The Big Lebowski

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Akrocine
Décorateur
Messages : 3771
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: The big Lebowski

Message par Akrocine »

"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Avatar de l’utilisateur
magobei
Assistant opérateur
Messages : 2654
Inscription : 11 sept. 07, 18:05

Re: The big Lebowski

Message par magobei »

Nouveau test du BR, par dvdbeaver cette fois. ça se confirme, les mecs ont abusé du DNR:
http://www.dvdbeaver.com/film/reviews/bigl.htm
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3815
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: The big Lebowski

Message par monk »

Là comme ça, ça ne me semble pas catastrophique non plus, on a vu pire question abus de DNR. C'est très dégrainé, lissé, mais ça m'a l'air pointu et les couleurs sont éclatantes ! De toutefaçon ma copie est déjà en route depuis 2 jours
Avatar de l’utilisateur
magobei
Assistant opérateur
Messages : 2654
Inscription : 11 sept. 07, 18:05

Re: The big Lebowski

Message par magobei »

monk a écrit :Là comme ça, ça ne me semble pas catastrophique non plus, on a vu pire question abus de DNR. C'est très dégrainé, lissé, mais ça m'a l'air pointu et les couleurs sont éclatantes ! De toutefaçon ma copie est déjà en route depuis 2 jours
:lol: T'en fais pas, je vais le prendre aussi (je ne l'ai pas en DVD, donc pas de raison de tergiverser). J'attendrai peut-être, par contre, la sortie française.
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 4026
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re: The big Lebowski

Message par Coxwell »

Je viens de recevoir l'édition anglaise, qui est présentée sous la forme d'un livre également. Contenu identique au disque français (VO+VF+STFR)
C'est une édition 2 disques contrairement au digibook US (copie digitale en sus)
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1122
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: The big Lebowski

Message par Pomponazzo »

J'ai zieuté le Blu-Ray américain ce soir, les sous-titres sont "made in Quebec", avec de jolies expressions typiques comme "jeu de quilles" pour "bowling" et autres joyeusetés du pays du caribou. Et pas mal d'erreurs de traduction aussi... Ca m'a un peu gâché mon plaisir... Pour le reste, je confirme qu'on a vu bien mieux comme transfert en HD, mais rien de honteux. Quel bonheur, ce film !
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
magobei
Assistant opérateur
Messages : 2654
Inscription : 11 sept. 07, 18:05

Re: The Big Lebowski

Message par magobei »

Nouveau test assassin d'ecranlarge:
http://www.ecranlarge.com/dvd_review-list-12194.php
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
Avatar de l’utilisateur
magobei
Assistant opérateur
Messages : 2654
Inscription : 11 sept. 07, 18:05

Re: The Big Lebowski

Message par magobei »

Vu l'autre soir. C'est un Coen qui m'avait peu marqué quand il était sorti en salles (comparativement à Fargo par ex.), mais c'est vraiment bon. Toujours un peu réservé sur les séquences oniriques (je trouvais déjà les FX un peu justes à l'époque), mais ce n'est pas vraiment là que réside la qualité du film de toute façon.

Par contre, c'est vrai que le Bluray est très décevant: c'est tellement lissé que la définition est très faiblarde. On dirait un DVD (bien) upscalé.

Pour moi, qui n'avais pas le film en DVD, ce n'est pas très grave. Mais pour ceux qu'ils l'ont, le rachat me paraît à proscrire.
Dernière modification par magobei le 18 janv. 12, 09:39, modifié 1 fois.
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
villag
Accessoiriste
Messages : 1951
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: The Big Lebowski

Message par villag »

Bon, vous me connaissez, je ne suis pas un partisan du : il nous faut du grain !; je trouve que tres souvent on en rajoute là ou il ne devrait pas y en avoir, on scarlatine des visages qui en sont dépourvus comme dans LES TONTONS FLINGUEURS !; mais là, j'admet volontiers que le dégrainage est un peu fort; c'est particulièrement visible sur le visage de Julianne Moore qui ressemble à une poupée de cire; on ne voit d'ailleurs presque plus ses taches de rousseur.....
F d F ( Fan de Ford )
Répondre