Page 3 sur 6
Publié : 1 janv. 08, 21:28
par Breezy
Publié : 1 janv. 08, 21:37
par Jordan White
: Chef-d'oeuvre
: Excellent
: Très bon
: Bon
: Moyen
: Mauvais
Film du mois
Films découverts
The Queen (Stephen Frears)
Lady Chatterley (Pascale Ferran)
Hyper Tension (Neveldine, Taylor)
Jab We Met (Imtiaz Ali)
Lost and Delirious (Lea Pool)
La Petite Jérusalem (Karin Abou)
Manorama Six Feet Under (Navdeep Singh)
Bubba Ho Tep (Don Coscarelli)
Les infiltrés (Martin Scorsese)
Dhan Dhana Dhan Goal (Vivek Agnihotri)
Aaja Nachle (Anil Mehta)
We are Marshall (McG)
Hostel Chapitre II (Eli Roth)
OSS 17 (Michel Hazanavicius)
Basic Instinct 2 (Michaël Caton-Jones)
Bug (William Friedkin)
Films revus (hors-compétition)
Films des mois précédents :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Juin 2005 = Dil chahta hai (Akhtar)
Juillet 2005 = La guerre des mondes (Spielberg)
Aout 2005 = West Side Story (Wise)
Septembre 2005 = La melodie du bonheur (Wise)
Octobre 2005 = Le mari de la coiffeuse (Leconte)
Novembre 2005 = Danse avec les loups (Costner)
Decembre 2005 = Page 3 (Bhandarkar)
Janvier 2006 = Munich (Spielberg)
Février 2006 = Loin du paradis (Haynes)
Mars 2006 = La bonne année (Lelouch)
Avril 2006 = Bombay (Ratnam)
Mai 2006 = The servant (Losey)
Juin 2006 = Ma nuit chez maud (Rohmer)
Juillet 2006 = Superman returns (Singer)
Août 2006 = Maqbool (Bhardwaj)
Septembre 2006 = Flandres (Dumont)
Octobre = La bête humaine (Renoir)
Novembre 2006 =Parle avec elle (Almodovar)
Décembre 2006 = Une jeunesse comme aucune autre (Hager et Bilu)
Janvier 2007 = Hustle and Flow (Brewer)
Février 2007 = Silence...on tourne(Chahine)
Mars 2007 = Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran (Dupeyron)
Avril 2007 = Autograph (Cheran)
Mai 2007 = G.O.R.A (Omer Faruk Orsak)
Juin 2007 = Mauvaise Foi (Zem)
Juillet 2007 = Black Snake Moan (Brewer)
Août 2007 = Caramel (Labaki)
Septembre 2007 = Naqaab (Abbas Mustan)
Octobre 2007 = Chak ! De India (Amin)
Novembre 2007 = Om Shanti Om (Khan)
Décembre 2007 = Les chansons d'amour (Honoré)
Publié : 1 janv. 08, 21:38
par Helward
JANVIER 2008
Film du mois: Kamikaze taxi
Films et séries découverts
Coup de coeur
Enthousiasme
Oz-saison 4
Meurtre à Yoshiwara (T. Uchida)
Kamikaze taxi (M. Harada)
-----------------------
De l'or pour les braves (B. G. Hutton)
Postman blues (Sabu)
Aux abois (P. Collin)
Daratt (Mahamat-Saleh Haroun)
Estime
le Jour où la Terre prit feu (V. Guest)
Dead or alive 2 (T. Miike)
Shortbus (J. Cameron Mitchell)
Dangan runner (Sabu)
Que la fête commence (B. Tavernier)
les Aventures de Jack Burton dans les griffes du mandarin (J. Carpenter)
les Contes de Terremer (G. Miyazaki)
le Banc (P. Fly)
the Yards (J. Gray)
the Devil's reject (R. Zombie)
-----------------------
le Lièvre de Vatanen (M. Rivière)
Parce que Totof, quoi.
l'Âge de glace 2 (C. Saldanha)
Gozu (T. Miike)
the Island (M. Bay)
Mouich...
