Achats BD, Mangas et Comics !

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

1kult
Directeur photo
Messages : 5338
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par 1kult »

1kult a écrit : 11 janv. 23, 11:56 Huitième volume de cette merveilleuse anthologie Jodo à rejoindre ma bibliothèque. J'ai commencé la lecture, et c'est une sacrée découverte (alors que je pensais que c'était un peu anecdotique).

Image
Ceci entraîne cela : nouvel opus de cette anthologie commandée :

Image

:wink:
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
Josselin
Stagiaire
Messages : 97
Inscription : 29 mars 20, 04:00

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par Josselin »

Papus a écrit : 15 janv. 23, 16:34 Tu peux mais ya un topic où on en a déjà un peu parlé :wink:

viewtopic.php?t=38475&start=525
J'ai pas accès :?
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14128
Inscription : 18 août 05, 13:29

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par murphy »

Tu as réussi l'épreuve de reconnaissance des solides et des liquides lors de l'inscription ?
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1354
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par Papus »

:lol: :lol:
Filou
Machino
Messages : 1225
Inscription : 25 févr. 04, 16:52
Localisation : A Amity Island, en train de me baigner gaiement...

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par Filou »

Arn a écrit : 13 janv. 23, 19:30 Oui j'ai lu et j'aime beaucoup aussi.
En effet ça se trouve sans trop de mal. Quand j'ai regardé récemment il n'y avait que le tome 5 un peu plus difficile mais ça doit se faire. Les 4 premiers étaient en lot à 20€ il y a peu sur rakuten. Bref à surveiller mais ça vaut le coup, le duo qui donne son titre à la série est extra.

Et Box est très chouette aussi. On retrouve le même type d'ambiance étrange, des personnages décalés et le trait assez particulier de l'auteur. Série en 3 tomes je crois ?
Merci Arn. Je vais voir si je les trouve d'occasion. :wink:
Filou
Machino
Messages : 1225
Inscription : 25 févr. 04, 16:52
Localisation : A Amity Island, en train de me baigner gaiement...

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par Filou »

Image

Image

Je me réjouis de les lire. J'adore le dessin. :D
Je vais prendre Hen Kai Pan à l'occasion.

Quelqu'un a lu Gamma Draconis ? J'ai lu des avis positifs mais également négatifs. J'hésite du coup.
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1354
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par Papus »

Ah lourd! Pas chopé encore le tome 2.
Niveau écriture c'est très maigre dans mon souvenir (ça fait depuis la parution du premier tome donc c'est pas tout frais), complètement décousu même, on dirait une compilation de dessins suivant à peu près un fil conducteur... Sur ce point ça m'avait déçu mais les dessins c'est de la bombe, clairement.

J'étais très tenté par Hen kai pan aussi mais j'ai peur de me retrouver de nouveau devant de beaux dessins sans liant
Filou
Machino
Messages : 1225
Inscription : 25 févr. 04, 16:52
Localisation : A Amity Island, en train de me baigner gaiement...

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par Filou »

Papus a écrit : 16 janv. 23, 11:11 Ah lourd! Pas chopé encore le tome 2.
Niveau écriture c'est très maigre dans mon souvenir (ça fait depuis la parution du premier tome donc c'est pas tout frais), complètement décousu même, on dirait une compilation de dessins suivant à peu près un fil conducteur... Sur ce point ça m'avait déçu mais les dessins c'est de la bombe, clairement.

J'étais très tenté par Hen kai pan aussi mais j'ai peur de me retrouver de nouveau devant de beaux dessins sans liant
C'est aussi ce que j'avais lu par-ci, par-là. Hen Kai Pan je pense le prendre de toute façon, je posterai mon avis quand je l'aurai acheté et lu. :D
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18529
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par Profondo Rosso »

Filou a écrit : 16 janv. 23, 11:08 Quelqu'un a lu Gamma Draconis ? J'ai lu des avis positifs mais également négatifs. J'hésite du coup.
J'ai lu et largement préféré à Ryuko dont je trouve les planche d'action brouillonne et incompréhensible. Scénario bien plus prenant, dessin toujours classe mais mis en page et découpage plus maîtrisé, ambiance pulp/bd franco-belge fantastique plutôt réussie. Bref c'était aseez cool alors que Ryuko m'avait laissé très mitigé.
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18529
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par Profondo Rosso »

Image
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par Arn »

Miam ! (bon, pas vraiment la bonne expression avec Maruo :mrgreen: )
Le mien m'attends chez mon libraire. J'ai commandé aussi les rééditions de L'île panorama et L'enfer en bouteille.

Tu as lu les recueils de ses premières oeuvres comme DDT ou Le monstre au teint rose (et il me semble que Yume no Q-saku est du même acabit) ? J'avoue que si c'est évidemment magnifique dans le glauque et l'horreur, ça va trop loin pour moi, je ne les ai pas gardé. Par contre de l'époque juste après j'adore La Jeune fille aux camélias.
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2209
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par Shin Cyberlapinou »

Arn a écrit : 17 janv. 23, 17:58 Par contre de l'époque juste après j'adore La Jeune fille aux camélias.
Gros choc pour ma part aussi à l'époque (et pour moi le plus extrême de son auteur, mais c'est aussi l'effet de la découverte), à noter que je me suis sérieusement demandé si on irait chercher des noises au titre dans le contexte de l'affaire Bastien Vivès...
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18529
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par Profondo Rosso »

Arn a écrit : 17 janv. 23, 17:58 Miam ! (bon, pas vraiment la bonne expression avec Maruo :mrgreen: )
Le mien m'attends chez mon libraire. J'ai commandé aussi les rééditions de L'île panorama et L'enfer en bouteille.

Tu as lu les recueils de ses premières oeuvres comme DDT ou Le monstre au teint rose (et il me semble que Yume no Q-saku est du même acabit) ? J'avoue que si c'est évidemment magnifique dans le glauque et l'horreur, ça va trop loin pour moi, je ne les ai pas gardé. Par contre de l'époque juste après j'adore La Jeune fille aux camélias.
J'ai lu Le Monstre au teint rose et effectivement c'est gratiné :mrgreen: après le côté éroguro est tellement outré que ça annule le sordide, on sent la pointe d'humour noir de Maruo derrière donc ça passe. A la rigueur de lui La Chenille m'avait bien plus perturbé, moins excessif mais plus malsain. L'île Panorarma et L'enfer en bouteille c'est top, d'ailleurs si tu as l'occasion essaie de lire le roman de Edogawa Ranpo avant pour L'île panorama, c'est d'autant plus jubilatoire de voir ce que Maruo en fait dans son adaptation.
Shin Cyberlapinou a écrit : 17 janv. 23, 18:50 à noter que je me suis sérieusement demandé si on irait chercher des noises au titre dans le contexte de l'affaire Bastien Vivès...
Vivès je pense que les attitudes et déclarations douteux en dehors même du contenu de ses bd l'ont bien enfoncé aussi. Sinon les titres bordeline ont déjà existé mais au moins les auteurs ne font pas de vagues.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par Arn »

Merci, je prends note pour le Ranpo, dont je n'ai lu que le recueil Un amour inhumain. Je prendrais donc au passage avec le manga :)
Et effectivement même s'il y a bien le côté grotesque, j'avoue que j'ai du mal sur Le monstre au teint rose et DDT. Ca va trop loin dans le "noir" en terme d'"humour" pour moi. :mrgreen: C'est dommage car ça n'en pas moins ultra canon en terme visuel avec ce côté poésie macabre qui fait son charme.
Filou
Machino
Messages : 1225
Inscription : 25 févr. 04, 16:52
Localisation : A Amity Island, en train de me baigner gaiement...

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par Filou »

Arn a écrit : 17 janv. 23, 17:58 Miam ! (bon, pas vraiment la bonne expression avec Maruo :mrgreen: )
Le mien m'attends chez mon libraire. J'ai commandé aussi les rééditions de L'île panorama et L'enfer en bouteille.

Tu as lu les recueils de ses premières oeuvres comme DDT ou Le monstre au teint rose (et il me semble que Yume no Q-saku est du même acabit) ? J'avoue que si c'est évidemment magnifique dans le glauque et l'horreur, ça va trop loin pour moi, je ne les ai pas gardé. Par contre de l'époque juste après j'adore La Jeune fille aux camélias.
Pris également les trois. :D
Je vais les chercher à midi pendant ma pause à la librairie.

De Maruo, j'ai aussi La Jeune fille aux camélias et les deux tomes de Vampyre.

J'hésitais un peu pour DDT ou Le monstre au teint rose mais je sais pas si c'est pas trop glauque pour moi en fait (comme pour toi Arn :wink: ).

Quelqu'un a lu New National Kid et Docteur Inugami ? C'est plus dans la veine "DDT" (plus hard) ou Tomino la maudite ?
Répondre