Hip-Hop yo !

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Hip-Hop yo !

Message par Flol »

Alors voilà, plutôt que mes messages se retrouvent perdus dans le topic des achats de cds, j'ai décidé d'en ouvrir un nouveau exclusivement consacré au hip-hop indie US (comme son nom l'indique).
Tout d'abord, je dois répondre à quelques questions de Beck :
Beck a écrit :Et comment s'appelle le mec qui a fait l'album dangerdoom avec MF Doom ??
Il s'appelle Danger Mouse, c'est un DJ et producteur originaire de NY.
Beck a écrit : Il a fait des albums solos?
A ma connaissance, non (je crois qu'il n'y a qu'un album qui consiste en une compil' de différents remixes).
Sinon, le mec est surtout connu pour avoir bossé auparavant avec Gorillaz et Gnarls Barlkey.
Beck a écrit :Sinon, madvillain, y a qu'un seul album?
Pour l'instant, oui. Mais je sais qu'il est prévu un Madvillain II dans les mois à venir.
Mais si tu es (déjà) fan de MF Doom, tu peux aussi te jeter sur l'album de King Geedorah (un de ses pseudos), sur lequel il a produit la totalité des morceaux (mais il n'apparaît que sur 2-3 morceaux), et sur les 2 albums de Viktor Vaughn (qui est...oui, encore un pseudo de MF Doom).
Beck a écrit :Qu'est ce t'en penses ?
C'est absolument énorme aussi. Mais attention : production Madlib oblige, c'est davantage un album concept, assez abstrait par moments, et d'une incroyable richesse musicale (le nombre de samples avec lesquels s'amusent Madlib est hallucinant).
Beck a écrit :Et Madlib, qu'est ce que tu me conseilles comme albums ??
Madlib, à la base, est producteur et DJ (comme Danger Mouse). Et sous son pseudo de Beat Konducta, il a sorti plusieurs albums instrumentaux, sur lesquels il mixe des morceaux de Soul...c'est celui-là :

Image

Et sur celui-là, il remixe des extraits musicaux tirés de films Bollywood :

Image

Et c'est absolument démentiel.
Sinon, le monsieur étant multi-protéiforme, il a également sorti un album de jazz sous le nom de Yesterday New Quintet, etc...bref il ne s'arrête jamais.
Beck a écrit :Ou encore Quasimoto?
Madlib a sorti 2 albums sous le nom de Quasimoto...et tu peux choper les 2 :

Image

Image
Beck a écrit :D'autres artistes hip hop dans ce même style?
R.A. the Rugged Man, Reef the Lost Cauze, Sean Price, Murs, Pumpkinhead, The Away Team, Cannibal Ox...bref y en a plein.

Et vous....vous kiffez aussi le hip-hop indie US ?? :o
Dernière modification par Flol le 26 juin 20, 11:11, modifié 2 fois.
Beck
Mytho Boy sans spoiler
Messages : 5016
Inscription : 23 févr. 07, 11:54
Localisation : alif-lam-mim

Re: Hip-Hop Indie US

Message par Beck »

Ah merci Rata pour ce topic, ça fait plaisir, je vais apprendre pleins de choses. :D
Donc j'ai regardé ce que tu m'as proposé, je sens que mon fric va passer la dedans (moi qui voulait m'acheter la compile nuggets) :lol:
Donc bah moi je suis (déjà) totalement fan de MF Doom et Madlib, mais j'écoute d'autres chose dans le domaine hip hop.
Plus psychédélique et soul, il y a Erykah Badu (http://www.myspace.com/erykahbadu) qui a un univers bien à elle, effet rétro, morceaux expérimentaux, électro, ou pur soul moderne (je pense à Alicia Keys) cette artiste sait varier les styles et c'est toujours bon.
Sinon dans un style qui se rapproche peut être un peu plus de MF Doom and Co', je conseil Puppetmastaz (avec un titre que beaucoup connaissent: Bigger the better) qui est donc plus hip hop, mais pareil que Erykah, avec un style à eux, complètement barré, des flows délirants et des beats fouillés, c'est très bon (http://www.myspace.com/puppetmastaz).

Sinon, j'ai acheté l'album Danger Mouse ft MF Doom du nom de Dangerdoom (ahah) qui est excellent. La piste que je me passe en boucle en ce moment est Old School.

Image
Dernière modification par Beck le 17 mai 08, 00:41, modifié 3 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Hip-Hop Indie US

Message par Flol »

Beck a écrit :Sinon dans un style qui se rapproche peut être un peu plus de MF Doom and Co', je conseil Puppetmastaz (avec un titre que beaucoup connaissent: Bigger the better) qui est donc plus hip hop, mais pareil que Erykah, avec un style à eux, complètement barré, des flows délirants et des beats fouillés, c'est très bon (http://www.myspace.com/puppetmastaz).
Oui, d'ailleurs j'ai bien lu ton MP. ;)
Je connais un peu les Puppetmastaz, j'aime bien, c'est bien barré et déglingo comme j'aime, et c'est vrai que le côté électro de leur son fait un peu penser à ce que peuvent faire Madlib et MF Doom.
Dernière modification par Flol le 17 mai 08, 00:42, modifié 1 fois.
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: Hip-Hop Indie US

Message par julien »

beck a écrit :Donc j'ai regardé ce que tu m'as proposé, je sens que mon fric va passer la dedans (moi qui voulait m'acheter la compile nuggets)
La règle n°1 de tout auditeur de hip-hop qui se respecte et de ne jamais acheter les disques des artistes qu'il apprécie mais de les voler.
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14050
Inscription : 18 août 05, 13:29

