Votre film du mois de Janvier 2008
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Néo scapulaire
- Messages : 14627
- Inscription : 19 nov. 03, 11:32
- Localisation : Au manoir de Ban
Janvier 2008
Film du mois
Films découverts ou redécouverts
Le dernier trappeur - Nicolas Vanier
Tchao Pantin - Claude Berri
Le docteur Jivago - David Lean
Le parfum - Tom Tykwer
Les contes de Terremer - Goro Miyazaki
Les anges marqués - Fred Zinnemann
Dialogue avec mon jardinier - Jean Becker
Films revus (Hors compétition)
Evil dead 2 - Sam Raimi
Chaplin - Richard Attenborough
Ensemble c'est tout - Claude Berri
Gazon Maudit - Josiane Balasko
Persepolis - Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud
Film du mois
Films découverts ou redécouverts
Le dernier trappeur - Nicolas Vanier
Tchao Pantin - Claude Berri
Le docteur Jivago - David Lean
Le parfum - Tom Tykwer
Les contes de Terremer - Goro Miyazaki
Les anges marqués - Fred Zinnemann
Dialogue avec mon jardinier - Jean Becker
Films revus (Hors compétition)
Evil dead 2 - Sam Raimi
Chaplin - Richard Attenborough
Ensemble c'est tout - Claude Berri
Gazon Maudit - Josiane Balasko
Persepolis - Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud
- Miss Nobody
- heureuse d'être contente
- Messages : 9560
- Inscription : 23 oct. 05, 16:37
- Localisation : Quelque part ailleurs
MES FILMS DU MOIS DE JANVIER 2008
Film du mois:
Films vus (et revus):
* Les sept femmes de Barberousse
* Sur les ailes de la danse
* Petits meurtres entre amis
* Je t'aime, je t'aime
* L'année dernière à Mariendad
* I want to go home
* Muriel ou le temps d'un retour
* La notte
* La baie des anges
* Mon oncle d'amérique
* La vie est un roman
* Jeanne et le garçon formidable
* L'adolescente
* Le silence
* Providence
* (re) On connait la chanson
* The player
FILMS DES MOIS PRECEDENTS
Film du mois:
Films vus (et revus):
* Les sept femmes de Barberousse
* Sur les ailes de la danse
* Petits meurtres entre amis
* Je t'aime, je t'aime
* L'année dernière à Mariendad
* I want to go home
* Muriel ou le temps d'un retour
* La notte
* La baie des anges
* Mon oncle d'amérique
* La vie est un roman
* Jeanne et le garçon formidable
* L'adolescente
* Le silence
* Providence
* (re) On connait la chanson
* The player
FILMS DES MOIS PRECEDENTS
- Spoiler (cliquez pour afficher)
-
- M See Solaar
- Messages : 425
- Inscription : 17 avr. 03, 11:26
FILM DU MOIS:
FILMS DECOUVERTS:
LOVE : 6/10
URBAN JUSTICE: 6/10
HAUTE TENSION : 1/10 (et encore!!! )
THE THING : 7,5/10
AMERICAN GIRLS 3: 5/10
LES ASSOCIES: 7/10
MOLIERE: 7/10
MA VIE SANS TOI: 6,5/10
88 MINUTES: 8,5/10
LA CHUTE DE L'EMPIRE ROMAIN : 8/10
LE CID :8/10
MISS POTTER : 6,5/10
FAUSSAIRE : 7,5/10
FILMS REVUS:
DE L'OMBRE A LA LUMIERE: 9/10
MISSION IMPOSSIBLE III : 7,5/10
ELECTRA : 5/10
DIE HARD IV: 8/10
LE FUGITIF: 8/10
MON FILM COUP DE COEUR
PERE ET FLIC: 7,5/10
FILMS DECOUVERTS:
LOVE : 6/10
URBAN JUSTICE: 6/10
HAUTE TENSION : 1/10 (et encore!!! )
THE THING : 7,5/10
AMERICAN GIRLS 3: 5/10
LES ASSOCIES: 7/10
MOLIERE: 7/10
MA VIE SANS TOI: 6,5/10
88 MINUTES: 8,5/10
LA CHUTE DE L'EMPIRE ROMAIN : 8/10
LE CID :8/10
MISS POTTER : 6,5/10
FAUSSAIRE : 7,5/10
FILMS REVUS:
DE L'OMBRE A LA LUMIERE: 9/10
