Mon préféré de Scott . Le réalisateur a su magistralement géré l'espace naturel d'un film conçu autour d'un fil rouge ( le duel) .Strum a écrit :Un beau film en effet.ed a écrit :Et parce qu'il nous a aussi donné Les duellistes, son grandiose premier film !
Top Ridley Scott
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Doublure lumière
- Messages : 448
- Inscription : 24 avr. 07, 17:24
- Localisation : Perpignan
Re: Top Ridley Scott
No Trespassing
-
- Machino
- Messages : 1007
- Inscription : 30 août 07, 21:37
Re: Top Ridley Scott
Un réalisateur que j'aime pas mal, même si ses derniers films (à part Gladiator) ne sont pas au niveau de ses premiers.
Excellents:
Blade Runner
Alien
Gladiator
Très bon:
Les duellistes
Sympa:
Kingdom of Heaven
Thelma et Louise
American gangster
La chute du faucon noir
Body of lies
Pas fan:
Hannibal
Legend
Excellents:
Blade Runner
Alien
Gladiator
Très bon:
Les duellistes
Sympa:
Kingdom of Heaven
Thelma et Louise
American gangster
La chute du faucon noir
Body of lies
Pas fan:
Hannibal
Legend
-
- Six RIP Under
- Messages : 4656
- Inscription : 7 mars 07, 22:23
Re: Top Ridley Scott
Je suis d'accord avec toi et je rajoute The Duellists (1977) dans cette liste des bons films de Ridley Scott...kerala a écrit :Ridley Scott a part les très bon Blade Runner et Alien le reste est très moyen voir nul.
Définitivement d'accord avec toi pour les films dont le titre est en gras... Les autres: Pas vus donc rien à dire.kerala a écrit :Je n'ai jamais compris cet engouement pour Scott, car oui :
Une grande année (2007)
Kingdom of Heaven (2005)
La Chute du faucon noir (2002)
A armes égales (1998)
C'est assez bidon digne d'un téléfilm de M6
Et
American Gangster (2007)
Les Associés (2003)
Hannibal (2001)
Lame de fond (1996)
Thelma et Louise (1991)
Black rain (1989)
C'est bof ça se laisse regarder, mais sans plus. Bon sinon Gladiator j'ai bien aimé. Scott c'est du cinéma spectacle et si on comparaissait ces films aux classiques du même genre ça ferait mal.
-
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 173
- Inscription : 28 août 08, 07:50
Re: Top Ridley Scott
J'avais oublié The Duellists qui est très bons oui. Sinon pour répondre plus haut je n'avais pas argumenté mon top/flop car on est sur un topic ou on énumère son top. Sinon ce que je voulais dire c'est qu'après Blade Runner on a droit à des films qui sont techniquement réussi mais dont le traitement est devenu totalement hollywoodien et même stéréotypé. À armes égales par exemple est typique du film du héros américains qui réussi malgré tout avec des scènes de bravoures typiques etc etc, simpliste, un film pop-corn, un film industrielle ou l'on garde la base en ajoutant des options ici une femme etc etc. Ensuite je comprends angel with dirty face qui aime Lame de fond (1996) et American Gangster (2007) car c'est un peu mieux que bof, mais pas assez pour moi surtout American Gangster très décevant pour moi car trop tape à l'oeil à mon goût avec un Denzel omniprésent. Un film qui sert l'acteur et pas l'inverse, dommage ! Je préfère de très très loin le dernier James Gray ou Il était une fois en Amérique. Le pire c'est que Scott est capable de faire mieux son début de carrière le prouve, mais bon le fric a fait qu'il fait ce qu'on lui demande de faire et point.angel with dirty face a écrit :Je suis d'accord avec toi et je rajoute The Duellists (1977) dans cette liste des bons films de Ridley Scott...kerala a écrit :Ridley Scott a part les très bon Blade Runner et Alien le reste est très moyen voir nul.
