Page 4 sur 6
Publié : 3 janv. 08, 00:17
par Xavier
Films découverts
A l'est de Shanghaï (8,5/10)
Dante 01 (5/10)
Publié : 3 janv. 08, 15:19
par -Kaonashi-
Publié : 3 janv. 08, 18:16
par nobody smith
Janvier 2008
Film du mois
Films découverts
La ferme se rebelle (Will Finn et John Sanford)
Dante 01 (Marc Caro)
Le portrait de Dorian Gray (Albert Lewin)
Sœurs de glace (Matthew Hastings)
Aliens vs predator : requiem (les frères Strause)
Les Berkman se séparent (Noah Baumbach)
Dog bite dog (Soi Cheang)
Horribilis (James Gunn)
Brocéliande (Doug Headline)
Antartica (Frank Marshall)
Le peuple des ténèbres (Robert Harmon)
30 jours de nuit (David Slade)
Into the wild (Sean Penn)
Nosferatu (F.W. Murnau)
Smiley face (Gregg Araki)
Death sentence (James Wan)
Fortress 2 (Geoff Murphy)
Le blob (Chuck Russell)
Chambre 1406 (Mikael Hafstrom)
No country for old men (Joel et Ethan Coen)
Le serpent (Eric Barbier)
Cruising (William Friedkin)
Fragile (Jaume Balaguero)
La mariée était en noir (François Truffaut)
Blown away (Stephen Hopkins)
Dérapages incontrôlés (Roger Michell)
Cortex (Nicolas Boukhrief)
Astérix aux jeux olympiques (Thomas Langmann et Frédéric Forestier)
Films revus :
L’homme sans visage (Mel Gibson)
Panic room (David Fincher)
Hostel (Eli Roth)
Hors de prix (Pierre Salvadori)
Black Book (Paul Verhoeven)
chef d’œuvre /
très bien /
sympa /
regardable sans plus /
pas fameux mais ça passe /
raté dans les grandes largeurs /
passablement pourri
Publié : 3 janv. 08, 20:11
par Best
Janvier 2008
Film du mois
Mushishi (Katsuhiro Otomo)
Films découverts (Re)
El camino de San Diego (Carlos Sorin) 8,5/10
Les 101 dalmatiens (Clyde Geronimi, Hamilton Luske) 8,5/10
The station agent (Thomas McCarthy) 8,5/10
En quatrième vitesse (Robert Aldrich) 8,5/10
Fievel et le nouveau monde (Don Bluth) 8,5/10
La flèche et le flambeau (Jacques Tourneur) 8/10
La vallée perdue (James Clavell) 8/10
Moby Dick (John Huston) 8/10
Europa (Lars Von Trier) 8/10
La belle au bois dormant (Wolfgang Reitherman, Eric Larson) 8/10
Je t'aime, je t'aime (Alain Resnais) 7,5/10
Harry Potter et l'ordre du Phoenix (David Yates) 7,5/10
La rose et la flèche (Richard Lester) 7/10
Shrek 3 (Chris Miller, Raman Hui) 7/10
Bienvenue chez les Robinson (Stephen J. Anderson) 7/10
Hercule (John Musker, Ron Clements) 7/10
La nuit au musée (Shawn Levy) 6,5/10
Rock academy (Richard Linklater) 6,5/10
Le petit monde de Charlotte - 2007 (Gary Winick) 6,5/10
Songe d'une nuit d'été (Michael Hoffman) 6,5/10
Menteur, Menteur (Tom Shadyac) 6/10
Arthur et les minimoys (Luc Besson) 6/10
Le crapaud et le maître d'école (Clyde Geronimi, Jack Kinney et James Algar) 5,5/10
Lucas, fourmi malgré lui (John A.Davis) 5,5/10
Le secret de Terabithia (Gabor Csupo) 5/10
Renaissance (Christian Volckman) 5/10
Vaillant, pigeon de combat (Gary Chapman) 4/10
Les 101 Dalmatiens 2 - Sur la trace des héros (Smith Dodie) 3,5/10
Films revus (Hors competition)
L'aurore (F.W Murnau) 9/10
Le nouveau monde (Terrence Malick) 9/10
Millennium Mambo (Hou Hsiao Hsien) 9/10
Souris City (David Bowers, Sam Fell) 8,5/10
Le flic de Beverly Hills (Martin Brest) 8/10
Aladdin, le retour de Jafar (Tad Stones) 6,5/10
Mes films du mois de Mai 2005 à Décembre 2007
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Publié : 5 janv. 08, 15:05
par takezo
-FDM-
-D-
-
Brute Force (Jules Dassin) | Magistral réquisitoire et film puissant.