MISSION IMPOSSIBLE III : 7,5/10
ELECTRA : 5/10
DIE HARD IV: 8/10
LE FUGITIF: 8/10
MON FILM COUP DE COEUR
PERE ET FLIC: 7,5/10
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99496
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Janvier 2008
Film du mois
Films découverts, redécouverts ou revus (Hors competition) par ordre décroissant d'appréciation
* Chantons sous la pluie (Singin' in the Rain) : Stanley Donen 1952 : 8/10
* La Flèche et le flambeau (The Flame and the arrow) : Jacques Tourneur 1950 : 7.5/10
* Sweeney Todd : Tim Burton 2007 : 7.5/10
* Tony Rome est dangereux (Tony Rome) : Gordon Douglas 1967 : 7/10
* Police sur la ville (Madigan) : Don Siegel 1968 : 7/10
* Eté violent (Estate Violenta) : Valerio Zurlini 1959 : 7/10
* La Belle de New York (The Belle of New York) : Charles Walters 1952 : 7/10
* O Brother (Oh Brother, Where Art Thou ?) : Joel Coen 2000 : 7/10
* Bonnie and Clyde : Arthur Penn 1967 : 6.5/10
* Le Bel Antonio (Il Bell'Antonio) : Mauro Bolognini 1960 : 6.5/10
* Le Traître du Texas (Horizons West) : Budd Boetticher 1952 : 6.5/10
* Le Couperet : Costa-Gavras 2005 : 6.5/10
* Halloween : John Carpenter 1978 : 6.5/10
* Les Piliers du ciel (Pillars of the Sky) : George Marshall 1956 : 6.5/10
* Banana Split (The Gang's All Here) : Busby Berkeley 1943 : 6/10
* Le Chevalier du stade (Jim Thorpe all American) : Michael Curtiz 1951 : 6/10
* La Fille du Nord (Second Fiddle) : Sidney Lanfield 1939 : 6/10
* La Flibustière des Antilles (Anne of the Indies) : Jacques Tourneur 1951 : 6/10
* Never say Die : Elliott Nugent 1939 : 6/10
* J'ai vécu l'enfer de Corée (The Steel Helmet) : Samuel Fuller 1951 : 5.5/10
* 300 : Zach Snyder 2007 : 5.5/10
* Le Roi des îles (His Majesty O'Keefe) : Byron Haskin 1954 : 5.5/10
* Hans Christian Andersen : Charles Vidor 1952 : 5.5/10
* La Panthère Rose (The Pink Panther) : Blake Edwards 1963 : 5/10
* Dumbo : Walt Disney 1941 : 5/10
* Les Bagarreurs du Pacifique (South Sea Woman) : Arthur Lubin 1953 : 4.5/10
* Tueurs de dames (The Ladykillers) : Alexander Mackendrick 1955 : 4/10
* Frontier Marshall : Allan Dwan 1939 : 4/10
* Noblesse oblige (Kind Hearts and Coronets) : Robert Hamer 1949 : 4/10
* Le Détective (The Detective) : Gordon Douglas 1968 : 3/10
* L'Expédition de Fort King (Seminole) : Budd Boetticher 1953 : 2.5/10
Mes films du mois
Film du mois
Films découverts, redécouverts ou revus (Hors competition) par ordre décroissant d'appréciation
* Chantons sous la pluie (Singin' in the Rain) : Stanley Donen 1952 : 8/10
* La Flèche et le flambeau (The Flame and the arrow) : Jacques Tourneur 1950 : 7.5/10
* Sweeney Todd : Tim Burton 2007 : 7.5/10
* Tony Rome est dangereux (Tony Rome) : Gordon Douglas 1967 : 7/10
* Police sur la ville (Madigan) : Don Siegel 1968 : 7/10
* Eté violent (Estate Violenta) : Valerio Zurlini 1959 : 7/10
* La Belle de New York (The Belle of New York) : Charles Walters 1952 : 7/10
* O Brother (Oh Brother, Where Art Thou ?) : Joel Coen 2000 : 7/10
* Bonnie and Clyde : Arthur Penn 1967 : 6.5/10
* Le Bel Antonio (Il Bell'Antonio) : Mauro Bolognini 1960 : 6.5/10
* Le Traître du Texas (Horizons West) : Budd Boetticher 1952 : 6.5/10
* Le Couperet : Costa-Gavras 2005 : 6.5/10
