Les lecteurs Blu-ray Disc

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

William_Kramps
Darty Harry
Messages : 1144
Inscription : 20 juil. 07, 10:05

Re: Les lecteurs Blu-ray Disc

Message par William_Kramps »

Sauf qu'avec une soluce, même à 500€, d'une platine qui décode tout et envoi en analogique via les sorties 5(7).1, on est moins cher puisqu'on garde son ampli AV (ou pré-ampli, comme les heureux proprio d'un Lexicon, par exemple, je les vois très mal lacher leur excellente machine pour la première merde bas de gamme venue....)
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Re: Les lecteurs Blu-ray Disc

Message par AlexRow »

Coxwell a écrit :Donc, ce que je voulais dire, c'est qu'avec un ampli Yamaha RXV 661 (350€), on profite du son HD sans aucun autre besoin.
Ce n'est pas beaucoup plus chère que la solution onkyo 605 (500€], pour avoir la même chose, au bit près.
Je n'ai jamais entendu un ampli Yamaha arriver à la cheville - enfin au plateau - d'un ampli Onkyo. En terme de services rendus, ils sont peut-être comparables mais probablement pas en terme de musicalité.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 4019
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re: Les lecteurs Blu-ray Disc

Message par Coxwell »

AlexRow a écrit :
Coxwell a écrit :Donc, ce que je voulais dire, c'est qu'avec un ampli Yamaha RXV 661 (350€), on profite du son HD sans aucun autre besoin.
Ce n'est pas beaucoup plus chère que la solution onkyo 605 (500€], pour avoir la même chose, au bit près.
Je n'ai jamais entendu un ampli Yamaha arriver à la cheville - enfin au plateau - d'un ampli Onkyo. En terme de services rendus, ils sont peut-être comparables mais probablement pas en terme de musicalité.
En Hifi peut-être, en HC par contre, les Yamaha sont les rois du décodage et des DSP. De toute façon, je n'utilise pas mon Yamaha en Hifi, j'ai autre chose sous la main.
Nicofieu
Machino
Messages : 1466
Inscription : 14 avr. 03, 17:28

Re: Les lecteurs Blu-ray Disc

Message par Nicofieu »

Je rapporte ma PS3 au magasin demain et j'achète une Panasonic BD-30.

En effet après différents tests et des confirmations sur information, la PS3 reconnait les formats HBR (DTS HD, DD True HD) mais ne les envoit pas tel quel dans un ampli (limite hardware de la PS3, non modifiable par MAJ, la PS3 dès lors convertit ces formats en PCM multichannel) et ayant acheté un Onkyo 805 compatible avec tous ces formats, la PS3 n'a clairement pas sa place chez moi.

La PS3 considérée par beaucoup comme étant donc la meilleure platine Bluray a clairement ses limites à ce niveau.

Si j'avais su j'aurais pas v'nu !
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Les lecteurs Blu-ray Disc

Message par Roy Neary »

Nicofieu a écrit :la PS3 dès lors convertit ces formats en PCM multichannel)
Qu'elle envoie par sa prise HDMI, donc si elle n'en possède pas d'autres pour le son ?

C'est que je commence à douter et à me demander si je ne vais pas attendre un lecteur Blu-Ray nouvelle génération...
Dernière modification par Roy Neary le 21 avr. 08, 16:20, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les lecteurs Blu-ray Disc

Message par Geoffrey Firmin »

Roy Neary a écrit :
Nicofieu a écrit :la PS3 dès lors convertit ces formats en PCM multichannel)
Qu'elle envoie par sa prise HDMI, donc si elle n'en possède pas d'autres pour le son ?
Il y a la sortie optique, ou les formats sont converties de la manière suivante:
- Dolby True HD et Dolby Digital Plus converti en Dolby Digital 640 Kb/s
- DTS-HD converti en DTS Plein débit 1.5 Mb/s
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44825
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les lecteurs Blu-ray Disc

Message par Rockatansky »

Nicofieu a écrit :Je rapporte ma PS3 au magasin demain et j'achète une Panasonic BD-30.

En effet après différents tests et des confirmations sur information, la PS3 reconnait les formats HBR (DTS HD, DD True HD) mais ne les envoit pas tel quel dans un ampli (limite hardware de la PS3, non modifiable par MAJ, la PS3 dès lors convertit ces formats en PCM multichannel) et ayant acheté un Onkyo 805 compatible avec tous ces formats, la PS3 n'a clairement pas sa place chez moi.

