Les lecteurs Blu-ray Disc

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Nicofieu
Machino
Messages : 1466
Inscription : 14 avr. 03, 17:28

Re: Les lecteurs Blu-ray Disc

Message par Nicofieu »

Je voulais vraiment m'acheter une BD30 voire une BD50 mais j'ai finalement acheté une PS3.

Je l'ai acheté à contre coeur pcq, je la trouve affreuse, pcq je n'ai que faire d'une console de jeu, pcq cette manette pour contrôler le Bluray m'ennuie énormément...MAIS, et je dis bien MAIS, une fois un bluray inséré, là ce n'est que du bonheur et j'en oublie ma console :D

Autre point vachement positif en ce qui me concerne vu que je projete sur 2,40m, le navigateur Internet, c'est vraiment top de surfer sur grand écran et ce navigateur est loin d'être aussi mauvais que j'avais pu lire, en 2 jours je m'y suis fait et je le trouve vraiment bien foutu.

Puis bon, accessoirement, qui sait que je jouerai..

Pour 399 je me sens pas volé.

Voilà, si mon avis peut en aider certains
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les lecteurs Blu-ray Disc

Message par Commissaire Juve »

Nicofieu a écrit :... j'ai finalement acheté une PS3.

Je l'ai acheté à contre coeur pcq, je la trouve affreuse, pcq je n'ai que faire d'une console de jeu, pcq cette manette pour contrôler le Bluray m'ennuie énormément...
Moi, je l'ai mise en position verticale, à côté du meuble télé... et j'ai acheté la télécommande PS3 (bien plus pratique à mon goût).

Le seul truc qui me fout les boules, c'est "l'aspirateur de disque"... Le jour où il va lâcher, heu... J'aurais préféré un bon vieux tiroir.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Nicofieu
Machino
Messages : 1466
Inscription : 14 avr. 03, 17:28

Re: Les lecteurs Blu-ray Disc

Message par Nicofieu »

Commissaire Juve a écrit :
Nicofieu a écrit :... j'ai finalement acheté une PS3.

Je l'ai acheté à contre coeur pcq, je la trouve affreuse, pcq je n'ai que faire d'une console de jeu, pcq cette manette pour contrôler le Bluray m'ennuie énormément...
Moi, je l'ai mise en position verticale, à côté du meuble télé... et j'ai acheté la télécommande PS3 (bien plus pratique à mon goût).

Le seul truc qui me fout les boules, c'est "l'aspirateur de disque"... Le jour où il va lâcher, heu... J'aurais préféré un bon vieux tiroir.
ce qui m'ennuie avec cette "télécommande" c'est que j'ai mes 8 télécommandes regroupées sur une Logitech Harmony 885 et ca fonctionne à merveille, je ne resors jamais les telecommandes originales et là, je m'encombre de cette affreuse manette dans mon salon...le problème de la télécommande Sony c'est qu'elle est bluetooth et donc pas compatible avec les Logitech, je sais qu'il existe une petite télécommande infra rouge pour la ps3 mais va encore falloir que j'achète un truc, mais bon j'y viendrai car cette manette....grrrr...même si bon, cette manette est indispensable pour la fonction navigateur internet donc quelque part, je suis un peu baisé...

puis je suis d'accord avec toi sur le mange disque, surtout quand il éjecte un disque, il sort pas assez à mon gout et t'es quasi forcé de mettre tes doigts sur le disque pour le sortir et ca c'est naze
Dernière modification par Nicofieu le 19 avr. 08, 22:14, modifié 1 fois.
Dude
Citoyen du Monde
Messages : 3764
Inscription : 20 avr. 03, 18:05
Localisation : Au bowling

Re: Les lecteurs Blu-ray Disc

Message par Dude »

Commissaire Juve a écrit :Moi, je l'ai mise en position verticale
il est plus que déconseillé de la mettre dans cette position, si cela t'es possible mets la en position horizontale, c'est meilleur pour la lentille
Dernière modification par Dude le 20 avr. 08, 00:47, modifié 1 fois.
L'alcool ne résoudra pas tes problèmes, cela dit, le lait non plus...
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 3983
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re: Les lecteurs Blu-ray Disc

Message par Coxwell »

Dude a écrit :
Commissaire Juve a écrit :Moi, je l'ai mise en position verticale
il est plus que déconseillé de la mettre dans cette position, si cela t'es possible mets la en position horizontale, c'est meilleur pour la lentille

Je ne sais pas où t'as lu ça, mais la console a été également prévu pour fonctionner verticalement, non ? J'en ai pour preuve le sens d'écriture "Playstation 3".
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44648
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les lecteurs Blu-ray Disc

Message par Rockatansky »

J'ai même lu qq part que c'était la meilleure position vu que du coup le système de ventilation est sur le desssus
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Nicofieu
Machino
Messages : 1466
Inscription : 14 avr. 03, 17:28

Re: Les lecteurs Blu-ray Disc

Message par Nicofieu »

Coxwell a écrit :
Dude a écrit :
il est plus que déconseillé de la mettre dans cette position, si cela t'es possible mets la en position horizontale, c'est meilleur pour la lentille

Je ne sais pas où t'as lu ça, mais la console a été également prévu pour fonctionner verticalement, non ? J'en ai pour preuve le sens d'écriture "Playstation 3".
ouais Dude, c'est psychologique ce que tu penses, je serais pas à l'aise non plus pcq ca parait bizarre pour la lecture mais ca n'est en rien mauvais d'après plusieurs renseignements que j'ai pu prendre
Dude
Citoyen du Monde
Messages : 3764
Inscription : 20 avr. 03, 18:05
Localisation : Au bowling

Re: Les lecteurs Blu-ray Disc

Message par Dude »

Nicofieu a écrit :
Coxwell a écrit :