* Halloween : John Carpenter 1978 : 6.5/10
* Les Piliers du ciel (Pillars of the Sky) : George Marshall 1956 : 6.5/10
* Banana Split (The Gang's All Here) : Busby Berkeley 1943 : 6/10
* Le Chevalier du stade (Jim Thorpe all American) : Michael Curtiz 1951 : 6/10
* La Fille du Nord (Second Fiddle) : Sidney Lanfield 1939 : 6/10
* La Flibustière des Antilles (Anne of the Indies) : Jacques Tourneur 1951 : 6/10
* Never say Die : Elliott Nugent 1939 : 6/10
* J'ai vécu l'enfer de Corée (The Steel Helmet) : Samuel Fuller 1951 : 5.5/10
* 300 : Zach Snyder 2007 : 5.5/10
* Le Roi des îles (His Majesty O'Keefe) : Byron Haskin 1954 : 5.5/10
* Hans Christian Andersen : Charles Vidor 1952 : 5.5/10
* La Panthère Rose (The Pink Panther) : Blake Edwards 1963 : 5/10
* Dumbo : Walt Disney 1941 : 5/10
* Les Bagarreurs du Pacifique (South Sea Woman) : Arthur Lubin 1953 : 4.5/10
* Tueurs de dames (The Ladykillers) : Alexander Mackendrick 1955 : 4/10
* Frontier Marshall : Allan Dwan 1939 : 4/10
* Noblesse oblige (Kind Hearts and Coronets) : Robert Hamer 1949 : 4/10
* Le Détective (The Detective) : Gordon Douglas 1968 : 3/10
* L'Expédition de Fort King (Seminole) : Budd Boetticher 1953 : 2.5/10
Mes films du mois
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54631
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Janvier 2008
Film du mois
Films découverts
Au revoir les enfants (Louis Malle) : 6/10
It's a Free World... (Ken Loach) : 7,5/10
AVPR : Aliens vs Predator - Requiem (Colin & Greg Strause) : 5/10
You, Me and Dupree (Anthony & Joe Russo) : 2/10
Le Procès (Orson Welles) : 7/10
Edmond (Stuart Gordon) : 8/10
When a Stranger Calls (Fred Walton) : 6,5/10
Into the Wild (Sean Penn) : 8/10
Poltergeist II - The Other Side (Brian Gibson) : 5/10
Drive Thru aka Hella Burger aka Burger Kill (Brendan Cowles & Shane Kuhn) : 6/10
Prizzi's Honor (John Huston) : 6,5/10
Hannah and Her Sisters (Woody Allen) : 8/10
Rashômon (Akira Kurosawa) : 7/10
The Holiday (Nancy Meyers) : 6,5/10
Thumbsucker (Mike Mills) : 6/10
The Barbarians (Ruggero Deodato) : 2/10 (mais 6/10 au nanaromètre)
Stay Alive (William Brent Bell) : 1/10 (et 1/10 aussi au nanaromètre)
Sweeney Todd - The Demon Barber of Fleet Street (Tim Burton) : 8,5/10
Black Hawk Down (Ridley Scott) : 6/10
Breakfast On Pluto (Neil Jordan) : 7/10
Hair (Milos Forman) : 6/10
30 Days of Night (David Slade) : 6,5/10
Blade Runner - Version US de 1982 (Ridley Scott) : 7,5/10
Le Silence (Ingmar Bergman) : 7,5/10
All That Jazz (Bob Fosse) : 7,5/10
Payback (Brian Helgeland) : 7,5/10
Lust, Caution (Ang Lee) : 7/10
Charlie Wilson's War (Mike Nichols) : 5/10
Films revus (Hors compétition)
Suspiria (Dario Argento) : 8,5/10
Predator (John McTiernan) : 10/10
Re-Animator (Stuart Gordon) : 9/10
Sleepy Hollow (Tim Burton) : 8/10
Mes films du mois de Janvier 2005 à Décembre 2007
Film du mois
Films découverts
Au revoir les enfants (Louis Malle) : 6/10
It's a Free World... (Ken Loach) : 7,5/10
AVPR : Aliens vs Predator - Requiem (Colin & Greg Strause) : 5/10
You, Me and Dupree (Anthony & Joe Russo) : 2/10
Le Procès (Orson Welles) : 7/10
Edmond (Stuart Gordon) : 8/10
When a Stranger Calls (Fred Walton) : 6,5/10
Into the Wild (Sean Penn) : 8/10