La PS3 considérée par beaucoup comme étant donc la meilleure platine Bluray a clairement ses limites à ce niveau.

Si j'avais su j'aurais pas v'nu !
Dans mon souvennir william kramps a évoqué ce fait plusieurs ffois sur ce topic, ou alors j'ai mal compris
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Les lecteurs Blu-ray Disc

Message par Roy Neary »

Geoffrey Firmin a écrit : - DTS-HD converti en DTS Plein débit 1.5 Mb/s
Ah du plein débit, c'est intéressant quand même.
Image
Nicofieu
Machino
Messages : 1466
Inscription : 14 avr. 03, 17:28

Re: Les lecteurs Blu-ray Disc

Message par Nicofieu »

Rockatansky a écrit :
Nicofieu a écrit :Je rapporte ma PS3 au magasin demain et j'achète une Panasonic BD-30.

En effet après différents tests et des confirmations sur information, la PS3 reconnait les formats HBR (DTS HD, DD True HD) mais ne les envoit pas tel quel dans un ampli (limite hardware de la PS3, non modifiable par MAJ, la PS3 dès lors convertit ces formats en PCM multichannel) et ayant acheté un Onkyo 805 compatible avec tous ces formats, la PS3 n'a clairement pas sa place chez moi.

La PS3 considérée par beaucoup comme étant donc la meilleure platine Bluray a clairement ses limites à ce niveau.

Si j'avais su j'aurais pas v'nu !
Dans mon souvennir william kramps a évoqué ce fait plusieurs ffois sur ce topic, ou alors j'ai mal compris
Exact je viens de vérifier tout le post mais ce n'est vraiment que lorsque tu es toi même confronté au "problème" que tu comprends de quoi il s'agit (je viens seulement de savoir ce que veut dire HBR...), j'avoue avoir du mal à bien comprendre tous ces nouveaux formats HD mais là j'ai pu constaté cette lacune sur la PS3 (en plus de sa laideur et du mange disque :twisted: ) donc retour au magasin :mrgreen:
William_Kramps
Darty Harry
Messages : 1144
Inscription : 20 juil. 07, 10:05

Re: Les lecteurs Blu-ray Disc

Message par William_Kramps »

En fait, pour faire simple :

PS3 = décode tout les formats sonores HD (dorénavant) mais uniquement par la sortie hdmi.

- Pas HBR (sortir le signal brut tel quel)
- et pas de sorties analogiques
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Re: Les lecteurs Blu-ray Disc

Message par AlexRow »

William_Kramps a écrit :En fait, pour faire simple :

PS3 = décode tout les formats sonores HD (dorénavant) mais uniquement par la sortie hdmi.

- Pas HBR (sortir le signal brut tel quel)
- et pas de sorties analogiques

Pas de sorties analogiques en multicanal, mais il y en a quand même en stéréo ?
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
William_Kramps
Darty Harry
Messages : 1144
Inscription : 20 juil. 07, 10:05

Re: Les lecteurs Blu-ray Disc

Message par William_Kramps »

Ouais et elle fait aussi du 480i cette console, mais je pense pas qu'on achète ce genre de produit pour faire ça avec...

(enfin quoique, je crois avoir lu ici quelqu'un qui en avait une et qui la reliait en vidéocomposite :D )
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Re: Les lecteurs Blu-ray Disc

Message par AlexRow »

William_Kramps a écrit :Ouais et elle fait aussi du 480i cette console, mais je pense pas qu'on achète ce genre de produit pour faire ça avec...
Pour l'instant, je me contente d'un ampli hifi stéréo...
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44825
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les lecteurs Blu-ray Disc

Message par Rockatansky »

William_Kramps a écrit :Ouais et elle fait aussi du 480i cette console, mais je pense pas qu'on achète ce genre de produit pour faire ça avec...

(enfin quoique, je crois avoir lu ici quelqu'un qui en avait une et qui la reliait en vidéocomposite :D )
Image




:mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
William_Kramps
Darty Harry
Messages : 1144
Inscription : 20 juil. 07, 10:05

Re: Les lecteurs Blu-ray Disc

Message par William_Kramps »

Ah !


:mrgreen:
Répondre