Total Recall

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20873
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Total Recall

Message par gnome »

Ratatouille a écrit :
gnome a écrit :Schwarzie est toujours très fort en forme pour les commentaires audio. Celui de Conan est un monument de poilade où on ne compte plus les "exactly" en réponse à Milius... :lol:
J'allais le dire. Et à mon avis, ils étaient bien saouls, avec Milius.
Mine de rien, il m'amuse beaucoup de commentaire... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Total Recall

Message par Flol »

Ah mais moi aussi, il me fait bien marrer ! Et j'adore comme Schwarzenegger ne semble se souvenir de rien ("Wow i totally forgot about that !" répété 143 fois avec son gros accent autrichien).
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20873
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Total Recall

Message par gnome »

Ratatouille a écrit :Ah mais moi aussi, il me fait bien marrer ! Et j'adore comme Schwarzenegger ne semble se souvenir de rien ("Wow i totally forgot about that !" répété 143 fois avec son gros accent autrichien).
Clairement un des rares commentaires que je réécouterais avec plaisir... :mrgreen:
Image
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Total Recall

Message par mynameisfedo »

le remake semble prometteur si j'en juge la bande annonce (mais faut faire attention aux ba). en tout cas, les effets spéciaux n'ont plus rien à voir avec ceux du premier. curieux de voir le résultat.

IMDB

sortie le 15 août visiblement en France.
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7617
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Total Recall

Message par Jerome »

"Sa place est dans un Blu-Ray"
pauline
Stagiaire
Messages : 90
Inscription : 24 juin 11, 14:05

Re: Total Recall

Message par pauline »

Jérôme as-tu vu la Rekall Edition ?? (c'est une édition où ils lancent généreusement un programme gratuit de rappel et d'échanges de toutes les précédentes éditions Blu-Ray StudioCanal d'après ce que j'ai cru comprendre ?) - peux-tu me dire stp si l'image de la Rekall Edition est encore améliorée par rapport à l'édition actuelle (la steelbook "Special Edition"), ou bien est-ce que le transfert sera identique ?
sur le test je peux lire
I don’t actually own the previous incarnation that StudioCanal put out, because I wasn’t much impressed with it.
- je ne sais pas s'il l'a vu- et/ou s'il parle de l'édition actuelle - la steelbook "Special Edition" - ou de la première édition BR StudioCanal... (j'ai du mal à suivre, ce sera bien la 3ème édition BR StudioCanal de ce film en France ?)
...(Charlotte Rampling): I've been waiting for you for a long time. Oh, how I've waited for you.
Jimmy Kowalski: Yeah? Since when? Where?
... : Oh, everywhere. Everywhere and since forever. Patiently. Patiently. That's the only way to wait for somebody.
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7617
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Total Recall

Message par Jerome »

il fait référence la seconde édition éditée par Studiocanal en Angleterre et en france (avec comme unique bonus, la featurette sur les sfx).

Il n'y a pas de programme gratuit de rappel et d'échange. Le précédent disque n'était pas défectueux que je sache.
Le disque s'appelle "rekall edition", c'est juste une appelation marketing comme "Mind Bending edition" aux USA. A quelques bonus prêts, c'est la même édition.
Je n'ai pas vu le nouveau disque mais il s'agit d'un nouveau transfert supervisé par Verhoeven.
j'en parlais dans le lien vers mon site, posté page précédente
"Sa place est dans un Blu-Ray"
pauline
Stagiaire
Messages : 90
Inscription : 24 juin 11, 14:05

Re: Total Recall

Message par pauline »

merci beaucoup pour les infos... j'attendrai donc un comparatif d'images entre la Rekall edition et la précédente (qui était tout de même considérée comme plus qu'acceptable niveau image; surtout par rapport à la première...)

pour le geste commercial de StudioCanal à travers l'opération Rekall Edition c'était juste une boutade...
...(Charlotte Rampling): I've been waiting for you for a long time. Oh, how I've waited for you.
Jimmy Kowalski: Yeah? Since when? Where?
... : Oh, everywhere. Everywhere and since forever. Patiently. Patiently. That's the only way to wait for somebody.
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Total Recall

Message par Jericho »

Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30909
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Total Recall

Message par tenia »

Voilà que Canal aussi fait des menus où, selon la langue choisie, t'as pas accès à tout. :shock:
Visiblement, ça doit être en rapport avec les sous titrages disponibles (même si com' allemande est STA, donc je vois pas où était le problème).
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Total Recall

Message par Jericho »

Image
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7314
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Total Recall

Message par El Dadal »

:P Ah, quel plaisir ce fut! C'est en tous points une redécouverte qui renouvelle l'expérience. J'ai vraiment adoré le rendu très cinéma de la copie. Bon, faut dire que j'en étais resté à la première édition dévédé sortie en France (à l'époque coffrée dans un boîtier en métal, boxé avec T2 dans une enseigne en simili plexi, ça remonte!), donc l'écart qualitatif m'a paru franchement évident, sans doute plus qu'à tous ceux qui étaient déjà passés au BR. Les détails (le pack d'Evian sur le plan de travail dans l'appartement, les matériaux de construction, l'architecture des bâtiments sur Terre, etc...), les textures, la profondeur, une révision profonde des couleurs, tout ce pour quoi nous avons adopté la HD. Petit bémol sur le mix 5.1 VO toutefois, que j'ai trouvé quelque peu étouffé, et mixé assez bas...
En ce qui concerne les suppléments, c'est là aussi du beau travail, car en additionnant les divers programmes, on arrive à faire un large tour des compétences diverses qui furent mises en œuvre pour en arriver à un tel film. C'est là le beau côté des choses quand on donne la parole aux techniciens (et Verhoeven lui-même est franchement généreux et humble en parlant de la production comme un vrai travail d'équipe au sein de laquelle il a surtout amené les gens en qui il avait confiance à travailler ensemble). La partie du doc sur les SFX concernant le mur de rayons X est juste fabuleuse. On parvient à prendre la pleine mesure des évolutions technologiques qui ont suivi depuis, tout en appréciant l'incroyable technicité (et efficacité) de la chose. Pour moi, on a là une édition réellement complète. Ne manque que le teaser en accès direct (on en a un bout dans le making of de 2001 aussi présent). A noter des ST pas toujours tip top sur l'interview de Verhoeven (Rob Botine, sérieusement? :mrgreen: ), mais c'est vraiment un point de détail. Ne reste à Studio Canal qu'à fournir le même effort pour nous concocter une édition similaire de Basic Instinct!
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7617
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Total Recall

Message par Jerome »

El Dadal a écrit : La partie du doc sur les SFX concernant le mur de rayons X est juste fabuleuse. On parvient à prendre la pleine mesure des évolutions technologiques qui ont suivi depuis, tout en appréciant l'incroyable technicité (et efficacité) de la chose.
Merci, c'était le but recherché en faisant ce doc.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52284
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Total Recall

Message par Boubakar »

Rien à redire sur l'édition Rekall qui fait qu'on a certainement l'édition définitive du film, et je ne l'avais jamais vu dans une telle copie, il n'y a plus rien à rajouter dessus.
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Total Recall

Message par jacques 2 »

Boubakar a écrit :Rien à redire sur l'édition Rekall qui fait qu'on a certainement l'édition définitive du film, et je ne l'avais jamais vu dans une telle copie, il n'y a plus rien à rajouter dessus.
Donc, la différence positive est sensible ?
Parce que les captures ne sont guère convaincantes : à la limite, l'image y paraît plus lumineuse et moins contrastée ... :?
Répondre