Poltergeist II - The Other Side (Brian Gibson) : 5/10
Drive Thru aka Hella Burger aka Burger Kill (Brendan Cowles & Shane Kuhn) : 6/10
Prizzi's Honor (John Huston) : 6,5/10
Hannah and Her Sisters (Woody Allen) : 8/10
Rashômon (Akira Kurosawa) : 7/10
The Holiday (Nancy Meyers) : 6,5/10
Thumbsucker (Mike Mills) : 6/10
The Barbarians (Ruggero Deodato) : 2/10 (mais 6/10 au nanaromètre)
Stay Alive (William Brent Bell) : 1/10 (et 1/10 aussi au nanaromètre)
Sweeney Todd - The Demon Barber of Fleet Street (Tim Burton) : 8,5/10
Black Hawk Down (Ridley Scott) : 6/10
Breakfast On Pluto (Neil Jordan) : 7/10
Hair (Milos Forman) : 6/10
30 Days of Night (David Slade) : 6,5/10
Blade Runner - Version US de 1982 (Ridley Scott) : 7,5/10
Le Silence (Ingmar Bergman) : 7,5/10
All That Jazz (Bob Fosse) : 7,5/10
Payback (Brian Helgeland) : 7,5/10
Lust, Caution (Ang Lee) : 7/10
Charlie Wilson's War (Mike Nichols) : 5/10
Films revus (Hors compétition)
Suspiria (Dario Argento) : 8,5/10
Predator (John McTiernan) : 10/10
Re-Animator (Stuart Gordon) : 9/10
Sleepy Hollow (Tim Burton) : 8/10
Mes films du mois de Janvier 2005 à Décembre 2007
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Vic Vega
- Roi du BITE
- Messages : 3700
- Inscription : 15 avr. 03, 10:20
- Localisation : South Bay
Janvier 2008
Film du mois
Last Action Hero de John Mac Tiernan
Films découverts
No Country for Old Men de Joel et Ethan Coen 8/10
Showgirls de Paul Verhoeven 7/10
The Barber de Joel et Ethan Coen 6/10
Steak de Quentin Dupieux 6/10
O Brother de Joel et Ethan Coen 4/10
Le Grand Saut de Joel et Ethan Coen 4/10
Sweeney Todd de Tim Burton 4/10
Lust, Caution d'Ang Lee 4/10
Basic de John Mac Tiernan 4/10
Ladykillers de Joel et Ethan Coen 3/10
It's a free world de Ken Loach 3/10
The Sun also rises de Jiang Wen 3/10
Triangle de Tsui Hark, Ringo Lam et Johnnie To 3/10
Dead or alive de Corey Yuen 2/10
Les Chansons d'amour de Christophe Honoré 2/10
China Strike Force de Stanley Tong 0.5/10
Le Gardien du manuscrit sacré de Paul Hunter 0/10
Bad Boys II de Michael Bay 0/10
Films revus (Hors compétition)
The Big Lebowski de Joel et Ethan Coen 8/10
Les Incorruptibles de Brian De Palma 8/10
Mes films du mois
Film du mois
Last Action Hero de John Mac Tiernan
Films découverts
No Country for Old Men de Joel et Ethan Coen 8/10
Showgirls de Paul Verhoeven 7/10
The Barber de Joel et Ethan Coen 6/10
Steak de Quentin Dupieux 6/10
O Brother de Joel et Ethan Coen 4/10
Le Grand Saut de Joel et Ethan Coen 4/10
Sweeney Todd de Tim Burton 4/10
Lust, Caution d'Ang Lee 4/10
Basic de John Mac Tiernan 4/10
Ladykillers de Joel et Ethan Coen 3/10
It's a free world de Ken Loach 3/10
The Sun also rises de Jiang Wen 3/10
Triangle de Tsui Hark, Ringo Lam et Johnnie To 3/10
Dead or alive de Corey Yuen 2/10
Les Chansons d'amour de Christophe Honoré 2/10
China Strike Force de Stanley Tong 0.5/10
Le Gardien du manuscrit sacré de Paul Hunter 0/10
Bad Boys II de Michael Bay 0/10
Films revus (Hors compétition)
The Big Lebowski de Joel et Ethan Coen 8/10
Les Incorruptibles de Brian De Palma 8/10
Mes films du mois
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Vic Vega le 24 déc. 11, 03:01, modifié 1 fois.