Définitivement d'accord avec toi pour les films dont le titre est en gras... Les autres: Pas vus donc rien à dire.kerala a écrit :Je n'ai jamais compris cet engouement pour Scott, car oui :
Une grande année (2007)
Kingdom of Heaven (2005)
La Chute du faucon noir (2002)
A armes égales (1998)
C'est assez bidon digne d'un téléfilm de M6
Et
American Gangster (2007)
Les Associés (2003)
Hannibal (2001)
Lame de fond (1996)
Thelma et Louise (1991)
Black rain (1989)
C'est bof ça se laisse regarder, mais sans plus. Bon sinon Gladiator j'ai bien aimé. Scott c'est du cinéma spectacle et si on comparaissait ces films aux classiques du même genre ça ferait mal.
Le cinéma, ce nouveau petit salarié de nos rêves on peut l'acheter lui, se le procurer pour une heure ou deux, comme un prostitué.
Louis-Ferdinand Céline
Louis-Ferdinand Céline
- Watkinssien
- Etanche
- Messages : 17125
- Inscription : 6 mai 06, 12:53
- Localisation : Xanadu
Re: Top Ridley Scott
C'est un peu contradictoire tout ça.kerala a écrit :
J'avais oublié The Duellists qui est très bons oui. Sinon pour répondre plus haut je n'avais pas argumenté mon top/flop car on est sur un topic ou on énumère son top. Sinon ce que je voulais dire c'est qu'après Blade Runner on a droit à des films qui sont techniquement réussi mais dont le traitement est devenu totalement hollywoodien et même stéréotypé. À armes égales par exemple est typique du film du héros américains qui réussi malgré tout avec des scènes de bravoures typiques etc etc, simpliste, un film pop-corn, un film industrielle ou l'on garde la base en ajoutant des options ici une femme etc etc. Ensuite je comprends angel with dirty face qui aime Lame de fond (1996) et American Gangster (2007) car c'est un peu mieux que bof, mais pas assez pour moi surtout American Gangster très décevant pour moi car trop tape à l'oeil à mon goût avec un Denzel omniprésent. Un film qui sert l'acteur et pas l'inverse, dommage ! Je préfère de très très loin le dernier James Gray ou Il était une fois en Amérique. Le pire c'est que Scott est capable de faire mieux son début de carrière le prouve, mais bon le fric a fait qu'il fait ce qu'on lui demande de faire et point.
Bon Ridley Scott est un grand cinéaste, mais il a fait des ratés incontestables et l'exemple de G.I. Jane que tu cites est le plus flagrant.
Quant à American Gangster, le film n'est jamais tape-à-l'oeil puisque c'est un des très rares films de Scott où la mise en scène se fait plus "discrète" visuellement. Et de plus tu dis que c'est "un film qui sert l'acteur", donc je ne vois pas où est le "tape-à-l'oeil" dedans.
Et Russell Crowe est aussi présent que Denzel Washington.
Mother, I miss you
-
- Bourriquet au carré
- Messages : 352
- Inscription : 4 sept. 08, 17:57
Re: Top Ridley Scott
1) Thelma & Louise
2) Blade Runner (je préfère néanmoins le roman de Dick)
3) Alien
4) The Duellists (mais je ne l'ai pas vu depuis longtemps)
5) Legend
Se laissent voir
6) Hannibal
bons somnifères
7) Gladiator
8 Black Rain
9) Black Hawk Down
Films peu aimés
10) 1492: Conquest of Paradise
11) G.I. Jane (franchement quelle merde)
Pas vus
- Matchstick Men
- Kingdom of Heaven
- Someone to Watch Over Me
2) Blade Runner (je préfère néanmoins le roman de Dick)
3) Alien
4) The Duellists (mais je ne l'ai pas vu depuis longtemps)
5) Legend
Se laissent voir
6) Hannibal
bons somnifères
7) Gladiator
8 Black Rain
9) Black Hawk Down
Films peu aimés
10) 1492: Conquest of Paradise
11) G.I. Jane (franchement quelle merde)
Pas vus
- Matchstick Men
- Kingdom of Heaven
- Someone to Watch Over Me
Dernière modification par Cadichon le 27 oct. 08, 22:32, modifié 1 fois.
