Les travellings sur les paysages verdoyants américains donnent vraiment envie de s'y balader. Une belle référence en terme d'image, et ce, quelque soient les plans.

La bande son n'est pas lossless mais le Doby Digital Plus donne un ensemble à la fois sobre et puissant (lors des séquences de courses essentiellement).
Je n'ai pas testé la VF.

Sous-titrage blanc discret dans l'image cinémascope.

Nombreux bonus disponibles.

8)
Dernière modification par mynameisfedo le 20 juin 08, 19:41, modifié 1 fois.
Powered_by_HK
Doublure lumière
Messages : 571
Inscription : 21 mai 07, 10:38
Localisation : Caen

Re: Seabiscuit (Pur Sang, la légende de Seabiscuit)

Message par Powered_by_HK »

j'ai trouvé le film plutôt passable pour ma part... j'aime beaucoup l'ambiance historique, mais c'est bien culcul souvent...
Dernière modification par Powered_by_HK le 20 juin 08, 22:14, modifié 1 fois.
Ma BRDthèque ~ Ma BDthèque

This album contains language which some listeners may find objectionnable. They can FUCK OFF and buy something from the New Age section.
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Seabiscuit (Pur Sang, la légende de Seabiscuit)

Message par mynameisfedo »

c'est tiré d'une histoire véridique.

disons que la médiocrité des gens est moins présente que dans d'autres films. dans un sens, je trouve que c'est finalement pas si mal.
Powered_by_HK
Doublure lumière
Messages : 571
Inscription : 21 mai 07, 10:38
Localisation : Caen

Re: Seabiscuit (Pur Sang, la légende de Seabiscuit)

Message par Powered_by_HK »

mynameisfedo a écrit :disons que la médiocrité des gens est moins présente que dans d'autres films. dans un sens, je trouve que c'est finalement pas si mal.
quels gens ?
Ma BRDthèque ~ Ma BDthèque

This album contains language which some listeners may find objectionnable. They can FUCK OFF and buy something from the New Age section.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23873
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Seabiscuit (Pur Sang, la légende de Seabiscuit)

Message par cinephage »

Les gens médiocres... :fiou:
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Seabiscuit (Pur Sang, la légende de Seabiscuit)

Message par mynameisfedo »

Powered_by_HK a écrit :
mynameisfedo a écrit :disons que la médiocrité des gens est moins présente que dans d'autres films. dans un sens, je trouve que c'est finalement pas si mal.
quels gens ?
"gens" au sens large.

y a pas le connard de service, bad guy - minable de chez minable - qui fout la merde en jouant au salopard fini. le film joue la carte du réalisme et non de l'exagération.
Dernière modification par mynameisfedo le 21 juin 08, 22:13, modifié 1 fois.
Powered_by_HK
Doublure lumière
Messages : 571
Inscription : 21 mai 07, 10:38
Localisation : Caen

Re: Seabiscuit (Pur Sang, la légende de Seabiscuit)

Message par Powered_by_HK »

mynameisfedo a écrit :
Powered_by_HK a écrit : quels gens ?
"gens" au sens large.

y a pas le connard de service, bad guy - minable de chez minable - qui fout la merde en jouant au salopard fini. le film joue la carte du réalisme et non de l'exagération.
je ne vois pas bien ce que ça vient faire là... il y a un tas de film qui ne proposent pas une vision aussi minable de l'humain... donc je ne pige pas le sens de ta réflexion et le rapport avec mon intervention... on voit un tas de film qui propose de jolie histoire mais qui ne verse pas dans le niait... bon je dois dire que j'ai détesté le score proposé, ça n'aide pas la mise en scène et le jeu de Maguire.
Ma BRDthèque ~ Ma BDthèque

This album contains language which some listeners may find objectionnable. They can FUCK OFF and buy something from the New Age section.
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Seabiscuit (Pur Sang, la légende de Seabiscuit)

Message par mynameisfedo »

alors qu'entends-tu au juste par "culcul"?
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Seabiscuit (Pur Sang, la légende de Seabiscuit)

Message par pol gornek »

Oh le film tout pourri ! :lol:

Interminable, sans saveur, réalisé avec des pieds, aucune inspiration... il faut voir les gros plans sur Maguire en pleine course, c'est à se fendre la poire : on dirait qu'il secoue un canasson en peluche, vous savez, ceux où il n'existe que la tête et que l'on enfourche un simple bâton en bois ? bah voilà, c'est à peu près l'effet que cela fait. Pour l'histoire, on dirait le téléfilm de M6 en milieu d'après-midi, à peu près aussi intense et aussi passionnant...
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Powered_by_HK
Doublure lumière
Messages : 571
Inscription : 21 mai 07, 10:38
Localisation : Caen