-
No Country for Old Men (Coen Bros.) | Impossible de juger le film après avoir lu le livre. Le texte est parfait en tant que tel et ce que j'y ai vu en spectateur n'a rien apporté à mes émotions de lecteur.
-
The Sopranos (Saison 5) | Malgré quelques petites baisses de régime, inévitable sur la longueur, c'est toujours aussi bon.
-
Thank You for Smoking (Jason Reitman) | Bonne comédie acide. Impeccable Aaron Eckhart en roublard et cynique porte-parole des marchands de tabac.
-
Gone Baby Gone (Ben Affleck) | Agréablement surpris même si jamais totalement embarqué, un poil trop long et inutilement bavard parfois. Reste une peinture des suburbs middle-class américaine convaincante. Casey Affleck confirme son potentiel et toute la distrib. est excellente de justesse.
-
30 Days of Night (David Slade) | Des qualités (l'introduction et la conclusion) gachées par un manque de rythme et une narration redondante.
-
Wind Chill (Gregory Jacobs) | Le "first assistant director" attitré de Soderbergh nous pond un film de fantomes ultra balisé, fade et chiant.
-
The Brave One (Neil Jordan) | Assez affligeant, aussi bien du point de vue de la thématique et de l'écriture que sur la forme.
-R-
-
Shichinin no samurai (Akira Kurosawa) | S'il ne devait en rester qu'un.
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- La scène que je retiens de cette énième redif, est la mise à nu de Mifune, qui dévoile ses origines paysannes paré d'une armure de samouraï trouvée dans le village. Sa fierté se mue en colère qui se mue à son tour en tristesse. Une scène magnifique. Un acteur fabuleux.
-
The Jungle Book (Wolfgang Reitherman) | Ca n'a pas pris une ride. L'animation des animaux est un modèle du genre. Humanisés sans les delester de leur animalité. Et quelle BO !
-
The Hanging Tree (Delmer Daves) | Excellent scénario et riches portraits d'êtres humains.
Publié : 6 janv. 08, 00:19
par Bad Taste
Publié : 6 janv. 08, 21:00
par Art Core
Résolution de 2008 : je m'y met !
Janvier 2008
# Film Du Mois #
-
Paysage dans le Brouillard de Theo Angelopoulos. 6/6
# Films Découverts #
-
Faust de F.W.Murnau 5.5/6
-
Taram et le Chaudron Magique de Ted Berman et Richard Rich. 4.5/6
-
Crazy Family de Sogo Ishii. 4.5/6
-
Prova d'Orquesta de Federico Fellini. 4.5/6
-
Qu'elle était Verte ma Vallée de John Ford. 4/6
-
Profession Reporter de Michelangelo Antonioni. 4/6
-
Manderlay de Lars von Trier. 4/6
-
Before Sunrise de Richard Linklater. 4/6
-
Atonement de Joe Wright. 4/6
-
Mélo d'Alain Resnais. 4/6
-
Strozek de Werner Herzog. 4/6
-
Training Day d'Antoine Fuqua. 4/6
-
Adresse Inconnue de Kim-Ki Duk. 3.5/6
-
American Gangster de Ridley Scott. 3.5/6
-
Wait Until Dark de Terence Young. 3.5/6
-
Labyrinth de Jim Henson. 3.5/6
-
Woyzek de Werner Herzog. 3.5/6
-
Darjeeling Limited de Wes Anderson (+ CM
Hotel Chevalier). 3/6
-
Holic : Night Summer Dream de Tsutomu Mizushima. 3/6
-
Et Vogue le Navire de Federico Fellini. 3/6
-
Manolito Gafotas en ¡Mola ser jefe! de Paco Plau. 2.5/6
-
Before Sunset de Richard Linklater. 2/6
-
Into The Wild de Sean Penn. 2/6
-
10 Things I hate About You de Gil Jenner. 1.5/6
-
Le Carton de Charles Nemes. 2/6
-
L'Age de Glace 2 de Carlos Saldhana. 1/6
-
Iznogoud de Patrick Braoudé. 0/6
-
Coup de Foudre à Bollywood de Gurinder Chadha. 0/6
# Films Revus #
-
The Cell de Tarsem Singh. 5.5/6
-
La Science des Rêves de Michel Gondry. 3/6
-
Harry Potter et la Chambre des Secrets de Chris Colombus. 2/6
Publié : 6 janv. 08, 21:22
par Mµ
Publié : 10 janv. 08, 22:37
par Gentleman Jim
Film du mois :
Canyon Passage de Jacques Tourneur
Publié : 11 janv. 08, 11:14
par Jack Griffin
JANVIER 2008
Film du mois
Films découverts
La flèche et le flambeau (Tourneur) : 7.5/10
White diamond (Herzog) : 7.5/10
Wheel of time (Herzog) : 7/10
Filatures (Yau Nai Hoi) : 7/10
It's a free world (Loach) : 7/10
Films revus (Hors competition)
Publié : 11 janv. 08, 11:19
par Watkinssien
Film du mois pour l'instant :
Publié : 11 janv. 08, 11:25
par Tuesday
En ce qui me concerne, avec de tres faibles chances qu'il soit detroné:
vu hier soir.