-
- The Virgin Swiss Hyde
- Messages : 6874
- Inscription : 22 févr. 04, 18:02
JANVIER 2008
film du mois:
films découverts:
Ocean's 13: 11/20
New-York Taxi: 04/20
Borat: 01/20
Apocalypto: 10/20
Coast Guards: 12/20
American Haunting: 12/20
L'Affaire Josey Aimes: 13/20
Persepolis: 12/20
Adieu Cuba: 14/20
300: 02/20
La vie des autres: 13/20
Monsieur N.: 13/20
2 days in Paris: 01/20
Hollywoodland: 10/20
Bug: 19/20
L'étoffe des héros: 15/20
La nuit nous appartient: 15/20
La faille: 14/20
Gone baby gone: 16/20
films revus:
Sans retour: 15/20
Scream 3: 10/20
La Forteresse noire: 08/20
Die Hard 4: 15/20
Bobby: 14/20
La Foret d'émeraude: 16/20
Million Dollar Baby: 20/20
Jours de tonnerre: 10/20
Universal Soldiers: 12/20
Hot Fuzz: 13/20
film du mois:
films découverts:
Ocean's 13: 11/20
New-York Taxi: 04/20
Borat: 01/20
Apocalypto: 10/20
Coast Guards: 12/20
American Haunting: 12/20
L'Affaire Josey Aimes: 13/20
Persepolis: 12/20
Adieu Cuba: 14/20
300: 02/20
La vie des autres: 13/20
Monsieur N.: 13/20
2 days in Paris: 01/20
Hollywoodland: 10/20
Bug: 19/20
L'étoffe des héros: 15/20
La nuit nous appartient: 15/20
La faille: 14/20
Gone baby gone: 16/20
films revus:
Sans retour: 15/20
Scream 3: 10/20
La Forteresse noire: 08/20
Die Hard 4: 15/20
Bobby: 14/20
La Foret d'émeraude: 16/20
Million Dollar Baby: 20/20
Jours de tonnerre: 10/20
Universal Soldiers: 12/20
Hot Fuzz: 13/20
Dernière modification par Frank Bannister le 21 juin 08, 06:30, modifié 4 fois.
