Scent of a woman [HD-DVD only]

Rubrique consacrée aux HD-DVD et Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

mynameisfedo
Bernanonos
Posts: 5811
Joined: 8 Feb 05, 16:18

Scent of a woman [HD-DVD only]

Post by mynameisfedo »

vu "le temps d'un week-end" (scent of a woman)
Image

l'image est de haute tenue en terme de couleurs et résolution. en revanche, et même si ce n'est pas spécialement gênant, la pellicule d'origine comporte pas mal de points blancs par moment.

en ce qui concerne le son (VO DD+ 5.1), il est de très bonne qualité, mais s'agissant essentiellement de dialogues, il n'y a rien d'extraordinaire.

pas de suppléments malheureusement.

question film, c'est du très très bon cinéma! j'avais déjà vu le film en VF à l'époque en LD mais ça m'a fait de nouveau énormément plaisir de le revoir en HD et en VOstf. Al Pacino en est bien évidemment la pièce maitresse mais le résultat est hautement réjouissant.
angel with dirty face
Six RIP Under
Posts: 4614
Joined: 7 Mar 07, 22:23

Post by angel with dirty face »

Je n'ai pas trouvé le film nul, mais bon, j'ai toujours le film original - Parfum De Femme (Profumo Di Donna) de Dino Risi (1975) - à l'esprit et je l'avoue, ça bloque un peu. J'avais trouvé en le voyant à sa sortie au cinéma que la version de Martin Brest, c'est un peu quand Le Cercle Des Poètes Disparus rencontre Rain Man... pour résumer grossièrement (avec beaucoup d'exagération, je l'accorde). Sinon Al Pacino est bon certes, mais bien meilleur dans d'autres films. Et encore une fois, ma préférence va pour ce rôle à Vittorio Gassman...

Je n'ai jamais pu revoir le film de Martin Brest. Et j'ai tenté pourtant...