Page 4 sur 6
Re: Votre film du mois de Mars 2008
Publié : 2 mars 08, 21:40
par Tite Bouh
Re: Votre film du mois de Mars 2008
Publié : 2 mars 08, 22:27
par takezo
--FDM--
--D--
-
The Darjeeling Limited (Wes Anderson) | Un film d'une grande tendresse. Légèreté du style, désinvolture & finesse du regard sur le fond. Comme disait l'autre
La gravité est le bonheur des imbéciles. Un bon prétendant au titre.
-
Felicia's Journey (Atom Egoyan) | Malgré une séance tardive (démarrée à minuit depuis mon pieu) et un film au tempo lent (voir lancinant), j'ai tenu le coup jusqu'au bout. Sans doute grâce à la prestation magistrale de Bob Hoskins, qui parvient à donner une dimension inédite à ce type de rôle. Sa folie se teinte d'une telle bonhomie et en même temps d'une telle tristesse, que malgré le danger qu'il représente, il est impossible de le haïr. Il en impose à ce point que je préfère passer sous silence les défauts du film.
-
The Mist (Frank Darabont) | Grosse charge contre l'Amérique bigote menée par la peur mais niveau spectacle, on flirte avec le bon gros z des familles.
-
The Heartbreak Kid (Farrelly Bros.) | Se laisse voir même si assez impersonnel. On oublierait facilement qu'il s'agit d'un film Farrelly sans une scène particulièrement touffue sur la fin...
-
Bienvenue chez les Ch'tis (Dany Boon) | Je me suis emmerdé au possible devant ce ramassis de clichetons. C'est moi, ou les acteurs prétendus ch'tis ont un fort accent parisien ?
--R--
Re: Votre film du mois de Mars 2008
Publié : 3 mars 08, 00:25
par Alcatel
MARS 2008
Films découverts
Y'a-t-il un flic pour sauver le président ? (David Zucker - 1991) 6,5/10
Alien: Résurrection (version longue) (Jean-Pierre Jeunet - 1997) 6/10
Bienvenue chez les ch'tis (Dany Boon - 2008) 6/10
Film du mois
Films revus
Re: Votre film du mois de Mars 2008
Publié : 3 mars 08, 10:08
par Colqhoun
Film du mois
THERE WILL BE BLOOD
Films découverts
(ordre préférentiel)
There will be blood || PT Anderson || 9/10
No Country for Old Men || Coen Bros. || 8/10
The Darjeeling Limited || Wes Anderson || 8/10
Steak || Quentin Dupieux || 8/10
Clerks II || Kevin Smith || 8/10
Clerks. || Kevin Smith || 8/10
Cannibal Holocaust || Ruggero Deodato || 8/10
A l'intérieur || Julien Maury & Alexandre Bustillo || 1/10
Frontière(s) || Xavier Gens || 1/10
Films revus
Films des mois passés
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- 2007
janvier
The host (Bong)
février
Come and see (Klimov)
mars
Assault on Precint 13 (Carpenter)
avril
Sunshine (Boyle)
mai
Zodiac (Fincher)
juin
Inferno (Argento)
juillet
Happy feet (Miller)
aout
Black Book (Verhoeven)
septembre
Le scaphandre et le papillon (Schnabel)
octobre
Taxi Driver (Scorsese)
novembre
Genesis (Cerda)
décembre
Black Snake Moan (Brewer)
2008
janvier
The Mist (Darabont)
février
Blade Runner: Final Cut (Scott)
Re: Votre film du mois de Mars 2008
Publié : 3 mars 08, 12:54
par Tequila
...
