Shine a light (Martin Scorsese, 2007)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Shine a light (Martin Scorsese, 2007)

Message par Boubakar »

IMAX Corporation, Paramount Pictures, Shangri-La Entertainment et Concert Productions International ont annoncé que «Shine a Light», le documentaire sur les Rolling Stones réalisé par le cinéaste Martin Scorsese, sortira non seulement sur les écrans réguliers mais aussi dans les cinémas IMAX. La sortie du documentaire est prévue le 21 septembre prochain.

La qualité des images et du son de la version IMAX du film sera supérieure à la version régulière. Le long-métrage sera retravaillé en mode numérique. Dans un communiqué de la firme IMAX, on dit que les spectateurs auront l'impression de se trouver en première rangée d'un concert des Stones.
Pour les Rolling Stones, il ne s'agit pas d'une première incursion dans l'univers IMAX. Leur film «At the Max» était sorti en 1991. Pour l'occasion, on avait capté des images de la tournée «Steel Wheels» en Europe.

«Shine a Light» (qui est aussi le nom d'une pièce qui figure sur l'album «Exile on Main St.») a été filmé sur une période de deux jours au Beacon Theater, à New York, à l'automne 2006.
Pour tourner ce documentaire, Scorsese s'est entouré d'une équipe qualifiée. Plusieurs artisans du film ont été soit récipiendaires, ou soit cités, lors de cérémonies des Oscars. Notons la participation du directeur photo Robert Richardson («The Aviator», «JFK») qui a supervisé l'équipe de cinéastes qui ont capté les Stones sur pellicule.

David Tedeschi, qui a récemment travaillé avec Scorsese sur le documentaire «No Direction Home: Bob Dylan», a quant a lui vu au montage du film.
La firme Shangri-La Entertainment et le promoteur de tournée des Rolling Stones, la firme Concert Productions International de Michael Cohl, ont assuré le financement du film.
Victoria Pearman, Michael Cohl, Zane Weiner et Steve Bing ont produit le long-métrage. Les membres des Rolling Stones (Mick Jagger, Keith Richards, Charlie Watts et Ron Wood) agissent à titre de producteurs exécutifs.

Scorsese a voulu capter sur pellicule l'énergie de ces pierres qui continuent toujours de rouler après 45 ans d'existence!


Sortie le 26 Septembre en France (et le 21 aux USA)
angel with dirty face
Six RIP Under
Messages : 4655
Inscription : 7 mars 07, 22:23

Message par angel with dirty face »

Il est présenté comme un "The Last Waltz" version Stones... Si c'est du même calibre que celui sur The Band, y a de quoi se réjouir...
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17062
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Message par Watkinssien »

Oui c'est clair !
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Sortie française prévue pour le 16 Avril.

Trailer : http://www.shinealightmovie.com/

Image

Image

Image
Beck
Mytho Boy sans spoiler
Messages : 5016
Inscription : 23 févr. 07, 11:54
Localisation : alif-lam-mim

Message par Beck »

Plus grosse attente, je viens tout juste de découvrir le projet en tapant Scorsese sur Allocine, je me demandais ce qu'il devenait :mrgreen:
Image
angel with dirty face
Six RIP Under
Messages : 4655
Inscription : 7 mars 07, 22:23

Message par angel with dirty face »

Martin Scorsese s'attaque à Bob Marley
Martin Scorsese vient d'annoncer un énième projet musical et pas des moindres, puisqu'il se lance dans la production d'un documentaire sur Bob Marley. La famille de l'icône reggae a donné l'autorisation au réalisateur de faire un film sur la vie du musicien. Ce film devrait sortir le 6 février 2010, jour du 65e anniversaire de la naissance de Bob Marley. Sa dernière oeuvre musicale, Shine a Light, sur les Rolling Stones, a ouvert hier soir le Festival de Berlin (voir les détails ici). Ce documentaire sera le cinquième film musical de Martin Scorsese après The Blues, No Direction Home : Bob Dylan, Shine a Light, puisque le réalisateur a également annoncé qu'il travaillait sur un documentaire sur l'ex-Beatles, George Harrisson.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Message par Kevin95 »

Coooool ! :D
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
bruce randylan
Mogul
Messages : 11652
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Message par bruce randylan »

On s'en fout ( enfin moi ) : C'est Bruce Springsteen qu'on veut ( enfin moi ) :D
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
angel with dirty face
Six RIP Under
Messages : 4655
Inscription : 7 mars 07, 22:23

Message par angel with dirty face »

bruce randylan a écrit :On s'en fout ( enfin moi ) : C'est Bruce Springsteen qu'on veut ( enfin moi ) :D
C'est marrant, une amie - fan du boss - m'a dit la même chose...
Avatar de l’utilisateur
Brody
Indices : bateau - requin
Messages : 4947
Inscription : 21 févr. 06, 18:42
Localisation : à la flotte !

Re: Shine a light (Martin Scorsese, 2007)

Message par Brody »

la bande annonce (qui m'a l'air d'avoir sacrément capté la pêche ambiante :D)

http://www.ecranlarge.com/movie_video-v ... 7-1546.php

Let's rock !!!!
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17062
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Shine a light (Martin Scorsese, 2007)

Message par Watkinssien »

Yes, j'ai hâte !
Image

Mother, I miss you :(
angel with dirty face
Six RIP Under
Messages : 4655
Inscription : 7 mars 07, 22:23

Re: Shine a light (Martin Scorsese, 2007)

Message par angel with dirty face »

Les wallpapers etc... C'est maintenant :D ou jamais :( !

Ici >> http://www.shinealightmovie.com/
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Shine a light (Martin Scorsese, 2007)

Message par Boubakar »

Interview de Scorsese, critique très enthousiaste du film, ainsi qu'un dossier sur le rock et le ciné ici ;

Image
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11413
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: Shine a light (Martin Scorsese, 2007)

Message par -Kaonashi- »

Christina Aguilera en couverture de Positif, qui l'eut cru ? :o
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
angel with dirty face
Six RIP Under
Messages : 4655
Inscription : 7 mars 07, 22:23

Re: Shine a light (Martin Scorsese, 2007)

Message par angel with dirty face »

Deux soundtracks sont en vente à la FNAC des Halles :
- un simple 14,99 €
- un double 19,99 €

Je ne comprend d'ailleurs pas ce malin plaisir (si ce n'est une histoire de sous) de vendre un album avec moins de titres...
Répondre