Déception
Dead or alive 3 (T. Miike)
Désintérêt
Pénible, affligeant
Films et séries revus
Appréciation:
en hausse (
+),
inchangée (
=),
en baisse (
-)
A scene at the sea (T. Kitano) (
=)
...
Copland (J. Mangold) (
=)
"Film du mois" précédents:
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Publié : 1 janv. 08, 22:18
par LéoL
Janvier 2008
Film du mois :
Le péril jeune de Cédric Klapisch
Films découverts :
Le péril jeune de Cédric Klapisch : 9/10
La 25ème heure de Spike Lee : 9/10
Blade Runner de Ridley Scott : 8,5/10
No country for old men des frères Coen : 8,5/10
Sweeney Todd de Tim Burton : 8/10
Breaking the waves de Lars Von Triers : 8/10
Sailor et Lula de David Lynch : 7,5/10
Into the wild de Sean Penn : 7,5/10
Lust Caution de Ang Lee : 7,5/10
A toute épreuve de John Woo : 7,5/10
Hannah et ses soeurs de Woody Allen : 7,5/10
Dans Paris de Christophe Honoré : 7/10
La fureur du dragon de Bruce Lee : 7/10
Millenium Mambo de Hou Hsiao Hsien : 6/10
Rocky II de Sylvester Stallone : 6/10
La guerre selon Charlie Wilson de Mike Nichols : 6/10
Métropolis de Fritz Lang
Films revus :
Films des mois précédents :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Septembre 2007 : Excalibur de John Boorman
Octobre 2007 : Sueurs froides de Alfred Hitchcock
Novembre 2007 : In the mood for love de Wong Kar Wai
Décembre 2007 : Barry Lyndon de Stanley Kubrick
Publié : 1 janv. 08, 22:27
par karadoc
JANVIER 2008
FILM DU MOIS
Film découverts :
L'Ange Ivre (A.Kurosawa) 9/10
Two-Lane Blacktop (M.Hellman) 8/10
Gone Baby Gone (B.Affleck) 7,5/10
Rescue Dawn (W.Herzog) 5,5/10
Film revus :
Films des mois précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
-
Mai 2007 : Les Forbans de la Nuit (J.Dassin)
Juin 2007 : Dressé pour tuer (S.Fuller)
Juillet 2007 : Zodiac (D.Fincher)
Aout 2007 : Yellow Sky (W.Wellman)
Septembre 2007 : Twin Peaks - Saison 1
Octobre 2007 : Le Vase de sable (Y.Nomura)
Novembre 2007 : Tout ce que le ciel permet (D.Sirk)
Décembre 2007 : Sunset Boulevard (B.Wilder)
Janvier 2008 : L'Ange ivre (A.Kurosawa)
Publié : 1 janv. 08, 23:11
par Franz
JANVIER 2008
Film du Mois
Films découverts
::
No country for old men::
Coen Bros | ●●●●
Hannah et ses soeurs::
Woody Allen | ●●●
::
Lust, Caution::
Ang Lee | ●●●
Docteur Jekyll and mister Hyde::
Victor Flemming | ●●●
::
Le voyage du ballon rouge::
Hou Hsiao Hsien | ●●
Master and commander::
Peter Weir | ●●
::
La visite de la fanfare::
Eran Kolirin | ●●
::
It's a free world::
Ken Loach | ●
::
Into the wild::
Sean Penn | ●
::
Atonement::
Joe Wright | ●
::
Gone Baby Gone::
Ben Affleck | ●
::
Sweeney Todd::
Tim Burton | ●
::
Actrices::
Valeria Bruni Tedeschi | ●
::
L'ile::
Pavel Loungine | ●
::
Live::
Bill Guttentag | ○
Films revus
Stalker::
Andrei Tarkovsky
M::
Fritz Lang
Elephant Man::
David Lynch
Films des mois précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
-
12/07 :: Manhattan :: Woody Allen
11/07 :: Annie Hall :: Woody Allen
10/07 :: Muriel ou le temps d'un retour :: Alain Resnais