Publié : 12 janv. 08, 00:58
par spideroman59
Janvier 2008
Films du mois:
Le violent, Nicholas Ray: 16/20
Films découverts:
Les promesses de l'ombre, de David Cronenberg: 16/20
Les diaboliques, Henri-Georges Clouzot: 16/20
Zelig, de Woody Allen: 16/20
Butch Cassidy et le Kid, De George Roy Hill: 16/20
Sweeney Todd, de Tim Burton: 16/20
Little Miss Sunshine, de Jonathan Dayton et Valérie Faris: 16/20
La nuit nous appartient, de James Gray: 15.5/20
Uniformes et jupons courts, De Billy Wilder: 15/20
Anna Karénine, de Julien Duvivier: 15/20
Pique-nique en pyjama, de Stanley Donen et George Abbott: 14.5/20
Ville sans loi, Howard Hawks: 14.5/20
La vallée perdue, de James Clavell: 14.5/20
Le lien sacré, de John Cromwell: 14/20
Proud Flesh, de King Vidor: 14/20
Macadam à deux voies, de Monte Hellman: 14/20
Cantique d'amour, Rouben Mamoulian: 13.5/20
Sa majesté la femme, Howard Hawks: 13/20
La graine et le mulet, Abdellatif Kechiche: 13/20
Le chevalier sans armure, de Jacques Feyder: 13/20
Fazil, Howard Hawks: 12.5/20
La courtisane, Robert Z Leonard: 12.5/20
Enfants de salauds, D'André De Toth: 12/20
La foule hurle, Howard Hawks: 12/20
Salomé, de Charles Bryant: 11.5/20
Comme tu me veux, George Fitzmaurice: 11/20
Le chevalier à la rose, de Robert Wiene: 10.5/20
Coeur fidèle, Jean Epstein: 6.5/20
Films revus(hors compétition):
Le Guépard, Luchino Visconti: 18.5/20
Le samouraï, Jean-Pierre Melville: 17.5/20
Hiroshima mon amour, Alain Resnais: 16/20
Une heure près de toi, d'Ernst Lubitsch (et George Cukor): 15/20
Films des mois précédents:- Spoiler (cliquez pour afficher)
-
Avril 2007= Rio Bravo, Howard Hawks
Mai 2007= Tout le monde dit I love you, Woody Allen
Juin 2007= Les voyages de Sullivan, Preston Sturges
Juillet 2007= New-York-Miami, Frank Capra
Août 2007= Rashômon, Akira Kurosawa
Septembre 2007= Umberto D, Vittorio De Sica
Octobre 2007: Haute pègre, Ernst Lubitsch
Novembre 2007: Avanti!, Billy Wilder
Décembre 2007: Colonel Blimp, Michael Powelle et Emeric Pressburger
Re: Votre film du mois de Janvier 2008
Publié : 12 janv. 08, 15:23
par Pancake
FILM DU MOIS
Eh ben on verra mais ça a l'air bien!
FOR YOUR CONSIDERATION
(nouveautés salles)
Sweeney Todd (Tim Burton - 2008 ), 5/6
No Country for Old Men (Joel et Ethan Coen - 2008), 5/6
L'Orphelinat (Juan Atonio Bayona - 2008), 5/6
It's a free world... ( Ken Loach - 2008 ), 5/6
Juno (Jason Reitman - 2008 ), 5/6
30 jours de nuit (David Slade - 2008), 4/6
Into the wild (Sean Penn - 2007), 4/6
Elle s'appelle Sabine (Sandrine Bonnaire - 2008)
Gone Baby Gone (Ben Affleck - 2007), 4/6
XXY ( Lucía Puenzo - 2007 ), 4/6
Charlie Wilson's War (Mike Nichols - 2007), 4/6
Muksin (Yasmin Ahmad - 2008), 4/6
Death Sentence (James Wan - 2007), 2/6
California Dreamin' (Cristian Nemescu - 2008 ), 2/6
The Return (Asif Kapadia - 2007), 1/6
P.S. I Love You (Richard LaGravanese - 2008)
La Visite de la fanfare (Eran Kolirin - 2007), 1/6
Le Roi et le clown (Lee Jun-ik - 2008 ), 1/6
La Chambre 1408 (Michael Hafstrom - 2008), 0/6
Death Note (Shusuke Kaneko - 2008 ), 0/6
Frontière(s) (Xavier Gens - 2008), 0/6
---------------------------------------------------------------
(reprises ou séances dvd)
Golden door (Emmanuele Crialese - 2007), 5/6
Mademoiselle gagne-tout (George Cukor - 1952), 4/6