Re: Votre film du mois de Mars 2008
Publié : 3 mars 08, 13:48
par murphy
Mars 2008
- Seuls les anges ont des ailes
- Le Pianiste
Re: Votre film du mois de Mars 2008
Publié : 3 mars 08, 16:00
par joe-ernst
MARS 2008
Film du mois :
Iphigénie, de Michael Cacoyannis
Films découverts :
Bienvenue chez les Ch'tis, de Dany Boon : 3/10
Il y a longtemps que je t'aime, de Philippe Claudel : 5/10
Iphigénie, de Michael Cacoyannis : 7/10
Madame X, de David Lowell Rich : 6,5/10
Mr. & Mrs. Bridge, de James Ivory : 7/10
La nuit fantastique, de Marcel L'Herbier : 6/10
Parade d'amour, d'Ernst Lubitsch : 5,5/10
Paris, de Cédric Klapisch : 4/10
Quartet, de James Ivory : 6,5/10
Reviens-moi, de Joe Wright : 6,5/10
There Will Be Blood, de Paul Thomas Anderson : 5/10
La Zona, de Rodrigo Plá : 6/10
Films redécouverts :
Film du mois, le récapitulatif :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- West Side Story, de Robert Wise et Jerome Robbins (janvier 2008)
La harpe de Birmanie, de Kon Ichikawa (février 2008)
Iphigénie, de Michael Cacoyannis (mars 2008)
Re: Votre film du mois de Mars 2008
Publié : 3 mars 08, 20:04
par Helward
MARS 2008
Film du mois: le Décalogue
Films et séries découverts
Coup de coeur
Enthousiasme
Boulevard de la mort (Q. Tarantino)
Delwende, lève-toi et marche (S. Pierre Yaméogo)
Au loin s'en vont les nuages (A. Kaurismäki)
Croix de fer (S. Peckinpah)
le Décalogue 1: Un seul dieu tu adoreras (K. Kieslowski)
le Décalogue 4: Tu honoreras ton père et ta mère (K. Kieslowski)
le Décalogue 5: Tu ne tueras point (K. Kieslowski)
le Décalogue 6: Tu ne seras point luxurieux (K. Kieslowski)
le Décalogue 7: Tu ne voleras point (K. Kieslowski)
le décalogue 10: Tu ne convoiteras pas le bien d'autrui (K. Kieslowski)
Estime
Monday (Sabu)
Stand by me (R. Reiner)
le Fou de guerre (D. Risi)
le Décalogue 2: Tu ne commettras point de parjure (K. Kieslowski)
le Décalogue 3: Tu respecteras le jour du Seigneur (K. Kieslowski)
Pornostar (T. Toyoda)
Bubble (S. Soderbergh)
le Décalogue 8: Tu ne mentiras point (K. Kieslowski)
Super Nacho (J. Hess)
le Décalogue 9: Tu ne convoiteras pas la femme d'autrui (K. Kieslowski)
-----------------------
Même les cow-girls ont du vague à l'âme (G. Van Sant)
Déception
Sanjuro (A. Kurosawa)
les Jours où je n'existe pas (J.C. Fitoussi)
Osmosis jones (P. et B. Farrelly)
Désintérêt
Pénible, affligeant
Films et séries revus
Appréciation:
en hausse (
+),
inchangée (
=),
en baisse (
-)
Futurama-saison 1 (
=)
Getting any (T. Kitano) (
=)
High fidelity (S. Frears) (
=)
Twin Peaks, fire walk with me (D. Lynch) (
+)
"Film du mois" précédents:
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- 2006
2007
2008
Re: Votre film du mois de Mars 2008
Publié : 3 mars 08, 22:57
par Gentleman Jim
Film du mois de Mars:
La charge victorieuse de John Huston
Re: Votre film du mois de Mars 2008
Publié : 4 mars 08, 08:25
par see the man
FILM DU MOIS
FILMS TOUT NOUVEAUX
BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS: 9/10
BENJAMIN GATES ET LE TRESOR DES TEMPLIERS: 7/10
EVAN TOUT PUISSANT : 5,5/10
QUAND CHUCK RENCONTRE LARRY: 7/10
PRESIDENT: 7,5/10
JINDABYNE: 4/10
ROGUE: 7,5/10
DIRTY LOVE: 1,5/10
MISE A PRIX: 7/10
TIME LINE: 7/10
PREMONITIONS: 8,5/10
LE GOUT DE LA VIE: 6,5/10
LA VENGEANCE DANS LA PEAU: 8,5/10
LES 4 FANTASTIQUES ET LE SURFEUR D'ARGENT: 8/10
FILMS REVUS REVUS
STAR WARS : LA REVANCHE DES SITHS: 7,5/10
CLICK: 8/10
MON FILM COUP DE COEUR
JOYEUSES FUNERAILLES: 7,5/10
Re: Votre film du mois de Mars 2008
Publié : 5 mars 08, 01:05
par Pancake
FILM DU MOIS
Eh ben on verra mais ça a l'air cool!