09/07 :: Rome, Ville Ouverte :: Roberto Rossellini
08/07 :: Persona :: Ingmar Bergman
07/07 :: Le desert rouge :: Michelangelo Antonioni
06/07 :: I don't want to sleep alone :: Tsai Ming Liang
05/07 :: Still Life :: Jia Zhang-Ke
04/07 :: Histoire(s) du cinéma :: Jean-Luc Godard
03/07 :: Cris et chuchotements :: Ingmar Bergman
02/07 :: Faux Semblants :: David Cronenberg
01/07 :: Les climats :: Nuri Bilge Ceylan
12/06 :: Van Gogh :: Pialat
11/06 :: Coeurs :: Resnais
10/06 :: Stalker :: Tarkovski
09/06 :: Faust :: Murnau
08/06 :: Voyage au bout de l'enfer :: Cimino
_________
Légende :
:: Film ->film vu en salles
Film ->film vu en video
●●●●
●●● A ne pas manquer
●● A voir
● Pourquoi pas
○ A éviter
Publié : 1 janv. 08, 23:19
par Gounou
Janvier 2008
Film du mois
Films découverts
LA GRAINE ET LE MULET (Kechiche) 7/10
IT'S A FREE WORLD... (Loach) 7/10
DANS PARIS (Honoré) 6/10
SWEENEY TODD (Burton) 8/10
DEATH SENTENCE (Wan) 5/10 (Nul mais bien
)
NO COUNTRY FOR OLD MEN (Coen bros.) 9/10
TIM BURTON'S CORPSE BRIDE (Burton) 7/10
TRIANGLE (Hark-Lam-To) 4/10 (seule la partie To vaut le coup
)
JE T'AIME JE T'AIME (Resnais) 8/10
HUSBANDS & WIVES (Allen) 9/10
Films revus (Hors competition)
THE NEVERENDING STORY (Petersen) 6/10
SUPERMAN II (Lester) 6/10
HIGHLANDER (Mulcahy) 6,5/10
TWO FOR THE ROAD (Donen) 8/10
THE NEW WORLD (Malick) 9,5/10
MILLION DOLLAR BABY (Eastwood) 9/10
DR. NO (Young) 6,5/10
FROM RUSSIA WITH LOVE (Young) 7/10
GOLDFINGER (Hamilton) 7/10
EDWARD SCISSORHANDS (Burton) 9,5/10
THUNDERBALL (Young) 7/10
YOU ONLY LIVE TWICE (Gilbert) 7/10
Publié : 2 janv. 08, 03:32
par Ryo_Saeba
Janvier 2008
Film du mois
Films découverts
Zodiac : 8.5/10
Bourne Ultimatum : 8/10
Appleseed : 7.5/10
Inside Man : 7.5/10
The Devil's Reject : 7/10
People's Hero : 7/10
Blow : 7/10
Reign Over Me : 7/10
Bug : 6.5/10
Big Nothing : 6.5/10
The Kingdom : 6/10
Madame Irma : 6/10
You, Me and Dupree : 6/10
War : 5.5/10
Blood Brothers (2007) : 5.5/10
Shoot'em up : 5/10
Resident Evil : Extinction : 5/10
Just Like Heaven : 5/10
Chaos : 4/10
Hills have eyes 2 : 4/10
Saw 4 : 4/10
Running Scared : 3.5/10
Iznogoud : 3/10
Bakuretsu Tenshi - Infinity : 2/10
Films revus (Hors compétition)
Das Experiment : 6.5/10
Films des mois précédents
Septembre.................................................Octobre......................................................................Novembre.....................................................Décembre
Mars............................................................................................Avril............................................................................................Mai...............................................................................................Juin............................................................................................Juillet.................................................................................Aout.......................................................................................