Loggerheads (Tim Kirkman - 2007), 4/6
Camp Blood (Brad Sykes - 1999), 3/6 sur l'échelle du nanar, 0/6 sinon
Le Couvent de la bête sacrée (Norifumi Suzuki - 1974), 3/6
Love Sick (Tudor Giurgiu - 2007), 2/6
Le Numéro 23 (Joel Schumacher - 2007), 0-1/6
Ronin (John Frankenheimer - 1998), 0/6
FILMS DES MOIS D'AVANT
~ Janvier'06: Brokeback Mountain, Ang Lee
~ Février'06: Le Nouveau monde, Terrence Malick
~ Mars'06: Reefer Madness, Andy Fickman
~ Avril'06: La Science des rêves, Michel Gondry
~ Mai'06: Babel, Alejandro Gonzalez Inarritu
~ Juin'06: Bashing, Masahiro Kobayashi
~ Juillet'06: La Vie d'Oharu, femme galante, Kenji Mizoguchi
~ Août'06: L'Amour de l'actrice Sumako, Kenji Mizoguchi
~ Septembre'06: Shortbus, John Cameron Mitchell
~ Octobre'06: Les Innocents, Jack Clayton
~ Novembre'06: Le Repas, Mikio Naruse
~ Décembre'06: Inland Empire, David Lynch
~ Janvier'07: Apocalypto, Mel Gibson
~ Février'07: La Femme de Seisaku, Yasuzo Masumara
~ Mars'07: Carnival of Souls, Herk Harvey
~ Avril'07: Les Fleurs de Shanghai, Hou Hsiao Hsien
~ Mai'07: La Forêt de Mogari, Naomi Kawase
~ Juin'07: Taxi Driver, Martin Scorsese
~ Juillet '07: 4 mois 3 semaines 2 jours, Cristian Mungiu
~ Août '07: Rétribution, Kiyoshi Kurosawa
~ Septembre '07: Boulevard du crépuscule, Billy Wilder
~ Octobre '07: Fog, John Carpenter
~ Novembre '07: Epouses et concubines, Zhang Yimou
~ Décembre '07: Contes des chrysanthèmes tardifs, Kenji Mizoguchi
Publié : 16 janv. 08, 12:11
par Max Schreck
JANVIER 2008
Film du mois
Tess (Polanski), splendide
Films découverts
Au Sud des nuages (Amiguet), joli mais un peu court
Filatures (Yau), très moyen
La Terre des Pharaons (Hawks), un peu indigeste
Le Tueur (Anger), pas très inspiré
Black fury (Curtiz), intéressant
Films revus (Hors competition)
Space cowboys (Eastwood), formidable
L'Étoffe des héros (Kaufman), chef-d'oeuvre
Nausicaä (Miyazaki), merveilleux
Big boss (Lo Wei), rigolo
Mr. Vampire (Lau), amusant
The Fountain (Aronofsky), bouleversant poème cinématographique
Mes films des mois précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
-
mai 2005 = Locataires (Ki-Duk)
juin 2005 = Le roi singe
juillet 2005 = Femmes au bord de la crise de nerf (Almodovar)
aout 2005 = Mr & Mrs Smith (Liman)
septembre 2005 = Hatari! (Hawks)
octobre 2005 = The End of Evangelion (Anno)
novembre 2005 = A History of violence (Cronenberg)
decembre 2005 = Rocky (Avildsen)
janvier 2006 = Catch-22 (Nichols)
février 2006 = Casablanca (Curtiz)
mars 2006 = Vous ne l'emporterez pas avec vous (Capra)
avril 2006 = It's always fair weather (Donen, Kelly)
mai 2006 = Les Salauds dorment en paix (Kurosawa)
juin 2006 = La bombe (Watkins)
juillet 2006 = Les Complices de la dernière chance (Fleischer)
novembre 2006 =Reds (Beatty)
décembre 2006 = La fille de Ryan (Lean)
janvier 2007 = The fountain (Aronofski)
février 2007 = Voyage à deux (Donen)
mars 2007 = La môme (Dahan)
avril 2007 = Bird (Eastwood)
mai 2007 = Sur la route de Madison (Eastwood)
juin 2007 = Boulevard de la mort (Tarantino)
juillet 2007 = Persepolis (Satrapi+Parronaud)
août 2007 = Scaramouche (Sidney)
septembre 2007 = The Stunt man (Rush)
octobre 2007 = El Topo (Jodorowsky)
novembre 2007 = Good Will Hunting (Van Sant)
décembre 2007 = Sept jours en mai (Frankenheimer)