Je ne sais pas où t'as lu ça, mais la console a été également prévu pour fonctionner verticalement, non ? J'en ai pour preuve le sens d'écriture "Playstation 3".
ouais Dude, c'est psychologique ce que tu penses, je serais pas à l'aise non plus pcq ca parait bizarre pour la lecture mais ca n'est en rien mauvais d'après plusieurs renseignements que j'ai pu prendre
oui elle est prévue pour mais plusieurs vendeurs d'experience m'ont confirmé que c'est mieux à l'horizontale (sans jeux de mots hein :P ), et c'etait deja le cas de la PS2, maintenant bon..... :fiou: :wink:
L'alcool ne résoudra pas tes problèmes, cela dit, le lait non plus...
Ubik
Ennemi d'état et du grand cinéma
Messages : 2165
Inscription : 31 déc. 05, 02:47

Re: Les lecteurs Blu-ray Disc

Message par Ubik »

Attention aux quotes, le zob rôde... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Re: Les lecteurs Blu-ray Disc

Message par Mister Zob »

:twisted:
Tutut
Machino
Messages : 1105
Inscription : 17 févr. 08, 20:27
Localisation : Toujours jamais là

Re: Les lecteurs Blu-ray Disc

Message par Tutut »

Coxwell a écrit :
William_Kramps a écrit :Oui, c'est pour cette raison que la PS3 comme lecteur BRD pas chèer est une fausse bonne idée. S'il faut rajouter le prix d'un nouvel ampli derrière, ça n'en devient plus très bon marché...
Oui bien évidemment, mais les platines blu ray bon marchés ne décodent pas les formats HD ou alors ne sont pas compatible profile 1.1.
Si on prend l'ensemble des platines quelque soit le profile, elles décodent toutes le PCM et pour beaucoup le True-HD par les sorties analogiques, reste le DTS-HD MA, mais qui est plus rare.
Et puis un ampli HDMI 1.2, type Yamaha RXV 661, ça coûte dans les 300-350 euros.
Cet ampli ne décode rien au niveau HDMI, comme sur mon AVR-245, c'est juste un switch 2 entrées-1sortie.
Il faut minimum un ampli type Onkyo SR-605 pour décoder des pistes audio HD, de plus changer d'ampli remet en cause la sonorité de l'installation, certaines marques ou certains modèles d'amplis et d'enceintes ne sont pas compatibles, la question
de modifier son installation peut être délicate.
Tutut
Machino
Messages : 1105
Inscription : 17 févr. 08, 20:27
Localisation : Toujours jamais là

Re: Les lecteurs Blu-ray Disc

Message par Tutut »

Rockatansky a écrit :J'ai même lu qq part que c'était la meilleure position vu que du coup le système de ventilation est sur le desssus
Par expérience, et je ne suis pas le seul, c'est la meilleure position pour l'évacuation naturelle de la chaleur et celà peut donc réduire la vitesse de rotation du ventilateur et la nuisance sonore qui lui est liée.
Par contre, avec ma PS3 Jap à l'horizontale dans un meuble, pas d'augmentation de vitesse de ventilation si je ne dépasse pas 4 heures et demie d'utilisation, après le ventilo passe à un autre palier de vitesse désagréable à mon goût.
Tutut
Machino
Messages : 1105
Inscription : 17 févr. 08, 20:27
Localisation : Toujours jamais là

Re: Les lecteurs Blu-ray Disc

Message par Tutut »

Ubik a écrit :Attention aux quotes, le zob rôde... :mrgreen:
On dirait une contrepèterie. :)
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Les lecteurs Blu-ray Disc

Message par mynameisfedo »

platine sigmatek blu-ray proposée à 230 euros par rue du commerce => http://www.clubic.com/shopping-270622-0 ... -1000.html 8)

ça baisse et c'est tant mieux.

Image

reste à savoir ce qu'elle vaut concrêtement, cette platine.
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 3983
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re: Les lecteurs Blu-ray Disc

Message par Coxwell »

Tutut a écrit :
Coxwell a écrit :
Oui bien évidemment, mais les platines blu ray bon marchés ne décodent pas les formats HD ou alors ne sont pas compatible profile 1.1.
Si on prend l'ensemble des platines quelque soit le profile, elles décodent toutes le PCM et pour beaucoup le True-HD par les sorties analogiques, reste le DTS-HD MA, mais qui est plus rare.
Et puis un ampli HDMI 1.2, type Yamaha RXV 661, ça coûte dans les 300-350 euros.
Cet ampli ne décode rien au niveau HDMI, comme sur mon AVR-245, c'est juste un switch 2 entrées-1sortie.
Il faut minimum un ampli type Onkyo SR-605 pour décoder des pistes audio HD, de plus changer d'ampli remet en cause la sonorité de l'installation, certaines marques ou certains modèles d'amplis et d'enceintes ne sont pas compatibles, la question
de modifier son installation peut être délicate.

L'ampli que je cite accepte le son PCM par ses entrées HDMI.
. Donc, ce que je voulais dire, c'est qu'avec une PS3 (399€) et un ampli de ce type (350€), on profite du son HD sans aucun autre besoin.
Ce n'est pas beaucoup plus chère que la solution BD (400 euros mini) et onkyo 605 (500€], pour avoir la même chose, au bit près.

Par ailleurs tu parles des sorties analogiques, il faut savoir qu'il existe une différence, contrairement au décodage interne/externe entre le transit full numérique via HDMI du son, plutôt que la conversion dans la platine du numérique en analogique. La dynamique en prend un sacré coup, et là, c'est pas un effet placebo contrairement à la comparaison décodage platine/ampli.
Dernière modification par Coxwell le 20 avr. 08, 20:55, modifié 1 fois.
Répondre