-
- Six RIP Under
- Messages : 4656
- Inscription : 7 mars 07, 22:23
Re: Top Ridley Scott
Je n'ai pas dit que j'aimais, j'ai juste dis que la partie qui n'est pas en gras représentait les films que je n'avais pas vu, donc pas de commentaire de ma part sur ces films... En conclusion, pas vu Lame De Fond et American Gangster...kerala a écrit :J'avais oublié The Duellists qui est très bons oui. Sinon pour répondre plus haut je n'avais pas argumenté mon top/flop car on est sur un topic ou on énumère son top. Sinon ce que je voulais dire c'est qu'après Blade Runner on a droit à des films qui sont techniquement réussi mais dont le traitement est devenu totalement hollywoodien et même stéréotypé. À armes égales par exemple est typique du film du héros américains qui réussi malgré tout avec des scènes de bravoures typiques etc etc, simpliste, un film pop-corn, un film industrielle ou l'on garde la base en ajoutant des options ici une femme etc etc. Ensuite je comprends angel with dirty face qui aime Lame de fond (1996) et American Gangster (2007) car c'est un peu mieux que bof, mais pas assez pour moi surtout American Gangster très décevant pour moi car trop tape à l'oeil à mon goût avec un Denzel omniprésent. Un film qui sert l'acteur et pas l'inverse, dommage ! Je préfère de très très loin le dernier James Gray ou Il était une fois en Amérique. Le pire c'est que Scott est capable de faire mieux son début de carrière le prouve, mais bon le fric a fait qu'il fait ce qu'on lui demande de faire et point.angel with dirty face a écrit : Je suis d'accord avec toi et je rajoute The Duellists (1977) dans cette liste des bons films de Ridley Scott...
Définitivement d'accord avec toi pour les films dont le titre est en gras... Les autres: Pas vus donc rien à dire.
-
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 173
- Inscription : 28 août 08, 07:50
Re: Top Ridley Scott
Désolé angel with dirty face j'ai mal lu
Le cinéma, ce nouveau petit salarié de nos rêves on peut l'acheter lui, se le procurer pour une heure ou deux, comme un prostitué.
Louis-Ferdinand Céline
Louis-Ferdinand Céline
-
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 173
- Inscription : 28 août 08, 07:50
Re: Top Ridley Scott
Non rien de contradictoire, pour American Gangster je ne parlait pas de la mise en scène, mais de certaines scènes images en veux tu en voilà un peu bidon à mon goût. Enfin lorsque je compare American Gangster (voire plus bas) à d'autres films mafieux d'époque je trouve American Gangster encore plus nul.Watkinssien a écrit :C'est un peu contradictoire tout ça.kerala a écrit :
J'avais oublié The Duellists qui est très bons oui. Sinon pour répondre plus haut je n'avais pas argumenté mon top/flop car on est sur un topic ou on énumère son top. Sinon ce que je voulais dire c'est qu'après Blade Runner on a droit à des films qui sont techniquement réussi mais dont le traitement est devenu totalement hollywoodien et même stéréotypé. À armes égales par exemple est typique du film du héros américains qui réussi malgré tout avec des scènes de bravoures typiques etc etc, simpliste, un film pop-corn, un film industrielle ou l'on garde la base en ajoutant des options ici une femme etc etc. Ensuite je comprends angel with dirty face qui aime Lame de fond (1996) et American Gangster (2007) car c'est un peu mieux que bof, mais pas assez pour moi surtout American Gangster très décevant pour moi car trop tape à l'oeil à mon goût avec un Denzel omniprésent. Un film qui sert l'acteur et pas l'inverse, dommage ! Je préfère de très très loin le dernier James Gray ou Il était une fois en Amérique. Le pire c'est que Scott est capable de faire mieux son début de carrière le prouve, mais bon le fric a fait qu'il fait ce qu'on lui demande de faire et point.
Bon Ridley Scott est un grand cinéaste, mais il a fait des ratés incontestables et l'exemple de G.I. Jane que tu cites est le plus flagrant.
