[HD-DVD & BRD] The Host

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
William_Kramps
Darty Harry
Messages : 1144
Inscription : 20 juil. 07, 10:05

[HD-DVD & BRD] The Host

Message par William_Kramps »

The Host - un film de Bong Joon-Ho


Image


Film de monstre, vu en hd dvd (disponible aussi en bluray)

Film de monstre oui, mais pas n'importe quel film de monstre !
On à pas là affaire à un n-ième film dans un genre qui ne surprend plus, non non, c'est bien plus que ça, c'est surprenant, bien film, inventif, bourré de petits tics et détails, qui, pour un occidental peuvent paraitre futiles ou insignifiants mais qui ressortent d'une culture différente de la notre (la scène de pleur collectif familiale au début est :shock: ) On peut donc ne pas rentrer dans ce film et rester complètement hermétique, c'est un risque.

Ce cinéma coréen est décidément plein de surprises et de ressources, et qui, personnellement, ne cesse de m'étonner, vivement les prochaines découvertes :D

Techniquement parlant le film est une tuerie également, la piste dts hd (exploitable en dts core seulement) dépote comme il faut et l'image est d'une précision chirurgicale :shock:
C'est simple, c'est un des premier disque HD que je visionne qui me donne l'impression d'avoir de la première à la dernière minute de film un matériel HD, c'est loin d'être le cas de tout les disques, malheureusement, tant on a souvent affaire à des scènes inégales...

A noter aussi l'absence de toutes vf et sous titres français sur le disque, il faudra faire avec.
Ubik
Ennemi d'état et du grand cinéma
Messages : 2165
Inscription : 31 déc. 05, 02:47

Message par Ubik »

'ffectivement, transfert monstrueux. :mrgreen:
M'attendais - sérieusement - pas à ça...
William_Kramps
Darty Harry
Messages : 1144
Inscription : 20 juil. 07, 10:05

Message par William_Kramps »

Venant de chez un "petit" éditeur, c'est clair, moi non plus.

Certain (surtout en face) pourraient en prendre de la graine... :fiou:
Répondre