La Conquête de l'Ouest

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: La Conquête de l'Ouest

Message par Commissaire Juve »

Quoi qu'il en soit, il est très bien, ce film. :mrgreen:

Au passage : je ne savais pas qu'Alfred Newman était le compositeur du jingle (si l'on peut dire) de la 20th Century Fox. Quand j'étais gosse et que j'entendais ces quelques notes, c'était la fête (et, aujourd'hui encore, ça me colle toujours un petit frisson).
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: La Conquête de l'Ouest

Message par Julien Léonard »

Edouard a écrit :Et moi alors. Ne me demande pas ce que je pense de La Dolce Vita :fiou: Je te charriais.
Ah mais j'avais bien compris, pas d'inquiétude. :)
Image
tupeutla
Stagiaire
Messages : 23
Inscription : 9 sept. 06, 07:02
Localisation : Meudon

Re: La Conquête de l'Ouest

Message par tupeutla »

Commissaire Juve a écrit :Quoi qu'il en soit, il est très bien, ce film. :mrgreen:

Au passage : je ne savais pas qu'Alfred Newman était le compositeur du jingle (si l'on peut dire) de la 20th Century Fox. Quand j'étais gosse et que j'entendais ces quelques notes, c'était la fête (et, aujourd'hui encore, ça me colle toujours un petit frisson).
On dit La fanfare de la Fox, c'est l'époque où le cinéma rivalisait avec la TV. C'était les films "CinemaScopE" 2.55:1 / son stéréo magnétique 4 pistes. Maintenant c'est tout pareil : 2.35/40 et 1.85.
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: La Conquête de l'Ouest

Message par Jerome »

tupeutla a écrit : c'est l'époque où le cinéma rivalisait avec la TV. C'était les films "CinemaScopE" 2.55:1 / son stéréo magnétique 4 pistes. Maintenant c'est tout pareil : 2.35/40 et 1.85.
et l'imax ? et la 3D ? le Dolby Atmos ?

Commissaire, j'aime beaucoup cette variation de la fanfare de la Fox

"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
HollywoodClassic
Doublure lumière
Messages : 419
Inscription : 12 sept. 12, 19:01

Re: La Conquete de l'Ouest

Message par HollywoodClassic »

Jeremy Fox a écrit :
HollywoodClassic a écrit : Alors pour tes sarcasmes (qui ne font de torts qu'à toi mais qui ont réussi bien logiquement à me vexer), tu repasseras. Merci.
Il ne faut pas se vexer les gens. Je vous ai juste donné ma réaction en voyant la note. Vous avez absolument le droit de lui mettre la note que vous voulez. On est encore dans un pays libre. Mais dans ce cas j'ai aussi droit de ne pas être totalement d'accord, considérant que le film a quand même quelques qualités (casting, musique, scènes mémorables etc).

Quant à la critique en règle générale (pas spécialement ici), ce que je voulais dire, c'est qu'elle est parfois excessive. "Les cahiers" ont de nombreuses fois détruits des réalisateurs qui étaient selon eux passés de mode. Truffaut a bien dit le plus sérieusement du monde, que "le cinéma anglais n'existe pas". On pourrait multiplier les exemples à l'infini.

Pour ma part, je ne considère pas sur mon blog, donner l'avis ultime, ou absolu, mais mon avis. C'est gentil de lui faire de la pub :uhuh:

L'objet d'un forum est d'échanger. Veuillez m'excuser si mes propos ont pu blesser certains ici.

Si vous permettez, un remerciement sincère. J'apprécie énormément, votre site, vos critiques et vos avis en règle générale. Et je suis conscient que vous faites vraiment du super boulot avec des critiques généralement très documentées. Cela explique aussi pour ça, mas réaction peut être un chouïa excessive.

Mais la vie est injuste, les gens disent rien quand ça leur plait, et pleurent dès qu'il y a le moindre truc qui ne leur convient pas. Je suis de cette catégorie. :oops:

Allons, il faut se dire que j'ai mis un peu d'animation sur le forum. C'est pas si grave.

Sans rancune ?
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: La Conquête de l'Ouest

Message par Commissaire Juve »

tupeutla a écrit :
Commissaire Juve a écrit :Quoi qu'il en soit, il est très bien, ce film. :mrgreen:

Au passage : je ne savais pas qu'Alfred Newman était le compositeur du jingle (si l'on peut dire) de la 20th Century Fox...
On dit La fanfare de la Fox, c'est l'époque où le cinéma rivalisait avec la TV...
Ah oui, fanfare. Merci.
Jerome a écrit : Commissaire, j'aime beaucoup cette variation de la fanfare de la Fox
Spoiler (cliquez pour afficher)
Ouais, très cool... Même si, à l'époque, le film m'a foutu le cafard.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: La Conquete de l'Ouest

Message par Jeremy Fox »

HollywoodClassic a écrit : Sans rancune ?
Sans rancune :wink:

Idem : désolé d'avoir réagi un peu vivement.
Avatar de l’utilisateur
HollywoodClassic
Doublure lumière
Messages : 419
Inscription : 12 sept. 12, 19:01

Re: La Conquete de l'Ouest

Message par HollywoodClassic »

Jeremy Fox a écrit :
HollywoodClassic a écrit : Sans rancune ?
Sans rancune :wink:

Idem : désolé d'avoir réagi un peu vivement.
Pas de souci. J'avais cherché.

Et moi aussi je vous ai fait de la publicité :D

http://hollywoodclassic.hautetfort.com/ ... 61372.html
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: La Conquete de l'Ouest

Message par Jeremy Fox »

HollywoodClassic a écrit :
Jeremy Fox a écrit : Sans rancune :wink:

Idem : désolé d'avoir réagi un peu vivement.
Pas de souci. J'avais cherché.

Et moi aussi je vous ai fait de la publicité :D

http://hollywoodclassic.hautetfort.com/ ... 61372.html
:o :oops:

C'est vraiment gentil de ta part. Ca vaut le coup parfois de se friter :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
HollywoodClassic
Doublure lumière
Messages : 419
Inscription : 12 sept. 12, 19:01

Re: La Conquete de l'Ouest

Message par HollywoodClassic »

Jeremy Fox a écrit : C'est vraiment gentil de ta part. Ca vaut le coup parfois de se friter :mrgreen:
C'est normal. J'ai pensé à tout ce qui nous rapproche et pas à ce qui nous sépare. :wink:
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: La Conquête de l'Ouest

Message par El Dadal »

Commissaire Juve a écrit :
Ouais, très cool... Même si, à l'époque, le film m'a foutu le cafard.
J'ai su, senti au plus profond de mon être, que le film serait un chef-d'œuvre dès cette variation sur le logo. Certains signes ne trompent pas! 8)
Répondre