Publié : 2 janv. 08, 11:26
par gnome
Publié : 2 janv. 08, 13:35
par Judyline
Janvier 2008
Mon film du mois
Films (re)découverts
|
Chef-d'oeuvre|
Qui a peur de Virginia Woolf (Who's afraid of Virginia Woolf) - Mike Nichols (1966)
|
Excellent|
Le cirque (The circus) - Charles Chaplin (1928)
Les tontons flingueurs - Georges Lautner (1963)
Le sortilège du Scorpion de Jade (The curse of the Jade Scorpion) - Woody Allen (2001)
|
Bon|
La maison du diable (The haunting) - Robert Wise (1963)
La sanction (The eiger sanction) - Clint Eastwood (1975)
César et Rosalie - Claude Sautet (1972)
La nuit des morts-vivants (Night of the living dead) - George A. Romero (1968)
Pirates des Caraïbes: le secret du coffre maudit (Pirates of the Caribbean: Dead man's chest) - Gore Verbinski (2006)
Jules et Jim - François Truffaut (1962)
Un scandale à la cour (A breath of scandal) - Michael Curtiz (1960)
|
Pas mal|
Laura - Otto Preminger (1944)
Basil, détective privé (The great mouse detective) - Ron Clements & Burny Mattinson (1986)
Pinot, simple flic - Gérard Jugnot (1984)
|
Regardable|
Les super flics de Miami (Miami supercops) - Bruno Corbucci (1985)
|
Mauvais|
Sa mère ou moi (Monster-in-law) - Robert Luketic (2005)
Films des mois précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Octobre 2006 || Les lumières de la ville (Charles Chaplin)
Novembre 2006 || La vie est belle (Frank Capra)
Decembre 2006 || Le lauréat (Mike Nichols)
Janvier 2007 || West Side story (Robert Wise)
Février 2007 || Les demoiselles de Rochefort (Jacques Demy)
Mars 2007 || Sur la route de Madison (Clint Eastwood)
Avril 2007 || Romance inachevée (Anthony Mann)
Mai 2007 || Brève rencontre (David Lean)
Juin 2007 || OSS 117: Le Caire, nid d'espions (Michel Hazanavicius)
Juillet 2007 || Les 7 samouraïs (Akira Kurosawa)
Août 2007 || Le portrait de Dorian Gray (Albert Lewin)
Septembre 2007 || Les incorruptibles (Brian De Palma)
Octobre 2007 || Match point (Woody Allen)
Novembre 2007 || Ben-Hur (William Wyler)
Décembre 2007 || Boulevard du crépuscule (Billy Wilder)
Publié : 2 janv. 08, 16:07
par prinze
JANVIER 2008
***** Chef d'oeuvre
**** Excellent
*** Bon
** Bof
° Nul
Film du mois
- "Into the wild" de Sean Penn ****
Films découverts
- "Actrices" de Valeria Bruni Tedeschi ****
- "Blade Runner" de Ridley Scott ****
- "Broken english" de Zoe Cassavettes ***
- "Smiley Face" de Gregg Araki ****
- "Sweeney Todd" de Tim Burton ***
- "Reviens-moi" de Joe Wright **
- "Junebug" de Phil Morrison ***
Films revus
- "Massacre à la tronçonneuse" de Marcus Nispel ****
- "Massacre à la tronçonneuse : le commencement" de Jonathan Liebesman **
Films des mois précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- - "Alexandre" d'Oliver Stone **** (août 2005)
- "Match Point" de Woody Allen ***** (octobre 2005)
- "Trois enterrements" de Tommy Lee Jones **** (novembre 2005)
- "A l'est d'Eden" de Elia Kazan ***** (décembre 2005)
