Criterion en HD et UHD

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30870
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Criterion en HD et UHD

Message par tenia »

Le BFI, qui avait arrêté de repousser encore et encore leur édition, ont indiqué toujours avoir les droits du film en Angleterre. Maintenant que la restauration semble finalisée, on devrait donc revoir apparaître leur édition sur les plannings.

Sinon, planning total :
Image Image Image Image Image

A noter que Branded to Kill et Wings of Desire sont des combos UHD/BR. Aucune idée de si le BR sera remasterisé aussi ou pas, mais vu les autres upgrades déjà sortis chez Criterion, il est probable qu'ils ne le seront pas.
Avatar de l’utilisateur
C'est du caca
Stagiaire
Messages : 49
Inscription : 25 avr. 21, 10:50

Re: Criterion en HD et UHD

Message par C'est du caca »

tenia a écrit : 16 févr. 23, 09:13A noter que Branded to Kill et Wings of Desire sont des combos UHD/BR. Aucune idée de si le BR sera remasterisé aussi ou pas, mais vu les autres upgrades déjà sortis chez Criterion, il est probable qu'ils ne le seront pas.
Ah les bâtards !
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54816
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Criterion en HD et UHD

Message par Flol »

Mais qu'est-ce qu'ils ont les anglo-saxons, avec ce Sciamma complètement anodin et un peu raté ? :|
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7718
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Criterion en HD et UHD

Message par zemat »

Flol a écrit : 17 févr. 23, 11:00 Mais qu'est-ce qu'ils ont les anglo-saxons, avec ce Sciamma complètement anodin et un peu raté ? :|
Quota féminin du mois ?...
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54816
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Criterion en HD et UHD

Message par Flol »

Je ne pense même pas, elle a une vraie aura là-bas. Je peux comprendre jusqu'à Portrait de la jeune fille en feu (que j'adore, même s'ils en font un peu des caisses sur celui-là aussi), mais là son dernier franchement...faut pas exagérer.
Dernière modification par Flol le 17 févr. 23, 11:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7718
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Criterion en HD et UHD

Message par zemat »

Flol a écrit : 17 févr. 23, 11:09 Je ne pense même pas, elle a une vraie aura là-bas. Je peux comprendre jusqu'à Portrait de la jeune fille en feu (que j'adore, même s'ils ont un peu des caisses sur celui-là aussi), mais là son dernier franchement...faut pas exagérer.
Ennui le plus complet lors de sa découverte en salle, mais j'ai effectivement vu passer des critiques dithyrambiques dans certains magazines anglo-saxons...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30870
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Criterion en HD et UHD

Message par tenia »

Flol a écrit :Je ne pense même pas, elle a une vraie aura là-bas. Je peux comprendre jusqu'à Portrait de la jeune fille en feu (que j'adore, même s'ils en font un peu des caisses sur celui-là aussi), mais là son dernier franchement...faut pas exagérer.
Pareil : elle a vraiment une aura aux USA. Dans les commentaires sur FB sous les annonces, un paquet de gens sont là "Han, Petite maman, géniallissime", comme si les autres titres étaient du pipi de chat, c'est assez surprenant.
(J'exagère un peu, Targets aussi fait parler)
émilie
Assistant(e) machine à café
Messages : 150
Inscription : 29 déc. 12, 11:33

Re: Criterion en HD et UHD

Message par émilie »

st-ce qu'il s'agit bien de la version "combo" disque UHD et Blu-Ray de Thelma & Louise (d'où les trois disques signalés plus bas dans les infos). Car pour Raging Bull je n'avais commandé que la version UHD et la famille préfère les "combo". :oops: :?:
Et pensez-vous que cela va sortir en digipack ou en Scanavo comme le Baron de Munchaünsen ?

https://www.wowhd.fr/thelma-and-louise- ... 5515283717
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30870
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Criterion en HD et UHD

Message par tenia »

émilie a écrit : 26 févr. 23, 00:13Car pour Raging Bull je n'avais commandé que la version UHD et la famille préfère les "combo". :oops: :?:
:?:
Criterion n'ont sorti l'UHD de Raging Bull qu'en combo UHD/2 BRs.
Quant à Thelma et Louise, le lien renvoie vers l'édition UHD, et le site de l'éditeur indique :
4K UHD+BLU-RAY COMBO
3 Discs
émilie a écrit : 26 févr. 23, 00:13Et pensez-vous que cela va sortir en digipack ou en Scanavo comme le Baron de Munchaünsen ?
Très compliqué à prévoir autant de temps à l'avance, a fortiori avec les prix du papier qui ont augmenté, défavorisant les packagings type digipacks.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11652
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Criterion en HD et UHD

Message par Joshua Baskin »

tenia a écrit : 17 févr. 23, 11:31
Flol a écrit :Je ne pense même pas, elle a une vraie aura là-bas. Je peux comprendre jusqu'à Portrait de la jeune fille en feu (que j'adore, même s'ils en font un peu des caisses sur celui-là aussi), mais là son dernier franchement...faut pas exagérer.
Pareil : elle a vraiment une aura aux USA. Dans les commentaires sur FB sous les annonces, un paquet de gens sont là "Han, Petite maman, géniallissime", comme si les autres titres étaient du pipi de chat, c'est assez surprenant.
(J'exagère un peu, Targets aussi fait parler)
D'autant plus que dans le genre relou, le film se pose bien là malgré sa courte durée.
Intersections Global Corp.
TheUeki
Stagiaire
Messages : 21
Inscription : 21 oct. 19, 19:23

Re: Criterion en HD et UHD

Message par TheUeki »

Bonjour, petite question... Est-ce que Qatsi trilogie et la grosse intégrale godzilla passe en zone free ou le test est concluant en zone A only ?

Si oui y a-t-il moyen de trouver Qatsi ailleurs sans devoir sortir un SMIC ? Merci
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30870
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Criterion en HD et UHD

Message par tenia »

Le coffret Criterion est zoné A.
Les 2 1ers films sont sortis chez Arrow en Angleterre, d'abord dans un coffret depuis épuisé, puis des éditions individuelles semble-t-il elles aussi épuisées mais qui devraient se trouver d'occaz pas trop chères. Comme c'est l'Angleterre, c'est zoné B.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54816
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Criterion en HD et UHD

Message par Flol »

Et le mega coffret Godzilla était aussi sorti en région B au UK mais je crois qu’il est désormais épuisé.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30870
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Criterion en HD et UHD

Message par tenia »

Oui, c'est bien ça (ce qui est surprenant car Criterion ont comme ligne de conduite forte de toujours laisser les titres en stock, sauf perte des droits, ce qui ne semble pas être le cas ici).
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7718
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Criterion en HD et UHD

Message par zemat »

tenia a écrit : 3 mars 23, 10:28 Oui, c'est bien ça (ce qui est surprenant car Criterion ont comme ligne de conduite forte de toujours laisser les titres en stock, sauf perte des droits, ce qui ne semble pas être le cas ici).
J'ai également cet exemple en tête :
https://www.amazon.co.uk/gp/product/B09 ... mid=&psc=1

Image
Répondre