Tobe Hooper
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Laspalès
- Messages : 17405
- Inscription : 13 avr. 03, 11:05
- Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
- Contact :
Tobe Hooper
Top au papa de Tronche de Cuir!!:
La filmo du Mr:
"Masters of Horror" (2 episodes, 2005-2006)
- The Damned Thing (2006) TV Episode
- Dance of the Dead (2005) TV Episode
Mortuary (2005/I)
Toolbox Murders (2004)
Crocodile (2000) (V)
The Apartment Complex (1999) (TV)
The Mangler (1995)
Body Bags (1993) (TV) (segment "Eye")
Nightmare (1993)
I'm Dangerous Tonight/Robe de sang (1990) (TV)
Spontaneous Combustion (1990)
The Texas Chainsaw Massacre 2 (1986)
Invaders from Mars/L'invasion vient de Mars (1986)
Lifeforce (1985)
Poltergeist (1982)
The Funhouse/Massacre dans le train fantôme (1981)
Salem's Lot/Les vampires de Salem (1979) (TV)
Eaten Alive/Le crocodile de la mort (1977)
The Texas Chain Saw Massacre (1974)
Eggshells (1969)
La filmo du Mr:
"Masters of Horror" (2 episodes, 2005-2006)
- The Damned Thing (2006) TV Episode
- Dance of the Dead (2005) TV Episode
Mortuary (2005/I)
Toolbox Murders (2004)
Crocodile (2000) (V)
The Apartment Complex (1999) (TV)
The Mangler (1995)
Body Bags (1993) (TV) (segment "Eye")
Nightmare (1993)
I'm Dangerous Tonight/Robe de sang (1990) (TV)
Spontaneous Combustion (1990)
The Texas Chainsaw Massacre 2 (1986)
Invaders from Mars/L'invasion vient de Mars (1986)
Lifeforce (1985)
Poltergeist (1982)
The Funhouse/Massacre dans le train fantôme (1981)
Salem's Lot/Les vampires de Salem (1979) (TV)
Eaten Alive/Le crocodile de la mort (1977)
The Texas Chain Saw Massacre (1974)
Eggshells (1969)
-
- A mes délires
- Messages : 9466
- Inscription : 3 janv. 04, 01:49
- Localisation : 17 Paseo Verde
-
- King of (lolli)pop
- Messages : 15433
- Inscription : 14 avr. 03, 15:14
1 - Massacre à la tronçonneuse : Un de mes films de chevet. Un film que j'admire, impressionnant avec la plus belle et émouvante Screamqueen au cinéma. Un modèle de mise en scène.
2 - Massacre dans le train fantôme : Ce qu'est Monster House au film d'animation avec plus de consistance et la virtuosité en prime.
3 - The Mangler : Non Tobe n'est pas mort et le prouve avec cette série B plus que sympa.
4 - Mortuary : Une première partie déroutante tant il semble mépriser ses personnages, puis un virage totalement délirant avec un final nerveux, croisement improbable de l'horreur chère à Hooper et des Monty Python.
Je déteste cordialement Massacre à la tronçonneuse 2.
J'en ai vu très peu au final. Toujours pas vu Poltergeist, LifeForce, Toolbox Murder, Les Vampires de Salem, Le Crocodile de la Mort.
Si quelqu'un a vu Eggshells, c'est bien ?
2 - Massacre dans le train fantôme : Ce qu'est Monster House au film d'animation avec plus de consistance et la virtuosité en prime.
3 - The Mangler : Non Tobe n'est pas mort et le prouve avec cette série B plus que sympa.
4 - Mortuary : Une première partie déroutante tant il semble mépriser ses personnages, puis un virage totalement délirant avec un final nerveux, croisement improbable de l'horreur chère à Hooper et des Monty Python.
Je déteste cordialement Massacre à la tronçonneuse 2.
J'en ai vu très peu au final. Toujours pas vu Poltergeist, LifeForce, Toolbox Murder, Les Vampires de Salem, Le Crocodile de la Mort.
Si quelqu'un a vu Eggshells, c'est bien ?
Je vote pour Victoria Romanova
-
- Régisseur
- Messages : 3157
- Inscription : 18 janv. 07, 23:28
- Localisation : Dans la lune
Génial :
The Texas Chain Saw Massacre (1974)
Excellent :
Poltergeist (1982)
Très bien :
Lifeforce (1985)
Bien :
Salem's Lot/Les vampires de Salem (1979) (TV)
The Funhouse/Massacre dans le train fantôme (1981)
Eaten Alive/Le crocodile de la mort (1977)
"Masters of Horror" / The Damned Thing (2006) TV Episode
Bof :
Invaders from Mars/L'invasion vient de Mars (1986)
Pitoyable :
"Masters of Horror" / Dance of the Dead (2005) TV Episode
Mortuary (2005/I)
Body Bags (1993) (TV) (segment "Eye")
La honte ultime :
The Texas Chainsaw Massacre 2 (1986)
Pas vu... et pas envie de voir :
Toolbox Murders (2004)
Crocodile (2000) (V)
The Apartment Complex (1999) (TV)
The Mangler (1995)
Nightmare (1993)
I'm Dangerous Tonight/Robe de sang (1990) (TV)
Spontaneous Combustion (1990)
Eggshells (1969)
The Texas Chain Saw Massacre (1974)
Excellent :
Poltergeist (1982)
Très bien :
Lifeforce (1985)
Bien :
Salem's Lot/Les vampires de Salem (1979) (TV)
The Funhouse/Massacre dans le train fantôme (1981)
Eaten Alive/Le crocodile de la mort (1977)
"Masters of Horror" / The Damned Thing (2006) TV Episode
Bof :
Invaders from Mars/L'invasion vient de Mars (1986)
Pitoyable :
"Masters of Horror" / Dance of the Dead (2005) TV Episode
Mortuary (2005/I)
Body Bags (1993) (TV) (segment "Eye")
La honte ultime :
The Texas Chainsaw Massacre 2 (1986)
Pas vu... et pas envie de voir :
Toolbox Murders (2004)
Crocodile (2000) (V)
The Apartment Complex (1999) (TV)
The Mangler (1995)
Nightmare (1993)
I'm Dangerous Tonight/Robe de sang (1990) (TV)
Spontaneous Combustion (1990)
Eggshells (1969)
-
- k2r
- Messages : 479
- Inscription : 29 déc. 05, 21:22
- Contact :
-
- Six RIP Under
- Messages : 4656
- Inscription : 7 mars 07, 22:23
- Boubakar
- Mécène hobbit
- Messages : 52282
- Inscription : 31 juil. 03, 11:50
- Contact :
-
- Régisseur
- Messages : 3157
- Inscription : 18 janv. 07, 23:28
- Localisation : Dans la lune
-
- The Virgin Swiss Hyde
- Messages : 6874
- Inscription : 22 févr. 04, 18:02
-
- Laspalès
- Messages : 17405
- Inscription : 13 avr. 03, 11:05
- Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
- Contact :
Très bon :
MASSACRE...2 (une suite très réussie,satirique,mordante et parfois impressionnante)
FUNHOUSE (l'ancêtre de MASSACRE...2...l'horreur carnavalesque selon Hooper...visuel et bande-son très travaillés)
LIFEFORCE (mélage SF/Horreur un peu bancal mais là encore visuellement très généreux,et pas seulement pour la présence de Mathilda dans son rôle le plus marquant! )
POLTERGEIST (une fusion Hooper/Spielberg bien étrange et réussie,quoi qu'on en dise!)
LES VAMPIRES DE SALEM (seulement vu la version courte mais j'en garde le souvenir d'un bon téléfilm fantastique...la version intégrale bientôt en dvd! )
MASSACRE... (souvenir lointain donc à revoir)
Bon :
L'INVASION VIENT DE MARS (souvenir lointain de ce remake bariolé et surbudgetisé...ahhh les années Cannon ...à revoir dans une copie décente! )
BODY BAGS (bon téléfilm à sketches...le Hooper est assez réussi et glauque comme à sa grande époque! )
THE MANGLER (à revoir mais malgré ses lacunes un petit film d'horreur crasseux comme Hooper les réussissait si bien... )
Mauvais :
SPONTANEOUS COMBUSTION (très plat)
CROCODILE (faut bien manger...)
MORTUARY (plat,bâclé...on retrouve la patte de Hooper dans une ou deux scènes... )
Pas vu et pourtant j'ai les dvds : LE CROCODILE DE LA MORT et TOOLBOX MURDERS
Pas osé voir NIGHTMARE et ses MASTERS OF HORROR...
MASSACRE...2 (une suite très réussie,satirique,mordante et parfois impressionnante)
FUNHOUSE (l'ancêtre de MASSACRE...2...l'horreur carnavalesque selon Hooper...visuel et bande-son très travaillés)
LIFEFORCE (mélage SF/Horreur un peu bancal mais là encore visuellement très généreux,et pas seulement pour la présence de Mathilda dans son rôle le plus marquant! )
POLTERGEIST (une fusion Hooper/Spielberg bien étrange et réussie,quoi qu'on en dise!)
LES VAMPIRES DE SALEM (seulement vu la version courte mais j'en garde le souvenir d'un bon téléfilm fantastique...la version intégrale bientôt en dvd! )
MASSACRE... (souvenir lointain donc à revoir)
Bon :
L'INVASION VIENT DE MARS (souvenir lointain de ce remake bariolé et surbudgetisé...ahhh les années Cannon ...à revoir dans une copie décente! )
BODY BAGS (bon téléfilm à sketches...le Hooper est assez réussi et glauque comme à sa grande époque! )
THE MANGLER (à revoir mais malgré ses lacunes un petit film d'horreur crasseux comme Hooper les réussissait si bien... )
Mauvais :
SPONTANEOUS COMBUSTION (très plat)
CROCODILE (faut bien manger...)
MORTUARY (plat,bâclé...on retrouve la patte de Hooper dans une ou deux scènes... )
Pas vu et pourtant j'ai les dvds : LE CROCODILE DE LA MORT et TOOLBOX MURDERS
Pas osé voir NIGHTMARE et ses MASTERS OF HORROR...
-
- 1st Degree
- Messages : 13656
- Inscription : 28 août 04, 18:49
- Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
- Contact :
POLTERGEIST !!!!!
et puis heu, LIFE FORCE, mais faudrait que je le revoie, sinon BUBBA HO TEP, sympa.
et puis heu, LIFE FORCE, mais faudrait que je le revoie, sinon BUBBA HO TEP, sympa.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/
Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/
"And Now Mr Serling"
Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/
"And Now Mr Serling"
-
- Laspalès
- Messages : 17405
- Inscription : 13 avr. 03, 11:05
- Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
- Contact :
-
- La France peut être fière
- Messages : 25518
- Inscription : 2 janv. 04, 00:42
- Localisation : Dans les Deux-Sèvres, pas loin de chez Lemmy
The Texas Chain Saw Massacre
The Texas Chainsaw Massacre 2
Poltergeist
Le crocodile de la mort
Lifeforce
Spontaneous Combustion
Les vampires de Salem
Massacre dans le train fantôme
Invaders from Mars
Mortuary
Les films sont à notre civilisation ce que les rêves sont à nos vies individuelles : ils en expriment le mystère et aident à définir la nature de ce que nous sommes et de ce que nous devenons. (Frank Pierson)
-
- 1st Degree
- Messages : 13656
- Inscription : 28 août 04, 18:49
- Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
- Contact :
C'est pas de Hooper celui-là ? ah bon.mannhunter a écrit :ah non ça tu le réserves pour le "Top Don Coscarelli" Frédéric!frédéric a écrit :sinon BUBBA HO TEP, sympa.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/
Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/
"And Now Mr Serling"
Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/
"And Now Mr Serling"