- "Turkish Delight" de Paul Verhoeven ***** (janvier 2006)
- "Walk the line" de James Mangold **** (février 2006)
- "Collision" de Paul Haggis **** (mars 2006)
- "Twin Peaks : fire walk with me" de David Lynch ***** (avril 2006)
- "Marie Antoinette" de Sofia Coppola **** (mai 2006)
- "La colline a des yeux" de Alexandre Aja **** (juin 2006)
- "La fleur de mon secret" de Pedro Almodovar **** (juillet 2006)
- "Le Nouveau Monde" de Terrence Malick ***** (août 2006)
- "Little Miss Sunshine" de Jonathan Dayton et Valerie Faris **** (septembre 2006)
- "Mémoire de nos pères" de Clint Eastwood **** (octobre 2006)
- "Black Book" de Paul Verhoeven ***** (novembre 2006)
- "La chienne" de Jean Renoir *** (décembre 2006)
- "Cashback" de Sean Ellis **** (janvier 2007)
- "INLAND EMPIRE" de David Lynch **** (fevrier 2007)
- "Alpha Dog" de Nick Cassavetes **** (mars 2007)
- "Love (et ses petits désastres)" de Alek Keshishian **** (avril 2007)
- "Zodiac" de David Fincher ***** (mai 2007)
- "The Brow Bunny" de Vincent Gallo **** (juin 2007)
- "Dellamorte Dellamore" de Michele Soavi ***** (juillet 2007)
- "Planète Terreur" de Robert Rodriguez **** (août 2007)
- "28 semaines plus tard" de Juan Carlos Fresnadillo **** (septembre 2007)
- "Videodrome" de David Cronenberg **** (octobre 2007)
- "Les promesses de l'ombre" de David Cronenberg **** (novembre 2007)
- "Rescue Dawn" by Werner Herzog (décembre 2007)
Publié : 2 janv. 08, 16:41
par HAL 9000
JANVIER 2008
Film du Mois
Into the wild (Sean Penn)
Films (re)découverts
Into the wild (Sean Penn) 8.5/10
Black Book (Paul Verhoeven) 8.5/10
Les aventuriers de l'Arche perdue (Steven Spielberg) 8.5/10
Star Wars épisode V : l'Empire contre-attaque (Irvin Kershner) 8.5/10
L'ange bleu (Josef von Sternberg) 8.5/10
Il était une fois la révolution version intégrale (Sergio Leone) 8/10
L'effet Papillon (Eric Bress & J. Mackie Gruber) 8/10
Permis de tuer (John Glen) 8/10
Silent Hill (Christophe Gans) 8/10
Carnival of souls (Herk Harvey) 7.5/10
Crimes et délits (Woody Allen) 7.5/10
Identity (James Mangold) 7.5/10
Lady Chance (Wayne Kramer) 7.5/10
Masques de cire (Michael Curtiz) 7.5/10
Tarantula (Jack Arnold) 7.5/10
La nuit nous appartient (James Gray) 7.5/10
OSS 117 : le Caire nid d'espions (Michel Hazanavicius) 7.5/10
Persepolis (Majane Satrapi & Vincent Paronnaud) 7/10
Scoop (Woody Allen) 7/10
Les diamants sont éternels (Guy Hamilton) 7/10
Mon beau-père et moi (Jay Roach) 7/10
The saddest music in the world (Guy Maddin) 7/10
Les associés (Ridley Scott) 7/10
Cypher (Vincenzo Natali) 7/10
The Hole (Tasi Ming-Liang) 6.5/10
La seconde Madame Caroll (Peter Godfrey) 6.5/10
La course à la mort de l'an 2000 (Paul Bartel) 6.5/10
Bloody bird (Michele Soavi) 6.5/10
La nuit au musée (Shawn Levy) 6.5/10
La corde raide (Richard Tuggle) 6.5/10
Scotland Yard contre X (Basil Dearden) 6/10
Freddy sort de la nuit (Wes Craven) 6/10
Torremolinos 73 (Pablo Berger) 5.5/10
Molière (Laurent Tirard) 5/10
