Février 2008
Film du mois :
THERE WILL BE BLOOD
rouge = vus au cinéma
bleu = revus (* si revus au cinéma)
Breakfast Club / John Hughes : Une bulle qui remonte de l'enfance et qui se laisse regarder sans déplaisir aucun.
No Country For Old Men * / Coen : Peut-être le meilleur Coen, c'est dire si ce film est une réussite...
Cloverfield / Matt Reeves : Il me faudrait le revoir mais à part quelques scènes assez impressionnantes je n'en retiens qu'une bande son bruyante.
La Piscine* / Jacques Deray : Des fauves et des proies autour d'un rectangle bleu, un bijou...
Barry Lyndon* / Stanley Kubrick : Chef d'oeuvre, évidemment.
Tobacco Road / John Ford : Ford a le don de vous émouvoir et de vous faire rire, le tout à la suite et en quelques secondes, ce film est une grosse pièce montée pleine de boursouflures, Ford y a construit une montagne russe...
The Last Hurrah / John Ford : Quelle émotion, quelle force...Tracy est formidable d'énergie.
Je vais bien, ne t'en fais pas / Philippe Lioret : Une découverte agréable, une Mélanie Laurent magistrale d'émotions.
Je t'aime, je t'aime / Alain Resnais : Déconcertant, étonnant, émouvant, hilarant, un grand Resnais en ce qui me concerne.
La vie aquatique / Wes Anderson : Pas vraiment accroché à ce film très particulier mais qui aura droit à une deuxième chance, je le soupçonne d'être plus intéressant qu'il ne le laisse paraître.
Three Godfathers / John Ford : Je ne vais pas m'extasier devant chaque film de Ford, vous allez vous lasser...beauté plastique de ce film exceptionnelle...
Le Caïman / Nanni Moretti : Un film poignant de désespoir, de tragique, je l'ai trouvé très sombre et il me tarde de le revoir.
State of the Union / Frank Capra : Un Capra mineur mais quel plaisir de voir Hepburn et Tracy...
Remember The Titans / Boaz Yakin : Un film très académique comme les américains savant les faire, on regarde d'abord avec ennui et puis on frissonne, on est heureux, on a envie d'aller embrasser son voisin...
Maurice / James Ivory : Un film puissant, subtil, une belle découverte...
Redacted / Brian De Palma : Ennuyeux et vain.
Howards End / James Ivory : Chef d'oeuvre.
There Will be Blood / Paul Thomas Anderson : Grandiose.
Bienvenue chez les ch'tis / Dany Boon : De bons moments mais un peu trop gentillet.
Astérix aux jeux Olympiques / Forestier, Langmann : Mon dieu que c'était nul...
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Février 2006 = Ryan's Daughter / Lean
Avril 2006 = Fanny et Alexandre / Bergman
Mai 2006 = Ran / Kurosawa
Juin 2006 = Gerry / van Sant
Juillet 2006 = India Song / Marguerite Duras
Aout 2006 = The Shangaï Gesture / Josef von Sternberg
Septembre 2006 = Les larmes amères de Petra von Kant / Fassbinder
Octobre 2006 = La Source / Bergman
Novembre 2006 = A Canterbury Tale / Powell, Pressburger
Décembre 2006 = Martha / Fassbinder
Janvier 2007 = Effi Briest / Fassbinder
Février 2007 = Fort Apache / Ford
Mars 2007 = Das Boot / Petersen
Avril 2007 = Lord of the rings / Peter Jackson
Mai 2007 = American Splendor / Shai Springer Berman, Robert Pulcini
Juin 2007 = Agents Secrets / Schoendoerffer
Juillet 2007 = Volver / Almodovar
Août 2007 = Panic in the Streets / Kazan
Septembre 2007 = Midnight in the Garden of Good and Evil / Eastwood
Octobre 2007 = How Green was my Valley / Ford
Novembre 2007 = 4 mois, 3 semaines, 2 jours / Mungiu
Décembre 2007 = The Long goodbye / Altman
Janvier 2008 = No Country For Old Men / Coen
Février 2008 = There Will Be Blood / P.T. Anderson