Re: Seabiscuit (Pur Sang, la légende de Seabiscuit)

Message par Powered_by_HK »

mynameisfedo a écrit :alors qu'entends-tu au juste par "culcul"?
niait ou bebête (mais je ne parlais pas forcément de l'histoire mais de son traitement et de ce cher tobey maguire... et du score à pleurer)
Ma BRDthèque ~ Ma BDthèque

This album contains language which some listeners may find objectionnable. They can FUCK OFF and buy something from the New Age section.
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Seabiscuit (Pur Sang, la légende de Seabiscuit)

Message par mynameisfedo »

tous les goûts sont dans la nature...

maintenant, je ne vois pas de différence entre son interprétation dans ce film et celle de spiderman (par exemple). ce n'est pas un super acteur, mais il s'en sort tout de même honorablement, même si son jeune âge (ou plutôt son look de jeune, à l'instar de michale J Fox) n'est pas pour laider à simposer.

quant au traitement fait au film, c'est très classique certes, mais j'ai trouvé que l'ensemble restait très cohérent et plaisant.
Powered_by_HK
Doublure lumière
Messages : 571
Inscription : 21 mai 07, 10:38
Localisation : Caen

Re: Seabiscuit (Pur Sang, la légende de Seabiscuit)

Message par Powered_by_HK »

mynameisfedo a écrit :tous les goûts sont dans la nature...

maintenant, je ne vois pas de différence entre son interprétation dans ce film et celle de spiderman (par exemple). ce n'est pas un super acteur, mais il s'en sort tout de même honorablement, même si son jeune âge (ou plutôt son look de jeune, à l'instar de michale J Fox) n'est pas pour laider à simposer.

quant au traitement fait au film, c'est très classique certes, mais j'ai trouvé que l'ensemble restait très cohérent et plaisant.
je ne dis pas que tu as tort, je ne fait que faire une remarque quant à mon appréciation de ce film... ce n'est pas la première fois que tu prends mes interventions comme des "attaques"... keep cool, je ne remet pas ton avis en cause.

nb : je déteste les 3 spider-man... que je trouve incroyablement niait (comme le comics d'ailleurs) ^^... comme quoi j'ai peu être une dent contre cet acteur (pourtant bon dans Ice Storm).
Dernière modification par Powered_by_HK le 22 juin 08, 22:05, modifié 1 fois.
Ma BRDthèque ~ Ma BDthèque

This album contains language which some listeners may find objectionnable. They can FUCK OFF and buy something from the New Age section.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17066
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Seabiscuit (Pur Sang, la légende de Seabiscuit)

Message par Watkinssien »

Niais pas niait !
Image

Mother, I miss you :(
Powered_by_HK
Doublure lumière
Messages : 571
Inscription : 21 mai 07, 10:38
Localisation : Caen

Re: Seabiscuit (Pur Sang, la légende de Seabiscuit)

Message par Powered_by_HK »

Watkinssien a écrit :Niais pas niait !
c'est sûrement pas la seule faute qui traîne...
Ma BRDthèque ~ Ma BDthèque

This album contains language which some listeners may find objectionnable. They can FUCK OFF and buy something from the New Age section.
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Seabiscuit (Pur Sang, la légende de Seabiscuit)

Message par mynameisfedo »

Powered_by_HK a écrit :
mynameisfedo a écrit :tous les goûts sont dans la nature...

maintenant, je ne vois pas de différence entre son interprétation dans ce film et celle de spiderman (par exemple). ce n'est pas un super acteur, mais il s'en sort tout de même honorablement, même si son jeune âge (ou plutôt son look de jeune, à l'instar de michale J Fox) n'est pas pour laider à simposer.

quant au traitement fait au film, c'est très classique certes, mais j'ai trouvé que l'ensemble restait très cohérent et plaisant.
je ne dis pas que tu as tort, je ne fait que faire une remarque quant à mon appréciation de ce film... ce n'est pas la première fois que tu prends mes interventions comme des "attaques"... keep cool, je ne remet pas ton avis en cause.

nb : je déteste les 3 spider-man... que je trouve incroyablement niait (comme le comics d'ailleurs) ^^... comme quoi j'ai peu être une dent contre cette acteur (pourtant bon dans Ice Storm).
ah, mais je ne suis pas susceptible et ne prends pas ton avis comme une attaque.

j'essaye simplement de le comprendre, c'est tout. :lol: :wink:

chacun son opinion, et je la respecte.

c'est un forum de discussions sur le ciné: on discute donc des films, et le but du jeu n'est pas forcément d'être tous d'accord.
Dernière modification par mynameisfedo le 22 juin 08, 21:39, modifié 1 fois.
Répondre