Quant à American Gangster, le film n'est jamais tape-à-l'oeil puisque c'est un des très rares films de Scott où la mise en scène se fait plus "discrète" visuellement. Et de plus tu dis que c'est "un film qui sert l'acteur", donc je ne vois pas où est le "tape-à-l'oeil" dedans.
Et Russell Crowe est aussi présent que Denzel Washington.
Il était une fois en Amérique
Le Parrain
The King of New York
Chinatown
Les Affranchis
Les Incorruptibles
Miller's Crossing
L.A. Confidential
La Nuit nous appartient
etc etc
Voici une critique de Chronic'art.com qui traduit parfaitement ma pensée :
American Gangster relève du pur réflexe boulimique qui frappe le cinéaste depuis son retour en grâce début 2000. En résulte une verdeur technique qui en fera toujours un faiseur au-dessus de la moyenne, et d'ailleurs le cinéaste semble ne rien revendiquer d'autre. La crise d'embourgeoisement guette.
Le cinéma, ce nouveau petit salarié de nos rêves on peut l'acheter lui, se le procurer pour une heure ou deux, comme un prostitué.
Louis-Ferdinand Céline
Louis-Ferdinand Céline
-
- Six RIP Under
- Messages : 4656
- Inscription : 7 mars 07, 22:23
Re: Top Ridley Scott
Ce n'est rien...kerala a écrit :Désolé angel with dirty face j'ai mal lu
-
- Stagiaire
- Messages : 73
- Inscription : 29 sept. 05, 20:46
Re: Top Ridley Scott
[quote]Voici une critique de Chronic'art.com qui traduit parfaitement ma pensée[/quote]
La critique nulle d'un critique nul.
Enfin, bon, bref, quel enfantillage.
La critique nulle d'un critique nul.
Enfin, bon, bref, quel enfantillage.
- Colqhoun
- Qui a tué flanby ?
- Messages : 33435
- Inscription : 9 oct. 03, 21:39
- Localisation : Helvetica
- Contact :
Re: Top Ridley Scott
Parce qu'il n'est pas de ton avis ?seb a écrit :La critique nulle d'un critique nul.
"Give me all the bacon and eggs you have."
-
- Electro
- Messages : 760
- Inscription : 12 juil. 07, 13:43
Re: Top Ridley Scott
Je dois être nul car je souscris totalement à la critique d' "American Gangster" de "Chronic'Art". J'ai le souvenir d'un film certes pas mauvais mais très fade et sans souffle, où Scott déroulait tranquillement avec sa maîtrise habituelle une histoire plutôt banale évoquant du sous-Scorsese. Pas de pics de tension, pas de ruptures, juste quelque chose de très plat sur toute la longueur où Denzel Washington fait son Denzel Washington et Russel Crowe son Russel Crowe.
Pour moi le film est à l'exemple de ses autres derniers films : pas déplaisants et pas mauvais mais fades et loin des films ambitieux de ses débuts.
Chef d'oeuvre :
1- Blade Runner
2- Alien
Sympa :
3- Gladiator
4- La chute du faucon noir
5- Kingdom of Heaven (il faudrait que je voie la version longue dont on me parle beaucoup)
6- Thelma et Louise
Bof :
7- 1492
8- American Gangster
9- Une grande année
10- Les associés
Mauvais :
11- Hannibal
12- GI Jane
J'aimerais bien voir Les duellistes.
Pour moi le film est à l'exemple de ses autres derniers films : pas déplaisants et pas mauvais mais fades et loin des films ambitieux de ses débuts.
Chef d'oeuvre :
1- Blade Runner
2- Alien
Sympa :
3- Gladiator
4- La chute du faucon noir
5- Kingdom of Heaven (il faudrait que je voie la version longue dont on me parle beaucoup)
6- Thelma et Louise
Bof :
7- 1492
8- American Gangster
9- Une grande année
10- Les associés
Mauvais :
11- Hannibal
12- GI Jane
J'aimerais bien voir Les duellistes.