FOR YOUR CONSIDERATION
(nouveautés salles)
Joshua (George Ratliff - 2008), 5/6
Soyez sympas, Rembobinez (Michel Gondry - 2008), 5/6
Les Toilettes du pape (E. Fernandez & C. Charlone - 2008), 4/6
Paris (Cédric Klapisch - 2008), 3/6
L'Heure d'été (Olivier Assayas - 2008), 3/6
Black Sheep (Jonathan King - 2007), 2/6
Bienvenue chez les ch'tis (Dany Boon - 2008), 2/6
The Dead Girl (Karen Moncrieff - 2006), 2/6
Dans la vie (Philippe Faucon - 2008), 2/6
Ben X (Nic Balthazar - 2008), 2/6
10000 (Roland Emmerich - 2008), 1/6
---------------------------------------------------------------
(reprises ou séances dvd)
Qu'est-il arrivé à Baby Jane? (Robert Aldrich - 1962), 6/6
Tout ce que le ciel permet (Douglas Sirk - 1955), 6/6
Stromboli (Roberto Rossellini - 1950), 5-6/6
Oyuki, la vierge (Kenji Mizoguchi - 1935), 5/6
Désir (Frank Borzage - 1936), 5/6
Voyage à deux (Stanley Donen - 1967), 4-5/6
La Science des rêves, version B (Michel Gondry - 2006), 4/6
La Guerre des monstres (Ishiro Honda - 1966), 4/6
Alexandre Nevski (Sergueï Eisenstein - 1938), 3/6
Les Coquelicots (Kenji Mizoguchi - 1935), 3/6
Cris et chuchotements (Ingmar Bergman - 1972), 2/6
Pathfinder (Marcus Nispel, 2006), 2/6
Doppelgänger (Kiyoshi Kurosawa - 2003), 2/6
Licence to Live (Kiyoshi Kurosawa - 1998), 2/6
Crazy Family (Sogo Ishii, 1984), 2/6
Resident Alien (Jonathan Nossiter - 1990), 2/6
Qui a peur de Virginia Woolf? (Mike Nichols - 1966), 1/6
Camping (Fabien Onteniente - 2006), 1/6
FILMS DES MOIS D'AVANT
~ Janvier'06: Brokeback Mountain, Ang Lee
~ Février'06: Le Nouveau monde, Terrence Malick
~ Mars'06: Reefer Madness, Andy Fickman
~ Avril'06: La Science des rêves, Michel Gondry
~ Mai'06: Babel, Alejandro Gonzalez Inarritu
~ Juin'06: Bashing, Masahiro Kobayashi
~ Juillet'06: La Vie d'Oharu, femme galante, Kenji Mizoguchi
~ Août'06: L'Amour de l'actrice Sumako, Kenji Mizoguchi
~ Septembre'06: Shortbus, John Cameron Mitchell
~ Octobre'06: Les Innocents, Jack Clayton
~ Novembre'06: Le Repas, Mikio Naruse
~ Décembre'06: Inland Empire, David Lynch
~ Janvier'07: Apocalypto, Mel Gibson
~ Février'07: La Femme de Seisaku, Yasuzo Masumara
~ Mars'07: Carnival of Souls, Herk Harvey
~ Avril'07: Les Fleurs de Shanghai, Hou Hsiao Hsien
~ Mai'07: La Forêt de Mogari, Naomi Kawase
~ Juin'07: Taxi Driver, Martin Scorsese
~ Juillet '07: 4 mois 3 semaines 2 jours, Cristian Mungiu
~ Août '07: Rétribution, Kiyoshi Kurosawa
~ Septembre '07: Boulevard du crépuscule, Billy Wilder
~ Octobre '07: Fog, John Carpenter
~ Novembre '07: Epouses et concubines, Zhang Yimou
~ Décembre '07: Contes des chrysanthèmes tardifs, Kenji Mizoguchi
~ Janvier '08: Sweeney Todd, Tim Burton
~ Février '08: L'Esprit de la ruche, Victor Erice
Re: Votre film du mois de Mars 2008
Publié : 5 mars 08, 20:56
par murdoc
Film du mois :
Down By Law
Films vus :
Down By Law 10/10
Artavazd Pelechian, Cinéaste Et Poète Du Réel ("Nous", "Les saisons", "Notre siècle") 9/10
Ten 9/10
L'homme qui tua Liberty Valance 9/10
Them ! 9/10
Ghost dog 8/10
J'ai toujours rêvé d'être un gangster 8/1O
Godzilla final wars 8/10
Juno 8/10
Scream 7/10
lolita malgré moi 7/10
black sheep 6/10
the city of violence 6/10
Be kind rewind 6/10
MR 73 6/10
10 000 4/10
Jumper 3/10
Passager 57 3/10
Films revus :
Fist of Legend 8/10
Stalingrad 7/10
Séries :
Re: Votre film du mois de Mars 2008
Publié : 6 mars 08, 09:21
par HAL 9000
MARS 2008
Film du mois
J'ai le droit de vivre (Fritz Lang)