-
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 140
- Inscription : 11 juil. 04, 16:17
- Localisation : Paris
FILM DU MOIS:
"Black book" (Paul Verhoeven)
FILMS DECOUVERTS:
"L'age de glace 2" [tv]- (Carlos Saldanha,2005) 6,5/10
"L'assassinat du Père Noël" [tv]- (Christian-Jaque,1941) 2/10
"Macadam à deux voies" [dvd]- (Monte Hellman,1971) 8/10
"Les vikings" [dvd]- (Richard Fleischer,1959) 6,5/10
"Toi et moi... et Dupree" [tv]- (Anthony et Joe Russo,2006) 6/10
"Apolcalypto" [dvd]- (Mel Gibson,2006) 7/10
"Black book" [dvd]- (Paul Verhoeven,2007) 8/10
"Die Hard 4, retour en enfer" [dvd]- (Len Wiseman,2007) 6/10
"Sweeney Todd" [salle]- (Tim Burton,2008) 5,5/10
"No country for old men" [salle]- (Loel & Ethan Coen,2008) 7/10
FILMS REVUS:
"Persepolis" [dvd]- (Marjane Satrapi & Vinvent Paronnaud,2007) 9/10
FILMS DES MOIS PRECEDENTS:
"Black book" (Paul Verhoeven)
FILMS DECOUVERTS:
"L'age de glace 2" [tv]- (Carlos Saldanha,2005) 6,5/10
"L'assassinat du Père Noël" [tv]- (Christian-Jaque,1941) 2/10
"Macadam à deux voies" [dvd]- (Monte Hellman,1971) 8/10
"Les vikings" [dvd]- (Richard Fleischer,1959) 6,5/10
"Toi et moi... et Dupree" [tv]- (Anthony et Joe Russo,2006) 6/10
"Apolcalypto" [dvd]- (Mel Gibson,2006) 7/10
"Black book" [dvd]- (Paul Verhoeven,2007) 8/10
"Die Hard 4, retour en enfer" [dvd]- (Len Wiseman,2007) 6/10
"Sweeney Todd" [salle]- (Tim Burton,2008) 5,5/10
"No country for old men" [salle]- (Loel & Ethan Coen,2008) 7/10
FILMS REVUS:
"Persepolis" [dvd]- (Marjane Satrapi & Vinvent Paronnaud,2007) 9/10
FILMS DES MOIS PRECEDENTS:
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- John Anderton
- Vintage
- Messages : 7661
- Inscription : 15 avr. 03, 14:32
- Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity
MOIS DE JANVIER
Film du mois : SWEENEY TODD
Films vus
L'EFFET PAPILLON 2 (1,5 / 6)
LES TROIS MOUSQUETAIRES (de G. Sidney) (4,5 / 6)
LOST - Saison 3 (4,5 / 6)
EDMOND (1 / 6)
MA VIE SANS LUI (2,5 / 6)
SUNSHINE (2,5 / 6)
SWEENEY TODD (5 / 6)
Films revus
LE DAHLIA NOIR (2 / 6)
LOST IN TRANSLATION (3,5 / 6)
BARTON FINK (5 / 6)
SLEEPY HOLLOW (5 / 6)
FENETRE SUR COUR (5,5 / 6)
Films des mois précédents :
Film du mois : SWEENEY TODD
Films vus
L'EFFET PAPILLON 2 (1,5 / 6)
LES TROIS MOUSQUETAIRES (de G. Sidney) (4,5 / 6)
LOST - Saison 3 (4,5 / 6)
EDMOND (1 / 6)
MA VIE SANS LUI (2,5 / 6)
SUNSHINE (2,5 / 6)
SWEENEY TODD (5 / 6)
Films revus
LE DAHLIA NOIR (2 / 6)
LOST IN TRANSLATION (3,5 / 6)
BARTON FINK (5 / 6)
SLEEPY HOLLOW (5 / 6)
FENETRE SUR COUR (5,5 / 6)
Films des mois précédents :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
-
- Décorateur
- Messages : 3689
- Inscription : 23 janv. 05, 12:07
Film du Mois
La maison dans l'ombre (Ray, 8/10)
Films Découverts
Vaudou (Tourneur, 8/10)
Tales from the Gimli Hospital (Maddin, 8/10)
Gone, Baby Gone (Affleck, 7/10)
Smiley Face (Araki,7/10)
Lust, Caution (Ang Lee, 7/10)
Elle s'appelle Sabine (Bonnaire, 7/10)
The Other (Mulligan, 6/10)
L'Oeuf du serpent (Bergman, 5/10)
No country for Old Men (Coen, 5/10)
Sweeney Todd (Burton, 4/10)
Incidents de Parcours (Romero, 4/10)
La maison dans l'ombre (Ray, 8/10)
Films Découverts
Vaudou (Tourneur, 8/10)
Tales from the Gimli Hospital (Maddin, 8/10)
Gone, Baby Gone (Affleck, 7/10)
Smiley Face (Araki,7/10)
Lust, Caution (Ang Lee, 7/10)
Elle s'appelle Sabine (Bonnaire, 7/10)
The Other (Mulligan, 6/10)
L'Oeuf du serpent (Bergman, 5/10)
No country for Old Men (Coen, 5/10)
Sweeney Todd (Burton, 4/10)
Incidents de Parcours (Romero, 4/10)
-
- Du rhum, des elfes et d'la bière
- Messages : 3560
- Inscription : 5 avr. 05, 19:32
- Liste DVD
- Contact :
JANVIER 2008
Wouaaahou
j'adore
sympa
bof
beurk
plus jamais ça!
Film du mois
Rencontres du troisième type (Spielberg)
Talonné de près par les frères Coen, mais la poésie l'emporte (cette fois-ci) sur l'humour noir.
Films découverts
Rencontres du troisième type (Spielberg)
No country for old men ( Coen)
Tout ce que le ciel permet ( Sirk)
La couleur pourpre (Spielberg)
Into the wild ( Penn)
Top secret (ZAZ)
Il était une fois
Y a-t-il un flic pour sauver la reine?
Films revus
Les aventuriers de l'arche perdue (Spielberg)
Chantons sous la pluie (Donen)
Marie-Antoinette (Coppola)
Persepolis (Satrapi - Paronnaud)
Le secret magnifique (Sirk)
Perfect blue (Kon)
Starship troopers ( Verhoeven)
Wouaaahou
j'adore
sympa
bof
beurk
plus jamais ça!
Film du mois
Rencontres du troisième type (Spielberg)
Talonné de près par les frères Coen, mais la poésie l'emporte (cette fois-ci) sur l'humour noir.
Films découverts
Rencontres du troisième type (Spielberg)
No country for old men ( Coen)
Tout ce que le ciel permet ( Sirk)
La couleur pourpre (Spielberg)
Into the wild ( Penn)
Top secret (ZAZ)
Il était une fois
Y a-t-il un flic pour sauver la reine?
Films revus
Les aventuriers de l'arche perdue (Spielberg)
Chantons sous la pluie (Donen)
Marie-Antoinette (Coppola)
Persepolis (Satrapi - Paronnaud)
Le secret magnifique (Sirk)
Perfect blue (Kon)
Starship troopers ( Verhoeven)
Rien.
- MJ
- Conseiller conjugal
- Messages : 12450
- Inscription : 17 mai 05, 19:59
- Localisation : Chez Carlotta
Janvier 2008
Film du mois
A Nos Amours de Maurice Pialat
Films découverts
A Nos Amours de Maurice Pialat 16/20
Les Hommes Préférent les Blondes de Howard Hawks 16/20
Pierrot le Fou de Jean-Luc Godard 16/20
Rusty James de Francis Ford Coppola 15/20
L'Enfance Nue de Maurice Pialat 15/20
Max et les Ferrailleurs de Claude Sautet 15/20
Mamma Roma de Pier Paolo Pasolini 15/20
Le Port de l'Angoisse de Howard Hawks 14/20
César et Rosalie de Claude Sautet 14/20
Le Grand Sommeil de Howard Hawks 14/20
Jules et Jim de François Truffaut 14/20
I'm Not There de Todd Haynes 13/20
Le Tambour de Volker Schlöndorff 11/20
Charlie's Angels: Full Throttle de McG 10/20
Hippie Masala de Ulrich Grossenbacher et Damaris Lüthi 8/20
La Nuit au Musée de Shawn Levy 7/20
Mar Adentro de Alejandro Amenabar 5/20
Hot Fuzz de Edgar Wright 4/20
A la Croisée des Mondes de Chris Weitz 2/20
Love an Honour de Yôji Yamada 2/20
Caramel de Nadine Labaki 1/20
Secrets de Famille de Niall Johnson 1/20
Whit de Mike Nicchols 1/20
Films revus (Hors compétition)
Mouchette de Robert Bresson 19/20
Le Guépard de Luchino Visconti 18/20
Blue Velvet de David Lynch 18/20
Carrie de Brian De Palma 16/20
Retour Vers le Futur de Robert Zemeckis 12/20
Amarcord de Federico Fellini 10/20
Possession de Andrezj Zulawski 2/20
Films des douze mois précédents
Film du mois
A Nos Amours de Maurice Pialat
Films découverts
A Nos Amours de Maurice Pialat 16/20
Les Hommes Préférent les Blondes de Howard Hawks 16/20
Pierrot le Fou de Jean-Luc Godard 16/20
Rusty James de Francis Ford Coppola 15/20
L'Enfance Nue de Maurice Pialat 15/20
Max et les Ferrailleurs de Claude Sautet 15/20
Mamma Roma de Pier Paolo Pasolini 15/20
Le Port de l'Angoisse de Howard Hawks 14/20
César et Rosalie de Claude Sautet 14/20
Le Grand Sommeil de Howard Hawks 14/20
Jules et Jim de François Truffaut 14/20
I'm Not There de Todd Haynes 13/20
Le Tambour de Volker Schlöndorff 11/20
Charlie's Angels: Full Throttle de McG 10/20
Hippie Masala de Ulrich Grossenbacher et Damaris Lüthi 8/20
La Nuit au Musée de Shawn Levy 7/20
Mar Adentro de Alejandro Amenabar 5/20
Hot Fuzz de Edgar Wright 4/20
A la Croisée des Mondes de Chris Weitz 2/20
Love an Honour de Yôji Yamada 2/20
Caramel de Nadine Labaki 1/20
Secrets de Famille de Niall Johnson 1/20
Whit de Mike Nicchols 1/20
Films revus (Hors compétition)
Mouchette de Robert Bresson 19/20
Le Guépard de Luchino Visconti 18/20
Blue Velvet de David Lynch 18/20
Carrie de Brian De Palma 16/20
Retour Vers le Futur de Robert Zemeckis 12/20
Amarcord de Federico Fellini 10/20
Possession de Andrezj Zulawski 2/20
Films des douze mois précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
-
- fétichiste du collant
- Messages : 4912
- Inscription : 10 janv. 05, 17:45
- Localisation : Lyon
JANVIER 2008
Films découverts
Master and commander (Peter Weir - 2003) 9/10
Le village des damnés (Wolf Rilla - 1960) 7,5/10
Le sortilège du scorpion de Jade (Woody Allen - 2001) 7,5/10
Bob le flambeur (Jean-Pierre Melville - 1955) 6,5/10
L'histoire sans fin (Wolfgang Petersen - 1984) 6,5/10
Le règne du feu (Rob Bowman - 2002) 4,5/10
Bad Boys (Michael Bay - 1995) 2,5/10
Film du mois
Films revus
Films découverts
Master and commander (Peter Weir - 2003) 9/10
Le village des damnés (Wolf Rilla - 1960) 7,5/10
Le sortilège du scorpion de Jade (Woody Allen - 2001) 7,5/10
Bob le flambeur (Jean-Pierre Melville - 1955) 6,5/10
L'histoire sans fin (Wolfgang Petersen - 1984) 6,5/10
Le règne du feu (Rob Bowman - 2002) 4,5/10
Bad Boys (Michael Bay - 1995) 2,5/10
Film du mois
Films revus
1970-2005: un artiste à la recherche de l'équilibre dans sa Force...
Janvier 2008
Film du mois
Sweeney Todd de Tim Burton
Films vus
L'homme qui n'avait pas d'étoile de King Vidor 8.5/10
Omoide Poroporo de Isao Takahata 8/10
30 jours de nuit de David Slade 7.5/10
Twelve and Holding de Michael Cuesta 7.5/10
Juno de Jason Reitman 7/10
Osterman week-end de Sam Peckinpah 6.5/10
Films revus
The Truman Show de Peter Weir 8.5/10
Séries
Big Love - Saison 2 - de Mark V. Olsen et Will Scheffer 8/10
Big Love - Saison 1 - de Mark V. Olsen et Will Scheffer 7/10
Sex & the City - Saison 1 - de Darren Star 7/10
Films des mois précédents
Film du mois
Sweeney Todd de Tim Burton
Films vus
L'homme qui n'avait pas d'étoile de King Vidor 8.5/10
Omoide Poroporo de Isao Takahata 8/10
30 jours de nuit de David Slade 7.5/10
Twelve and Holding de Michael Cuesta 7.5/10
Juno de Jason Reitman 7/10
Osterman week-end de Sam Peckinpah 6.5/10
Films revus
The Truman Show de Peter Weir 8.5/10
Séries
Big Love - Saison 2 - de Mark V. Olsen et Will Scheffer 8/10
Big Love - Saison 1 - de Mark V. Olsen et Will Scheffer 7/10
Sex & the City - Saison 1 - de Darren Star 7/10
Films des mois précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)