-
- Cadreur
- Messages : 4436
- Inscription : 25 nov. 06, 10:14
Re: Top Ridley Scott
Mon Top Ridley Scott:
1/ Blade Runner
2/ Alien
3/ Kingdom of Heaven director's cut
4/ Gladiator
5/ La chute du faucon noir
6/ Thelma et Louise
7/ American Gangster
8/ Mensonges d'Etats
9/ Duellistes
10/ Les associés
11/ Legend
12/ Hannibal
13/ Robin des Bois
14/ 1492 : Christophe Colomb
15/ Une grande année
16/ A armes égales
J'ai découvert GI Jane (alias A armes égales chez nous) et c'était une belle purge. Le pire film de Ridley Scott.
On retrouve son côté féministe, mais punaise qu'est ce que la réalisation est mauvaise (les scènes d'actions à la fin font pitié avec cette fausse shaky cam de grand père). Par moments, j'avais l'impression de voir un film de Tony Scott période Bruckheimer. Le truc indigeste avec couchers de soleil et musique balourde d'Hans Zimmer.
Seul point positif c'est Demi Moore (et dans une moindre mesure Viggo Mortensen), puisqu'elle a dû vachement s'impliquer pour le rôle
Bref, à oublier fissa.
1/ Blade Runner
2/ Alien
3/ Kingdom of Heaven director's cut
4/ Gladiator
5/ La chute du faucon noir
6/ Thelma et Louise
7/ American Gangster
8/ Mensonges d'Etats
9/ Duellistes
10/ Les associés
11/ Legend
12/ Hannibal
13/ Robin des Bois
14/ 1492 : Christophe Colomb
15/ Une grande année
16/ A armes égales
J'ai découvert GI Jane (alias A armes égales chez nous) et c'était une belle purge. Le pire film de Ridley Scott.
On retrouve son côté féministe, mais punaise qu'est ce que la réalisation est mauvaise (les scènes d'actions à la fin font pitié avec cette fausse shaky cam de grand père). Par moments, j'avais l'impression de voir un film de Tony Scott période Bruckheimer. Le truc indigeste avec couchers de soleil et musique balourde d'Hans Zimmer.
Seul point positif c'est Demi Moore (et dans une moindre mesure Viggo Mortensen), puisqu'elle a dû vachement s'impliquer pour le rôle
Bref, à oublier fissa.
- Demi-Lune
- Bronco Boulet
- Messages : 14973
- Inscription : 20 août 09, 16:50
- Localisation : Retraité de DvdClassik.
Re: Top Ridley Scott
Monument définitif :
Blade Runner (1982)
Alien (1979)
Grand film :
Kingdom of heaven director's cut (2005)
Legend director's cut (1985)
Très bon :
Les duellistes (1977)
Bon :
Seul sur Mars (2015)
Thelma et Louise (1991)
La chute du faucon noir (2002)
Gladiator (2000)
1492 (1992)
Black Rain (1989)
Pas mal :
Cartel (2013)
Bof :
Traquée (1987)
Hannibal (2001)
Mensonges d’État (2008)
Lame de fond (1996)
Exodus : Gods and kings (2014)
Nul :
Tout l'argent du monde (2017)
Prometheus (2012)
American gangster (2007)
Robin des bois (2010)
A armes égales (1997)
Le fond du fond, le crachat à la gueule:
Alien : Covenant (2017)
Blade Runner (1982)
Alien (1979)
Grand film :
Kingdom of heaven director's cut (2005)
Legend director's cut (1985)
Très bon :
Les duellistes (1977)
Bon :
Seul sur Mars (2015)
Thelma et Louise (1991)
La chute du faucon noir (2002)
Gladiator (2000)
1492 (1992)
Black Rain (1989)
Pas mal :
Cartel (2013)
Bof :
Traquée (1987)
Hannibal (2001)
Mensonges d’État (2008)
Lame de fond (1996)
Exodus : Gods and kings (2014)
Nul :
Tout l'argent du monde (2017)
Prometheus (2012)
American gangster (2007)
Robin des bois (2010)
A armes égales (1997)
Le fond du fond, le crachat à la gueule:
Alien : Covenant (2017)
Dernière modification par Demi-Lune le 2 avr. 18, 18:41, modifié 19 fois.