Films (re)découverts
J'ai le droit de vivre (Fritz Lang) 8.5/10
Raisons d'état (Robert De Niro) 8/10
Le sixième sens (Michael Mann) 8/10
El Chuncho (Damiano Damiani) 8/10
Dressé pour tuer (Samuel Fuller) 8/10
Transformers (Michael Bay) 8/10
L'empreinte de Frankenstein (Freddie Francis) 8/10
Point limite zéro (Richard C. Sarafian) 7.5/10
Superman : Doomsday (Lauren Montgomery & Bruce Timm) 7.5/10
Batman et le fantôme masqué (Eric Radomski & Bruce Timm) 7.5/10
La nuit de tous les mystères (William Castle) 7/10
La rose pourpre du Caire (Woody Allen) 7/10
Daft Punk's Electroma (Thomas Bangalter & Guy-Manuel de Homem-Christo) 7/10
Dagon (Stuart Gordon) 7/10
On ne vit que deux fois (Lewis Gilbert) 7/10
Crimes à Oxford (Alex De La Iglesia) 6.5/10
Art School Confidential (Terry Zwigoff) 6.5/10
Les deux côtés du lit (Emilio Martinez Lazaro) 6.5/10
Les 101 dalmatiens (Clyde Geronimi, Hamilton Luske, Wolfgang Reitherman) 6.5/10
Un amour à New York (Pete Chelsom) 6/10
Empire Records (Alan Moyle) 6/10
Enfin veuve (Isabelle Mergault) 6/10
Ficcion (Cesc Gay) 6/10
El honor de las Injurias (Carlos GArcia-Alix) 6/10
L'espion qui m'aimait (Lewis Gilbert) 6/10
Paris (Cédric Klapisch) 5/10
Bajo las estrellas (Félix Viscarret) 5/10
Planète Terreur (Robert Rodriguez) 5/10
Mon beau-père, mes parents et moi (Jay Roach) 5/10
Jurassic Park III (Joe Johnston) 4.5/10
Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent (Tim Story) 4/10
Superman II (Richard Lester) 4/10
Dangereusement vôtre (John Glen) 4/10
Films des mois précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Février 2008 : Peur(s) du noir (Charles Burns, Blutch, Marie Caillou, Lorenzo Mattotti, Richar McGuire, Pierre Discuillo)
Janvier 2008 : Into the Wild (Sean Penn)
Décembre 2007 : Les proies (Don Siegel)
Novembre 2007 : Je sais où je vais (Michael Powell & Emeric Pressburger)
Octobre 2007 : Les forbans de la nuit (Jules Dassin)
Septembre 2007 : L'inspecteur Harry (Don Siegel)
Août 2007 : Ratatouille (Brad Bird)
Juillet 2007 : Babel (Alejandro Gonzalez Inarritu)
Juin 2007 : Narc (Joe Carnahan)
Mai 2007 : Zodiac (David Fincher)
Avril 2007 : Les tueurs (Robert Siodmak)
Mars 2007 : Mad Max 2 (George Miller)
Février 2007 : Suspiria (Dario Argento)
Janvier 2007 : The Fountain (Darren Aronofsky)
Décembre 2006 : La bête aveugle (Yasuzo Masamura)
Novembre 2006 : Les hommes du Président (Alan J. Pakula)
Octobre 2006 : Que le spectacle commence (Bob Fosse)
Septembre 2006 : Les enfants du Paradis (Marcel Carné)
Août 2006 : Le tigre du Bengale/Le Tombeau Hindou (Fritz Lang)
Juillet 2006 : Apportez-moi la tête d'Alfredo Garcia (Sam Peckinpah)
Juin 2006 : L'homme qui rétrécit (Jack Arnold)
Re: Votre film du mois de Mars 2008
Publié : 7 mars 08, 22:27
par Ryo_Saeba
Re: Votre film du mois de Mars 2008
Publié : 9 mars 08, 23:13
par Beck
Film du mois de Mars:
Films découverts:
-
Soyez Sympas, Rembobinez. (Michel Gondry) 7,5/10
-
Le Pion (Christian Gion) 7/10
-
Step up (Anne Fletcher) 6/10
-
Ben-Hur (William Wyler) 8/10
-
Police Academy 2 (Jerry Paris) 4/10
-
Wild Wild West (Barry Sonnenfeld) 6/10
-
Fish and Chips (Damien O'Donnell) 7,5/10
-
Ray (Taylor Hackford) 9/10
Films revus:
-
Rio Bravo (Howard Hawks) 9/10
-
DeathProof (Quentin Tarantino) 9/10
-
Les Compères (Francis Veber) 6/10
-
Men in Black (Barry Sonnenfeld) 8/10
-
Men in Black 2 (Barry Sonnenfeld) 7,5/10
-
Conan le barbare (John Milius) 8,5/10
Films des mois précédents: