Achats BD, Mangas et Comics !

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par Arn »

Mouais, je suis vraiment pas fan de Isan, beaucoup trop cher. Quand je vois que c'est chez eux que va enfin sortir en intégral Black Jack je pleure, car je ferais clairement pas 15x30€.
Filou
Machino
Messages : 1225
Inscription : 25 févr. 04, 16:52
Localisation : A Amity Island, en train de me baigner gaiement...

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par Filou »

Arn a écrit : 15 févr. 23, 08:28 Mouais, je suis vraiment pas fan de Isan, beaucoup trop cher. Quand je vois que c'est chez eux que va enfin sortir en intégral Black Jack je pleure, car je ferais clairement pas 15x30€.
Aoutch, oui pour les Black Jack ça va douiller. Ce seront réellement 15 tomes ? Ou des tomes doubles ? Parce que 7x30 euros ça passerait beaucoup mieux que 15x30 euros.

Mais pour Bomba et Pomme Mécanique, je suis assez content, ce sont de beaux livres en un seul tome.
Avatar de l’utilisateur
Major Dundee
Producteur Exécutif
Messages : 7103
Inscription : 15 mai 06, 13:32
Localisation : Bord de la piscine de "Private Property"

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par Major Dundee »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'étais abonné à la plupart de ces titres quand j'étais gamin et je viens seulement de m'apercevoir que c'était réédité. Par contre, ce n'est pas évident à trouver !
Charles Boyer (faisant la cour) à Michèle Morgan dans Maxime.

- Ah, si j'avais trente ans de moins !
- J'aurais cinq ans... Ce serait du joli !


Henri Jeanson
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3117
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par The Eye Of Doom »

Impressionnant !
1kult
Directeur photo
Messages : 5338
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par 1kult »

Filou a écrit : 15 févr. 23, 09:18
Arn a écrit : 15 févr. 23, 08:28 Mouais, je suis vraiment pas fan de Isan, beaucoup trop cher. Quand je vois que c'est chez eux que va enfin sortir en intégral Black Jack je pleure, car je ferais clairement pas 15x30€.
Aoutch, oui pour les Black Jack ça va douiller. Ce seront réellement 15 tomes ? Ou des tomes doubles ? Parce que 7x30 euros ça passerait beaucoup mieux que 15x30 euros.

Mais pour Bomba et Pomme Mécanique, je suis assez content, ce sont de beaux livres en un seul tome.
J'en parlais dans la partie consacrée au dessinateur. Isan c'est cher, mais c'est du très bon boulot : les textes qui accompagnent le livre sont intéressants, et le format est très agréable en lecture. 5-10 euros de moins ça serait impeccable, mais c'est tout de même de l'excellent boulot, je trouve. Après ce ne sont pas des récits toujours essentiels... Bonne nouvelle pour les Black jack, si effectivement ça ne s'étire pas ad nauseum ça peut le faire...
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par Arn »

Le boulot éditorial est bon oui. Après l'objet, bof bof. Je suis pas très fan des mangas en hardcover, et je trouve justement leurs couvertures rigides d'assez piètre qualité. Je préfère largement des éditions en souple /format moyen type Planètes / Eden / Banana Fish, à des gros hardcover.
Et à choisir pour du Tezuka en dur je préfère le rapport qualité/prix de Delcourt Tonkam (c'est une de leur rare collection de qualité en manga, d'ailleurs, on ressent le savoir faire) à ISAN. Idem en terme de DA. Et en plus pour le même prix t'as le double de page.

Après ISAN c'est leur politique, c'est les gars de la Japan Expo, ils se font plaisir avant tout à eux avec ce projet éditorial, ils l'ont ouvertement dit, donc qu'on trouve ça trop cher et que ça reste très niche/réservé à ceux qui ont les moyens ils s'en foutent (moi je trouve ça dommage, surtout pour du manga, c'est pas comme les films, t'as globalement qu'une manière légale d'y avoir accès, en tout cas en français). Mais bon du coup je suis un peu deg quand un titre que je veux fini chez eux.

Pour Black Jack ça a bien été annoncé en 15 tomes. Je pense que ce sera sur des volumes x1,5 environ (l'édition japonaise d'origine en faisait 25 je crois).
Akrocine
Décorateur
Messages : 3771
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par Akrocine »

Arn a écrit : 15 févr. 23, 11:23Pour Black Jack ça a bien été annoncé en 15 tomes. Je pense que ce sera sur des volumes x1,5 environ (l'édition japonaise d'origine en faisait 25 je crois).
Le site indique 17 tomes :?
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3117
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par The Eye Of Doom »

Akrocine a écrit : 15 févr. 23, 12:15
Arn a écrit : 15 févr. 23, 11:23Pour Black Jack ça a bien été annoncé en 15 tomes. Je pense que ce sera sur des volumes x1,5 environ (l'édition japonaise d'origine en faisait 25 je crois).
Le site indique 17 tomes :?
Je me remet au japonais…
Akrocine
Décorateur
Messages : 3771
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par Akrocine »

M'en parle pas !

Je viens de racheter un lot de MPD Psycho, ca va me couter un bras pour avoir les 8 derniers.
Homunculus heureusement que les US publie la série cette année.
Le monde de l'édition des mangas c'est n'importe quoi
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Avatar de l’utilisateur
Major Dundee
Producteur Exécutif
Messages : 7103
Inscription : 15 mai 06, 13:32
Localisation : Bord de la piscine de "Private Property"

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par Major Dundee »

Image
Charles Boyer (faisant la cour) à Michèle Morgan dans Maxime.

- Ah, si j'avais trente ans de moins !
- J'aurais cinq ans... Ce serait du joli !


Henri Jeanson
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par moonfleet »

Casterman a eu la bonne idée de rééditer des BD qui ont obtenu le prix du meilleur album à Angoulême depuis le 1er en 1976, en livres souples au prix de 12€ 8)

:arrow: Poids de l'article ‏ : ‎ 500 g
Dimensions ‏ : ‎ 18.4 x 1.2 x 25.9 cm

J'ai choisi:

Image 1976

Image 1983

et

Image 1987
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3117
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par The Eye Of Doom »

moonfleet a écrit : 16 févr. 23, 21:00 Casterman a eu la bonne idée de rééditer des BD qui ont obtenu le prix du meilleur album à Angoulême depuis le 1er en 1976, en livres souples au prix de 12€ 8)

:arrow: Poids de l'article ‏ : ‎ 500 g
Dimensions ‏ : ‎ 18.4 x 1.2 x 25.9 cm

J'ai choisi:

Image 1976

Image 1983

et

Image 1987
A ma grande honte, j’ai lu aucun des trois.
Le seul que j’ai essayé c’est La balade mais pas reussi a rentrer dedans, comme dans l’oeuvre de Pratt en general.
Doit je retenter l’affaire ?
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par moonfleet »

Hello EOD, je pense que si tu n'aimes pas le graphisme et l'esprit d'Hugo Pratt, ce n'est pas la peine d'insister parce que la diversité des goûts fait la valeur du choix, en gros: nous n'avons pas tous les mêmes (goûts) et heureusement. Faut pas se forcer selon moi, il y a assez de choses contraignantes dans la vie sociale pour que ce qui se démarque par plaisir en soit exempté, non ??
Perso, il y a plein d'auteurs de BD, reconnus, adulés etc, qui ne me parlent pas, de part leur ligne graphique ou leur imaginaire.
Voilù, j'espère que tu es rassuré :mrgreen:

Tu as les autres albums de cette collection ici :arrow: https://www.casterman.com/Bande-dessine ... UIS-50-ANS
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
1kult
Directeur photo
Messages : 5338
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par 1kult »

... et un qui font deux. Je peux attaquer cette saga.

Image

:wink:
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9614
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par Mosin-Nagant »

Image

Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Répondre