Orgueil et préjugés (Joe Wright) 5/10
A la recherche de la panthère rose (Blake Edwards) 4.5/10
Truly Madly Deeply (Anthony Minghella) 4/10
Stigmata (Rupert Wainright) 3/10
Psycho (Gus Van Sant) 3/10
The Watcher (Joe Charbanic) 2/10
Chucky 3 (Jack Bender) 1/10
Films des mois précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Décembre 2007 : Les proies (Don Siegel)
Novembre 2007 : Je sais où je vais (Michael Powell & Emeric Pressburger)
Octobre 2007 : Les forbans de la nuit (Jules Dassin)
Septembre 2007 : L'inspecteur Harry (Don Siegel)
Août 2007 : Ratatouille (Brad Bird)
Juillet 2007 : Babel (Alejandro Gonzalez Inarritu)
Juin 2007 : Narc (Joe Carnahan)
Mai 2007 : Zodiac (David Fincher)
Avril 2007 : Les tueurs (Robert Siodmak)
Mars 2007 : Mad Max 2 (George Miller)
Février 2007 : Suspiria (Dario Argento)
Janvier 2007 : The Fountain (Darren Aronofsky)
Décembre 2006 : La bête aveugle (Yasuzo Masamura)
Novembre 2006 : Les hommes du Président (Alan J. Pakula)
Octobre 2006 : Que le spectacle commence (Bob Fosse)
Septembre 2006 : Les enfants du Paradis (Marcel Carné)
Août 2006 : Le tigre du Bengale/Le Tombeau Hindou (Fritz Lang)
Juillet 2006 : Apportez-moi la tête d'Alfredo Garcia (Sam Peckinpah)
Juin 2006 : L'homme qui rétrécit (Jack Arnold)
Publié : 2 janv. 08, 22:55
par Joe Wilson
Film du mois
Le temps de l'innocence, de Martin Scorsese
Films découverts
Le temps de l'innocence, de Martin Scorsese 17/20
The Mortal Storm, de Frank Borzage 17/20
La nuit de l'iguane, de John Huston 15/20
Election 2, de Johnnie To 13/20
Rescue dawn, de Werner Herzog 12/20
Election, de Johnnie To 12/20
It's a Free World..., de Ken Loach 11/20
Showgirls, de Paul Verhoeven 10/20
Films revus
Master and Commander, de Peter Weir 15/20
Films des mois précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Publié : 2 janv. 08, 22:57
par k-chan
Janvier 2008
- appréciation :
J'adore
J'aime beaucoup
J'aime bien
J'aime un peu
Je n'aime pas
Je déteste
Film du mois
:: 1961 ::
Un amour éternel :: Keisuke kinoshita
Films (re)découverts
:: 1960 ::
Chasseurs des ténèbres :: Hideo Gosha
:: 1961 ::
Un amour éternel :: Keisuke kinoshita
:: 1957 ::
Rivière noire :: Masaki Kobayashi
:: 1966 ::
Elégie de la bagarre :: Seijun Suzuki
:: 1964 ::
Les fleurs et les vagues :: Seijun Suzuki
:: 1991 ::
Les associés :: John Woo
:: 1989 ::
Just Heroes :: John Woo & Wu Ma
:: 1990 ::
Histoires de fantômes chinois 2 :: Ching Siu-Tung (& Tsui Hark ?)
:: 1979 ::
Knockabout :: Sammo Hung
:: 1989 ::
Miracles :: Jackie Chan
------------- :: 1975 ::
Atman :: Toshio Matsumoto
:: 1983 ::
Gen d'Hiroshima - Mori Masaki
:: 1990 ::
Miller's Crossing - Coen Brothers
:: 1987 ::
City on Fire - Ringo Lam
Films revus (Hors compétition)
:: 1966 ::
L'enfer des armes :: Tsui Hark
:: 1966 ::
Dans la nuit des temps :: Tsui Hark
:: 1966 ::
The lovers :: Tsui Hark
:: 1995 ::
OCTB :: Kirk Wong
:: 1989 ::
The Killer :: John Woo
:: 1985 ::
After Hours :: Martin Scorsese