Re: Hip-Hop Indie US

Message par murphy »

Je sais pas si ça rentre dans la catégorie mais j'aime bien Buck 65.

http://www.myspace.com/buck65
Beck
Mytho Boy sans spoiler
Messages : 5016
Inscription : 23 févr. 07, 11:54
Localisation : alif-lam-mim

Re: Hip-Hop Indie US

Message par Beck »

murphy a écrit :Je sais pas si ça rentre dans la catégorie mais j'aime bien Buck 65.

http://www.myspace.com/buck65
Effectivement, je trouve que ça ressemble un peu à ce que font Madlib et MF Doom, mais peut être moins fouillé au niveau des fonds sonore.
Mais j'aime bien. Merci Murphy. :wink:
Dernière modification par Beck le 17 mai 08, 10:45, modifié 1 fois.
Image
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: Hip-Hop Indie US

Message par julien »

DJ Spooky, un autre inclassable que l'on range parfois dans la catégorie Illbient. (genre hybride entre jazz, électronique, hip-hop, musique concrète...)

A visionner ici un extrait vidéo du remix de Naissance d'une Nation de DW Griffith. Film à l'idéologie raciste et qui se voit pour le coup remonté et sonorisé par des beat afro-américain.

Image
Dernière modification par julien le 17 mai 08, 12:26, modifié 2 fois.
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Hip-Hop Indie US

Message par k-chan »

Un ami à moi, rédacteur du site hiphopcore.net, était content en voyant les disques que tu écoutes actuellement, Ratatouille. :)

Moi, ça fait un moment que je suis largué concernant le rap (US), mais je tenterais bien quelque truc. J'vais essayer MF Doom (j'adorais KMD).
Dernière modification par k-chan le 17 mai 08, 13:17, modifié 1 fois.
Beck
Mytho Boy sans spoiler
Messages : 5016
Inscription : 23 févr. 07, 11:54
Localisation : alif-lam-mim

Re: Hip-Hop Indie US

Message par Beck »

julien a écrit :DJ Spooky, un autre inclassable que l'on range parfois dans la catégorie Illbient. (genre hybride entre jazz, électronique, hip-hop, musique concrète...)

A visionner ici un extrait vidéo du remix de Naissance d'une Nation de DW Griffith. Film à l'idéologie raciste et qui se voit pour le coup remonté et sonorisé par des beat afro-américain.

Image
Ouah!
Bien barré, mais c'est pas mal. Ca fait plus électro "acoustique" expérimentale si tu me suis... mais c'est vrai qu'avec le beat on pense plus à du hip hop.
En tout cas pas mal, j'aime bien, même si je n'écouterai pas ça à longueur de journée.

Pour ma part quelques achats:

Image

Image

Image

Image
Image
sema
sans contrefaçon
Messages : 1922
Inscription : 21 févr. 04, 18:42
Localisation : Ice haven

Re: Hip-Hop Indie US

Message par sema »

Perso j' adore ces disques
Image
COMPANY FLOW Funcrusher Plus
Image
EL-P I'll Sleep When You're Dead
Image
EL-P Fantastic Damage
Image
CANNIBAL OX The Cold Vein
Image
SAGE FRANCIS A Healthy Distrust
Rata , si tu connais pas ce disque de Hiphop, Bonnie prince billy chante dessus, je pense que tu devrais aimer.
bon il y en a beaucoup d' autres, je cherche...
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Hip-Hop Indie US

Message par Flol »

k-chan a écrit :Un ami à moi, rédacteur du site hiphopcore.net, était content en voyant les disques que tu écoutes actuellement, Ratatouille. :)
Eh bien tu le remercieras de ma part, parce que j'adore consulter son site ! :D
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12448
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Re: Hip-Hop Indie US

Message par MJ »

Juste une question. Quelqu'un sait où en est le projet hip-hop west coast de Sufjan Stevens?
Merci beaucoup.
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Beck
Mytho Boy sans spoiler
Messages : 5016
Inscription : 23 févr. 07, 11:54
Localisation : alif-lam-mim

Re: Hip-Hop Indie US

Message par Beck »

Est-ce que quelqu'un sait s'il existe un magazine sur la culture hip-hop, aussi bien au niveau de la danse, du graff, du rap, etc. ??
Image
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Re: Hip-Hop Indie US

Message par Jordan White »

Beck a écrit :Est-ce que quelqu'un sait s'il existe un magazine sur la culture hip-hop, aussi bien au niveau de la danse, du graff, du rap, etc. ??

Au niveau presse musicale papier, il y a Rap Mag.

Sinon sur le net tu devrais trouver une partie de ton bonheur à cette adresse avec ce zine:
http://www.hiphopflow.com/home/home.htm

ainsi que celui-ci
http://www.90bpm.net/
Image

Je vote pour Victoria Romanova
Beck
Mytho Boy sans spoiler
Messages : 5016
Inscription : 23 févr. 07, 11:54
Localisation : alif-lam-mim

Re: Hip-Hop Indie US

Message par Beck »

Jordan White a écrit :
Beck a écrit :Est-ce que quelqu'un sait s'il existe un magazine sur la culture hip-hop, aussi bien au niveau de la danse, du graff, du rap, etc. ??

Au niveau presse musicale papier, il y a Rap Mag.

Sinon sur le net tu devrais trouver une partie de ton bonheur à cette adresse avec ce zine:
http://www.hiphopflow.com/home/home.htm

ainsi que celui-ci
http://www.90bpm.net/
Merci Jordan, mais pour avoir testé, rap mag c'est du gros caca.
Sinon thanks pour les liens ! :D :wink:
Image
Répondre